Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Allo tous le monde, j'ai une question... Qui entre vous on un chien d'extérieur??? Comment je peux savoir si Oni ce gèle les pattes ou si elle est correcte. Je vous demande ça car ici il y a des -26°C depuis environ 4 jours. Oni dort dans la maison la nuit mais le jour elle est dehors et là, depuis ce matin, elle marche sur 3 pattes et même assied elle ne met pas sa patte par terre. Je me demande si elle est en train de ce geler la patte ou si c'est autre choses. Je me suis toujours fait dire qu'un chien qui ce mange les patte c'est un chien qui ce gèle les pattes mais là, elle ne les mange pas. Elle cours après sa queue mais sur 3 pattes. Donc svp, aidez moi car si elle ce gèle vaiment les patte je vais la rentré dans la maison, elle trop nounoune pour aller dans sa niche... ooups Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 -28 degrés :vivecanada: c'est super froid........ personnellement j'ai une chienne d'interieur, mais meme à -10 je ne la laisserait pas dehors, alors -30 ca fait sacrément froid..... elle n'a pas une cabane, ou la possibilité de rester au chaud un peu la journée ? bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Hé bien oui, elle a une belle cabane. Elle est petite mais avec nos froid à nous ici, elle a besoin de petit sinon elle ne sera pas capable de garder sa chaleur dans sa cabane. C'est ce que les éleveurs d'Husky mon dit. Il m'on donné les grandeurs par rapport à la grosseur de Oni, elle est emplement capable de ce coucher dedant mais elle ne le fait pas. Elle le fait seulement quand elle a trops froid. Mais là, comme elle veux entrer, elle fait la rebelle et n'y va pas... :tye: Aujourd'hui j'ai les enfants de la garderie et le bébé commence à marcher donc j,ai un peux moins peur que quand ils était à 4 pattes mais on ce cachera pas qu'il a seulement 10 mois donc tire les oreille et la queue à Oni. Je vais essayer d,entrer Oni tantôt pour voir comment elle ce comportera avec le bébé et comment celui-ci sera avec Oni. Je suis tressé car elle a essayer de snaper une fille de 8 ans il y a 3 semaines donc... je vais essayer de cacher mon stress... je vous en redonne des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 HI! PAS CHAUDE CHEZ VOUS ,ICI C'EST -7 ENCORE PAS SI PIRE ,MAIS CA VAS VENIR,MOI JE TE DIRAIS QUE LORSQUE JE VOIS SHOGUN COMMENCER A SE TENIR SUR 3 PATTES JE LE RENTRE .IL Y A DES JOURS OU IL RESTE LONGTEMP ET AUCUN PROBLEME ET D'AUTRE OU IL ES PLUS SENSIBLE.CHEZ MOI SHOGUN EST A L'INTÉRIEUR ET VAS DEHORS QUAND CA LUI TENTE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi le problème avec Oni c'est que ça lui tente jamais d'aller dehors. Elle fait 15h dans la maison la nuits et le matin elle ne veux même pas aller dehors pour son pipi, je doit la forcer. Non mais après 15 heures je serait heureuse moi d'aller au toilette... :Ejè: Là je viens d,aller la regarder par la fenêtre, elle a dormis un petit 20 minutes dans sa niche et là elle joue avec sa corde. Elle ce la lance dans les air et la ratrappe. Elle a l'air d'aller mieux elle est sur ses 4 pattes. Je vais la rentré quand les bébés dormiront cette après-midi, ou avant si je vois qu'elle a froid. Merci de vos conseilles, je la surveille de près!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 CARO ,AUTRE CHOSE QUE TU POURRAIS FAIRE C'EST METTRE UNE AMPOULE DANS SA CABANE ,CA VAS DÉGAGER DE LA CHALEUR ET ELLE SERAS PEUT-ETRE PORTER A Y ALLER ,AVEC MON ANCIEN CHIEN QUI RESTAIS TOUJOURS DEHORS C'EST CE QU'ONT AVAIS FAIS ET LORSQU'IL FAISAIS TRES FROID ONT ALLUMAIS LA LUMIERE DANS CA NICHE ,CA DÉGAGE DE LA CHALEUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui j'y ai déjà pencé mais mon problèmes est que la prise de courant est en face de la maison donc j'ai environ 100 à 150 pieds de distance, et enterré un extention dans 30 cm de neige...bonne chance!!! :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu n'as pas à l'intérieur un endroit style la cuisine ou tu peux laisser ta chienne dans la journée, avec une barrière pour que les enfants ne passent pas? parceque moi, je ne laisserai pas mon chien dehors même à 0°, ma poilue quand elle dort dehors a parfois froid et elle se reveille pur aller se chercher une place au soleil pour se réchauffer. Peut être peux tu assi lui appliquer un produit sur ses coussinets pour les protéger du gel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je crois que le problème est que je la gâte trops en la laissant dormir à l'intérieur car l'hiver dernier, elle était bébé (elle est née en aout 2006) et ses ancien propriétaire l'on JAMAIS entré à l'intérieur. Il a fait du -40°C et elle a toujours resté seul dehors. Donc elle est habitué il faut seulement qu'elle retrouve cette habitude cette année. Mais honnêtement, je trouve vraiment qu'elle fait pitié au froid comme ça. Je vais essyer de lui trouver une solution en fin de semaine car les gros froid vont bientôt arriver. Normalement, ici à Noël il fait environ -30 à -35°C, elle devra s'habituer et moi trouver une solution!!! Pour ce qui est de la lumière, je vais y penser fortement comment je peux bien faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 as tu essayé de la paille bien épaisse dans sa niche quelquefois ça motive les chiens ! ils se font des petits iggloos de paille, c'est toujours mieux que rien.......... pour ma jument j'avais même mis une couverture devant l'entrée du box (elle est en stabulation libre) elle a trés bien compris comment passer ça marcherait avec oni qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 uuuuuu il fait froid chez toi moi ici le matin 2 degres et je suis dejà geler alors j'imagine meme pas chez toi grrrr moi bounty dort dedans et quand je part au travaille il est dans son jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour ce qui est de la paille, j'ai de vielle paille qui m'a été donné avec la niche. Je ne sais pas quel chien a couché dedant avant et je ne sais pas si elle est pleine de bibites mais au froid qu'il fait, J'imajine qu'il y a plus grand vie dans cette paille... :Ejè: Les bestioles doivents êtres morte gelé... :m34: Je vais lui faire quelque chose de super ce week-end. Et je vous montrerai le tout après!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 mais tu vas quand meme pas essayer de la mettre en contact avec ce bebe?? tu dis qu'elle a deja essayé de snapper une gosse et tu veux reessayer?? les parents te laissent leur enfant c une enorme responsabilité! t'as chienne a un sacré caractere je pense qu'elle n'a rien a faire avec un enfant...mets lui du solipatte pour eviter les gerçures ou de la vaseline, tu peux lui faire des petits chaussons, lui mettre un apport de matiere grasse dans son alimentation, mais ne t'inquiete pas pour elle, tu as vu la fourrure qu'ils ont? si elle est habituée a etre dehors elle va faire du sous poil, la journée en plus si elle a une niche pour s'abriter il n'y a pas de pb je pense... mais franchement fait attention avec les enfants ca sent l'accident et la ca ne sera pas des frais de veto que tu devras payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 trouve une sollution pour rechauffer sa cabane, lui donner envie d y aller ... ou la mettre dans le garage ou dans une chambre ou un bureau ... mais la laisser avec les enfants meme sous surveillance c est trop risqué si deja elle a voulu chopper une petite de 8 ans ... elle a du caractère ta louloute donc il faut la maitriser ... c ets risquer serieux de la laisser dans la meme piece que le bébé ... trouve une solution autre que elle là ... dans sa cabane : couverture, paille, jouets .... du la terrasse ; degager la neige et lui mettre un gros tapis bien epais qu elle se couche devant la porte d'entrée mais qu elle soit pas à meme le sol mais sur qqch de confortable et chaud ... ce ne sont que des propositions ... je sais pas trop quoi te dire de plus que de ne pas tenter le diable c est trop risquer que de la presenter a un enfant si jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 salut mes chien dorment dehors quelque soient le temps ils ont deux niches, une en pierre une en bois, une dependance en dur un garage ouvert en permanence et ils dorment dans une panière en plastique avec une couverture........ Par contre si je peux me permettre Oni je sais pas ce que tu appelle snaper mais pas de chien comme ca avec des gosses, D autre part, plus que le froid les chiens vont etre sensible aux changement de temperature alors ne la rentre pas dans ta maison, elle n est pas en sucre et si elle avait froid elle irait dans la niche c est pas un gosse ils faut que la niche soit suffisamment petite pour qu elle puisse la rechauffer et que son entrée soit un peu bouchée (style un bout de tissus ou de plastique) avec une couverture ou de la paille, si tu mets de la pailles trouve toi de la fougere seche c est un antiparasitaire pour eviter les bestioles. Mes chien reste a 100% dehors, nous on arrive à -15 max en auvergne et il s en foutent royalement il faut simplement eviter les ecart de temperature alors trouve lui une panière ou elle soit au sec avec une couverture polaire pas chere, ferme lui sa niche, et evite de la laisser quatre heure dedans et de la ressortir c est dur pour elle sinon ce n est que mon avis mais arrete de culpabiliser ta chienne ne mourra pas de froid elle est jeune, nourri la un peu plus et plus gras et en avant. :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Du même avis, moé là. Pi si elle a mal à la patte, mets-y un chausson comme pour les chiens de traineau car ça arrive qu'à force de se rentrer de la neige entre les coussinets, ils finissent par se fendiller un peu et le chien a mal (mais pas froid à priori). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 SISKO a écrit:salut Mes chien reste a 100% dehors, nous on arrive à -15 max en auvergne et il s en foutent royalement Euuuuuh... -15 et -40, ça fait une tite différence non..??? :*1: Quant aux écarts de températures, en principe la fiourrure du chien les absorbe : c'est comme une combinaison de plongée sauf qu'au lieu d'avooir de l'eau, c'est l'air qui fait isolation et se réchauffe tout doucement ou se refroidit aussi doucement... Donc les écarts ne sont pas ressentis autant que par nous, pauvres petites choses toutes nues..! :m09: Par contre si Oni se gèle les pattes, il faudrait quand même s'en inquièter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Merci beaucoup de vos comentaires, et je vous comprend tous. Quand je dit snaper une petite fille de 8 ans, je vous explique. C'est que j,ai gardé cette fille cette été et je ne sais pas pourquoi mais Oni ne l,a jamais aimé, ni elle, ni son frère. De plus, la petite a extrêmement peur des chiens. La première fois que Oni a essayer de la snaper (atraper la main avec la bouche, pour mordre je suppose) la petite avait les main plein de sang car elle venais de jouer avec ses bobos. Il y a 2 semaines, la petite flattais Oni sur la tête et derrière les oreilles et j'ai vu que le regard et le comportement de Oni n'était pas pareille comme la normal j'ai donc dit à la puce de 8 ans de lâcher Oni. Elle là lâcher et environ 1 minutes après, Oni a encore essayer de lui mordre la main mais la puce ne la touchait plus. Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça car je sais que si elle veux vraiment mordre elle est capable car elle mord des chiens et sur 3 elle en a jamais manqué un, pourquoi elle manque la petite??? Le problème est qu'elle est comme ça seulement avec la petite de 8 ans, tout les autres enfants la flatte sans problème, mais Aiden, le garçon de 2 ans de ma garderie, joue avec sans problèmes. Pour ce qui est du bébé de 10 mois, le matin quand elle le vois arriver elle est tellement contente qu'elle lui aporte tout ses jouets et le lèche partout mais je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas prendre de chance, ça reste un Akita donc un animal. Pour ce qui est du froid, Oni a une petite niche de 67,5cm X 100cm qui ne touche pas le sol, elle est sur un rack de bois donc ele a une couche d'air sous le blancher. Les grandeurs donné son intérieur car nous allon la terminé demain et elle sera isolé donc exttérieur elle a 90cm X 120cm. Elle a une vielle couverture (douillette) à mes enfants qui a commencé à déchiré donc... elle la termine...hihi. Je la rentre dans la maison la nuit car mes voisins ce sont plein qu'elle jappe toujours toute la nuit et je n'ai pas de collier anti-jappe de plus, je sais que ce n'est pas elle car même dans la maison, ça jappe dehors... :tye: Mais pour éviter la police.... je doit me protégé!!! Donc finallement il n'y a pas grand choses à faire à part de terminer sa niche, bien l'isolé et lui mettre une bonne couverture de polar ou de la paille...j'ai les deux!!! Qu'en pencé vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 on ne caresse pas la tete d'un chien comme ca... et quand il dort, on le laisse tranquille. c'est valable pour ta oni également. si elle veut snaper un enfant comme tu dis, je ne la laisserais jamais seule avec des enfants. pour l'instant ce ne sont que des "avertissement" qu''elle donne, donc elle te prévient et elle previent la petite. une prochaine fois, elle ne préviendra pas. pour l'exterieur, -38 c'est enorme... j'essaierais de lui trouver un endroit ou il fasse un peu plus chaud. et si les cousinnets gelent, ce n'est pas normal... bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je suis daccord avec audrey ne la laisse jamais avec des enfants l'accident est vite arriver et apres se sera trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Caro, merci pour le sujet intéressant Perso, sans parler de l'Akita en particulier mais quand même des chiens capables de supporter le froid, on m'a toujours dit que ce sont les écarts de température qui gènent le plus les chiens. Ceci serait dû à la production plus ou moins intense du sous-poil si on le met trop au chaud et surtout la qualité de l'air emprisonné dans ses poils ! En effet, si l'air emprisonné est "chaud" avant de sortir, le corps du chien régule pour éliminer cette chaleur et il n'est pas préparé à recevoir ce coup de froid, surtout au niveau du museau et de la gueule (enfin là où ils régulent leur température). Je pense que les chiens élevés en extérieur développent plus facilement cette "pilosité" (si j'ose dire ...) particulière les permettant de se rechauffer. Il est donc surtout conseiller pour les gens laissant leur chien dehors de ne pas le toiletter à l'arrivée de l'hiver. Il faut aussi garder ces chiens un peu plus "gras" afin d'avoir une couche de protection supplémentaire. Il a besoin de plus d'énergie car il doit lutter contre le froid. Tu peux augmenter sa ration de 10 à 20 % en fonction des conditions climatiques. Le seul défaut que ces chiens semblent avoir (et là je rejoins les avis de quelques uns) ce sont les coussinets : il faut bien les surveiller et pourquoi pas y mettre une protection comme soit des bottines en néoprène, soit une protection par fart qui protège et évite les glissades quand il y a un problème, problème très souvent dû au sel de déneigement ... C'est plus rare que ce soit le froid qui abime les coussinets, mais ça peut arriver. Pis l'Akita descend quand même d'un chien nordique, non ? alors pourquoi ne pas les laisser dehors (oui je sais elle était facile à faire celle-là ) Il faut surtout pour cela qu'il vive tout le temps dehors afin de s'habituer et mieux résister aux intempéries en général, mais il devra tout de même avoir un abri et être isolé du sol. L'organisme du chien est bien plus résistant au froid que celui des humains et leur perception du "froid" est différente de la notre. Ensuite Caro, que tu rentres ton chien pour éviter les problèmes avec les autorités, eeeeeeuhh :*1: ben là effectivement c'est un autre problème. (pas de chance d'avoir des voisins pas capables de savoir d'où viennent les jappements) Tout ceci n'est qu'un avis, après chacun fait comme il le sent ... Il m'arrive moi-même de m'inquièter (enfin de culpabiliser) pour rien pour mes chiens, notament la semaine dernière ou il faisait -10°/-12°C la nuit : je me dis "purée je prèférerais qu'ils aillent dormir à l'abri dans le garage" et 20 minutes après je vois Binkee allongée dans l'herbe gelée à se rouler partout et jouer avec Apache ; quand elle a fini, elle retourne à sa panière ou à sa tour de guet ! Puis une bonne partie de la nuit, ils chassent la souris dans le terrain derrière. :m34: Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Z'ont l'air trop malheureux tes chiens Maf c'est clair ! lol Pauvres bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Moi je veux bien... la plupart des chiens sont capables de supporter le froid... mais en définitive leur organisme "s'use" bien plus vite qu'un autre qui n'aura pas à lutter en permanence...! ne vous plaignez pas si vos chiens sont des "vieux" à 6 ou 7 ans...! :*1: Les vaches sont rentrées au début de l'hiver, les moutons et les chèvres aussi.... y a bien une raison...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Chris37 a écrit:Moi je veux bien... la plupart des chiens son capables de supporter le froid... mais en définitive leur organisme "s'use" bien plus vite qu'un autre qui n'aura pas à lutter en permanence...! Entièrement d'accord ! C'est pour ça qu'il faut prendre soin de leur organisme, avec une nourriture adaptée par exemple et un coin étudié pour qu'ils se reposent. Chris37 a écrit: Les vaches sont rentrées au début de l'hiver, les moutons et les chèvres aussi.... y a bien une raison...! Il faut comparer ce qui est comparable quand même Les hirondelles migrent vers le sud en hiver ... Ce n'est pas pour ça que je vais envoyer mes chiens au Maroc par exemple. :m34: Quitte à faire une comparaison de mammifère à 4 pattes, je préfère comparer mon chien à un loup qu'à une vache Bref, ça ne répond pas à la question du post, je dirai : chacun voit midi à sa porte et fait comme il le sent. :lffeq: Merci calamitynouch, avec plaisir qu'on te montrera leur "malheur" un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 En résumé, comme je ne peux laisser Oni dans la maison le jour avec ma garderie, le fait que je la rentre car elle me fait pitié dehors quand il fait -30°C comme hier et qu'elle dort dans la maison fait seulement empirer les choses. Comme elle est en majorité dehors la semaine, le best serait que je la laisse toujours dehors afin qu'elle ce fasse un bon sous poil et lui éviter les équart de température trops élevé (25°C ds la maison et -30°C dehors.) Le seul problèmes est que mon chien viellira plus vite étant donné qu'il fera des effort continuellement. Mais.... si je la laissait toujours dans la maison, ça ne serais pas mieux finallement puisqu'elle doit tout de même aller dehors souvent pour ses besoins ce qui lui provoque un équart de température plus souvent. Donc qu'elle est la meilleur solution??? La nuit dans la maison et le jours dehors (2 équart de temp. une le matin dehors et une le soir ds la maison) ou de toujours la garder dans la maison et la mettre dehors pour ses besoins (3 à 4 équart de températures)??? Non mais vous m'avez pas vraiment aidez là... :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Maf a écrit: Il faut aussi garder ces chiens un peu plus "gras" afin d'avoir une couche de protection supplémentaire. Il a besoin de plus d'énergie car il doit lutter contre le froid. Tu peux augmenter sa ration de 10 à 20 % en fonction des conditions climatiques. Moi j'ai un gros problème avec ça. J'ai jamais vu un chien aussi diffice que Oni dans la nouriturre. Je lui ai essayer plusieur nourriture et celle qu'elle aime le plus est la moins cher mais aussi la moins bonne pour sa santé. Une poche de 20 kilo à 16$ canadian.... assez basic comme nourritures. Là elle a Orijen qui est 100% biologique et madame ne l'aime pas. Je doit lui mettre de l'eau chaude dans ses croquettes sinon elle ne les manges pas. De plus, elle mange seulement la moitié de sa ration quotidienne, elle en veux pas plus. Elle laisse le reste à l'abandon dans sa gamelle le reste de la journée. Quand elle était bébé elle avait ACANA, c'est des croquettes canadienne, je vais lui essayer quand elle aura terminer Orijen (65$ can. le sac de 18 kilo). Je me suis fait dire que Acana et Orijen sont semblable donc.... Tout ça pour dire que je ne suis pas capable de la faire grossir pour l'hiver car elle ne veut pas manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 donne lui du poisson gras avec ca, pas tout les jours c est cher mais tu le melange avec les croquettes et du riz et ca descend tout seul t es dans la pays du saumon il doit pas etre cher :m34: mais en définitive leur organisme "s'use" bien plus vite qu'un autre qui n'aura pas à lutter en permanence...! tu te base sur quoi pour dire ça? mouais mouais tu sais un chien qui vit continuellement en appart a crever de chaud il "s use" aussi vite et c est plus "contre nature" un chien qui va faire de l exzema ou des plaque rouge c est pas mieux et je te repondrai qu un chien qui se fait chier toute l nuit a tourner en rond dans l appart c est pas le top non plus, nous ils chassent et trainent toute la nuit, ils dorment pas de la même manière que nous; alors peut etre que le chien qui s ennuie "s use" aussi; J exagere un peu le trait mais c est pour dire qu on peut dire un peu tout et n importe quoi selon le point de vue ou on se place les chien d appart y sont habitué et ne stresse pas alors si tu veux aller par la, ca ma semble litigieux, d avancer des arguments non prouvés, c est du transfert de nos besoin et envie a nous humain sur ceux de nos chien et c est pas les mêmes je ne suis ps sure que leur organisme s use, il fonctionne sinon en partant comme ca faut pas les promener ca les use, etc etc Tout ça pour dire que je ne suis pas capable de la faire grossir pour l'hiver car elle ne veut pas manger. tu verra son organisme s adaptera tout seul, mets lui quelques gout de poisson les premier temps si tu la vois maigrir mais t inquiete pas plus que ca si elle a un abri fermé a l abri du vent, ca va le faire krs à Oni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je suis désolée mais ça ne reste plus à prouver qu'un animal dans des conditions extrêmes a son organisme qui se fait à l'environnement, OUI, mais au prix d'une usure prématurée..! Je ne parle pas de - 2 ou -3°, mais de -30 ou -40 comme pour Oni !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Dans le fond, le chien est un peux comparable à l'humain, il finira toujours par s'adapter à son environnement et au style de vie proposé. Il viellira de la même manière que nous dans le sens que ceux qui travail dur viellissent plus vite que ceux qui ne font rien de leur vie mais... sont fait plus fort et on plus de mérites. Pour ce qui est du poisson, je vais essayer, je vais aller le pêcher moi même.... sur la glace... ça cé le fun!!! Mais le faites vous cuire avant??? Surement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Chris37 a écrit: Les vaches sont rentrées au début de l'hiver, les moutons et les chèvres aussi.... y a bien une raison...! Je ne suis pas un spécialiste,mais j'ai quelques souvenirs d'enfance (heureuse à la campagne) ou ma principale préocupation aprés l'école n'était pas de faire mes devoirs mais plutot d'aller au champs pour récupérer le troupeau de vache pour la traite. Il me semble tout de meme que si ces animaux sont entrés pendant l'hiver, c'est tout simplement pour un probléme de nourriture car l'herbe stoppe sa pousse pendant cette saison donc le froid ne pose pas de probléme aux animaux, maintenant je suis également persuadé que si on leur donne le choix ils préférent réster prés du radiateur :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Mais le faites vous cuire avant??? Surement!!! je leur donne cru voire congelé meme pour mon male, la femelle je lui decongele Je suis désolée mais ça ne reste plus à prouver qu'un animal dans des conditions extrêmes a son organisme qui se fait à l'environnement, OUI, mais au prix d'une usure prématurée..! .....mouais j attend les preuves justement .... ca depend de tellement de facteur que c est pas facile de juger, les conditions extremes ne sont que relatives à l espèce. Pour un husky l extreme c est 30 °C Un animal s adapte a son environnement et ce que je remarque moi c est que mes chiens n ont pas l air de souffrir en hiver par contre en été en pleine chaleur faut rien leur demander.. je maintiens qu il est pire de faire passer un animal de -30 a + 25 que de laisser a temperature constante imagine le contraste 55 °C c est enorme et lui ne se couvre pas pour sortir. Pour le domaine des vaches, les laitière sont rentrées ainsi que certaines race mais d autre races dites plus "rustiques" reste dehors l hiver comme les limousines par exemple nos kita sont des primitifs donc des rustiques, c est pas des doberman qui ne supportent pas le froid enfin ej pense qu on sera pas d acord sur ce point Chris mais c est po grave bye bye :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aurais jamais pensé qu'un si simple sujet pourrais apporter autant de contreverses!!! Pas de chicanne... je vais voir comment mon chien va aller et je vous donnerai des nouvelles mais honnêtement, je ne veux pas prendre pour personne mais ici, les chiens sont toujours dehors, même à -40°C. Non mais si mon voisin est capable de laisser son chiot Labernois de 7 mois dehors jours et nuit à -40°C, et que celui-ci semble très heureux et non dérangé par le froid, je crois bien que Oni, qui est plus grasse et qui a une descendance de chien Nordic, est capable d'en faire autant!!! De plus, elle est née en aout l'année dernière et la première fois qu'elle a entré dans une maison est en juin, quelques jours après mon adoption poilu. Si elle a été capable de passé les -40 de l,année dernière, à l'age de 3 à 7 mois, dehors, elle est encore capable. C,est tout simplement un caprice. Je la prend simplement en pitié car elle passe ses journée dans sa niche à l'abri du vent. Ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas être dehors loin de nous qu'elle a froid pour autant!!! :R5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bien évidemment que les chiens supportent mieux le froid que l'être humain, mais un chien ne peut pas vivre par -30/40° sans protection. Il y a des soins particuliers à apporter aux chiens qui vivent dehors par grand froid et dans la neige, il faut tenir compte non seulement de la température qui peut geler certaines parties du corps du chien (endroits ou il y a trés peu de poils style le ventre les espaces interdigités, les coucougnettes...) mais aussi de l'humidité apportée par la neige qui peut entrainer des infections mortelles, il faut tenir compte du vent et de la réverbération qui peut entrainer des tares occulaires. Le chien doit avoir un abri qui le protège à la fois du froid intense, du vent et de l'humidité. Il doit aussi bénéficier d'une nourriture lui apportant plus d'energie pour combattre le froid. Une température de -30 ca n'a rien à voir avec une température de -15° et il faut permettre au chien de se protéger pour pouvoir supporter les rigeurs climatiques.Il va de soi qu'un animal ou un être humain qui lutte pour maintenir les constances de son corps afin de de supporter des conditions climatiques plus que rigoureuses appauvrit ses ressources et puise dans son métabolisme qui lui même en prend un sérieux coup et l'usure de ce métabolisme a plus d'une fois été constaté par la médecine actuelle. Maintenant Sisko si tu considères qu'avoir un chien c'est le laisser croupir au fond du jardin par -40° en te disant que son corps va s'adapter parceque l'akita est un rustique, tu as tout faux. Prends un chien en peluche au