Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENCE CHOCOLAT

Messages recommandés

Invité
On vient de rentrer des courses et pendant qu'on
était pas là (environ 2 heures) Tinker a volé mes Kinder maxi et en a
mangé 3 d'après les emballages que j'ai retrouvé soit 60 grammes.

Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce qui peut arriver et qu'est ce que je dois surveiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t ai repondu sur celui des inu je recopie la qd même



y a pas mal de lait dans les kinder maxi ca devrait le faire ne t inquiete pas trop appelle ton véto au cas pour avoir les coordonnée du véto de garde rapidement si besoin mais te bile pas va

tiens regarde

Lors de la période de Pâques, il peut arriver que nos compagnons à quatre pattes soient victimes d'une intoxication ou du moins d'un certain inconfort relié à l'ingestion en quantité importante de chocolat.

Eh oui, le chocolat peut être toxique chez le chien et le chat. Tout dépend de la quantité consommée. Chez un animal qui en ingère une grosse quantité, il peut être fatal. La Théobromine contenue dans le chocolat conduit souvent à un arrêt respiratoire ou cardiaque.

Mais que représente une grosse quantité de chocolat? Pour vous donnez une idée, la dose toxique de Théobromine est d'environ 240 à 500 mg par kg de poids corporel (quoique des mortalités ont été enregistrées à 114 mg par kg). Le chocolat au lait contient 1.5 mg de Théobromine par gramme de chocolat, alors que le chocolat non sucré en contient 16 mg par gramme. Donc, un chien de 10 kg doit ingérer environ 63 grammes de chocolat non sucré ou 670 grammes de chocolat au lait pour atteindre une dose mortelle.

Il n'y a aucun antidote effectif pour ce type d'intoxication. les animaux intoxiqués reçoivent des traitements de support.

Dr Sylvain Primeau m.v.


c est pas pour incriminer kin--- mais c est du chocolat au lait le taux doit pas etre enorme et dedans c est que du lait

t inkiète pas trop !

@pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je te répond sur les deux forum aussi :Ejè:

Merci beaucoup Mag tu me rassures :R5:
Si je considère le kinder comme du chocolat au lait ça fait qu'il a mangé à peu 90 mg de théobromine donc même pas la dose dangereuse pour un chien d'un kilo...
Je vais quand même surveiller mais qu'est ce que j'ai flipper quand je suis rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf que ce soit des kinders qu'il ait mangé ... et pas une tablette de chocolat au lait !

PS : tu manges encore des kinder Maité, grillée !!!!! :Ejè:

donne nous des nouvelles demain de Tinker ! Mais je pense pas non plus qu'il y ait de complications ... tu te fais une nuit dans le canapé comme le coup de l'eponge de l'autre fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS : tu manges encore des kinder Maité, grillée !!!!! :Ejè:


Ben non justement, maintenant j'en ai plus :enerve:

tu te fais une nuit dans le canapé comme le coup de l'eponge de l'autre fois ?


Ba oui surement :*2: Tinker a volé 4 fois, un gateau d'anniversaire (on était pas dans la merde sans gateau du coup), la baguette de pain (c'est pas top le pain pour les chien), une éponge (c'est encore moin top que le pain) et du chocolat (c'est encore moin top que l'éponge) bref quand il fait une conneries il l'a fait pas à moitié :tye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker a passé une nuit normale il a pas vomi ni eu la diarré. Je pense que c bon. Merci à tous de m'avoir rassurée :thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok OUF ! Tant mieux ! le principal c'ets qu'il se soit bien regalé ... Oups ... je voulais dire qu'il n'ait rien eux après ! Tant pi pour les kinder t'as plus qu'à en racheter:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux qu il est rien c est toujours embetant de devoir appelé le veto en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps si on en croit la pub le kinder il y a surtout du lait dedans donc ça a limité la casse..............u aurait il des voleurs parmi nous :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Tinker ca a l'air d'etre bon ouf! va falloir surveillez les chocolats par la suite! Mon petit batard de Benji lui m'avait fait le coup une boite entiere de chocolat avec de tout dedans liqueur, noir blanc ... et avec les papiers, il avit tout mangé le bougre, il a ete bien malade! toute facon lui on se demande ce qu'il n'a pas volé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...une fois c'est une erreur deux fois c'est une faute! :enerve: Tinker a chopé mon paquet de petits écoliers au chocolat noir. Il a mangé 200 g de biscuit composés a 48% de chocolat soit 96 g. D'après le texte que m'avait mis Mag il y a 16mg de Théobromine par gramme de chocolat soit 1536 mg de Théobromine, la limite toxique est de 240 mg par kilo du chien Tiker fait 33kg ça limite est donc de 7920 mg.
Si mes calculs sont bon je n'ai pas a m'inquiéter non? :pplease: Sinon quelqu'un connait les symptômes a surveiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est arrivé à suki et j'ai du l'emmener chez le véto.
diarhées, vomissements.

si ca c'est passé à minuit, tu devrais voir les premiers effets dans la journée.

moi elle avait fait ca l'apres midi, et dans la nuit elle avait vomi de partout.
elle etait avachie, ne bougeait plus et ne buvait plus.
je l'avais emmené chez le véto dans la journée.

tiens nous au courant

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alalah sacré Tinker :Ejè:

Bref ... les Symptomes ...
Les signes de l'intoxication apparaissent 4 à 5 heures après l'ingestion et sont proportionnels à la quantité théobromine.
On note des symptômes nerveux : nervosité, agitation, excitation, tremblements qui peuvent aller jusqu'à l'apparition de convulsions et même jusqu'au coma. On peut également observer des signes cardiaques ainsi que des signes digestifs tels des diarrhées et des vomissements.

Normalement si c'était vers minuit, les premiers symptomes auraient déjà du être visibles ...
Vu la quantité, aucun danger, un peu dérangé de l'intestin peut-être mais rien de plus je pense !

pas d'inquiètude mais maintenant pense à bien ranger ton chocolat : langue :


Et en aparté, pour parler d'intoxication ... une que je ne maitrisais pas bien :
L'AIL, LES OIGNONS ET LES ECHALOTES
Cette intoxication peut survenir toute l'année mais l'empressement qui accompagne les fêtes de fin d'année peuvent rendre les ménagères moins attentives et elles peuvent laisser traîner ou tomber des bulbes d'ail, d'oignons ou d'échalotes. Nos petits compagnons peuvent également jouer avec les bulbes et finir par les avaler.
Ces aliments contiennent une substance qui entraîne la destruction des globules rouges et donc une anémie.
Les premiers signes n'apparaissent qu'au bout d'un ou deux jours après l'ingestion des bulbes.
Les premiers signes sont digestifs : il s'agit de vomissements et d'anorexie.
Ensuite, les problèmes sanguins apparaissent, il y a donc de l'anémie (diminution du nombre de globules rouges), une respiration rapide et sifflante, des problèmes cardiaques, un abattement.
Avec un traitement approprié, l'évolution est généralement favorable et les signes de l'intoxication disparaissent en 8 à 15 jours. Il faut donc vous rendre rapidement chez un vétérinaire car c'est une intoxication qui se soigne bien quand elle est traitée à temps.

C'est dingueeeeeeuh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben il en fait de belles Tinker :Ejè: heureusement qu'il va bien mais fais gaffe aux chocolats de Noël :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
that's a good news !!!!!!!!! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
heureusement qu'il va bien mais fais gaffe aux chocolats de Noël :Ejè:


Oui je vais faire gaffe... je m'en veux beaucoup d' avoir encore laissé trainer du chocolat : triste : je suis un peu "déconnecté" en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gourmand !! heureusement il n'a rien eut !! en meme temps je te les aurait probablement mangés aussi hi hi :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des symptomes en principe c'est flagrant quelques heures aprés !!
Ma louloute se jeter contre les murs et avait le coeur qui battait trés trés trés vite !
On remarque une excitation excessive.
Il faut penser à dire au véto la quantité et trés important si c'est du chocolat au lait ou noir (le chocolat blanc étant chimique c'est moins risqué).
ET encore mieux ne pas laisser trainer de chocolat (je sais c'est dur de penser à tout ...).
Maintenant j'y pense car ma louloute en avait manger assez pour que la véto me dise qu'elle allait peut être faire un arrêt cardiaque !! Ne vous affolez pas ,elle, elle en avait mangé presque 500 grammes ... ooups
C'est comme tout c'est pas le fait de manger n'importe quoi qui est dangereux c'est l'excés qui l'est !! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...