Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Béné à l'agility

Messages recommandés

voici les photos que Sylvie vient de m'envoyer de Béné à l'agility :

rappel après une haie

La Chaussette :

Le Slalom :

Béné à la sortie du Tunnel :

et là c'est un autre chien sur le toit, Béné n'ayant pas le droit encore de franchir cet obstacle :

idem pour le saut en hauteur :

Invité
Et pourquoi elle a pas le droit béné :*1:

Invité
Super sympa c'est photos! J'adore le chien qui "vole" au dessus des haies :pà:

Elle a l'air d'apprécier l'agility Béné :pt34: c'est cool. C'est quoi le chien qui saute le truc que Béné n'a pas encore le droit de faire, il est marant les bout des pattes blanches et le reste noir?

vouahhhhh trop fort et elle a l air de s eclater :pt34:

:pt34: :pt34: bravo sylve, je pourrai en faier avec pachou mais avec Binkee j en ris d avance

bientot sur les podium ta puce :pà:

c est un australien le dernier? il est tout beau aussi :d34:

:félicitations: génial ce que tu fais sylvie !! Béné est à l'aise, c'est vraiment bien que tu représente la race dans cette discipline ! Et dans d'autres aussi d'ailleurs !
Moi j'aurais bien aimé commencer la recherche utilitaire comme franck ou le pistage mais j'ai pas trouvé de club qui fait ça près de chez moi ppleur

Invité
Génial ces photos !!!!!!!!!!!
:d34:

:félicitations: Belle complicité et elle a l'air de s'eclater...
Le dernier qui croise les pattes en l'air.. top la classe :m09:

l'australien c'est river (un bleu merle) et il franchit un saut en longueur (le chien n'a pas le droit de faire tomber un élément ou de le sauter en travers). river a une détente folle mais il est trés dissipé et amandine se décourage !

le chien noir franchit un obstacle qui s'appelle le toit c'est une fifille croisée husky et berger allemand qui a du "jus" aussi...

béné n'a pas le droit de faire encore ce type d'obstacle car elle est en pleine rééducation et je ne veux pas aller trop vite elle recommencera à faire des obstacles "sautant" au mois de janvier...là je fais le parcours la barre quasiment posée au sol comme quand elle a débuté c'est pour lui rappeler qu'elle doit respecter les ordres à distance....

toutes les races peuvent faire de l'agility, le hollandais bien sur brille par sa rapidité donc apache pourrait largement s'illustrer.... j'ai vu des teckels des chihuahas pour les plus petits et pour les plus gros : matin de naples, saint bernard, dogue allemand ect....les seuls qui ont des comportement insensé sur un parcours ce sont les lévriers afgans mais j'en connais qui y croient !!!! :m34:

Trés heureux de voir que Béné récupere correctement de son opération, elle à vraiment l'air de prendre beaucoup de plaisir.

Par contre, qui est la dame en rouge dont on ne voit pas le visage à coté de Béné?

:Ejè:

franck a écrit:

Par contre, qui est la dame en rouge dont on ne voit pas le visage à coté de Béné?

:m34:

Génial Sylvie ! :pt34:
Belle démonstration de ce qu'est capable d'exécuter un AA en Agility !!
Ca a toujours été mon rêve cette discipline !!! :love:
Mais je crois pas que ce sera le fief à Luis, il est pas assez fixé sur moi, encore moins s'il y a d'autres chiens à côté avec qui il voudrait jouer.

génial ce que fait béné en agilty !!!!

j'adorais faire ca aussi avec mon futur akita :love: :love:

bizoo

pour fixer l'attention de vos chiens les friandises à la morue ou la saucisse périmée c'est le top !!!!

quand à toi franck : insinuerais tu que je suis mal coiffée, n'as tu pas honte ? moi qui passe tant de temps devant la glace à me faire des brushings de folie......un peu comme toi d'ailleurs non ? :m34:

la prochaine fois malgré le froid et le vent je mettrais mon beau tailleur et mes escarpins vernis rien que pour t'embéter !!!!! :m09:

SYLVE a écrit:

quand à toi franck : insinuerais tu que je suis mal coiffée, n'as tu pas honte ? moi qui passe tant de temps devant la glace à me faire des brushings de folie......un peu comme toi d'ailleurs non ? :m34: l

Mais non ce n'est pas du tout mon genre de me moquer, je remarque juste que tu as un superbe poil d'hiver

:m09: :m34:
:Ejè:
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Sylvie a copié ma "coiffure" sur la video où je brosse Saku..!!!!
Si on la retrouve, tu verras qu'il y a une certaine ressemblance...!!!! Sauf que moi j'avais les cheveux mouillés..! :m09:

puisque c'est comme ça je m'en vais bouder dans mon coin :Ejè:

voudriez vous me faire croire mesdames que vous êtes irréprochables en toutes circonstances du genre les mamans bcbg de l'école de mon fils qui affirment se maquiller et s'habiller avant le lever de leur mari :colere:

c'est sur que celles là avec leurs faux ongles américains surdimendionnés n'ont jamais fait un box de leur vie ou nettoyer un paddock par - 2 degré :m34:

SYLVE a écrit:

voudriez vous me faire croire mesdames que vous êtes irréprochables en toutes circonstances du genre les mamans bcbg de l'école de mon fils qui affirment se maquiller et s'habiller avant le lever de leur mari :colere:

c'est sur que celles là avec leurs faux ongles américains surdimendionnés n'ont jamais fait un box de leur vie ou nettoyer un paddock par - 2 degré :m34:

ya pas de risque que je finisse comme ca ... en ce moment avec les travaux dans le jardin, crois moi qu'avec mes cheveux courts ben j'ai un sacré look aussi ! :Ejè:

Invité
Parce que les cheveux ça se brosse ??? Comme les poils des chiens en période de mue finalement !
On en apprend tous les jours ! :Ejè:

calamitynouch a écrit:
Parce que les cheveux ça se brosse ??? Comme les poils des chiens :Ejè:

Vi vi.... mais trouves-toi une autre brosse tant qu'à faire..!!!! :m09:

Sylvie, j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi en trouvant cela : :love:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/chien/video/xhf6v_parcour-chien_animals

Peut-être que le lien a déjà été mis par quelqu'un d'autres...vaut mieux 2 fois que pas du tout !!! 🐰

Si Bene fait comme le premier chien : je t'offre non pas une glace, mais une caisse de champagne ! :pà:
Mais Bene sera à mon avis toujours meilleure que le deuxième chien, que Luis saura immiter à merveille !!!! :e21:

Géniale cette video..!!! :pt34: :m34: :m34:
Y en a pour tous les goûts, mais pour certains maîtres, on se demande pourquoi ils s'encombrent de leur chien : ils feraient mieux de faire le parcours seuls..!!! :m09:

marrant je ne connaissais pas cette vidéo certainement tournée au salon du cheval !!!le premier chien est trés rapide certes mais ne respecte aucune zone et a de nombreuses fautes à son actif (il est plus important de faire un sans faute) mais bravo un beau parcours tout de même surout pour un chien de chasse :pt34:

quand aux autres :m34: mais je me suis déjà tapé des hontes comme ça oma qui me fait une super chiasse de stress et féfé qui se couche au milieu du parcours...... :Ejè:

béné ne sera pas trés rapide mais je pense qu'elle sera sans faute quand elle aura du métier....en ce moment elle a perdu le mouvement en avant (je suis un peu déçu)et elle me fait des belles fautes de désobéissance.....une crise d'ado :m34: allez ça passera....

Invité
En atendant on a toujours pas vu Bene à l'oeuvre :enerve: :Ejè:

SYLVE a écrit:
le premier chien est trés rapide certes mais ne respecte aucune zone et a de nombreuses fautes à son actif (il est plus important de faire un sans faute) mais bravo un beau parcours tout de même surout pour un chien de chasse :pt34:

Intéressant ! moi qui ne connait pas les règles, je n'y voyais que du feu !!

En tout cas comme Maïté, j'ai hâte de voir Béné à l'oeuvre sur une chtite vidéo !!! :bannnane:

[quote="Claudine"]
SYLVE a écrit:

Intéressant ! moi qui ne connait pas les règles, je n'y voyais que du feu !!

En tout cas comme Maïté, j'ai hâte de voir Béné à l'oeuvre sur une chtite vidéo !!! :bannnane:

idem ... comme quoi la vitesse c est bien ... mais le sans faute peut etre moins pénalisant du coup ?

sinon pour la video de Béné ... le père noel est deja passé ... aurait il oublié la video de Béné pour le forum :Ejè:

si tu "rentre" dans le temps standart le gagnant est celui qui fait le moins de fautes, comme quoi vite et bien !!!!!!!!!!
il y avait beaucoup de fautes de zones c'est à dire que le chien saute de l'obstacle avant de mettre une pattes dans la zone de marquage peinte en rouge généralement...d'autre part depuis un an ou deux il faut que la descente de balançoire ait rapé au sol avant que le chien ne descende sinon c'est faute aussi.....il faut donc faire quelques "réglages" dans la régionale midi côte d'azur c'est un reproche qui revient trés souvent nous avons des chiens trés rapides mais peu respectueux des zones et surtout trés irréguliers :*1:

au printemps béné était rapide et obéissante mais ces quelques derniers entrainement j'ai eu l'impression qu'elle avait plutôt envie de dormir qu'autre chose il faut donc remotiver avec le lardon ou la saucisse...

j'ai quelques vidéo de béné mais je suis morte de honte je ne sais pas du tout comment les "charger" je les monterais pour notre week end champêtre on les regarderas chez mag si vous voulez mais interdiction de se moquer ! je pense que patrick filmera l'intégralité des parcours en concours (surtout sur mes parties de brevet)

voilou vous savez tout de l'agility ! (féfé a tout de même fait les championnat de france en 2002)

SYLVE a écrit:
si tu "rentre" dans le temps standart le gagnant est celui qui fait le moins de fautes, comme quoi vite et bien !!!!!!!!!!
il y avait beaucoup de fautes de zones c'est à dire que le chien saute de l'obstacle avant de mettre une pattes dans la zone de marquage peinte en rouge généralement...d'autre part depuis un an ou deux il faut que la descente de balançoire ait rapé au sol avant que le chien ne descende sinon c'est faute aussi.....il faut donc faire quelques "réglages" dans la régionale midi côte d'azur c'est un reproche qui revient trés souvent nous avons des chiens trés rapides mais peu respectueux des zones et surtout trés irréguliers :*1:

au printemps béné était rapide et obéissante mais ces quelques derniers entrainement j'ai eu l'impression qu'elle avait plutôt envie de dormir qu'autre chose il faut donc remotiver avec le lardon ou la saucisse...

j'ai quelques vidéo de béné mais je suis morte de honte je ne sais pas du tout comment les "charger" je les monterais pour notre week end champêtre on les regarderas chez mag si vous voulez mais interdiction de se moquer ! je pense que patrick filmera l'intégralité des parcours en concours (surtout sur mes parties de brevet)

voilou vous savez tout de l'agility ! (féfé a tout de même fait les championnat de france en 2002)

Merci Sylvie pour ces précisions.
Champion d'emmener un Malamute en Championnat de France d'Agility : ça tient du mérite ça !!

surtout quand tu conduis "tout à l'extérieur" pour passer la deuxième sur ta 2cv :m34: :m34: :m34: a priori on est 2 en france à conduire comme ça, le second étant un malamute de la drome R'PALKAN qui tourne 1 ou 2 seconde moins rapide que féfé (c'est possible ça ?) le proprio trés sympa est en train de "monter" la relève une femelle mala grise LAIKA, sa mère aurait eu du potentiel saif qu'elle sortait du terrain pour tuer les autres chiens !!!

plus jamais de mala à l'agility merci bien :MDR: :MDR:

ben voila, cet aprés midi nous partons en camping car au club canin de l'étoile à Aubagne où Béné va faire demain son premier concours d'agility et tenter d'obtenir sa 1ère partie de brevet affraid

autant avec oma et féfé no stress mais avec béné tout a change :rhooooo: j'ai les "foies" un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je vous dirais comment ça s'est passé lundi, souhaitez moi bonne chance.......................

Invité
Bonne chance Sylvie! Bene va tout déchirer! :luck:

On pensera bien à vous 2 demain ! Good Luck to you 2 :bonnechance:

nous voila de retour, un bilan plutôt mitigé pour ce premier concours.....

première épreuve l'OPEN : une 4ème place "excellent" sans faute sur un parcours trés "roulant" mais le stress m'empêche de courrir et j'aurais pu "gratter" encore quelques secondes.

deuxième épreuve le GPF : sur un parcours trés technique et trés "cassant" qui exigeait un trés bon rappel, béné marche plutôt bien mais reste plantée au milieu de la balançoire et refuse d'avancer (ça me rappelle un mauvais souvenir avec féfé), au total 23 pénalités de temps qui me relègue à la 7ème place avec un "bon". consolation un gars que je ne connais pas vient me féliciter sur ma conduite...

troisième épreuve le 1ER DEGRE : je tente ma première partie de brevet sur un parcours un peu "cassant" avec quelques petits pièges tout de même, je fais un superbe sans faute trés ralenti sur la balançoire mention "excellent" mais 5 pénalités de temps alors adieu à la partie de brevet..............là trés grosse déception :*1:

quatrième épreuve le JUMPING : je pars trés contente car il n'y a plus d'obstacle à zone sur ce parcours donc pas de balançoire pour me casser les pieds ! je décide de tout "lacher" mais béné avait décidé que 4 épreuves dans la journée c'est trop fatigants et m'enchaine "refus" sur "refus" et ne veut plus rentrer dans la chaussette.........je suis donc éliminée je sors dégoutée du terrain....

je rentre à la maison avec une belle coupe pour mon excellent au premier dégré, je finis 3 parcours sur 4 c'est pas mal pour un premier concours mais je sens bien qu'il manque de la condition physique et surtout la "gnaque", je me pose plein de question pourquoi béné bloque t elle sur les mêmes obstacles que féfé ? est ce ma faute ? pourquoi cette perte de motivation ? une fois de plus je me remets beaucoup en question et je doute :*1: :*1: peut être ce sera mieux dans 15 jours!!!

Invité
Pour un premier concours, une quatrième place "excelent" c'est pas rien Sylvie :pt34:
Rien que le fait d'avoir le niveau pour participer a un concours d'agility est un exploit! Sur un autre forum, une éleveuse d'AI déplorait justement qu'il n'y ai aucun Akita a tourner en agility dans le sud.

Peut être que le manque de motivation de béné vient de ton manque de confiance en tes capacités? :*1:

Alors félicitation! :félicitations: On attend la suite! Wink

C'est très bien déjà Sylvie !! :pt34:
Persévérence persévérence.....
Si l'AA n'a pas envie............ impossible de le motiver !
Mais je trouve que ce que tu fais avec Béné c'est déjà super ! Alors continue et ne lache pas !

ben Sylvie c est deja bien beau .... Félicitations pour la 4eme place de l'épreuve OPEN :pà:

Béné reprend tout juste l'agility, vous avez eu une grande pause à cause de ses ligaments me semble il ... du coup reprend confiance en elle, donne lui l'occas de s eclater, essayer de toruver encore plus qqch pour la motiver ....

flazya a écrit:

Peut être que le manque de motivation de béné vient de ton manque de confiance en tes capacités? :*1:

en lisant le message j ai pensé exactement la meme chose :*1:
ne baissse pas les bras Sylvie ... Il faut toujours s accrocher dans la vie ...

encore félécitations pour ce beau début de carrière agilitiste de Béné :m09:

Dans tous les cas meme si toi tu trouves vos résultats décevant moi je reste admiratif. Quand je vois le caractére de cochon de nos AA, j'ai du mal à imaginer que tu arrives à réaliser un parcours d'agility.

Alors, ne te démotive pas car je vais essayer de venir vous voir dés que possible.

Encore :pt34:

Invité
Félicitation Sylvie :pt34: c'est vraiment super ce que tu fais avec Béné :félicitations: Ne baisse pas les bras, plus tu vas faire de concours plus Béné va se prendre au jeu. :v32:

Moi je trouve que c'est pas mal du tout.... :*1: :pt34:
Quelle attitude a Béné en haut de la balançoire..?? Est-ce qu'elle regarde au loin en humant l'air, ou se méfie de cette planche qui va basculer ??
Parce que dans le premier cas, rien d'étonnant, car les akita (les chiens dominants en général) adorent les situations en hauteur et en profitent un max ! :*1:

merci pour vos encouragements :R5: mais c'est vrai que je me pose trop de questions....béné reste plantée sur le plan montant de la balançoire et me regarde en remuant la queue en entendant mes encouragements....mais là c'est un peu différent de féfé qui lui est térrorisé sur la balançoire (il a le vertige) mais fait l'effort d'avancer cm par cm (il n'est jamais tombé ou ne s'est jamais fait mal).

en fait ce qui m'inquiète c'est que peut être son physique l'empêche d'être super rapide........pourtant elle tourne court et ça devrait m'avantager......pour être tout à fait honnête je suis un peu "usée" de vouloir toujours prouver au monde entier qu'on peut faire de l'agility avec un "gros cul" et de ne pas céder au sirènes du chien de travail....il me manque donc ce petit pincement quand on place une conduite rapide...mais je crois que c'est plus lié à une petite baisse de moral....alors il faut remettre la machine en route et repartir de l'avant non ?

désolée de vous avoir fait profiter un petit coup de blues......mag m'a gentiment proposé de venir me mettre son pied au cul :m34: bah tant que l'humour est là, la situation n'est pas désespérée !!!!

Invité
Donc pour le we du 1er mai je propose comme activité: distribution de coup de pied au cul! :v32:

Je ne voudeais pas dire Symvie, mais vu l'attitude de ta chienne sur la balançoire, ça a plutôt l'air de venir de toi effectivement... elle se fiche un peu de toi là..! :m09:
En fait, comment veux-tu qu'elle soit motivée si elle te voit le moral en berne ?? :*1:
Si tu es sûre qu'elle ne fatigue pas, coup de pied aux fesses pour toi et encouragements pour elle :pà:

• Créer...