moins il s'usera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Fred doucement please ... on est pas là pour s'embrouiller ... chacun donne son avis sur le sujet ... (je joue simplement mon role d'admin:oops: ) au contraire je toruve instructif de voir des avos diff"érents sur un meme sujet, et les arguments avancés par chacunes de parties sont recevables ... donc continuons à bien nous entendre et à accepter le debat... bien entendu il est préférable de donner les meilleures conditions à nos animaux ... je pense pas que Sisko le pense bien au contraire, mais elle nous livre son point de vue :*1: peace and love :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Fred a écrit: Maintenant Sisko si tu considères qu'avoir un chien c'est le laisser croupir au fond du jardin par -40° en te disant que son corps va s'adapter parceque l'akita est un rustique, tu as tout faux. Prends un chien en peluche au moins il s'usera pas.... Je ne crois pas qu'il ai voulu parler en mal des akita et encore moins voulu dire de les laisser croupir au fond du jardin. Il a tout simplement dit que les chiens ne supporte pas bien l'écart de température trops élevé et que l'akita supportais mieux le froid que certaine autre race. C'est tout à fait logique de mettre une niche et de prendre soins de notre chien. Pour ma part, je ne suis pas folle, je ne laisserai jamais mon chien dehors si je vois qu'il souffre. Mais si il a une bonne niche isolé à l'abri du vent, de la bonne nourriture, un bon tapis de paille ou une couverture dans sa niche et un bon bol d'eau.... gelé...oups!!! Ok, de la neige en masse pour s'hydrater... il devrais être correcte. Mon mari a toujours eu des husky quand il était jeune et ils ont jamais entré dans la maison, même à -40°C sans humidex et facteur vent, ce qui, parfois, approche le -55°C et les chiens ont tous vécu plus de 10 ans même les bébés née en décembre. Je voulais simplement savoir comment faire pour voir si mon chien avait froid et si les Akita supportait aussi bien l'hiver que les husky... pas mettre de chicanne.... Désolé!!! ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon, pour l'akita je ne sais pas car je viens seulement d'en avoir un qui a... 5 mois. Un peu just pour juger mais ils viennent du nord du japon où il ne fait pas bien chaud l'hiver. Par contre, j'ai cru comprendre que c'était des chiens d'aristocrates avec leurs appartements et leurs domestiques (au chien, pas au maitre) alors peut être qu'ils n'ont pas eu tant que ça a lutter contre le froid mais d'un autre coté il y aurait eu un retrempe avec des karafuto ken qui sont des chiens de traineau. Et là par contre, c'est un peu plus mon rayon donc je pourrai avancer des faits sans me planter pour les avoir vécus ou vu vivre... bref je me comprend Désolée Caro pour la controverse mais après tout c'est assez rigolo les controverses, ça se castagne, ça s'engueule, ça dit un truc et l'inverse donc au final on s'marre bien. Enfin y'a les sérieux qui se marrent pas mais mais si on ne les prend pas au sérieux, on s'marre aussi à les voir faire :Ejè: Bref les chiens de traineau bah c'est pas des chochottes loin de là. Si vous pensez que les inuits ils passaient ne serait-ce qu'un quart de seconde à faire des igloo ou des p'tites cabanes pour leurs chiens, ben c'est rapé. En fait la neige est un excellent isolant, et donc les chiens, une fois nourris (et ça ne leur arrivait pas tous les jours d'une part et en prime pas à leur faim pour garder leur instinct de chasseur super aiguisé afin de trouver la nourriture (ours, phoques, heu j'ose pas dire etc car le reste est sous l'eau et c'est pas le domaine des chiens là) puisqu'ils servaient aussi de chiens de chasse puis de tracteur pour le retour ) se creusent un terrier dans la neige et se laissent recouvrir en se mettant en rond, la truffe sous la queue pour pas qu'elle ait froid. Les coussinets sont plutot bien isolés car super épais mais ils ont droit à des chaussons (en peau de phoque là-bas) pour les paluches qui seraient blessés à cause de la neige (rien à voir avec le froid mais c'est plutot dû au tranchant des cristaux et à l'ammoncellement de neige entre les coussinets). Le reste est très bien protégé par la fourrure. Quand Nicolas Vanier part 1 ans et demi en expédition, vous pourrez le constater sur toutes ses photos, mais les chiens sont laissé dehors à même le sol (ou la neige, le sol étant parfois bien loin dessous) par des températures qui sont descendues parfois jusqu'à -60 (dans les rocheuses dans certains passages près des cols). Aucun de ses chiens n'a eu à déplorer de problème dû au froid car nourriture adaptée au froid et aux calories dépensées pendant les journées longues parfois de 20h pour avancer. Bref, on peut laisser un chien dehors dans la neige même sans niche. Dans ces conditions là, l'espérance de vie atteint généralement 10 ans (chez les inuits, donc cas extrème) alors qu'en appart tranquille pépère, si le chien ne meurt pas d'un cancer car vie trop pépère et bouffe de daube vers 8/10 ans voir plus tot, il vivra entre 12 et 14 ans. Ceci dit, les statistiques ces temps-ci mettent à 10 ans la moyenne de vie d'un chien de traineau d'Europe... Bah finalement, on fait pas mieux que les esquimaus ? Bref en effet, les conditions de vie à la dure font que l'espérance de vie est moindre mais ce n'est pas forcément dû au froid. Pour pouvoir affirmer cela, il faudrait faire l'expérience sur 2 bonnes centaines de chiens séparés en 2 groupes avec exactement les mêmes conditions de vie (même nourriture exactement avec quantité différente pour tenir compte de l'énergie supplémentaire nécessaire à la vie en extérieure, même sport ou absence de sport, etc...) mais avec un groupe vivant dedans sauf lors des sorties (besoins, sports, ballades...) et un groupe vivant exclusivement dehors. Là, on pourra dire que l'expérience est concluante. En attendant, il y a trop de paramètres qui entrent en jeu pour affirmer que le froid est responsable d'usure car enfin de compte, on dit souvent que le froid conserve. Alors qui croire ? Bon Caro, t'inquiète, elle s'habituera aussi à faire des aller retour dedans dehors. Une fois qu'elle aura pigé d'une qu'elle n'a pas le choix et deux, les horaires qui vont avec les entrées/sorties, elle calmera peut être sa manie de se faire prier pour sortir. Instaures des horaires fixes dès l'automne et jusqu'au printemps, horaires de sorties dehors le matin et horaires de rentrées le soir et si c'est plus ou moins immuable en ne la laissant pas rentrer durant la journée, elle finira par s'habituer au processus. Enfin faut espérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci beaucoup!!! C'est aussi ce que je pensais mais... je trouvais qu'elle faisait pitié avec sa face de piteuse!!! Mais je sais que dans le fond, ce qu'elle veux c'est être avec nous car quand nous somme dehors, elle est la première à vouloir venir nous rejoindre. :tye: Ha, j'ai une bonne nouvelle pour vous et pour moi, surtout..hihi!!! Ce matin, je n'ai pas eu le temps de sortir Oni dehors avant que les enfants de la garderie arrive et comme mon mari était partit travailler et que mes enfants étaitent en retard pour l'autobus, je n'ai pas eu le temps de la sortir avant 8h donc, elle a passé 30 minutes avec les bébés. Elle a été SUPER GENTILLE. Elle a adoré le bébé de 10 mois. Elle a passé son temps à le sentir et le licher. Le bébé, qui a un petit chien chez lui, trouvait ça drôle. Donc, plus le bébé riait, plus Oni le lichais. Elle était tellement heureuse de voir les 2 bébés, elle allait cherché ses jouet et les apportait tous au 2 bébés pour qu'ils jouent avec elle. Elle était vraiment drôle à voir. Comme de raison, j'ai du la forcer à aller dehors car elle voulait rester avec les bébés. C'est certain que je ne la laisserai jamais seul avec les bébé mais je suis contente de savoir qu'elle agit aussi bien avec eux qu'avec mes enfants!!! :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Je suis mal placé pour emettre un avis vu que je suis qu'une pauvre fille avec son chien en appart qui va crevé d'un cancer... Mais pour le cas d'Oni qu'elle ne soit pas bien dehors à cause du froid ou parce qu'elle préfère être avec vous à la finale elle est pas bien dehors donc essaye de l'avoir avec toi au maximum (pas pendant tes heures de garderies hein!) je pense (et j'espère) que ça vous fera plaisir à toute les deux. Un chien peut vivre en ne mangeant qu'une fois tout les 3 jours (les inuit l'ont prouvé) c'est pas pour ça qu'il faut plus donner à manger à son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 qui va crevé d'un cancer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 flazya a écrit:Je suis mal placé pour emettre un avis vu que je suis qu'une pauvre fille avec son chien en appart qui va crevé d'un cancer... Wooooooooa quand même Flazya, faut pas exagérer Tu n'es pas une pauvre fille parce que tu gardes ton chien en intérieur et ton chien ne choppera pas un cancer parce qu'il est en appart (en tout cas, perso, je ne te le souhaite absolument pas, enfin je n'espère pas quoi !) :bonnechance: Chacun fait avec son chien comme il veut ou comme il peut parfois, il n'y a pas de jugement à avoir Je crois que le sujet du post est plutôt : "Si on souhaite laisser son chien dehors quand il fait froid, y'a-t-il des risques ou pas, et quelles sont les pratiques à avoir ?" Il n'est pas question de juger les choix de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 :tye: Maité!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 J'ai dit ça par rapport aux propos de Nouch qui disait qu'un chien qui vit en appart mourra d'un cancer parcequ'il a une vie pépère et qu'il mange mal (c'est bien connu quand on prend un chien en appart on le nourri mal) Bref faite pas attention je suis de mauvaise humeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Alors on va jouer les Caliméro ensemble Maïté..!!!! :m09: Quoique la mienne n'est pas du tout en appart et vit plus dehors que dedans... mais elle a SA porte pour faire ce qu'elle veut..! :*1: Quant au poil hyper dense qu'ont les chiens PARCE qu'ils vivent au froid, je pense que ça joue, mais ce n'est pas systématique... Je connais des chiens qui sont au froid l'hiver et qui n'ont pas le poil aussi dense que celui de la mienne (qui a le même poil été comme hiver) et je connais aussi des chiens qui vivent à l'intérieur, dans le sud de la France, et qui ont un poil à faire pâlir lers chiens scandinaves...! :*1: L'alimentation joue, ça c'est certain...! Mais la Nature a toujours le dernier mot..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Moi être comme Maité ! Ouh là là ! Moi aussi je suis inconsciente de faire vivre Vik en appart !! Ceci dit, ca me fait rire car il y a des jours où je me dit "Quand même la pauvre elle a l'air malheureuse, allez je l'emmène courir" Tu parles, elle en a rien à faire, faudrait surtout pas qu'elle se fatigue la Miss !! Sa nouvelle lubie du matin : Je sors , je fais pipi, je fais caca et je fais demi tour pour rentrer ! Ca fait 2 jours qu'elle me fait ca, impossible de la faire avancer ! Mme n'accepte de faire un grand tour que le soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 je vais dire sincèrement ce que je pense ??? j'ai lu tout le post et la première remarque qui me vient est : pourquoi prendre un chien si c'est pour le laisser toujours seul???? à quoi ça sert ?? monter la garde ?? on a voulut des chiens domestiqués alors assumons !!! ou laissons les chiens a ceux qui ont du temps pour s'en occuper !! le chien a besoin de l'homme et on me fera pas croire le contraire…… je ne pense pas qu'un chien qui attende la gamelle dans sa niche toute la journée et de surcroit l'hiver ou il ne doit pas voir un chat à cause du froid, soit heureux ! tu en déduiras ce que tu penses bon ! :ordienpanne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 "@Coco ou autre modo ; vous pourrez me mettre un avertissement ou supprimer ce post, voire même mon compte, si vous le jugez nécessaire" je ne pense pas qu'un chien qui attende la gamelle dans sa niche toute la journée et de surcroit l'hiver ou il ne doit pas voir un chat à cause du froid, soit heureux Contre argument tout aussi logique et tout aussi dénué de sens : "je ne pense pas qu'un chien qui attende le retour de son maître pendant 8 heures pour aller faire pipi caca (et qui se fait engueuler s'il lâche une goutte jaune par terre et qui doit encore attendre pour sortir faire son pipi dehors car il fait trop froid pour le sortir ou il pleut), qui reste assis seul dans une maison de 100m² à rien pouvoir faire (et qui se fait encore engueuler s'il mange un chausson qui traîne pour s'occuper), soit foncièrement plus heureux ..." C'est tout aussi improductif comme remarque. Et si je suis donc ton raisonnement : je laisse mes chiens toujours seuls (qui, soi dit en passant, sont 2 pour éviter qu'ils se sentent seuls 1 seconde justement), je n'assume pas mes chiens, je n'ai pas le temps de m'en occuper, je les enferme dans une niche et l'hiver, je ne daigne même pas aller les voir pour pas me refroidir. Désolé Sô, de ton post, je déduis que c'est un jugement généraliste, hatif, restrictif et spéculatif de ce que peut-être un chien qui vit en extérieur... Heureusement, je crois comprendre ce que tu veux dire et je t'assure qu'un chien qui vit en extérieur ne se généralise pas à un chien qui reste seul tout le temps, c'est évident. Et ce n'est pas le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon on va arreter la guerre chien d'interrieur/chien d'extèrieur je pense pas qu'il y en ai une mieu que l"autre :*1: Après je ne conçois pas de laisser mon chien dehors sans jamais qu'il ne rentre me faire un calin au coin du feu (où plutôt du radiateur :Ejè: ) et toi Mathieu (j'ai bon?) tu ne conçois pas qu'un chien reste enfermé toute la journée. Chacun ces principes :pà: Par contre conseillé a Caro de laisser sa chienne dehors par - 30° alors que ses coussinets gèle là je suis contre désolé. PS: Personnelement je ne trouve pas nécessaire de modérer ton message on verra ce qu'en pense Coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 oulala, c'est très interessant ces différents avis !Je dis que chacun fait comme il peut et comme il veut, on travail tous, et à un moment ou à un autre le chien se retrouve seul de toute façon, plus ou moins longtemps c'est sûr, mais qu'il soit dehors ou dedans, c'est un mode de vie auquel il est habitué. Volodia est aussi dehors 24/24 bien que de temps en temps j'aimerais qu'elle soit avec moi à l'intérieur mais bon, allez dire ça à ma mère... lol j'aurais bientôt mon appart (que je veux quand même avec jardin pour ma fifille), et là elle fera ce qu'elle voudra, si elle voudra rentrer elle rentrera, si elle voudra aller dehors, elle ira dehors, bien que je suis sûre qu'elle préfère être dehors...En ce qui concerne Oni, je pense qu'elle veut être proche de sa famille, ça ne doit pas être le froid qui la gêne, elle a une niche où s'abriter donc je ne pense pas que c'est le fait d'être dehors qui la dérange, elle veut être avec vous et c'est normal vu que l'Akita est un chien qui a besoin d'être avec sa famille... surtout qu'elle est seule dehors donc si c'est ça rentre la dès que tu peux, quand tu n'as pas les enfants de la garderie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 flazya a écrit:Après je ne conçois pas de laisser mon chien dehors sans jamais qu'il ne rentre me faire un calin au coin du feu (où plutôt du radiateur :Ejè: ) et toi Mathieu (j'ai bon?) tu ne conçois pas qu'un chien reste enfermé toute la journée. ............... PS: Personnelement je ne trouve pas nécessaire de modérer ton message on verra ce qu'en pense Coco. Oui oui tu ne te trompes pas sur le Mathieu Effectivement nous n'avons pas la même conception, tu as raison : il n'y a pas une méthode meilleure que l'autre (il faut juste en choisir une rapidement et si tenir pour ne pas perturber le chien) et cela ne nous empêche pas d'aimer, tous les deux, nos chiens ; d'aller les caliner et jouer avec eux aussi souvent que souhaité, toi dedans et moi dehors Merci pour le PS :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Maf a écrit:"@Coco ou autre modo ; vous pourrez me mettre un avertissement ou supprimer ce post, voire même mon compte, si vous le jugez nécessaire" . Chavais pô qu'on était chez les "bisounours"..... :*1: :m09: Il n'y a pas d'injures, pas de mots désagréables, personne ne se crêpe le chignon.... On ne peut pas toujours se sauter dans les bras les uns des autres : c'est un forum de discussion..! :*1: Ca dit bien ce que ça veut dire..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites