Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

stérilisation

Messages recommandés

Nous allons faire stériliser Ayla lundi 17/12 et j'ai une certaine appréhension par rapport à la relation qu'Ayla et Black pearl vont avoir par la suite.
Pour Black pearl, ça ne sera plus "sa femelle", peut-il devenir agressif vis à vis d'elle et inversement ?
si certaines personnes ont vécu la même expérience, merci de m'éclairer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas vraiment te répondre en ce qui concerne un "couple" avéré, mais Saku, qui est stérilisée depuis l'âge de 13 mois n'a jamais eu de problèmes relationnels dus à son opé.... pas à ma connaissance en tout cas..!
Sauf que les chiens ne sont pas "sexuellement" intéressés par elle... sauf qlqs obsédés qu'elle a vite fait de mettre au pas..! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma femelle Inu est sterilisé et pour mon male il n y a aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème à ma connaissance ! oma est stérilisée et féfé n'a pas de comportement particulier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon rott est steriliser et elle a un beau poil c'est bizarre cet article
les chiennes steriliser non pas forcement un poil affreux :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine a écrit:
moi mon rott est steriliser et elle a un beau poil c'est bizarre cet article
les chiennes steriliser non pas forcement un poil affreux :*1:


L'article est peut être plus adapté pour les cockers anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
carine a écrit:
moi mon rott est steriliser et elle a un beau poil c'est bizarre cet article
les chiennes steriliser non pas forcement un poil affreux :*1:


L'article est peut être plus adapté pour les cockers anglais

Oui, tout à fait..!
Mais il ne faut pas croire que TOUS les cockers femelles stérilisées deviennent comme ça non plus... Je pense que certaines lignées, ayant eu des croisements avec des cockers US pour augmenter le poil, sont plus en but à avoir ce genre de réaction..!

Pour les akita, la réaction du poil peut faire que le sous-poil devient plus dense, plus "apparent", et l'ensemble des deux poils devient plus doux... Sinon, pas de mèches folles et indisciplinées..! :pà:
En résumé, le poil, à mon avis, est beaucoup plus joli et agréable...
Le nom de "peluche" est bien plus adapté , tu verras...! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense aussi que après celà vient du chien , de sa lignée ...
Niveau comportement , je ne peux pas te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réponds pas à la questionde départ, mais je réagis par rapport au lien vers le site de cocker, j'ai deja lu dans d'autres revues caninces que la stérilisation pouvait agraver des problèmes de peau. Kuma ayant des problèmes de peau d'origine inconnue à ce jour alors qu'elle a 3 ans en février, je ne l'ai toujours pas stérilisée à cause de ça. En effet, je remarque que 4 mois avant ses chaleurs ses problèmes de peau se sont calmé, pour s'arrêter totalement depuis un mois. Je vais continuer de vérifier s'il n'y aurait pas un lien de cause à effet entre les hormones et ses soucis de peau, car là elle est en période de rémission mais si je la stérilisais, je ne pourrai pas revenir en arrière et donc ses problèmes de peau pourraient ne plus connaitre de rémission. Enfin tout ça c'est du conditionnel car on ne sait pas ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre louloute et ça la demange quand ses problemes sont les plus importants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, ça me rassure. Je vous en dirais plus après l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'Ayla à la maison.....un retour qui aurait pu ne pas avoir lieu car le véto a eu des difficultés lors de l'intervention, ayla a fait une hémorragie et il a eu peur de la perdre, et nous donc!!!!
mais bon tout fini bien, on l'a récupérée, elle est complètement shootée avec la morphine et est amorphe dans la maison, de toute manière repos strict à la maison pendant une semaine!
Heureusement que nous avons fait cette intervention, car elle avait de nombreux kistes au niveau des ovaires.
C'est marrant masi Black pearl vient la voir dès qu'elle gémit et lui fait des papouilles! qu'il est attentionné ce"grand garçon" (c'est son surnom!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid ce que vous avez du fipper!!! Prends bien soin de la belle :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhh ce que vous avez du flipper .... J ose meme pas imaginer ...
pourtant c est commum comme opération ... Comme il s est demerdé le veto scratch

qu elle se repose bien pauvre louloute ! Black Pearl prend soin d elle deja c est cool :pà:

gros calins à ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, des papouilles, je n'arrête pas de lui en faire à la belle, je vais la voir toutes les 5 min pour voir si tout va bien, et je vais veiller cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose meme pas imaginé la trouille que vous avez du avoir!!!Mais tout ai rentré dans l'ordre pleins pleins de papouille a la belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause de l'enlèvement des kystes qu'il y a eu ce problème..???
Dans un sens, heureusement que tu l'as faite stériliser, car on ne sait pas ce que ça aurait fait cette histoire..!!!
Mais bon, demain déjà, ça ira un peu mieux et elle se sentira un peu mieux (et toi aussi)
En attendant, bonne nuit :pà: et caresses à la belle..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a peut-être un problème de coagulation, car dès qu'il a ouvert la paroi, elle a commencé déjà à beaucoup saigné alors qu'il n'y a pas de capillaire à ce niveau.
Elle a passé une bonne nuit. Elle vomit encore pas mal à cause de la morphine et est amorphe, mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de calinous à la Miss !
Vous étiez au courant pour les kystes ou cela a été découvert lors de l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kystes sur les ovaires finalement c'est un peu comme nous quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement heureusement ke vous l'avez fait opérée !
Fait lui plein de papouilles mais apparement Black s'en charge pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge la fifille? on a beau dire même si c'est une opération courante, ben tous les chiens ne réagissent pas pareil et des accidents peuvent se produire. Grosses caresses à la poilue :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes.
Ayla aura 3 ans en mai.
Elle se remet, elle arrive à boire maintenant et on va essayer de réintroduire l'alimentation ce soir un tout petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un problème de coagulation, il faut bien surveiller que la plaie cicatrise bien et ne suinte pas...! Enfin, je suppose que le véto t'a dit ce qu'il fallait surveiller dans l'éventualité de ce cas-là..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est sous haute surveillance, vous pouvez me faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tite question : est-ce qu'Ayla avait eu une blessure ou une plaie quelconque (à une patte ou ailleurs) avant la stérilisation, qui aurait eu du mal à cicatriser..????
Si oui, la possibilité d'un problème de coagulation est à envisager... sinon, ça m'étonnerait :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
les kystes sur les ovaires finalement c'est un peu comme nous quoi !!!


moi..... non !!!!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais pas vu ce post ooups

Un graos calin a ta tounette et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, chris, Ayla n'a jamias eu de plaie ou problème auparavant.
La fifille se remet bien au chaud à la maison et dorlottée par nous 4 eu 5 avec Black pearl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est...! elle évacue sa morphine la tite mère..!!
Ce qui fait bizarre et mal au coeur, c'est de voir une grande chienne, grosse dure en temps normal, être en fait toute petite et toute fragile, et qui nous regarde avec des yeux de cocker à fendre l'âme...!
C'est la seule fois où j'ai vu Saku comme ça, et.... ça remue les tripes... ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avaient du avoir tres peur j'éspere qu'elle va mieux grosse papouille a ayla et son amoureux :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non claude je suis bien d'accord tu n'auras jamais au grand jamais de kystes sur les ovaires certes ! mais attention vous avez la prostate qui délire vous les hommes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
non non claude je suis bien d'accord tu n'auras jamais au grand jamais de kystes sur les ovaires certes ! mais attention vous avez la prostate qui délire vous les hommes non ?


plus la cyrrhose du foie, plus le cancer des poumons, plus la libido en perte de vitesse
.......... à part ça tout va pour le mieux :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
:zoyeunoel: n'en jettez plus la coupe est pleine :MDR:


......... celle de champagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uniquement Crytal Roederrer svp mister :m34: oui un jour quand je serais grande je serais riche (et belle et insupportable et faschion victime voila na) :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
uniquement Crytal Roederrer svp mister :m34: oui un jour quand je serais grande je serais riche (et belle et insupportable et faschion victime voila na) :MDR:



très joli programme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
Retour d'Ayla à la maison.....un retour qui aurait pu ne pas avoir lieu car le véto a eu des difficultés lors de l'intervention, ayla a fait une hémorragie et il a eu peur de la perdre, et nous donc!!!!
mais bon tout fini bien, on l'a récupérée, elle est complètement shootée avec la morphine et est amorphe dans la maison, de toute manière repos strict à la maison pendant une semaine!
Heureusement que nous avons fait cette intervention, car elle avait de nombreux kistes au niveau des ovaires.
C'est marrant masi Black pearl vient la voir dès qu'elle gémit et lui fait des papouilles! qu'il est attentionné ce"grand garçon" (c'est son surnom!).


Salut, je commence à me poser la question sur la stérilisation ou non de Calinka, mais j'avoue que l'opération et le post-op me tracasse pas mal.
Peux-tu m'expliquer en quelques mots ce que cela entraine une fois que la chienne est à la maison (nombre de jours ou il faut etre avec elle en pérmanence, durée du repos, temps avant de reprendre des activités etc....).

merci et gros bisous à la malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Franck, après son intervention, Ayla doit être au repos strict pendant 15 jours, c'est à dire pas de ballades, pas d'activités, jeux etc....la garder à la maison.
Elle a été opérée lundi, je l'ai récupérée lundi soir et je suis restée avec elle pendant 2 jours pour surveiller les suites opératoires, au cas ou il y aurait une complication mais le 3ème jour je l'ai laissé toute seule dans la maison la journée.
Après 15 jours de repos, nous lui enlevons ses fils et elle peut commencer à reprendre une activité tout en douceur, pas de trop longues ballades.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une stérilisation "normale" n'entraîne pas autant de contraintes..!
Bien sûr, il ne faut pas que la chienne fasse de sauts (monter ou descendre de voiture par exemple) quoique... je n'ai pas pu empêcher ma bretonne (de 9 ans à l'époque) de le faire, car au bout de 4 ou 5 jours, elle ne voulait plus que je la porte et reculait quand je l'approchais pour la faire monter..! :*1: Et pourtant, elle avait eu en même temps l'ablation de toute une chaîne mammaire cause tumeurs, donc la cicatrice allait d'entre les pattes avant jusqu'à la vulve..!
Elle m'a fait avoir des sueurs froides pendant qlq temps vu sa façon d'être après son opé, mais bon, aux dires du véto, elle savait ce qu'elle pouvait faire....
Saku est allée se balader en longe (pas en forêt pour ne pas accrocher les fils dans des branchages) au bout de 3 jours, et 2 jours après avoir enlevé les fils, elle cavalait en forêt sans laisse..!

Saku avait été opérée à 10h le matin, et je l'ai récupérée à 17h, toute frétillante...!
J'ai mal dormi la 1ère nuit, parce que je l'écoutais respirer, ayant peur qu'elle souffre ou qu'elle ait un problème quelconque... tu parles, elle, elle a dormi sur ses 2 oreilles, et le lendemain elle pétait le feu...!
Non, une opé qiui se passe très bien n'handicape pas ni le maître ni la chienne.... pas pendant longtemps en tout cas..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que pour Ayla, il y a eu des complications donc la convalescence est peut-être plus longue que si tout c'était bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Florence, 10 jours après ca donne quoi ? Bien retabli la miss AYla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la fifille a reprit ses habitudes, sa cicatrice est très belle, nous allons pouvoir l'emmener en ballade à la montagne après demain!
pour preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là ! Ca c'est du chien malheureux !!

En tout cas moi je me mettrai bien sur la couverture pour lui faire un gros calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...