shogun/do 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 moi je déteste les routes en hiver,je travail sur la route et le neige j'en voudrais seulement la journée de noel et 2 -3 jours pour faire un peu de snow blade le reste du temp je men passerais bien et le froid aussi ,vive l'été et l'automne, et tu as raison ici au quebec le monde conduis comme des malades ,c'est pour ca que bien souvent ils se retrouvent dans le champ :*1: je n'ai pas eu de neige encore ,mais ca ne vas pas tarder ,ont le sent dans l'air ppleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon hé bien l'hiver est bien arrivé ici!!! Les pneus d'hiver sont installé, la ville a déjà commencé à mettre du sables sur les routes car c'est vraiment glissant, les autobus scolaire on commencé à arrivé en retard et les fous on commencé à ce ramassé dans le décord. Mais le fun est aussi arrivé. Les enfants on commencé à jouer dans la neige et Oni a vu un enfants habillé en habit de neige pour la première fois hier... :MDR: Vous auriez du la voir, elle a eu peur de mes enfants. :p0: Elle les a reconnu par la voix, elle a pris sont jouet dans sa bouche (je lui ai appris à prendre son jouet à place de japper et sauté quand elle est contente) et branlait de la queue et des fesses. Quand les enfants on approché de l'enclos, elle a arrêté de branlé de la queue et a été ce caché à toute vitesse dans sa niche avec les oreilles et la queue basse.... trops drôle à voir. Oni a aussi connu sa première hiver avec des enfants, elle a tiré le traîneau avec les enfants assied dedant, je crois qu'elle adcore ça... Pour ce qui est de la neige qui tombe du ciel, elle déteste, elle passe sont temps à ce secouer car elle ne veux pas de neige sur son dos. Je prendrai des photos de Oni attelé qui traine les enfants et vous les montrerai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Voici des photo de nous, au Canada dans la neige aujourd'hui. Ce n'est pas très clair dehors mais il était tout de même 5h du soir!!! Pas besoin de vous dire que Oni adore son nouveau sport!!! Et voici une petite video.. Je vous en donnerai des mieux plus tard, quand il fera plus clair dehord!!! <object><param></param><param></param><param></param> </object>Oni attelé3envoyé par caro_oni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 <object><param></param><param></param><param></param> </object>Oni atteléenvoyé par caro_oni <object><param></param><param></param><param></param> </object>Oni attelé2envoyé par caro_oni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 :pt34: c'est donc ben l'fun caro,c'étais la premiere fois pour oni ,de trainer les enfants?? elle a l'air de bien se débrouiller,les enfants doivent tripper :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui ben dans le fond c'était sa deuxième fois car hier (vendredi au canada..) c'était sa première. Je lui fait faire seulement des petites promenades pour commencé car je sais que les akita ne sont pas des chiens actif mais comme j'ai déjà eu un husky, j'ai encore tout mes vrais attelage de tire cousiné au torse. Donc, Oni adore ça (même si elle essaye toujours d'aller voir les enfants) et en même temps, elle fait de la musculation, du cardio et elle ne se blesse pas car nous y allons progrèsivement. Elle m'a même tiré moi et les 2 enfants ensemble dans le traineau (seulement 1 minutes pour essayer) en tout nous totalisions 180 lbs environ. Elle est super, elle sera vraiment bonne à la fin de l'hiver. Pas besoin de vous dire qu'elle dort dans la maison depuis que nous somme revenu de sa promenade... Je viens de la mettre dehors il y a 2 minutes, il a fallu que je la pousse pendant que mon mari la tirait dehors... elle ne voulais pas y aller. Gros bébé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 tes enfants doivent adorer ... A leur age je me mets à leur place ca doit etre excellent ! comme je t envie avec toute cette neige ..... en tout cas merki pour les photos et videos ... c est la bonne ambiance par chez toi avec la neige qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 J'aaaaaarrrrrrrrrrriiiiiiiiiveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Mais qu'est ce que j'fous là j'vous jure !!!! ouinnnnnnnn Bon allé, encore un peu de patience et moi aussi j'écrirai des rocheuses ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Rhoo moi aussi jveux me faire du traineaux lol !! La channnnce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 :colere: 20 novembre au matin et voilà,c,est parti au quebec la premiere neige et c,est l'enfer sur les routes ce matin et shogun est fou de pouvoir aller jouer a l'extérieur, :colere: fini les plancher pour 4 mois, le gros chien veux aller dehor et le gros chien veux rentrer,in /out, in/out.essuis les pattes ,essuis le plancher ...les plaisir de l'hiver :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 shogun/do a écrit::colere: 20 novembre au matin et voilà,c,est parti au quebec la premiere neige et c,est l'enfer sur les routes ce matin et shogun est fou de pouvoir aller jouer a l'extérieur, :colere: fini les plancher pour 4 mois, le gros chien veux aller dehor et le gros chien veux rentrer,in /out, in/out.essuis les pattes ,essuis le plancher ...les plaisir de l'hiver :m09: Ben nous on a les plaisirs de la pluie : essuyer les pattes, le chien puis les murs quand le chien tellement trempé s'est secoué à l'intérieur :Ejè: vive l'automne :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Non mais tu es chanceux toi d'avoir ta première neige aujour'hui.... Moi aujourd'hui je suis rendu à 1 pied de neige (30 cm pour vous les français... ) Moi ça fait déjà depuis le 2 novembre qu'il neige et les dernier jours c'est l'enfer total. Non mais autant de neige et personne n'a encore passé pour gratter les rues, on ce promène dans les traces des autres auto et les montagne de neige fait dans la rue par ceux qui on gratté leur cours et tout mis dans la rue.... Ha les Albertain pour ne pas dire les anglais.. :Ejè: !!! Non sérieusement le plaisir que j'y prend est que là on peux faire de la motoneige, du traineau à chien, du ski.... et on aura un noel blanc!!! Demain je vous montrerai des photos car là il fait trops noir pour en prendre!!! Mais je comprend tout de même ton désarois Shogun car j'ai vu la belle tempête que vous avez eu au nouvelle et... pas facile pareille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Moi j'dis, le problème, c'est pas la neige, c'est le mode de transport qu'on nous a imposé : la voiture. Alors que le plaisir de bouger en traineau (à chien ou à renne, à chevaux ou autre (bien que là, j'vois plus... lol)) quand c'est plein de neige partout, ça doit être carrément autre chose que se demander à chaque virage si on va pas finir dans le mur du voisin... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 oui caro t'as trop de chance!! ca doit etre magnifique et puis la neige ca donne tout de suite une ambiance féérique! alors que la grisaille et la pluie c triste a mourir... dans une heure je dois aller faire une ballade a cheval et il pleut comme vache qui p****... :enerve: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Voici une photo de la maison d'en face de chez moi, regardez les arbres, ils sont tellement beaux... Cette photo-ci est Oni dans son enclos avec sa niche que nous finirons samedi ou dimanche.... pas le droit de me dire qu'elle fait pitié dans si petit je le sais mais je n'ai pas vraiment le choix c'est pour sa sécurité et celle de tout les mautadine de chien sans maître, ados et gars chaud qui ce promène alentour. Ne vous en faite pas, elle est le plus souvent possible avec nous, on essais de la laisser le moins possible dans sont enclos. Elle a même une laisse à l'extérieur pour courir partout dans la neige. Moi aussi je trouve qu'elle fait pitié et surtout avec cette tête là à me regarder prendre la photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 En passent les photos on été prisent il y a environ 5 minutes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 C'est super joli tout plein de neige comme ça !!! C'est dur de se dire que j'pourrai pas y aller avant un bon moment encore moé là... Coincée en france comme une sardine en boite. snif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 waouuu toute cette neige !!elle est très jolie sa petite niche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Caro et Oni a écrit:Voici une photo de la maison d'en face de chez moi, regardez les arbres, ils sont tellement beaux... [/img] je m y revois ... veux y retourner ..... siouplé père norel fait un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 :Ejè: C'EST TROP DROLE ,VOUS AVEZ LE GOUT DE VENIR AU CANADA JOUER DANS NEIGE ET MOI J'IRAIS BIEN VOIR VOS MAGNIFIQUES PAYSAGES CHEZ VOUS :Ejè: ONT ES JAMAIS CONTENT, EN PASSANT QUAND VOUS ECRIVER EN QUEBECOIS :pà: CÉ COOL !!! TIENS J'AI LE GOUT DE VOUS MONTRER SHOGUN QUI VIENS D'ALLER TAQUINER SON VOISIN (un ti-jappeux fatigant)QUI ES DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA CLOTURE,IL AIMERAIS BIEN JOUER AVEC OU LE CROQUER JE NE SAIS TROP :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Hein vous avez d'la neige vous autres aussi à MTL. Cé cool ça... :m09: J'adore pouvoir parler en québécois moi aussi donc je vais en profiter, on parle du Canada je peux ben parler en Québécois.... :m34: Non mais ça me manque tellement en plus. Icite tout le monde parle anglais donc... je m'ennuie de ma langue officiel!!! Comment de neige vous avez à Mtl, 2 pouces, 3 pouces??? Ça doit faire changement de l,année passé avec votre Noël pas de neige, ou presque pas!!! ***En passent, si vous comprenez pas toute du QUébécois cé pas grave, cé pareille pour nous autres, on comprend pas toujours toutes ce que vous dites.... :MDR: Vous allez vous habitué vous allez voir... :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ben comme tu peu voir sur les photos ,y'en a pas épais ,je dirais un gros 2 pouces c'est tout,ta famille est toute au québec ??? tu ne reviens pas passé les fêtes ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui toute ma famille est en Abitibi et mes amis à Québec même car j'ai resté mes 10 dernières années à Québec. Meton que ma dernière année, ici en Alberta je l'ai trouvé longue. Pour ce qui est de Noël, ça me coute 4 500$ d'avion pour mon mari, les 2 enfants et moi donc... je n'ai pas l'argent. J'y ai été cette été et ça ma couté 2 500$ pour nos 4 mais comme là cé Noël ben... Y gonfle les prix, c'est normal. On a demander un vol militaire car mon mari est militaire et les vols sont gratuit. On partirais d'ici, Cold Lake et on irais à Ottawa, ensuite il me resterait seulement à me louer une auto pour 2 semaines ce qui reviens à environ 500$ mais honnêtement, les vols sont tellement contingenté que je crois que nous ne l'avons pas eu. Nous passeront donc une autres Noël icite dans le fond de l'Alberta loin de la famille... ppleur :colere: Pour ce qui est de la neige, ben nous ici on en a environ 10 pouces (25cm pour les français.... :e21: ) c'est beau à voir mais plate quand tu a une niche à finir... ooups :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Bé à part les distances un peu bizarre comptées en pouce, en pied et en orteils (mais que fort heureusement Caro traduit pour nous autres), sinon c'est plutot compréhensible le québécois. Bon faut dire aussi que j'ai fréquenté les salons quebecois d'AOL pendant 5 ou 6 ans, j'ai pris le pli En tout cas, ici, sud de paris, il fait frette, humide et... humide. Mais pas de neige, même pas l'odeur... pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 :m09: :m34: Je sais pas où tu prend des mesure en orteilles mais quand tu verra ça dit le moi... :MDR: Pour ce qui est de la traduction... facile : 1 pied=30 cm, 1 pouce=2,5cm.... faciles hein!!! Ok c'est plus précis que ça mais ça c'est la manière facile. Quand on est dans un pays qui fonctionne avec les 2 c'est ce que ça donne. Pareille pour le poid, ici c'est en kilo et en lbs mais ne me demandez pas de traduire, je ne sais pas quoi fait quoi donc je met aussi 2.5... :tye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Caro et Oni a écrit:Pareille pour le poid, ici c'est en kilo et en lbs mais ne me demandez pas de traduire, je ne sais pas quoi fait quoi donc je met aussi 2.5... :tye: Les "lbs" ce sont des livres non..??? ou "pounds"..? Si oui, 1 kilo = 2 livres..! :*1: Comme je le disais dans un autre message (du mm post je crois) je suis originaire d'un coin de France qui a "alimenté" le Québec, donc pas mal de choses sont identiques... donc chez moi, j'ai toujours entendu parler en livres plus qu'en kilos :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 Oué pour les orteils, c'était pour la blague, c'est sur. Pour les livres, c'est sur, au marché, on peut encore demandé une livre de quelque chose et on obtient environ 1/2kg du kekchoz (a priori, c'est 1lb = 0.453592 kg... simplissime ! lol) alors ça passe encore mais pour combien de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Oui, bien sûr, au marché on demande 1 livre de "kekchoz" comme tu dis...! Mais ce que je veux dire, c'est que chez moi, on t'annonçait le poids d'un bébé en liovres, ou le poids d'un animal, lapin, poulet, poisson, etc... On ,ne dit jamais qu'un bébé pese 3kg et demi à la naissance, mais 7 livres..! même si sur son carnert, on écrit 3,5 :*1: En fait, je sais pas du tout si ça se dit ailleurs... :*1: Mais si j'ai bien compris, 1 livre n'est pas égale réellement à 1/2 kg... Ca fait comme les octets , kilo-octets etc... ce n'est pas le système décimal exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici aussi c'est pareille, ils te donne le poid du bébé en livres (Lbs) mais l'écrive en gramme. Pour ce qui est des grandeurs, c'est pareille, ils te le disent en pieds et pouces mais l'écrive en cm. Ça c'est au Québec par contre car ici, en Alberta, c'est les mesures anglaise... Kilo, gramme, pieds, pouces... Donc le Canada est anglais avec les mesure anglaise mais le Québec, même si il est dans le Canada, puisqu'il est français ce sont les mesures anglaise et française mélangé. Oui oui, vous pouvez dire que le Québec est mêlé... :m09: J'assume... :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 :colere: non,non, le québec es pas mêler ,ont fonctionne en cm,kilo,gramme,kilometre.... ,mais moi quand j'étais jeune(il y a tres tres longtemp) il nous ont appris en pouce ,pieds,livres,mile... et je suis rester avec ca ,la vieille école,dure de changer des vieille habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 hé tout l'monde ,aujourd'hui lundi matin ,au quebec ont a notre premiere grosse tempête,même les écoles sont fermer donc je reste a la maison ,ouf je suis contente de ne pas etre obliger de sortir ,ca promet la météo annonce ca pour 3 jours,je prend des photos today et vous montre ca d'ici la fin de la journée :photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Désolé Do, je ne voulais pas te choqué mais elle était trops facile. Il y a tellement de choses comme ça au Québec que je l'ai trouvé facile à dire!!! Mais même si je ne suis plus au Québec depuis près de 1 an, je le trouve encore aussi beau et je m'en ennuie autant!!! Ok, quand tu reste dans une autre province c'est là que tu remarque les défaut de où tu arrive mais il y en a partout de ça.... et De toute façon s'est bien que le Québec aille tout les mesures, ça nous permet d'en savoir plus donc ça élargie nos connaissances.... :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Caro et Oni a écrit:Désolé Do, je ne voulais pas te choqué mais elle était trops facile. Il y a tellement de choses comme ça au Québec que je l'ai trouvé facile à dire!!! Mais même si je ne suis plus au Québec depuis près de 1 an, je le trouve encore aussi beau et je m'en ennuie autant!!! Ok, quand tu reste dans une autre province c'est là que tu remarque les défaut de où tu arrive mais il y en a partout de ça.... et De toute façon s'est bien que le Québec aille tout les mesures, ça nous permet d'en savoir plus donc ça élargie nos connaissances.... :R5: :Ejè: pas choqué ,je suis capable d'en prendre,faut savoir rire de nous même,sinon la vie serais plate :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Bah en fait les français (et bien d'autres) sont au système métrique international utilisés par les scientifiques. Les pieds, les pouces et les orteils, c'est du vieil anglois ! Sont périmés les pauvres... :Ejè: Bien alors coté tempête, ici, pour changer, on a tempête.... (suspens ....) De pluie !!!!!!!! Et oui, encore et toujours cette p...ain de pluie de M...e !!!! Pfffffffffffffffffffffffffff Encore un noel marron/grisatre, pourris et venteux qui s'annonce dans le nord de la France :rhooooo: :rhooooo: :rhooooo: Caro, je prend ta place quand tu veux !! Le temps d'acheter une grosse doudoune et des raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 :m09: :m34: Super, tu grattera ma cour pour moi... Et essayera de ramasser tout les caca de Oni avant que la neige les est couvert et ensuite, au printemps tu découvrira les trésors malodorant de Oni pour moi... :MDR: :thanks: Moi j'en profiterai pour visiter la france et tout vous autres.... :goodidea: :p0: Donc y a t'il d'autre personne qui veut changer de place avec moi.... :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Caro et Oni a écrit: je lui donne 4 tasses par jour mais elle en mange 2 tasses seulement et le landemain elle ne mange même pas. Finallement elle mange seulement 2 à 3 tasses au 2 jours. Alors en plus de ne pas utiliser le systéme métrique vous utilisez le systéme "tassique" :félicitations: tu peux me dire à quel poids ça correspond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 :MDR: Désolé je pensais que tout le monde utilisait ce système. Ici nous avons des tasses à mesuré et c'est écrit 1 tasse, 2 tasses... :m34: C'est facile, 1 tasse est = à une tasse à café normal... hum quelle grosseur on vos tasse à café??? ok, 1 tasse = 250ml ou 8oz si tu aimes mieux!!! :pà: Oui oui, nos tasse à café on 8 oz, et même plus grosse parfois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Ben apparemment Caro, ce que tu appelles "tasse" chez toi, on appelle ça "bol doseur" (le truc gratos qu'on trouve dans toutes les animaleries et vendeurs de nourritures pour chien @ Franck : je viens de transformer le système "tassique" et système "boldosique", plus utilisé chez nous. :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Maf a écrit:Ben apparemment Caro, ce que tu appelles "tasse" chez toi, on appelle ça "bol doseur" (le truc gratos qu'on trouve dans toutes les animaleries et vendeurs de nourritures pour chien nan nan Mathieu en fait au Canada leurs "tasses" ou "cup" il s'agit de mesures pour faire la cuisine. C'est à dire que là ou nous Francais de France disons 250 grm ou 500 grm de farine ou autre ... ben les Canadiens utilisent l'equivalent en nombre de "cup" rien à voir avec les gobelets d'animalerie ! c'est juste que les canadiens s'embettentpas ave les grms ou les livres mais raisonnent en "cup" ! avec ma colloc quebecoise qu'est ce qu'on se marrait avec ca ! je pigeait quedal pour faire des recettes au debut :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Wooooooooooooooooa !! Ah bon d'accord, OKI m'ai gouré alors :Ejè: merci Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Une chance que tu es là coco car sinon je ne sais pas comment je ferais pour tout traduire. :*1: Mais j'avoue que ça ne doit pas être facile de faire une recette... Je n'aimerais pas en faire une en france...hihi Mais dans le fond, quand je dit une tasse = 250 ml, j'imagine que c'est aussi égale à 250grm???? Si non, c'est quoi qui est égale à 1 tasse, le sais-tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 bon on dérive sur la cuisine mais bon ... [HORS SUJET] en fait 250 ml, c'est pas forcément 250 grammes ça dépend si tu parles d'eau, d'huile, de lait, de sucre, de farine .... Le seul truc qui est "sûr" c'est que 1 tasse = 250 ml = 250 grammes (pour les puristes : dans des contions normales de température et de pression ) [/HORS SUJET] :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Maf a écrit:bon on dérive sur la cuisine mais bon ...[HORS SUJET]en fait 250 ml, c'est pas forcément 250 grammes ça dépend si tu parles d'eau, d'huile, de lait, de sucre, de farine ....Le seul truc qui est "sûr" c'est que 1 tasse = 250 ml = 250 grammes (pour les puristes : dans des contions normales de température et de pression )[/HORS SUJET]:p0: excellente réponse ! je sens qu'on derive vers la cuisine là ... ooups pas grave ... faut pas toujours se plier aux regles ... n'est ce pas Claude ! les messages peuvent etre deplacés par les admins ... sont là pour ca :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Caro et Oni a écrit:je dit une tasse = 250 ml, j'imagine que c'est aussi égale à 250grm???? Si non, c'est quoi qui est égale à 1 tasse, le sais-tu??? A mon avis 1 tasse= 1/4 de bol. :cchamp: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 HAHA... Coco je crois que tu devrais mettre notre sujet cuisine dans le canada.... Tu es bonne pour transféré de toute façon... :pà: Pour ce qui est de 1 tasse = ¼ de bol, ça dépend toujours de la grosseur de ton bol... :p0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Caro et Oni a écrit:HAHA... Coco je crois que tu devrais mettre notre sujet cuisine dans le canada.... Tu es bonne pour transféré de toute façon... :pà: voilà qui est fait Caro et Oni a écrit:Pour ce qui est de 1 tasse = ¼ de bol, ça dépend toujours de la grosseur de ton bol... :p0: en fait les canadiens sont bien plus logique que nous car une tasse ou une cup a toujours la meme valeur ... alors que pas en France ... ya des miliers de tasses, de bols, de mugs ... mais en France la msesure est différente voilà tout ! Mais le coup des "cups" on s'y fait rapidement !!! sauf si on vous parle d'oz alors là vois la galère car faut se dire combien d'oz pour une cup' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 HAHAHA, une tasse c'est 8 oz, comme les bouteille de bébé, c'est comme ça je m'en rapelle moi...lol Vos bouteille de bébé son mesuré comment vous??? Nous on a des lignes avec les oz d'écrit dessus donc tu sais que ton bébé de 2 mois a bu 4 oz ce qui est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Caro et Oni a écrit:Vos bouteille de bébé son mesuré comment vous??? Nous on a des lignes avec les oz d'écrit dessus donc tu sais que ton bébé de 2 mois a bu 4 oz ce qui est super!!! aucune idée je suis pas encore concernée ... ya le temps :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ok, je change encore de sujet mais bon.... voici de belles photos prise entre Cold Lake(ma ville) et Edmonton (le tout en Alberta). Je les ai prise le 30 décembre en après midi!!! Regardez comment la route peux être longue longtemps, une chance que le paysage est beau... Maintenant, la bâtisse que vous voyé est sur le bord du chemin de fer, c'est pour mettre l'avoine dans les wagons du train. Pour les amateur de chevaux, voici aussi une belle photo prise sur le bord de la route... Ensuite, seulement le beau paysage... et surtout, la meilleure pour la fin... Donc vous venez de voir une partie de l'Alberta en hiver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 :Ejè: Coco :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites