Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro et Oni

L'akita, l'hiver et la maison

Messages recommandés

Coucou tout le monde. J'ai une question pour vous mais je ne sais pas si beaucoup pourront me répondre. Oni est une chienne d'extérieur et nous la rentron dans la maison de temps à autre. Des fois elle peux passé 1 semaine dehors sans entré et d'autre fois elle peux passé 3 jours dans la maison de 11h le matin à 11h le soir. Mais comment vos akita à vous supporte l'hiver??? Oni a sa niche (qui sera isolé la semaine prochaine) et dort toujours dedan. Elle est rarement dehors sauf quand les enfants joue dehors. Quand elle entre dans la maison, quand c'est le temps de sortir pour la nuit, je doit la forcer, la tiré de force car elle ne veux pas du tout aller dehors. Elle a même commencé à japper pour que l'on s'occupe d'elle et la rentre dans la maison. Que dois-je faire??? Je ne peux pas vraiment la laisser toujours dans la maison car j'ai une garderie et elle a encore essayer de snaper un enfant (la même fille que la dernière fois) la semaine passé. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça car elle ne le fait pas avec aucun autre enfant mais ma confiance envers elle a tout de même diminué. Donc, puisque qu'elle n'est pas de confiance, je doit la laisser dehors mais... elle déteste le froid et la neige!!!

Invité
Si tu ne peux pas faire confiance a Oni c'est évident que tu ne peux pas la laisser avec les enfants... Tu n'as pas une autre pièce chez toi ou un garage où tu pourrais la rentrer sans qu'elle soit avec les enfants?

c'est bizarre qu'elle n'aime pas le froid ,moi c'est plutot le contraire avec shogun plus c'est froid plus il aime ca ,aussitot qu'il commence a avoir le chauffage dans la maison ,lui veux sortir,même l'hiver passé il etais bébé et voulais rester dehor a des temperature tres froide.oni es t'elle attacher dans ta cour?ce serais peut-etre ca qu'elle n'aime pas ,moi ma cour est cloturer et shogun est bien comme ca mais si je l'attache a une corde il aime moin et se plein. ne prend sourtout pas de chance ,j'aime les chien et sourtout mon chien mais je n'accepterais jamais que shogun morde un enfant. bonne chance . :pà:

Invité
Ca me rappelle ma chienne, une Malamute (chien de traineau donc !) qui n'aimait pas trop crécher dehors non plus mais je pense que c'est plus l'absence de leur maitre plutot que le froid qui les fait agir comme ça. Bon et l'absence de confort, ok... lol

Moi non plus je n'accepterai jamais que Oni mord quelqu'un, un chien sa passe mais un humain, jamais. Pour ce qui est de l'extérieur, elle n'est plus attaché, elle a son enclos. L'enclos est petite mais elle prend des marches, entre dans la maison et quand nous somme dehors, je l'attache avec sa grande corde de métal pour qu'elle cour un peux. Je crois vraiment que c'est le froid car elle ne sort pas de sa niche et si elle a de la neige sur elle, elle ce secoue. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est née en aout 2006 et n'a jamais été dans la maison avant que je l'achète en mai 2007 donc, elle a pasé son premier hiver dehors. Elle sait ce que sais donc je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas continuer. Aujourd'hui il fait +6, pas besoin de vous dire qu'elle est couché au soleil à ce faire grillé...lol

ben à mon avis elle doit vouloir être prêt de sa famille, les AA sont très sensibles à ça, c'est pas le froid qui va les gêner surtout si elle a été habitué à être dehors... je pense que vous devez lui manquer, elle doit se sentir seule dehors.

:Ejè: AH AH MADAME AIME LA CHALEUR ET LE SOLEIL ,LE CONFORT D,UNE MAISON ,UNE VRAI PETITE POULE DE LUXE :bronzette: C'EST VRAI QUE CE N'EST PAS DÉSAGRÉABLE TOUT CA :m09:

Invité
Souvent les gens me regardent comme si j'étais un monstre parce que j'ai des (grands) chiens en appartement mais pour l'avoir noté depuis 19 ans que j'ai des chiens, c'est sur qu'ils ont besoin de se défouler, se dépenser, être dehors et tout ça mais ils ont besoin avant tout d'être aimés et d'être près de leur maitre. J'ai été tour a tour en maisons et en appart au gré de mes pérégrinations et mes chiens étaient nettement plus heureux les moments où on était en appart car bien souvent, quand on a un jardin, le chien va dehors pi comme il est tout crade ben il reste dehors lol et résultat, comme nous, on n'est pas tout le temps dehors avec lui bah il se fait chier comme un rat mort car il en a rien à faire d'être dehors ou dedans ou dans l'eau ou dans une voiture, tout ce qu'il souhaite lui, c'est avoir tout plein de calins et suivre son maitre des yeux pendants des heures entières.
C'est tout bête un chien. Une tite boule d'amour Smile

tout à fait complétement d'accord avec toi ! quand j'étais en villa il fallait un tractopelle pour pousser les toutous déhors et les chats aussi d'ailleurs !

Invité
:m34: Je vois très bien l'image du tractopelle et des chiens.

ben oui beaucoup de chats (5) et de chiens...........alors il aurait bien fallu ça pour pousser toute cette mauvaise volonté dehors !

Invité
Faudrait que je dessine ça un jour, j'ai une image dans la tête assez comique Smile

calamitynouch a écrit:
Souvent les gens me regardent comme si j'étais un monstre parce que j'ai des (grands) chiens en appartement mais pour l'avoir noté depuis 19 ans que j'ai des chiens, c'est sur qu'ils ont besoin de se défouler, se dépenser, être dehors et tout ça mais ils ont besoin avant tout d'être aimés et d'être près de leur maitre. J'ai été tour a tour en maisons et en appart au gré de mes pérégrinations et mes chiens étaient nettement plus heureux les moments où on était en appart car bien souvent, quand on a un jardin, le chien va dehors pi comme il est tout crade ben il reste dehors lol et résultat, comme nous, on n'est pas tout le temps dehors avec lui bah il se fait chier comme un rat mort car il en a rien à faire d'être dehors ou dedans ou dans l'eau ou dans une voiture, tout ce qu'il souhaite lui, c'est avoir tout plein de calins et suivre son maitre des yeux pendants des heures entières.
C'est tout bête un chien. Une tite boule d'amour Smile

Tout à fait exact...! Je suis d'accord avec toi..!
C'est pour ça que Saku a SA porte, par laquelle elle entre et sort comme elle veut ! Il lui arrive de passer des journées entières dehors, et moi à la maison, mais c'est parce qu'elle le désire !
Quant à ses nuits, elle les passe là, au pied de notre lit :

Invité
Elle a la classe la princesse Saku :pà: :pt34:

Ben je n'ai jamais pensé que, sous prétexte que c'était un grand chien, qu'elle n'avait pas droit au confort des petits chiens..! :*1:
Mes autres chiennes avaient une installaltion identique au point de vue confort et jamais je n'ai eu de réclamation..!!! :m09:
La seule chose, c'est que les lits de Saku prennent plus de place que ceux d'un cocker de 39 cm et 11 kg..! :bronzette:

Invité
Excellent !!! Je suis sure que Kyoko adorerait. Bon a défaut, elle squatte le canap quand on n'est pas là et s'empresse d'en descendre pour nous dire bonjour quand on rentre mais avec les poils, elle est grillée la mémère. lol

Donc finallement, à vous lire et à regarder ma grosse boule de poil je me rend contre qu'elle déteste le froid et encore plus quand elle est seul au froid. Si nous somme dehors avec elle et marchons, elle est ok mais si on ne marche pas, elle demande seulement à entrer dans la maison. Avec mes enfants elle est super, elle passe ses journée à dormir (elle prend tout le salon à elle) mais avec la garderie je n'ai pas le choix, elle doit rester dehors. Les enfants de la garderie on entre 10 et 22 mois donc je ne peux pas prendre de chance. Ils ne savent pas ce qu'est un chien et lui tire le poil, les oreille les pattes.... tout ce qui est à leur porter. Comme je ne veux pas prendre de risque, je la rentre dans la maison seulement de courte duré pour que les enfants de la garderie apprenne à vivre avec mais le reste du temps elle est dehors. De jours, la fds et le soir de semaines on la laisse dormir dans la maison environ jusqu'à 10h du soir ensuite on la met dehors pour la nuit. Présentement elle fait son poil d'hiver, si je la laisse dormir tout la nuit dans la maison pensez-vous que ça va nuire à sa mue??? Car je veux qu'elle est son poil d'hiver le plus vite possible, il fait déjà -8 ici la nuit...

Invité
salut !!!...

je pense qu'un chien quelle qu'il soit habitué a vivre a l'extérieur !!! et surtout l'AA peut très bien suporté l'hiver ! mais si il est habitué a l'interieur la journé i doi se dire ba pourkoi pas la nuit Suspect !!!

mes rotts on été habitué en aparte et depuis que je suis en maizon il ne mette jamai une patte a l'intérieur ...
bon!!...c vrai que que les température son pas les mème qu'en métropole tongue :bronzette:

Invité
Bah après ça dépend des chiens et surtout s'ils ont le choix tout le temps entre être dedans et être dehors, ils iront souvent dehors sachant qu'ils peuvent rentrer dès que ça leur chante...
Et ils ne sont pas seuls les tiens, ça joue aussi.
Pour la mue, Caro, elle fera la même quelque soit le temps qu'il fait chez toi. Pi peut être qu'en lui filant un tshirt à toi, un chauffage d'appoint, un lit et une télé pour lui tenir compagnie, ça ira bien. :m34:
Non, déjà le tshirt... Elle est à l'attache dehors aussi si j'ai bien compris alors forcément, elle doit pas trouver le package à son goût entre ça et être dedans au chaud avec vous. C'est normal quand on y réfléchit mais c'est à toi d'imposer ton choix au chien donc partant de là, faudra juste trouver ce qui pourra lui faire avaler la pillule plus facilement.
Trouves lui un compagnon Wink

onyx a écrit:

bon!!...c vrai que que les température son pas les mème qu'en métropole tongue :bronzette:

D'autant plus qu'ONI est au..... CANADA..!!!!!! :*1:

Alors si elle doit rester dehors puisque c'est ton choix, fais-lui au moins un nid douillet, avec toutes les protections possibles, avec
en plus un grand abri pour qu'elle ne soit pas coincée dans une niche si elle veut être à l'abri..!
Une niche bien isolée et si possible fermée, à l'abri des vents et des intempéries....

Mais j'avoue que j'ai dû louper un épisode, parce que j'ai pô compris pourquoi il fallait qu'elle passe ses nuits dehors.... scratch ooups
Parce que si c'est pour faire son poil, on se demande comment font les akita du sud de la France pour avoir leur fourrure..! :*1:

Invité
Bah c'est parce que pour la 1ere fois en 20 ans (j'exagère exprès là), il a neigé dans le sud de la france... donc cette année est un mauvais exemple. :Ejè:

bah oui il a neigé hier aprèm.....les loulous ont fait les fous !

Invité
Et pas que les chiens :love: :love: :love:

Caro, pour ce qui est de Luis, si ça ne tenais qu'à lui, je crois bien qu'il passerai ses journées entière dehors !!! Monsieur aime le froid, voir ce qui passent dans la rue (surtout les enfants!) et matter chez les voisins où se trouvent d'autres chiens...on doit presque le forcer à rentrer, sinon on ne profiterait pas de lui !!!
Je lui ai acheté une grande corbeille avec un méga coussin, mais Monsieur préfère la fraîcheur et la dureté du carrelage ... tout le contraire de Sakura qui a choisi le **** !!!

