Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nationale d'Elevage Mantes la Jolie!

Messages recommandés

Invité
Coucou je prends de l'avance car c'est pour que l'on s'organise pour être un maximum a la NE!

Le 21 juin , juge : Mme Zuver ( USA ) , aura lieu la nationale d'élevage!

Je serais surement de la partie!
Il faut qu'on soit un maximum a y aller pour se retrouver entre foufous des AA !

Je sais je sais il reste 7 mois , mais celà va vite!

De plus on pourrait faire des décos ou autres pour certains stands faire des petits trucs sympa !

Voilou !!!
Biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dit ça me fait beaucoup trop loin, 850 km et même avec le camping-car le budget est trop petit ! désolée :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors étant donné que le championnat de France est début juin, et qu'il y a une grande rencontre déjà organisé.... et que la NE se passe 2 semaines plus tard, je ne sais pas laquelle choisir, vu que aller sur Paris ou sur Lyon me fait dépenser environ 200€ par week end. Donc 2 week end à ce prix là dans 1 seul mois c'est chaud !!!!

Je ne sais vraiment pas koi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh pour moi bof bof bof !!! encore non défini !!! Le même week end, il y a 3 expos importantes:
* Luzerne Suisse 2 X CACIB,
* Belgique BRUSSELS DOG SHOW CACIB,
* NE CACS. ???? Dilemne !!!

Je le jouerai a pile ou face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la NE est placé le weekend où il y a d'autres expos importantes... :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je serai au championnat et à la NE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais au championnat :pà: en visiteur pour rencontrer tous mes amis !
et on prépare une big rencontre.
en revanche j'aimerais aussi aller à la NE à paris.

donc à voir, car la NE je ne veux pas laisser ma suki seule un week end, donc il faudrait que je l'amene.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Anne Lise de lancer ce sujet aussi tot ... Ca peut permettre d'organiser les choses tu as entierement raison ! :pà:

Meme dilemne que Virg, ce sera soit le championnat de France soit la NE mais surement pas les 2 ... car les expos certes c'est un réel plaisir que de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et de passer un bon moment ... de voir pleins de nouveaux loulous ... ou d'anciens d'ailleurs ! mais pour ma part c'est un loisir ... et pas n'importe lequel ... il me coute cher ... car je suis pas eleveuse ... je ne cours pas après les titres c'est juste pour le plaisir ... plaisir de rencontrer des fans d'AA ... et de beaux loulous ...donc je ne pourrais faire les 2 a priori sauf si d'ici là je gagne au loto (faudrait deja que je joue ... :Ejè: )


et oui l'idée de se rassembler à Lyon pour le championnat de France et du coup de rencontrer les gens du sud qui ne peuvent faire 800 a 900 km pour monter sur Paris pour la NE ... ben ce serait l'occas de faire un rassemblement pour eux aussi et ainsi de rencontrer Franck, Sylvie, Carine, Adry, ...

Pour ce qui est de choisir entre telle ou telle expo ... Perso ca me coutera le meme prix ... mais ce que je privilégie c'est pas le titre a remporter ... vraiment pas ... mais je privilégie les rencontres à faire entre membres du forum et autour du monde de l'akita ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'hésite du coup ! lol
Je verrais qui va où ! Et je déciderai
Mais c'est dommage d'un côté de laisser la NE de côte , mais c'est aussi dommage pour les gens du sud de pas pouvoir venir...

Je sais vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,comme j'ai l'occasion de faire un ptit tour sur le forum via le pc de mon père,je voudrais donner mon avis sur le fait d'aller ou de ne pas aller à la NE.
Si je ne me trompe,j'ai pu voire il y a quelque temps que pas mal d'entre ns aimerais créer un club de race à part entière de l'AA,ce qui serra très difficile d'après moi........
Et là je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui hésitent entre le CH DE FRANCE et LA NE,je ne comprend pas très bien,car moi perso,je préfère me rendre à la NE(j'y serrais à 99%) avec murphy.Pourquoi?
Tout simplement,car je crois que si on veux créer un club de race de l'AA il faut déja qu'il y ai un max de chiens à la NE pour pouvoir pretendre à autre chose.Mais là encore ce n'est qu'un avis personnel,et quand je me souvient de l'engoument et de l'euphorie qu'il y avait sur le forum pour ,justement avoir un max de chiens à MANTE pour la dèrenière édition
là j'avoue que je suis un, peux déçu,surtout que tout ceux qui y étaient ce sont super bien amusés.
Alors,rendez-vous à tous le 21 juin 2008 à la NE
:R5: YANN,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux choses : peut être un problème d'ordre financier (qui je pense concerne un max de personne) là tout de suite le budget pour nous sudistes c'est au moins 400 euros sans l'hébergement... pour ma part l'expo étant une activité annexe je priviligie les déplacements pour les finales d'agility, je ne peux pas et je n'ai pas l'argent nécessaire pour faire tout à la fois.....d'autant que clairement ma chienne n'est pas un modèle d'exposition alors faire 850 km juste pour papoter avec les copines je me contenterais d'aller au plus proche...... comme tu le souligne ça n'engage que moi....

ça ne m'enpèche pas d'être adhérente au club de race bien entendu....toutefois même avec une race à faible effectif comme la notre (mais il y en a bien d'autres) je constate qu'il n'existe pas de régionale d'élevage, les spéciales de races sont systématiquement dans la moitié supérieure de la France et la NE toujours au même endroit ! oui je sais on va me répéter que la critique est facile mais l'art est difficile ! ce n'est en aucun cas une critique de ma part (qui suis je pour critiquer ?) simplement un constat....je pense que pour ma part j'oeuvre pour le bien et la reconnaissance des qualités de l'a.a en prouvant aux mauvais esprits que oui sauf catastrophe j'irais au sélectif des championnat de france d'agility cette année (seule licenciée en france) oui je vais sortir ma chienne en "prmiers pas" en obérythmée (seule licenciée en france) et je souhaire à Franck de réussir en recherche utilitaire où il sera tout seul aussi à représenter sa race......mais tout ceci ne semble intéresser guère de monde.....désolée pour cette argumentation un peu relevée mais il n'y a pas que les expos qui représentent dignement une race....où on peut voir des chiens essayer de mordre le juge, muselés dans les couloirs de rings ect......je pense qu'il est temps de faire preuve d'un peu de tolérance et de se poser les bonnes questions !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Yann...et tout à fait d'accord avec Sylvie!
C'est vrai que c'est difficile de comprendre le fait que l'année dernière tout le monde à trouvé la NE géniale, l'ambiance, la participation ect... alors qu'au contraire les echos du championnat de France étaient moyen.
Pourquoi tant de réticance pour cette année?
Ensuite biensur les expo ça peut pas plaire à tout le monde, à chacun de trouver la discipline qu'il préfère pratiquer avec son chien comme Sylvie avec l'agility et l'obéeythmé (bravo à toi de te lancer la dedans) ou Franck avec la recherche utilitaire (dailleurs ça à l'air passionant je vais me renseigner aussi).
Et pour finir, il n'y a besoin d'aucune discipline pour se retrouver tous au centre de la France avec nos loups pour se faire une super ballade avec un pic-nique en fôret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements et bien sur tout à fait d'accord pour une grande ballade en forêt avec picnic à la clé, ce serait génial tout plein d'akita (américains comme inu) qui gambaderaient joyeusement ! :pà:

je me charge des douceurs du sud et un petit rosé de bandol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:

Pourquoi tant de réticance pour cette année?


ce n'ets pas de la reticence ... Chacun y voit midi à sa porte ... je suis entierement d'accord avec les propos de Yann, j te suis a 400% ... seulement dernierement il y a eu des évenements quelques peu desagréables à entendre ou à lire ... ce qui demotive pour continue à travailler tous dans le meme sens .... je prendrais ma decision plus tard ... ya bien le temps encore ... mais pour ma part je le repette, les expos c ets pour rencontrer des proprio d'AA et leurs AA autant que possible ... des gens forts sympathoches dans le sud ne peuvent pas monter ( je peux les comprendre) donc pourquoi ne pas aller vers eux aussi ...

sur ce chacun donne son avis et je vous en remercie :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on habite au centre de la France, et on a un terrain pour tente et un puit pour la salle de bain

:v32: :v32: :v32:

[b]moi la NE tres peu pour moi enfin pour l instant à voir pour la suite et c est vrai que ca serait pas mal de la faire un peu au milieu de tout le monde

je suis d acc avec sylve, la reconnaissance d une race passe par autre choseS que les expo et prouver qu un AKAM est capable de faire de l obeissance ou du pistage c est un sacré progrès sur les "idée" preconçues qui poursuivent cette race quoiqu on en dise
:pà:

Sylve je dis qu ily a fort a parier pour qu on voit ta belette au top de certains domaines on va la voir partout ta chtite :v32: [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
il me coute cher ... car je suis pas eleveuse ... .




est ce que cela voudrait qu'aux "éleveurs" ça ne coûte rien !!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi après mure réfléxion , j'irais belle et bien à la NE si tout va bien !
Le seul rendez-vous consacré a nos AA est là-bas sa serait dommage de ce louper...
Après chacun fait comme il peut c'est sûr !!!

En tout cas , j'espere vous retrouver un max là bas pour que ce soit l'éclate totale :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clode a écrit:
coco a écrit:
il me coute cher ... car je suis pas eleveuse ... .




est ce que cela voudrait qu'aux "éleveurs" ça ne coûte rien !!!!!! lol


ben aux eleveurs ce n'est pas du loisir justement ... ca rentre dans leurs frais, ca fait partie du métier je pense ... alors qu'en tant que particulier amateur ... perso c'est un "loisir " ... loisir qui coute cher voilà tout ! et non deductible des impots :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de negocier j'aimerai
bien venir mais sa ne depend pas de moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupinou44 a écrit:
je vais essayer de negocier j'aimerai
bien venir mais sa ne depend pas de moi No


si j'y vais et que tu veux qu'on s'arrange pour le transport on pourra voir Priscillia si ya que ça ! Sauf si tu veux emmener Lou là ce sera plus compliqué ... Mais en visiteur je pense qu'on aura de la place dans la voiture pour toi !

a voir... on en rediscute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de paraitre ridicule c est quand la difference entre la nationale d elevage et les autres expo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
au risque de paraitre ridicule c est quand la difference entre la nationale d elevage et les autres expo scratch


la NE est une exposition a lieu une fois chaque année pour rassembler les chiens d'une meme race. Le Club de race organise cette NE afin de voir d'exposés le maximum de chiens de la race et delivrer le titre de champion de France au gagnant de cette NE ( par contre faut d'autres expos de gagnées je sais pu combien pour valider le tire de champion de France ... si qqun peu m'aider là dessus ... )

Ta question n'est pas ridicule Sandrine, ya un an et demi je ne savais pas ce que c'etait non plus t en fait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tout le monde peut y inscrire son chien par exemple est ce que ça vaudraitble coup que j y inscrive Vica ou c est meme pas la peine d y penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
mais tout le monde peut y inscrire son chien par exemple est ce que ça vaudraitble coup que j y inscrive Vica ou c est meme pas la peine d y penser?


chacun est libre d'y inscrire son chien ! tu peux tout à fait l'envisager au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais voir ça va dependre de mon accouchement qui doit avoir lieu en avril c est quand les inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Ok je vais voir ça va dependre de mon accouchement qui doit avoir lieu en avril c est quand les inscriptions


ce sera vers vers début mai je pense ! on le redira sur le fofo pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Société Centrale Canine a écrit:
III - Associations de Races organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (admettant deux Champions par an pour chaque sexe) :
Ces Expositions Nationales d'Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l'ensemble des races ou variétés dépendant du Club.

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :
1) Soit le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deux C.A.C.S. (et s'ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la R.C.A.C.S. de la récompense obtenue en second serait transformée en C.A.C.S. sous réserve que le chien l'ayant obtenue remplisse les conditions exigées ci-dessus.
2) Un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.
3) Un C.A.C.S. soit dans une Exposition Nationale toutes races, soit dans une Exposition à C.A.C.I.B. toutes races, soit dans l'une des Expositions "Spéciales" de race organisées par le Club de race (si cette dernière option est retenue, il appartient au Club d'en informer ses adhérents).
Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat ou de l'Exposition Nationale d'Elevage ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents.
.


Société Centrale Canine a écrit:
IV - Associations de Races organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (n'admettant qu'un Champion par an et par sexe) :
Ces Expositions Nationales d'Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l'ensemble des races ou variétés dépendant du Club.
Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :
1) Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat
2) Le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
3) Un C.A.C.S. dans une Exposition Nationale ou Internationale.
Les deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat et la Nationale d'Elevage.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, les C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat et de l'Exposition Nationale d'Elevage ne seront homologués que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment, le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées.
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
mais tout le monde peut y inscrire son chien par exemple est ce que ça vaudraitble coup que j y inscrive Vica ou c est meme pas la peine d y penser?




j'espère bien que tu vas y inscrire Vica!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui OUI j y pense plus en plus mais moi d ici j ai presque 3 heure de route mais je le ferais en deux etape mes parents habite dans le 91 ça me fera plus pres et comme nça je leurs laisseraient mes deux petits monstre j amenerait que mon petit troisieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:


ben aux eleveurs ce n'est pas du loisir justement ... ca rentre dans leurs frais, ca fait partie du métier je pense ... alors qu'en tant que particulier amateur ... perso c'est un "loisir " ... loisir qui coute cher voilà tout ! et non deductible des impots :Ejè:


un résumé un peu olé.. olé de la réalité !!!!!!
une chose de sûr ...... je ne prendrai pas coco comme comptable !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clode a écrit:


un résumé un peu olé.. olé de la réalité !!!!!!
une chose de sûr ...... je ne prendrai pas coco comme comptable !!!!!


claude ... ya éleveur et eleveur ... tout depend du statut juridique de l'elevage voyons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...