Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la montée de lait

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

hier rdv chez le véto pour le rappel de vaccin de ma louloute. elle me demande si tout va bien? moi je dis oui. et la elle me dit qu'elle perdu du lait . Aucune chance qu'elle ait été saillie et en meme temps elle commence ses chaleurs.

Du coup me dit que c rien et me donne des médocs pour arrêter la montée de lait et éviter une infection.

Elle m'a expliqué que dans une meute les chiennes dominées comme la mienne font des montées de lait quand les dominantes mettent bas pour palier au cas ou à la nourriture des petits. mais que dans les familles comme nous se sont souvent des réactions qui arrivent mais pas trop normales.

Avez vous d'autres infos? :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhh ... etonnant pour une chienne qui vit sans autre chiens ...
est ce deja arrivé à vos chiennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois on est d'une grande aide ! lol
Bon j'ai trouvé ça, pour ce que ça vaut :

LA GROSSESSE NERVEUSE
Entre la 5ème et la 12 ème semaine après la fin des chaleurs, votre chienne change de comportement, devient agitée, plus nerveuse, plus caline. Elle a un appétit capricieux, va materner ses jouets, tout nous fait croire à une vrai grossesse et pourtant elle est vide.

Quelques semaines plus tard, elle va produire du lait, on parlera alors de lactation de pseudo gestation ou de lactation nerveuse. En fait, la grossesse et la lactation nerveuse sont une des manisfestations du phénomène de meute. Dans une meute de loups, seuls les dominants accèdent à la reproduction et les chiennes de rangs inférieurs ont des chaleurs synchronisées et vont produire du lait 2 mois plus tard : ce qui leur permettra de nourrir les chiots. Elles font donc "cadeau" de leur lait à la communauté.

Votre chienne fait la même chose avec vous : ce n'est donc pas un comportement pathologique mais plutôt le signe d'un fonctionnement hormonal normal. Et ce n'est pas non plus la " preuve" que votre chienne doit être saillie car elle désire des bébés.

Cette affection est sans conséquence sur la santé de la chienne. La lactation n'est traitée que lorsqu'elle est entretenue par léchage des mamelles et que l'appétit ne revient pas, ce qui provoque une certaine fatigue.

Avant de penser aux médicaments, quelques moyens sont à votre disposition :

- Diète de 24 heures avec un minimum d'eau,

- Promenades fréquentes et distractives,

- Suppression de tous les jouets,

- Il faut repousser la chienne qui vient chercher des caresses en lui faisant comprendre que l'on ne veut pas de son cadeau. Au contraire certains propriétaires surprotègent BB en la plaigant ce qui ne fait qu'entretenir la situation,

- Créer un "choc" psychologique : l'enfermer au garage pendant une journée, la mettre chez un voisin ; une situation nouvelle un peu stressante lui fera oublier sa production de lait et contribuera à l'arrêter.


Si, malgré tout cet arsenal, votre bernoise persiste, donnez lui un produit antiprolactine ( Contralac 20 ) pendant 10 jours.

Ne faites pas porter votre chienne en pensant que cela arrêtera par la suite les gestations nerveuses : il n'en est rien. Une chienne peut avoir des chiots et 6 mois plus tard, une pseudo gestation. La seule solution est la stérilisation.

Une personne m'a indiqué qu'elle arrêtait les grossesses nerveuses grâce à l'homéopathie en donnant Pulsatilla 20ch.
Si vous avez d'autres méthodes, j'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours apparement l'homéopathie donne de bons résultats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto ma donné un médoc à lui filer matin et soir pendant 4 jours.

A un moment j'ai eu peur quand elle m'a parlé de production de lait quand les dominantes sont enceintes!!!!! ooups j'ai cru qu'elle voyait avant moi si j'étais enceinte alors que c pas possible que je le sois :tye:

Vous voyez jusqu'ou va mon imagination :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais failli te poser la question :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non parlez pas de ça , c'est pas le moment!!!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
:MDR:


c'est pas drole barbara :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à peu près d'accord avec ce qu'a trouvé Calamitynouch, sauf deux petits trucs :
Il faut repousser la chienne qui vient chercher des caresses en lui faisant comprendre que l'on ne veut pas de son cadeau. Au contraire certains propriétaires surprotègent BB en la plaigant ce qui ne fait qu'entretenir la situation,

- Créer un "choc" psychologique : l'enfermer au garage pendant une journée, la mettre chez un voisin ; une situation nouvelle un peu stressante lui fera oublier sa production de lait et contribuera à l'arrêter.

Plutôt que de REPOUSSER la chienne, ignorez-la et faites autre chose.

Quant au choc psychologique, à manier avec précaution avec nos grands sensibles, car le résultat risquerait d'être catastrophique pour la suite..!

Il vaut mieux confier la chienne à l'homéopathie quà un voisin..! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR, j'avais juste survolé l'article et pas vu ce passage là. J'vois bien ma chienne chez quelqu'un d'aute, peureuse comme elle est, elle passerait son temps à grogner et à trembler dans un coin. lol
Pov tite mère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamitynouch a écrit:
MDR, j'avais juste survolé l'article et pas vu ce passage là. J'vois bien ma chienne chez quelqu'un d'aute, peureuse comme elle est, elle passerait son temps à grogner et à trembler dans un coin. lol
Pov tite mère Smile

Voilà... c'est pour ça que je dis que le choc risque d'avoir des répercussions contraires et inattendues :*1:
Car de plus, quand elles font une grossesse nerveuse, les chiennes sont hyper sensibles et un peu à l'ouest...! :Ejè:

J'ai eu 2 chiennes qui étaient vraiment "adeptes" de ce genre d'histoires : une cocker ni soumise ni dominante, et une bretonne hyper dominante : donc j'ai 2 traitements homéo si ça vous intéresse !

- chienne soumise ou "normale" : Lac caninum 9dh (2 ampoules/semaine) et Pulsatilla 5 dh : 20 gouttes 2 fois/jour, loin des repas de préférence

- chienne dominante : PVB Galactorée (posologie sur la boîte suivant le poids)
Mais je dois avouer que le PVB Galactorée ne marchait pas terrible sur ma Diapo... :*1:

Et peut-être y a t-il mieux maintenant !
:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va Beatsy, elle se remet la puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a fait la même grossesse nerveuse que ma chienne à l'époque, avec un peu de chance, elle pouponne en ce moment :Ejè:
Les vétos des fois j'vous jure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
Alors comment va Beatsy, elle se remet la puce?


Montée de lait terminée, médicaments efficace. Maintenant c'est les chaleurs et là elle est chiante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beatsy a écrit:

Montée de lait terminée, médicaments efficace. Maintenant c'est les chaleurs et là elle est chiante!!!!!


:m34: chacune son tour ! mais t as pas de male avec donc plaint toi pas ... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les grossesses nerveuses, très efficace en homeo,

Ignatia amara 9 ch : 3 gr toutes les heures pendant 4 h puis 3x/jour

+ Pulsatilla 15 ch : 5 g toutes les heures pendant 4 h puis 3 gr 3x/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un tarissement non hormonal du lait: utiliser des diurétiques sur 3 jours, avec une absence de nourriture le 1er jour.
Quand on utilise un produit genre Galastop (tarissement hormonal), très efficace par ailleurs, on avance la date présumée des chaleurs! ooups
Certains éleveurs (les pires!) utilisent ce produit pour provoquer 3 chaleurs/an et faire reproduire la chienne systématiquement :colere: !!!
Dans le cas de grossesses nerveuses, ce produit est efficace sur le comportement car il influence les hormones pour revenir à une situation "normale". Il faut aussi vraiment changer les idées et les habitudes de la chienne (ballades + fréquentes, jeux avec d'autres congénères quand c'est possible, peu d'attentions et de calins de la part du maître).
Le problème majeur d'une montée de lait est la Mammite: la mammelle est rouge, chaude et gonflée. elle peut éclater (vivi, je l'ai vu, c'est affreux) et s'infecter! En prévention, en plus des diurétiques, du "sport", on peut appliquer un gel pour les coups utilisé pour les Bébés (Osmose gel, vendu en Pharmacie) pour réduire le gonflement et faire des cataplasmes de Calendula pour éviter l'infection. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup les grossesses nerveuses ca arrive souvent ?
une chienne qui en a fait une peut en refaire régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chienne qui a fait une grosse nerveuse, peut en refaire régulièrement! Dans ce cas, mieux vaut la stériliser...
La grossesse nerveuse est liée à un boulversement hormonal, et qui dit hormones, dit causes du boulversement pas toujours claires! C'est pas simple tout ça!
tongue
Souvent le déréglement hormonal est dû à un stress (changement des habitudes, arrivée d'un Bébé, mise bas d'autre chiennes...).
Au sein de ma troupe (BA&BBelges), je n'ai aucune chienne qui a fait une grossesse nerveuse... sauf ma Joséfine l'an dernier mais c'était la conséquence d'un avortement (pyomètre au 40e jour de gestation, dû à une baisse de l'hormone de gestation (progestérone) :colere: !)...
Sacrées hormones!! :ordienpanne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis ont une BB elle a fait une grossesse nerveuse il y a 1 an. Et il y a 2 semaines elle en a refaite une qui s'est fini en infection de l'uterus. Resultat il lui ont tout enlevé :*1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas tout à fait d'accord ! la grossesse nerveuse est très répendue car c'est une manifestation naturelle chez une chienne. Elle est là pour amené du lait à la femelle dominante. Quand une chienne vit seule avec ses maitres ça peut être vis à vis de sa maitresse, quand elle est en meute, vis à vis de la dominante…

Peut être que selon le mode de vie telle ou telle chienne est plus ou moins touchée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'infection de l'Utérus, dit pyomètre, est dû à plus de 90% à un boulversement hormonal... Le pyomètre peut-être soigné par des antibiotiques ou provoquer la stérilisation de la chienne par le véto, parce-qu'il est trop important.
Je suis plutôt favorable à la stérilisation d'une chienne qui n'est pas amené à reproduire parce-que l'on évite bien des problèmes de santé (pyomètre, cancer...) et de comportement (grossesses nerveuses...). :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...