C'est pas cool, qu'Oni s'en prenne aux enfants ... je comprends que tu préfères qu'elle reste dehors pendant ton travail, et c'est bien plus raisonnable.
Essaie d'instaurer un compromis avec Oni : le jour dehors, le soir et la nuit dedans. Ne t'inquiètes pas pour sa fourrure, je ne pense pas que ça empêchera le pelage d'hiver de sortir.
Visiblement Oni, contrairement à mon Luis, recherche votre contact et votre présence. Je crois aussi qu'elle préfère être au chaud, même si en principe l'AA supporte très bien le froid.
As-tu pensé à lui mettre de la paille dans sa niche, les chiens adore ça !!!
Chez l'éleveur de Luis tous les chiens en avaient et Luis appréçie aussi beaucoup : il y planque ses os, ses jouets et tout les soirs on peut y voir la traçe applatie où il s'est couché. Il aime le froid, mais avec la paille pour se creuser une tanière c'est bien plus rigolo !!!
Attention, le foin prend l'humidité contrairement à la paille qui reste sèche.

pas mal l'idée de la paille ... c'est meme pi etre plus sain qu'une couverture ou un tapis dans une niche non ?

car sur les couvertures ya pleins de bébètes qui vont s y nicher alors que la paille c est naturel et ca incite moins les poux, tics, puces et autre à rester non ? scratch

coco a écrit:
pas mal l'idée de la paille ... c'est meme pi etre plus sain qu'une couverture ou un tapis dans une niche non ?

car sur les couvertures ya pleins de bébètes qui vont s y nicher alors que la paille c est naturel et ca incite moins les poux, tics, puces et autre à rester non ? scratch

Même pas en rêve Coco..!
Les bébêtes aiment encore plus la paille que les tissus ! :*1: Je le sais ; c'est une puce qui me l'a dit..! :m09:
Nan, mais si le chien n'a pas de parasites, la paille n'en aura pas non plus ! :pà:

Par contre, ce qu'elles détaestent (et ne me demande pas pourquoi) ce sont les fougères sèches..!
Parait que de faire une couche en fougères à un chien chasse toutes les puces qui pourraient se promener dans le coin..! :*1: :pà:

Chris37 a écrit:
Par contre, ce qu'elles détaestent (et ne me demande pas pourquoi) ce sont les fougères sèches..!
Parait que de faire une couche en fougères à un chien chasse toutes les puces qui pourraient se promener dans le coin..! :*1: :pà:

ah affraid

mais domage car par chez moi c'est pas forcément la région des fougères ... donc ils vont conserver leur tapis ou couverture traitée à l'antipuce conseillé par Anne So ( un super spray à base de plantes naturelles et qui sent bon en plus geek )

Invité
Chris37 a écrit:

C'est p'tet pas valable pour toutes les espèces de fougères...

Invité
Alors du peu que je connaisse des fougères de nos bois, seul le pousse de la plante femelle de la fougère royale est comestible. De la à se dire que faudrait utiliser que la femelle dans la litière...
J'vais me renseigner, j'dois bien avoir ça dans mes bouquins sur les plantes comestibles et médicinales...

Désolé d'avoir pris beaucoup de temps à répondre mais je suis bien occupé avec ma garderie et la diharée que je viens de terminé et dont ma famille est en train de passé!!!

Pour ce qui est de passé la nuit dans la maison, c'est tout simplement car j'ai des chats dont un non dégriffé et comme Oni est SUPER agressive avec les chiens, je me demandais comment elle pourrait agir avec les chats. Pour ce qui est de la niche, mon mari a commencé à lui faire une super de belle niche isolé et confortable avec une bonne douillette de mes enfants dedant (pas de puces, elles sont gelé..lol) mais... on a manqué de bois pour la terminé et on c'est fait prendre par l'hiver.... Je vous montrerai une photo mais... je vous le dit, elle n'est pas fini, je doit la finir en fin de semaine.

calamitynouch, Pour ce qui est du compagnon, on va oublié ça car Oni déteste les chien, elle en a mordu 3 et m,a couté des frais de vétérinaire pour l'autre chien que je doit justement aller fnir de payé au maître demain.

J'ai aussi appris, en pleine nuit, que Oni jappe beaucoup. Mon voisin est venu me réveillé à 1h du matin pour me dire que mon chien japais depuis quelques semaines et que là, il pilotais un avion le landemain et qu'il voulait dormir. Bizarrement, moi je ne l'ai jamais entendu mais j'ai vu énormément de trace de pas qui vont à l'enclos et tourne pour retourner d'où ils viennent. Donc il y a du monde qui vienne voir Oni la nuit et ça la fait japper ce qui est normal pour moi, elle protège son territoire. Le problèmes est que les traces continue même quand Oni passe la nuit dans la maison, non mais, sont con, il y a 1 pied de neige c'est normal que l'on voit leur trace!!! On a donc décidé de la rentré dans la maison la nuit mais je vais devoir lui acheter un colier anti-jappe car je part 2 semaines en vacance et elle devra dormir dehors et je ne veux pas que la police arrive avec des pleintes. C'est aussi une porte de sortie car je suis certaine que ce n'est pas seulement Oni qui jappe, car même Oni dans la maison, on entend des jappe dehors une bonne partie de la nuit, bref, Oni est dans la maison la nuit et est heureuse come ça même si il faut encore la sortir dehors de force le matin pour ses besoins...

Invité
Bah comme compagnon, t'es pas obligé de te cantonner aux chiens. Je sais pas moi, un cougar, un ours, un serpent... un chum quoi Wink

Invité
ouai ca m'etonnerais qu'elle bouffe un cougar la oni :Ejè: , il la materait, c ca qu'"il lui faut, si elle a peur des petits chats alors la ca ira :v32: ...non on est betes quand on s'y met...pourtant on a les cheveux noirs toutes les deux... :m34:

Invité
hihi
Wai mais ça fait du bien !!! :m09:
Mon groenlandais, celui tout fier de lui, avec de grosses coucougnettes, super dominant et tout ça, bah une fois, à l'orangerais de Strasbourg, il a pas fait le fier car justement il y avait un cougar dans une cage (ça fait zoo en même temps Sad ) et béh là, il se la ramenait pas : queue entre les pattes, oreilles baissées, laisse tendue pour passer le plus loinnnnn de la cage et limite à marcher sur ses ongles pour se faire discret. lol
Ca marche bien un cougar moi j'dis :Ejè:

Invité
ouai mais je pense qu'il faut le museler non? c quelle categorie ca? parce que la les petits merdeux avec leurs pitt bull ils feraient moins les malins... moi non plus d'ailleurs,si il est pas d'accord avec moi le minou je ferais comme dit chris,pas envenimer la situation... :m34:

Invité
:m34:
C'est sur, si le chaton remue de la queue avec un air pas commode, on lui laisse le canap ! :Ejè:
En tout cas, dans le RER même en période de grève, tu dois avoir de la place dans le wagon. Que des avantages !

Julie a écrit:
ouai mais je pense qu'il faut le museler non? c quelle categorie ca? parce que la les petits merdeux avec leurs pitt bull ils feraient moins les malins...

Juste entre nous... un pit contre un akita = je donne pas cher du pit...! scratch Wink
J'ai déjà connu 3 cas et ça fait 3-0..!!!! :*1:
Mais il faut dire que c'étaient des inu balèzes, pas des crevettes... :pà:

Invité
Oh, doit y en avoir tout un tas par chez toi. Mais sinon, j'pense qu'un orignal, ça fera l'affaire aussi et l'avantage c'est que si le garde manger est vide... bref, j'me comprend. :m34:

:p0: Je voulais lui laisser un chevreuil comme ami mais... ma limite de chasse est déjà atteint!!!:Ejè: Mais pas grave, à tout les soir on en a 1 ou 2 qui viens ce promener dans ma cours.... et Oni jappe après... On est pas plus avancé... :p0: Pour ce qui est du reste ben... Oni a essayer de ce faire une amie cette été mais voici la photo.... devinez le résultat, certain le savent déjà!!!

Hé oui c'est ce que ça l'a donné :

Je m'étais habillé en rouge pour l'occasion. :m09:

• Créer...