Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hae sung

Il a ses tetes...

Messages recommandés

Hier on est allé chez les beaux parents, comme regulierement, Akim etait de la partie, il les voit regulierement depuis petit, ils ne sont pourtant pas mechants, mais apparement Akim n'est pas rassuré avec eux, on etait avec Akim chez eux, et les beaux parents n'etaient pas encore la quand ils sont arrives, Akim a ete voir qui c'etait, la belle mere arrive, lui dit quelque chose, Akim veut la sentir, elle essaye de la caresser, mais Akim ne veut pas, et au bout du compte, queue baissee, s'en va plus loin pas rassuré du tout, le beau pere arrive, il va voir le sent, il veut le caresser, mais pareil Akim n'est pas decide ... moi je dirais qu'il ne faut pas qu'il insister si Akim veut pas... je n'ai pas osé leur dire sur le coup, mais la prochaine fois je pense leur dire, qu'il vaut mieux laisser Akim aller a eux...j'etais derriere et j'observais ... mais vu la scene... enfin les beaux parents c'est pas son truc...
(bon un peu plsu loin dans la soiree cette discussion sur les chiens dit dangereux qui me faisait bouillir mais je ne m'en suis pas melee car pas du tout du meme avis , ils sont bornes, ils sont bornes)

Bref, et vous vous avez des gens que votre chien connait mais qu'il ne semble pas apprecier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho que oui béné a ses têtes aussi, soit elle va vers les gens toute langue dehors, soit elle se cache derrière moi et évite les caresses d'un habile déhanché!!!!! elle n'aime pas ma copine de bureau et d'agility qui tourne avec un cavalier king charles car elle a une voix stridente et elle fait de grands gestes du coup elle lui aboie dessus et c'est la seule fois où j'entends ma louloute donner de la voix....gag.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kum ne peut pas encadrer mon proprio, dès qu il entend sa voix dans l escalier ou le voit dans la rue il se transforme en Alien !! Une fois il était venu réparer un truc chez moi et à un moment il me met la main sur l epaule ( il est très paternel !) et ben j ai cru que Kum lui sautait dessus ! Il s est approché en vitesse tout en grognant ! Style " jt'aime déjà pas alors va pas la toucher en plus !! "
Sinon il a ses tetes, femmes ou hommes ( il supporte quand meme nettement moins les hommes inconnus). Dans ces cas là il ne se laisse pas toucher et si la personne insiste (alors que je la ai prévenue), il gronde .....
Par contre il aime tout les gamins !
Je suis du meme avis que toi pour Akim, s il ne veut pas qu une personne le touche, il faut que cette personne lui foute la paix, on ne sait jamais ce qu il peut arriver en plus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne sait jamais vu l'attitude qu'a pris Akim queue baisse, et a choisi la fuite .. quand il ne pourra pas fuir ... que fera il ... bref, vos chiens ont leur tete meme de gens que vous appreciez et qu'il voit regulieremetn??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveuse m'a toujours dit " laissez votre akita aller vers les gens et pas le contraire" ! C'est au chien de montrer qu'il a envie de se faire caresser, il viendra naturellement vers les gens mais un etranger qui s'apporhce de lui pour le caresser ben pour certains chiens ca les effraye et donc il faut procéder dans les règles de l'art ...

les miens vont direct vers les gens et cherchent les papouilles mais Baloo étant plus jeune ne cherchait pas le contact de l'humain et j'ai du dire pas mal de fois "attendez qu'il vienne vers vous et après vous pourrez le caresser, mais laissez lui le temps d etre en confiance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missln22 a écrit:
vos chiens ont leur tete meme de gens que vous appreciez et qu'il voit regulieremetn??


Oui meme avec des gens que j apprécie et que je vois avec lui tous les joirs : par exemple une maman copine de ma fille à la sortie de l ecole, elle a un terre neuve donc pas peur des gros chien et au premier contact en meme temps qu elle m a demandé si elle pouvait le caresser elle lui a mis la main squr la tete et là oups, grognement ... elle a eu sa réponse ! Et depuis quand je papote avec elle et lui au bout de la laisse, il l ignore mais il ne se laisse plus approcher par elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma est plus que sociable avec tout le monde, pour les gens elle n'a pas de tête en particulier, elle fait la fète à tout le monde même dans la rue à des inconnus. Il suffit que les gens la regardent, lui parlent et veuillent la caresser pour que la miss remue du croupion pour aller se faire papouiller. En revanche parfois certaines personnes l'intriguent et comme elle est plus curieuse qu'une pie il faut qu'elle mate et à fond. Je me souviens d'un jour ou je passe devant un monsieur assis sur un muret, et ma chienne s'arrête à hauteur du monsieur, stope, s'assoit et le fixe, comme ça, de haut en bas. Personnellement j'étais explosée de rire,mais le monsieur lui, il rigolait pas, il a fallut que je le rassure non, non elle ne va pas vous manger, elle vous regarde, elle est curieuse, pire qu'une pie. Dans la rue s'il y a des gens derrière elle elle va marcher en tournant la tête et du coup elle se prend des poteaux des voitures parcequ'elle ne regardepas ou elle avance. En fait elle est tellement sympa avec les gens qu'elle croit que tous les gens l'aiment et la connaissent et vont lui faire des papouilles alors elle surveille pour voir si c'est une connaissance qu'elle adore qui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil bounty a ses tetes au dressage il y a une fille super sympa est bien il lui grogne pourtant c'est rare il adore les calins il est tres affectueux mais il a ses tetes :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred a écrit:
Il suffit que les gens la regardent, lui parlent et veuillent la caresser pour que la miss remue du croupion pour aller se faire papouiller.
Je me souviens d'un jour ou je passe devant un monsieur assis sur un muret, et ma chienne s'arrête à hauteur du monsieur, stope, s'assoit et le fixe, comme ça, de haut en bas.
Dans la rue s'il y a des gens derrière elle elle va marcher en tournant la tête et du coup elle se prend des poteaux des voitures parcequ'elle ne regardepas ou elle avance.



Morte de rire !!!
Elle est plus que sociable dis donc, pour Kumaï on dirait que les gens qu il croise dans la rue sont transparents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
mais un etranger qui s'apporhce de lui pour le caresser ben pour certains chiens ca les effraye et donc il faut procéder dans les règles de l'art ...

Tu penses vraiment que c'est de la PEUR..????
Moi non..!
Ne pas confondre peur et méfiance et distance ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
coco a écrit:
mais un etranger qui s'apporhce de lui pour le caresser ben pour certains chiens ca les effraye et donc il faut procéder dans les règles de l'art ...

Tu penses vraiment que c'est de la PEUR..????
Moi non..!
Ne pas confondre peur et méfiance et distance ! :pà:


c'est vrai Chris ... Il ets trop fier pour avoir peur ... Il ets plutot méfiant avec les étangers c'est exactement ça je me suis mal exprimée pour mon cas ...

Mais pi etre que pour d'autre ca pourrait etre de la peur !

Merci d'avoir relevé cet élément ! bien vu :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
Chris37 a écrit:
Tu penses vraiment que c'est de la PEUR..????
Moi non..!
Ne pas confondre peur et méfiance et distance ! :pà:


c'est vrai Chris ... Il ets trop fier pour avoir peur ... Il ets plutot méfiant avec les étangers c'est exactement ça je me suis mal exprimée pour mon cas ...

Mais pi etre que pour d'autre ca pourrait etre de la peur !

Merci d'avoir relevé cet élément ! bien vu :pà:



Idem pour Kum, c est de la mefiance . Il y a une seule personne dont il a peur, une commercante de mon village qu pourtant le caressait petit, puis il l a ignoré en grandissant puis l autre jour il a carrément reculé devant elle, s est caché derriere moi et comme elle avancait vers moi il a essayé de me " treuiller" dans la direction opposée. Pourquoi ? Mystère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tellement entendu "Oh, je lui fais PEUR !" ou "Il a peur !" de la part de gens qui voulaient caresser Saku (sur la tête principalement), parce que celle-ci se dérobait, que maintenant j'ergote..! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Kuma est plus que sociable avec tout le monde, pour les gens elle n'a pas de tête en particulier, elle fait la fète à tout le monde même dans la rue à des inconnus. Il suffit que les gens la regardent, lui parlent et veuillent la caresser pour que la miss remue du croupion pour aller se faire papouiller.
En fait elle est tellement sympa avec les gens qu'elle croit que tous les gens l'aiment et la connaissent et vont lui faire des papouilles alors elle surveille pour voir si c'est une connaissance qu'elle adore qui arrive.


Bon, je suis contente d'apprendre qu'y a pas que Luis qui cherche l'attention des inconnus ! geek
C'est tellement plus intéressant d'aller se faire caresser par un passant que la maîtresse ... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akim a aboyé sur des gens en balade aujourd'hui , je peux compter sur les doigts de la main les fois ou s'est arrivé ... les pauvres gens descendaient d'un chemin, mais ils n'ont pas osé aller plus loin quand ils ont vu la bete en liberte aboyer sur eux, ils ont attendu le signal (il est pas mechant), pour descendre totalement, ils avaient raison ... quand tu connais pas le chien ca rassure quand meme pas lol, j'ai pas compri pourquoi il avoyait ce dudule c'etait des gens tout a fait normaux, peut etre surpris, ils venaient de haut .. ca lui plaisait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très curieux ce qui t'es arrivée là Hélène ?!?
Je crois qu'il faut pas essayer de tout comprendre, car il y a pas toujours d'explication pour tout.... :*1:
Luis, qui aboie environ une fois tous les St Glinglin, c'est aussi mis à aboyer sur une voiture qui nous suivait, alors qu'il avait jamais fait cela !!!
Il se passe desfois des choses dans la tête de ces bêtes....je t'explique pas !! :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas d'Akita mais je suis un peu étonnée par certaines réponses… Je pense qu'il ne fautpas confondre, le chien qui garde son maitre et le fait qu'il n'aime pas la personne en face… (exemple :… la sortie de l'école), moi j'aurai pas laisser passer… certains chiens sont trop protecteurs (et ça ds toutes les races) et il faut leur apprendre aussi à rester zen…… ça fait parti de la sociabilisation… J'ai l'impression que vous avez laisser faire donc le chien est conforté ds son comportement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...