Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour a tous! Je suis le revenant ! Bon Kuma(Shikko) a 13 mois et il a toujours un caractere de bebe et j`ai rien contre ca. Mais, je voulais s`avoir si vous avez remarquez des changements drastique de comportements chez vos loups peu importe la situation et vers quel age. Il y a t-il un déclique qui se manifeste entre 15 et 30 mois? Suis -je en droit de m`attendre a un changement d`attitude de mon chien face a ses situations routinieres au courant des mois a venir? Alors avez vous remarquez des changements siginfatif ``de leurs facon d`etre coutumieres ``mais tardivement ? Merci de participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bon, moi j'ai pas un AA mais une AI et question caractère je n'ai rien remarqué d'autre que : du calme. Ma fille qui n'était pas trop une excitée depuis qu'elle a eu un an est devenue un chien trés trés calme, elle était déja zen avant mais là, elle fait un peu plus dans la paresse, sauf parfois pour jouer avec des copains et encore quand ca dure trop elle en a marre elle veut plus jouer. M'est avis que l'akita n'es pas japonais mais corse :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 vers 9 mois lou a totalement changé il est devenu bien dominant pour te dire il s'est jeter a 9 mois sur un rottweiler de 60 kilos !!!! ca a été sa periode rebel jusqu'a 11 mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pareil, hormis qu'Akim mon INU n'a pas change sur son cote gros feneant ... il a change sur son cote dominant caïd du coin, qui ne supporte pas les chiens sur SON territoire, et meme quand c'est pas chez lui , gare a celui qui vient lui renifler le derriere ou le voir tout simplement... ce cote ressortait dans le jeu plus jeune mais vers 6 mois il me semble ca a commence a plus etre du jeu et mal vu par les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Pour Tinker comme Akim vers 6 mois, fini les jeux avec les toutous. Tinker a aujourdhui 16 mois je trouve qu'il obéit de mieux en mieux (alors qu'on y travail de moin en moin :*2: ). Mais c'est trés suptile, ce n'est pas un changement radical :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 béné a évolué tout doucement elle est devenue moins craintive un peu plus affirmée en caractère (un peu plus sure d'elle), elle s'est mise au travail et aime ça (surtout les friandises de récompenses !), le rappel est bien meilleur tout ceci s'est mis en place trés progressivement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 mes loulous sont trop jeunes pour que je puisse te donner l'exemple des miens ... mais a ecouter les eleveurs ou particuliers averti, le caractère de l'AA semble stable vers les 2,5 a 3 ans pour un male... avant il peut etre très cool avec les autres chiens ( quoi que pour un male sauf poggs qui est l exeption .. c est dur dur ...) et vers 24 mois changer de comportement ... donc tant que Kuma n'a pas 2 ,5 à 3 ans ... tu peux pas torp te prononcer sur la caractère définitif de ton chien. Ca reste du "a priori" pour l 'instant il agit de la sorte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Comment vous faites en expo , ca doit etre dur de faire se cotoyer plusieurs chiens adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 nico a écrit:Comment vous faites en expo , ca doit etre dur de faire se cotoyer plusieurs chiens adultes ? En expo Akim n'a pas le meme comportement, il est sur un terrain neutre...il est plutot zen ...j'evite qu'il aille voir un autre male, pour ce qui est des femelles, ca ne pose pas de souci en general, ainsi il a pu faire la connaissance de miss Bayaa hi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 nico a écrit:Comment vous faites en expo , ca doit etre dur de faire se cotoyer plusieurs chiens adultes ? un male akita doit etre tenu court en laisse ... très court.... car il aime pas se faire sentir par d'autres ... mais passer dans des allées, croiser d'autres toutous aucun probleme ... a condition qu'il ait été habitué (sociabilisation, 1 ou 2 expos dans sa 1ere année ...pi des balades en villes qu'il croise d'autres chiens ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 ok merci pour vos reponses ! je sais a quoi m`attendre desormais! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 shogun es encore tres bébé aussi,je n'ai même pas réussi encore a lui faire passé sa manie de mordiller quand ont veux simplement le flatter ,lui il veux jouer,mais depuis un certain temp il est plus gardien dans la maison ,il jappe et grogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Honnêtement quand j'ai acheté Oni à 9 mois, elle avait déjà un caractère de forger mais là.... elle a 17 mois et depuis 2 semaines... c'est l'enfer, elle nous test vraiment. Elle sais ce qu'elle n'a pas le droit de faire et elle les fait en nous regardant pour voir notre réaction. Elle a même commencé à courrir après les chats ce qui les entraine à grafigner Oni mais la nounoune elle branle de la queue. Avec les enfants, par contre, elle est devenu un ange... elle joue à "court pour que j'attrape ton linges" avec mon garçon de 6 ans. Donc finallement, elle me fait pensé à une Ado rebelle.... :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites