Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Ignorer ou pas son chien en rentrant chez soi

Messages recommandés

pour te répondre Claudine, en fait quand je rentre chez mes parents ( ou chez moi à présent car je viens d'emmenager dans mon nouveau chez moi) j'ignore toujours les chiens. Je rentre je pose mes affaires, je decharge la voiture, je vais me changer ( car fringues de boulot avec des poils ou de la bave ... bof bof :Ejè: ) et APRES je vais dire bonjour à mes loulous et leur faire pleins de calins ....

Le fait de les ignorer est pour ne pas qu'ils me sautent de joie quand je rentre à la maison ... parce que vois la galère quand ton chien de 50 kg te fou les 2 pattes avant sur toi alors que t es tout bien habilé, chargé de courses etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de la chance si le fait de l ignorer suffit car nous Vica c est automatique des que tu es sorti de son champs de vision plus de dix minutes meme si tu le regarde pas il te fait la fete en te sautant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Tu as de la chance si le fait de l ignorer suffit car nous Vica c est automatique des que tu es sorti de son champs de vision plus de dix minutes meme si tu le regarde pas il te fait la fete en te sautant dessus


oui mais Vica vous l'avez adopté ... Peut etre pourriez vous reprendre quelques regles de base ... Mais c'ets a chacun de determiner ce qu'il accepte (tolère) que son chien fasse ou pas ... Moi perso un chien qui me saute dessus ca me soul ! Sauf si je lui demande ... et là ca devbient du jeu mais demandé et pas forcé ... le chien fait ce que tu lui demande et ne fais pas ce dont il a envie ...

Mais vraiment pour Vica c ets aprticulier ... vous ne l'avez pas eu dès osn plus jeune age donc vous ne pouvez pas tout lui demander du jour au lendemain ...

Et ca fait pliaisr de savoir qu'il est fou de joie en vous voyant ! Ca montre qu'il vous aime et vous remercie de l'avoir pris en main ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
sandrine a écrit:
Tu as de la chance si le fait de l ignorer suffit car nous Vica c est automatique des que tu es sorti de son champs de vision plus de dix minutes meme si tu le regarde pas il te fait la fete en te sautant dessus


oui mais Vica vous l'avez adopté ... Peut etre pourriez vous reprendre quelques regles de base ... Mais c'ets a chacun de determiner ce qu'il accepte (tolère) que son chien fasse ou pas ... Moi perso un chien qui me saute dessus ca me soul ! Sauf si je lui demande ... et là ca devbient du jeu mais demandé et pas forcé ... le chien fait ce que tu lui demande et ne fais pas ce dont il a envie ...

Mais vraiment pour Vica c ets aprticulier ... vous ne l'avez pas eu dès osn plus jeune age donc vous ne pouvez pas tout lui demander du jour au lendemain ...

Et ca fait pliaisr de savoir qu'il est fou de joie en vous voyant ! Ca montre qu'il vous aime et vous remercie de l'avoir pris en main ! :pà:


Pareil que ce soit ans le jeu ou parce qu'il est content Akim ne fait pas 50kg mais je ne veux pas qu'il saute apres moi deja s'il a les pattes sales c'est pas top .. mais aussi parce que s'il saute comme ca , il pourrait faire ca avec des enfants ... et je veux pas qu'il fasse bourrin avec...
Moi je l'ignore quand je rentre , quand je pars aussi d'ailleurs, apres comme dit Coco chacun fait ce qu'il veut et eduque son chien comme il le sent ... j'aime pas un chien qui me saute dessus pour faire la fete, y en a d'autre qui se prenne au jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les chiens, Saku nous sautait dessus pour nous faire la fête ou jouer... mais c'était pas top effectivement la plupart du temps..! :*1:
Alors j'ai dit à mon mari (car moi c'est rare qu'elle fasse la fête pour me dire bonjour :Ejè: ) de lui dire bonjour, sans se fâcher, mais tout en la maintenant les 4 pattes par-terre, sans lui laisser le loisir de sauter..!
Et petit à petit (très vite en fait) elle est restée par-terre, comprenant que ça n'empêchait pas de dire bonjour, et.... que c'était moins fatiguant pour cette grosse faignasse ! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous, Ayla est toujours très fofolle dans sa tête et elle avait tendance à nous sauter dessus pour nous dire bonjour, je l'ai remise en place plusieurs fois car moi aussi, je supporte pas et maintenant elle ne saute plus sur moi ou les enfants, par contre elle aurait tendance à la faire à son "maître", qui est beaucoup trop cool avec elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est la seule chose que j'ai fait faire à mon mari, car il avait plus de "force" pour la maintenir par-terre (je mets force entre guillemets, parce qu'il se contentait de la maintenir en position normale, pas de la plaquer :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker me saute dessus quand je rentre, il l'a jamais fait avant ses 7/8 mois :*1: mais il saute UNE fois quand j'ouvre la porte et après il prend un jouet dans sa gueule et wouwoute en attendant que je pose mes affaires et après je lui dit bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un cote Akim n'est pas trop demonstratif, il n'y a pas trop de mal a ce qu'il nous saute pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Tinker me saute dessus quand je rentre, il l'a jamais fait avant ses 7/8 mois :*1: mais il saute UNE fois quand j'ouvre la porte et après il prend un jouet dans sa gueule et wouwoute en attendant que je pose mes affaires et après je lui dit bonjour.


Maïté, Luis a le même comportement : dès que je le sort du chenil : et que j'te prends un jouet et que je me mets à courir comme un niais avec la queue droit comme un "i"! geek
Mais il ne cherchera pas forcemment à ce que je le caresse longtemps, plutôt jouer, jouer, jouer .... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
pour te répondre Claudine, en fait quand je rentre chez mes parents ( ou chez moi à présent car je viens d'emmenager dans mon nouveau chez moi) j'ignore toujours les chiens. Je rentre je pose mes affaires, je decharge la voiture, je vais me changer ( car fringues de boulot avec des poils ou de la bave ... bof bof :Ejè: ) et APRES je vais dire bonjour à mes loulous et leur faire pleins de calins ....

Le fait de les ignorer est pour ne pas qu'ils me sautent de joie quand je rentre à la maison ... parce que vois la galère quand ton chien de 50 kg te fou les 2 pattes avant sur toi alors que t es tout bien habilé, chargé de courses etc.


Je comprends parfaitement que t'as pas envie de faire une machine de linges tous les jours .....
Il faudrait même ignorer son chien pendant des moments spécifiques, afin qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre et que le chef c'est nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...