Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shogun/do

fugue

Messages recommandés

salut a tous ,shogun viens de me faire sa premiere fugue :tye:
j'en ai encore le coeur toute a l'envers j'ai eu peur de le perdre ,ont s'attache a ces petite bête là ! ppleur ,j'avais lu: un chien castrer risque moins de fuguer! je l'ai retrouver 7 maisons plus loin ,il courrais le long d'une cloture où un autre chien étais enfermer,ouf pas moyen de l'attrapper il ne voulais rien savoir de moi,nous nous sommes mis a trois pour l'attrapper :rhooooo: .mais bon enfin il es de retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, Béné m'a fait ça 2 fois, une fois en station de ski en courant aprés une balle elle a disparu 2 heures, une autre fois au club en voulant courser les cygnes, elle est parti presque 4 heures....bonjour le stress

maintenant ça va beaucoup mieux, je l'ai recompensé beaucoup beaucoup lorsqu'elle revenait au bour de la longe et j'ai utilisé le "look" en tapant sur ma bouche et en donnant une friandise aprés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais commencer a l'amener plus souvent dans des endroit puplic avec une longe ,parce que dans ma cour cloturé j'ai pas de probleme il viens a l'appel +récompense,mais je n'essayerais pas libre ,même avec une récompense il se fout pas mal de moi :*1: ,quand je vois de proprio avec leur chien qui reste au pied sans laisse,je rêve de ce jour là,mais ce seras pas demain le veille !! je vais commencer un entrainement sérieux il ma fais trop peur ppleur ,mais j'imagine qu'avec l'age il vas se calmer un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:

je l'ai recompensé beaucoup beaucoup lorsqu'elle revenait au bour de la longe


Ne part pas pérdante, en effet meme si nos AA n'en font qu'a leur tete, essai de faire comme te dit sylvie: de bonnes scéances d'entrainement avec une longe de 10 metres et je pense sincérement que tu devrais y arriver.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi une fois bounty c'était enfuit je pouvais l'appeller il faisait comme si de rien ete donc c'est terminer je le lache plus se jour là j'avais pleurer tellement j'avais u peur qu'il se fasse écraser et en plus j'etais tomber sur les jenoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA ou AI = même combat...!
Moi aussi je suis passée par-là, et je n'ai plus lâché ma chienne avant l'âge de 3/4 ans environ...:*1:
Maintenant, je ne la lâche que dans des endroits où il n'y a pas de gibier ou d'autres chiens... en fait, presque nulle part quoi..!Rolling Eyes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volodia aussi me le fait mais rarement et que chez moi quand je la détache le soir (vu que j'ai pas de cloture), elle attend que je sois occupé à autre chose, et quand je me retourne... plus de Volodia ! Elle part pendant quelques heures, pour chasser lol et ensuite elle revient, mais ça me fait moins peur que vous parce que là où j'habite c'est une zone indus et y'a pas d'autres maison c'est que des magasins et des petits champs, et donc la nuit y'a personne et pratiquement pas de voitures, mais maintenant je la surveille quand même + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN ! J'AI COMPRIS LE MESSAGE ,JE PENSAIS ETRE LA SEUL A AVOIR CE PROBLEME, CE SONT VRAIMENT DES TÊTE FORTE ,JE VAIS CONTINUER L'ENTRAINEMENT ,MAIS POUR TOUT DE SUITE PAS QUESTION DE LUI LAISSER DE CHANCE ,J'AI EU ASSER PEUR COMME CA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogun/do a écrit:
BIEN ! J'AI COMPRIS LE MESSAGE ,JE PENSAIS ETRE LA SEUL A AVOIR CE PROBLEME, CE SONT VRAIMENT DES TÊTE FORTE ,JE VAIS CONTINUER L'ENTRAINEMENT ,MAIS POUR TOUT DE SUITE PAS QUESTION DE LUI LAISSER DE CHANCE ,J'AI EU ASSER PEUR COMME CA .


oh non tu n es pas la seule à avoir un AA qui fugue .....Ils sont très tetu ... et les femelles sont encore plus futées ... Elles esquivent très très bien ... j'ai une championne à la maison !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours dit que les filles étaient plus dures que les chiens en fait, car plus difficiles à cerner..!:*1:
Un chien sera plus bourrin, mais la chienne est très roublarde et futée : c'est ch**** mais passionnant..!
Ce qui a toujours motivé la mienne pour faire des virées seule, c'ets la chasse..!ooups
Et coomme je suis en pleine campagne, je ne balisais pas vraiment (sauf quand Saku partait en forêt, car des grandes routes la traversent) mais il suffit d'UNE voiture, pas besoin de 50....:pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ben nous aussi NAO laisse ou longe mon mari la promène souvent au bord du canal derrière la maison pas de voiture chemin tout droit on voit très loin donc c'est assez sécuraisant pour la lâcher mais ce jour là la nuit allait tomber et quand il l'emmène là bas elle est assez fixée sur lui parce qu'il la fait bosser donc friandises.... mais un jour elle s'est barrée comme une flèche il a fallu qu'il parte dans l'autre direction et elle est revenue mais au bout d'un bon moment. donc ça lui a fait peur et il veut plus la lâcher. Mais je m'inquiète un peu pour le club elle y va depuis 2 mois1/2 elle est très cool avec les chiens du club biensûr elle est jeune mais même qu'on la sorte beaucoup il y a certains chiens devant lesquels elle s'hérisse et elle se met sur les 2 pattes arrières elle va sur ses 6 mois c'est un peu tôt. On va passer bientôt dans le groupe des plus grand parce que pour l'ècole de chiot elle comence à être un peu grosse et certains maîtres de petits chiens sont pas rassurés. C'est un peu bizarre mais à l'école de chiot il y a aussi des chiens adultes de taille trop petites pour les autres groupes.

Bon actuellemnt on fait un peu d'agility aves des obstacles miniatures ça se passe plutôt bien mais il ya des fois où elle se barre. Vu le caractère un peu spécial des Akitas vous faîtes comment avec les votre, vous etes obligés de les lâcher vous avez pas peur d'un clash avec les autres chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
Vu le caractère un peu spécial des Akitas vous faîtes comment avec les votre, vous etes obligés de les lâcher vous avez pas peur d'un clash avec les autres chiens?


tu le dis toi même ... caractère spécial de l'akita .... donc perso si ya d'autre chien ou je suis avec le ou les miens ben c'est soit laisse soit longe ... mais jamais en liberté ... car le jour ou ya un clash ... ben je pense que le chien s'en souvient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas fait d'agility avec Tinker mais a l'éducation on lachait le chien pour travailler le rappel et Tinker s'en foutait complètement des autres chiens tant qu'on était en cours, c'est comme en expo ils ont pas le même comportement dehors qu'en éducation ou en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédé a écrit:
Mais je m'inquiète un peu pour le club elle y va depuis 2 mois1/2 elle est très cool avec les chiens du club biensûr elle est jeune mais même qu'on la sorte beaucoup il y a certains chiens devant lesquels elle s'hérisse et elle se met sur les 2 pattes arrières elle va sur ses 6 mois c'est un peu tôt.
Vu le caractère un peu spécial des Akitas vous faîtes comment avec les votre, vous etes obligés de les lâcher vous avez pas peur d'un clash avec les autres chiens?


C'est normal qu'elle puisse "s'hérisser" avec d'autres chiens. Chez les hommes c'est pareil, on s'entend pas avec tout le monde non plus ! A l'école canin de Luis, on laisse les chiens terminer leur "discussion", c'est très important de ne pas les interrompre, car leur position de dominance/dominé ne pourrait pas être établie sinon.
Le duel reste très spectaculaire (on appelle ça le "show") car les chiens grognent très forts (pour impressionner) et se mettent desfois sur les pattes arrières. Il y a rarement des blessures....
Les éducateurs agissent uniquement quand ça "tourne au vinaigre" (morsures blessantes, etc...) mais depuis 1,5 an j'ai jamais vécu cela.
J'ai beaucoup de chance avec Luis, car il n'a jamais été plus aggressif que le nécessaire ; bon s'il se fait grogner dessus, il répond; mais pour établir sa dominance il ne fera que renverser sur le dos l'autre mâle en grognant très fort, il n'a jamais mordu au sang d'autres chiens.
En dehors de la sécurité de l'école, je ne le lâche par contre qu'avec des femelles. Je reste tout de même méfiante quand au caractère particuler des AA ; l'éleveur m'a dit : si un jour il tient prise, il ne lâchera plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
Je reste tout de même méfiante quand au caractère particuler des AA ; l'éleveur m'a dit : si un jour il tient prise, il ne lâchera plus ...


l'akita inu ou américain cherche souvent à avoir le dernier mot.... donc imagine Luis avec un autre akita ... et bien là ca serait différent de l'ecole du chiot ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:
A l'école canin de Luis, on laisse les chiens terminer leur "discussion", c'est très important de ne pas les interrompre, car leur position de dominance/dominé ne pourrait pas être établie sinon.
Le duel reste très spectaculaire (on appelle ça le "show") car les chiens grognent très forts (pour impressionner) et se mettent desfois sur les pattes arrières. Il y a rarement des blessures....
Les éducateurs agissent uniquement quand ça "tourne au vinaigre" (morsures blessantes, etc...) mais depuis 1,5 an j'ai jamais vécu cela.
J'ai beaucoup de chance avec Luis, car il n'a jamais été plus aggressif que le nécessaire ; bon s'il se fait grogner dessus, il répond; mais pour établir sa dominance il ne fera que renverser sur le dos l'autre mâle en grognant très fort, il n'a jamais mordu au sang d'autres chiens.
En dehors de la sécurité de l'école, je ne le lâche par contre qu'avec des femelles. Je reste tout de même méfiante quand au caractère particuler des AA ; l'éleveur m'a dit : si un jour il tient prise, il ne lâchera plus ...



Je voulais poser une question sur le fait de laisser les chiens faire ce que tu appelles 'le show".

Quel est l'intéret de cet "exercice" dans le mesure ou dés que tu sort des cours tu es obligé d'interdir ce comportement ?

Je pourrais le comprendre dans le cas ou tu aurais 2 chiens chez toi et ou il faut bien que la hiérachie se détérmine à un moment ou à un autre, mais en dehors de ce cas peux tu me dire ce que cela apporte d'aprés tes moniteurs. Quelle méthode enseignent ils dans ton club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélas non tu n'es pas la seule. Mon Bounty prends de temps à autre la poudre d'escampette...
la dernière fois ce matin, il y a eu bcp de vent cette nuit et le portail s'est ouvert...
Ce matin, coup de téléphone, "Caro, on a ton chien!" (je ne m'etais pas encore aperçue de sa fuite!) Heureusement c'est Annie Brousse qui l'a recupéré mais j'ai eu peur bleue dès que ça arrive. Nous avons une chèvre et ils s'entendent à merveille. Dès que la chèvre est lachée, ils jouent ensemble et même porte ouverte ne pense pas à se sauver donc, tant pis pour mes fleurs mais la chèvre va être relachée...
Mon premier Akita (Shibi's Taro) n'etait absolument pas fugueur. Il allait chaque matin faire ses besoins dans le champs d'à coté et revenait directement, je n'ai jamais eu le moindre porblème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisha a écrit:

Ce matin, coup de téléphone, "Caro, on a ton chien!" (je ne m'etais pas encore aperçue de sa fuite!) Heureusement c'est Annie Brousse qui l'a recupéré mais j'ai eu peur bleue dès que ça arrive


bien pratique l'eleveuse à coté ! Bounty retourne faire le tour de son ancienne propriété :m09:

PS : Ce bounty je suis pas sur qu'il ait été présenté sur le fofo .... frère du beau Black Pearl ce serait chouette d'avoir des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en ce moment je ne lache plus mes chiens non plus...j'ai deja tellement de remarques meme quand ils sont en laisse... :*1:
en plus par les temps qui courent le moindre faux pas et ils risquent l'euthanasie, et puis j'ai un grand terrain ou ils peuvent se depenser,sinon je vais courir avec keiko dans les bois.
j'ai une dame de mon quartier qui a tellement peur que meme a 500 m si elle me voit arriver elle prend son caniche dans les bras et elle se sauve...y a des gens parano quand meme :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moin comme ça tu peux courrir tranquil! :Ejè:
C'est cool d'avoir un chien qui fait fuir les cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je rouvre le sujet le coeur haletant ppleur

Beatsy a réussi à se créer un passage en dessous du grillage et le temps que je m'en aperçoive elle était déja partie faire sa ballade dans la campagne. En plus devant chez moi passe une route ou les voitures roule à toute vitesse ils s'en foutent des habitations :rhooooo:

Pris de panique me voila partie avec une poignée de croquettes pour essayer de récupérer ma louloute.

En l'appelant elle a commencé à revenir et j'ai vu ses oreilles au loin. je me suis rapproché d'elle trankillement pour pas qu'elle prenne peur. Pendant ce temps la des voitures passaient et autant dire que mon coeur a faillit s'arrêter. : colere seul :

Je l'ai appelé calmement lui est présenté les croquettes. Et la elle s'es mise au milieu de la route les oreilles baissées tout en s'aplatissant. Je l'ai donc récupéré et donner les croquettes tout en la félécitant d'être revenu au rappel et dieu sait qu'avec elle c'est pas simple : colere :

Donc voila ma question doit on punir pour la fugue ou féliciter pour le retour à l'appel???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, dans la mesure ou au moment ou tu l'as récupérée elle faisait un acte positif, la punition ne pourrais pas etre comprise, donc selon moi il faut la féliciter de t'avoir obéi à ce moment là.
De plus la "punition" ne doit etre appliquée qu'au moment et juste au moment de la bétise.
Qu'es ce que tu as fais quand elle s'est arrêté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord !!! Aucune punition à retardement !
Au contraire, tu as très bien fait avec tes croquettes et les félicitations en fonction de son retour vers toi !!!
Mais je comprends tout à fait que ton sang n'ait fait qu'un tour.... affraid :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui il vaut mieux pas lui gueuler dessus lorsque tu la récupères alors qu'elle est quand même un peu revenu par elle même, il faut plutôt la féliciter de l'acte de l'instant "T" : le fait qu'elle ne se barre pas mais qu'elle attende.
Qui plus est vu le contexte géographique il valait mieux ne pas s'enerver parcequ'elle aurait pu s'affoler et se faire renverser par une voiture. C'est difficile de garder son sang froid dans ce genre de circonstance mais t'as bien fait Laurène, maintenant t'as plus qu'à consolider le grillage pour qu'elle ne recommence pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même situation est arrivée à Black pearl, il y a 3 semaines et je l'ai récupéré avec une "saucisse" (les croquettes ça marche pas avec lui!) et j'ai eu la même réaction que toi laurène, je l'ai félicité de son retour, je pense que si je l'avais puni, il aurait asocié son retour à la punition et dans le futur s'il fait une autre fugue, il aurait peut-être eu ce souvenir de punition et cette fois-ci ne reviendrait pas à l'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez eu raison, il ne faut absolument pas "punir" un chien qui revient, même s'il met une heure pour le faire.
Evidemment, la meilleure solution reste de l'empêcher de fuguer....
Tu as eu beaucoup de chances, Laurène, de récupérer Betsy sans qu'elle n'ait été blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
c'est se qu'on m'avait dit a mon club :pà:

Manquerait plus que ça, s'ils t'avaient dit le contraire.... :m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhh je lis ce sujet seulement le lendemain ouf !
quand j ai commencé à lire le sujet j'ai eu trop peur me suis dit ... oula ... j espere qu'elle l a bien retrouvée, sans blessure ...
tu as très bien géré la situation Laurène :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris37 a écrit:
Tout à fait d'accord !!! Aucune punition à retardement !
Au contraire, tu as très bien fait avec tes croquettes et les félicitations en fonction de son retour vers toi !!!
Mais je comprends tout à fait que ton sang n'ait fait qu'un tour.... affraid :pplease:

110% d'accord :pà:
heureusement, plus de peur que de mal !
il ne reste plus qu'à boucher le trou fait par cette "Houdini" de Beatsy ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
Chris37 a écrit:
Tout à fait d'accord !!! Aucune punition à retardement !
Au contraire, tu as très bien fait avec tes croquettes et les félicitations en fonction de son retour vers toi !!!
Mais je comprends tout à fait que ton sang n'ait fait qu'un tour.... affraid :pplease:

110% d'accord :pà:
Wink

Bon... on va faire un deal, Matthieu !
La prochaine fois, je te laisse répondre avant moi : comme ça ça t'évitera de toujours avouer que tu es OK avec moi, hein..!!!? :m34:
Parce que ton ego va finir par en prendre un sale coup.... :MDR: :MDR:

Si vous m'cherchez..................................... : langue 2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben on va nous aussi en remettre une petite couche pour confirmer que l'idéal c'est quand même de pouvoir éviter les fugues. Malko n'a que 10 mois mais on n'a pas mis longtemps à comprendre que les balades en toute liberté c'est juste en rêve ! Tant qu'il était tout jeune, jusqu'à environ 6 mois, on pouvait le lâcher sans problème : dès qu'on disparaissait de sa vue, demi-tour et il rappliquait. Mais Môssieur a pris de l'assurance et puis y'a tellement de trucs sympa à aller renifler et à courser en ballade (lapins, oiseaux, VTT, collègues à 4 pattes) !

Résultat des courses, on s'est fait avoir une fois parce qu'on ne voit pas et on n'entend pas tout ce qu'il perçoit lui, et souvent il démarre avant qu'on ait pu réagir, donc maintenant c'est la longe ou la laisse systématiquement.

En plus on s'est vraiment rendu compte que malgré nos précautions on n'évite pas forcément les problèmes parce qu'on croise souvent des inconscients avec des chiens libres qui n'ont même pas une laisse avec eux pour les récupérer !

Sinon, nous aussi on félicite systématiquement quand il lui arrive de prendre la poudre d'escampette mais qu'il finit par revenir. Sinon, il pourrait penser que s'il revient il va s'en prendre une : bonne raison pour ne plus revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Bon, ben on va nous aussi en remettre une petite couche pour confirmer que l'idéal c'est quand même de pouvoir éviter les fugues. Malko n'a que 10 mois mais on n'a pas mis longtemps à comprendre que les balades en toute liberté c'est juste en rêve ! Tant qu'il était tout jeune, jusqu'à environ 6 mois, on pouvait le lâcher sans problème : dès qu'on disparaissait de sa vue, demi-tour et il rappliquait. Mais Môssieur a pris de l'assurance et puis y'a tellement de trucs sympa à aller renifler et à courser en ballade (lapins, oiseaux, VTT, collègues à 4 pattes) !

Résultat des courses, on s'est fait avoir une fois parce qu'on ne voit pas et on n'entend pas tout ce qu'il perçoit lui, et souvent il démarre avant qu'on ait pu réagir, donc maintenant c'est la longe ou la laisse systématiquement.

En plus on s'est vraiment rendu compte que malgré nos précautions on n'évite pas forcément les problèmes parce qu'on croise souvent des inconscients avec des chiens libres qui n'ont même pas une laisse avec eux pour les récupérer !

Sinon, nous aussi on félicite systématiquement quand il lui arrive de prendre la poudre d'escampette mais qu'il finit par revenir. Sinon, il pourrait penser que s'il revient il va s'en prendre une : bonne raison pour ne plus revenir !


ton message fait davantage penser au "rappel" qu'à une fugue, tu permets que je le déplace dans le sujet correspondant ?

NB : le rappel et les akitas ... une longue histoire sans fin ... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...