ayla77 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour nous c'est point d'interrogation, avec les problèmes de santé de Black pearl, on voit au jour le jour.....on verra d'ici là et si l'on vient ça sera certainement sans lui, car à mon avis pas de grosses ballades pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Coco, ce n'est pas Pont l'Abbé mais Pont du Château :m34: Notre chalet, à Fred, et moi, est confirmé. Quant au dimanche, j'espère qu'on aura le temps de faire une balade le matin, tout de même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 ayla77 a écrit:pour nous c'est point d'interrogation, avec les problèmes de santé de Black pearl, on voit au jour le jour.....on verra d'ici là et si l'on vient ça sera certainement sans lui, car à mon avis pas de grosses ballades pour lui. ben c'est normal ! soigne le bien, c'est le plus important ! vous verrez après pour le reste :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Il me semble également que les "sorties avec chien" de la Seine et Marne vers les autres départements sont interdites pour plusieurs mois , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Anne-So a écrit:Il me semble également que les "sorties avec chien" de la Seine et Marne vers les autres départements sont interdites pour plusieurs mois , non ? très bonne réflexion Anne-So ... et pour t'appuyer j'ajouterai qu'avec les problèmes qui courent en ce moment, je pense qu'il serait souhaitable de vérifier que tous les loulous sont bien vaccinés contre la rage. ... Mieux vaut prévenir que guérir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Anne-So a écrit:Il me semble également que les "sorties avec chien" de la Seine et Marne vers les autres départements sont interdites pour plusieurs mois , non ? "Au-delà de la commune de Grandpuits un périmètre de vigilance est activé dès maintenant. Il concerne les communes de : Andrezel, Argentières, Aubepierre Ozouer le Repos, Beauvoir, Bernay Vilbert, Blandy, Bombon, Bréau, Champeaux, Chaumes en Brie, Clos Fontaine, Courpalay, Courtomer, Crisenoy, Fontenailles, Fontenay Trésigny, Fouju, Gastins, Grandspuit Bailly Carrois, Guignes, La Chapelle Gauthier, La Chapelle Iger, La Croix en Brie, Maison Rouge, Mormant, Nangis, Pécy, Quiers, Rampillon, Rozay en Brie, Saint Méry, Saint Ouen en Brie, Vanvillé, Vaudoy-en-Brie, Verneuil l'Etang, Vieux Champagne. Sur l'ensemble de ce territoire et jusqu'à nouvel ordre : Seuls les chiens identifiés et valablement vaccinés contre la rage peuvent circuler librement, à condition d'être placés sous la surveillance directe de leur maître. Les chiens non identifiés ou non valablement vaccinés doivent être tenus à l'attache sans accès aux espaces publics. Il est interdit de se dessaisir d'un carnivore domestique non valablement vacciné contre la rage sauf pour faire procéder à son euthanasie par un vétérinaire sanitaire. Lorsqu'un carnivore domestique présente des signes quelconques de maladie ou qu'il meurt, son propriétaire doit le présenter à un vétérinaire sanitaire. Tous rassemblements de carnivores domestiques, notamment les concours et expositions, sont interdits. La participation des carnivaores domestiques résidant dans le périmètre de vigilance (communes énumérées ci-dessus) à des rassemblements de ce type dans les communes extérieures au périmètre, est interdite." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 18 mars 2008 heureusement pour nous, nous ne faisons pas partis du périmètre de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Eh bien tant mieux, car je croyais que cela concernait tout le département Seine et Marne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 18 mars 2008 n'est il pas plus simple à tous de s'assurer que vos chiens sont vaccinés contre la rage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 18 mars 2008 pour moi c'est une évidence de les faire vacciner. Meme si y'a pas de cas en france,enfin,y'avais pas de cas ... avec tout ces rats qui courrent partout on ne sait ou, j'en ai meme vu en plein centre de toulouse en plein jour se balader (du shopping peut étre....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiny 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Je ne savait meme pas qu'il y avait un perimettre de securité en seine et marne....je savait pour le cas de rage ,mais le reste non:*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 coco a écrit:n'est il pas plus simple à tous de s'assurer que vos chiens sont vaccinés contre la rage ..... Il est évident que nous viendrons tous avec notre carnet véto. Je ferai en temps voulu un petit récapitulatif de ce que nous devrons emmener avec nous pour que notre séjour soit des plus agréables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Anne-So a écrit:coco a écrit:n'est il pas plus simple à tous de s'assurer que vos chiens sont vaccinés contre la rage ..... Il est évident que nous viendrons tous avec notre carnet véto.! T'es sûre? faudra que je me l'accroche autour du cou alors :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Toi, je t'aurai à l'oeil et tu passeras à l'inspection avant d'embarquer !!!!!Pour la petite histoire, à la Ne 2007, je devais faire passer " en fraude" Fred et Kuma vu qu'elles n'étaient pas inscrites et j'avais dit à Fred de ne pas oublier son carnet véto à cause d'un éventuel contrôle vétérinaire.Miss "tête en l'air" l'avait bien sûr oublié mais j'ai réussi à berner le jeune véto de garde :v32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 19 mars 2008 attention pour tout ceux qui n ont pas fait vaccciner leur chien à faire la première primo vaccination antirabique AVANT le 1er avril Sinon pas de certificat!!!!!!!!!!!! et puis vu le potentiel bagarreur de nos chiens il n est pas concevable de ne pas le faire de surcroit c est obligatoire en camping La France est devenue officiellement indemne de rage depuis l'arrêté ministériel du 30 avril 2001. La vaccination antirabique des carnivores domestiques reste cependant obligatoire dans certains cas dont voici la liste... Quand la vaccination antirabique est-elle obligatoire ? La France, officiellement indemne de rage La vaccination obligatoire des chiens (8 millions) et des chats (9 millions) contre la rage n'a jamais été généralisée en France. Lors de l'extension maximale de la rage du renard dans les années 90, l'exigence de la vaccination concernait des chiens et des chats dans 36 départements au plus fort de l'épidémie. La France est depuis devenue officiellement indemne de rage (l'arrêté ministériel du 30 avril 2001). La vaccination antirabique des carnivores domestiques reste cependant obligatoire dans certains cas. La vaccination reste obligatoire... Pour tous les chiens appartenant à la catégorie 1 et 2 de la loi du 6 janvier 1999. Pour les animaux résidant dans le département de la Moselle. Pour voyager en Corse, dans les DOM-TOM et dans de nombreux pays étrangers comme le Royaume-Uni. Pour pouvoir emmener votre animal, - dans les centres de vacances, - les campings, - les chenils, - les regroupements d'animaux, - les ventes et cessions d'animaux familiers. Pour les lévriers de course. Pour les chiens et chats inscrits dans un rassemblement ou une exposition et ne provenant pas de pays non indemnes de rage depuis au moins 3 ans. Dans un arrêté publié le 3 septembre 2004, la Direction générale de l'alimentation a renforcé le dispositif réglementaire au regard de la rage dans les départements de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne [ "Cf. page suivante" ]. A savoir On ne peut légalement vacciner que les animaux de plus de trois mois. A l'issue de la première vaccination, le vétérinaire vous remettra un certificat bleu qui ne sera valable qu'un mois après l'injection. Prévoyez donc de vacciner votre animal un mois à l'avance si vous devez partir dans un département infecté ou dans un camping par exemple. Le rappel a lieu tous les ans. Un certificat rose vous sera alors remis. Sachez qu'en cas d'oubli du rappel, le protocole devra être repris depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Malgré la date de ton "encart", je suppose que ce n'est pas une blaque :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 ben malheureusement non Anne-So, c'est pas une blague ... Pour nous, on n'y a pas pensé avant car Apache est vacciné et Binkee l'était pour éviter justement les soucis en hotel, camping ou autre; on n'a pas pensé que certaines personnes n'avaient peut-être pas eu cette approche et que leur chien n'était pas vacciné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 J'ai fait le rappel de vaccin de Tinker en novembre en demandant juste au véto de le vacciner...mais vous pensez qu'il a fait le rappel de la rage ou pas? Car j'ai pas précisé.(trop bête moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 19 mars 2008 beh regarde tu dois avoir un certificat rose et moi j ai envie de le voir tinker alors hop la piqure :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Le certificat rose je l'ai eu la première fois que je l'ai fais vacciner (à 3 mois) ça c'est sure, je regarderais se soir si il m'en a refait un en novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Ne focalise pas sur le certificat rose, celui de Poggs, cette année, il est bleu :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 19 mars 2008 et oui!!! :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Anne-So a écrit:Ne focalise pas sur le certificat rose, celui de Poggs, cette année, il est bleu :m34: oui celui d'Apache est rose et celui de Binkee était bleu ... z'ont pas commandé le bon papier dans les administrations :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai le papier rose! :v32: Et les autres qu'en est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Moi aussi il est rose jusqu'au 25 mai 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 moi c'est bon aussi, jusqu'à novembre, c'est rose je crois, mais j'en ai déjà eu un bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 20 mars 2008 rose pour Ayla également et valable jusqu'en septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 23 mars 2008 une tite question alors on se fait le gastro dont on parlait ou une auberge typique auvergne (environ 18€) on fait un sondage? ou autre ou cahcun dit son avis moi z m en fous mais faut kon pense à réserver tôt a vos avis Merci :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 le gastro reviendrai à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 mars 2008 La Carte Menu Saveurs du Terroir 27 €uros (Menu avec entrée, poisson OU viande, fromage OU dessert) 38 €uros (Menu avec entrée, poisson, viande, fromage OU dessert) Supplément de 3 € pour avoir le fromage inclus dans le Menu. * * * * * * * * * Nougat de Volaille Bourbonnaise aux Petits Légumes, Foie Gras de nos Plaines de Limagne, Topinambours en Gelée de Porto. Ou Taboulé de Choux-fleurs en Cru-cuit au Saumon Fumé, Asperges, Variation autour de la Betterave. * * * * * * * * * Le Pavé de Thon Rouge Mi-Cuit, Chutney de Mangues, Ecume de Citronnelle, Purée de Patate Douce. Ou Le Filet de Daurade Royale « Snacké » à la Plancha, Coulis de Poivron Rouge, Barigoule de Fenouil et Tapenade. * * * * * * * * * Le Tournedos de Canard du « Domaine de Limagne » Rôti, Sauce au Caramel de Poivre Sechuan. Ou Pièce de Faux-Filet de Salers Grillée, Effilochée de queue de Bœuf, Réduction du Jus de Cuisson. * * * * * * * * * Plateau de Fromages Affinés d’Ici et d’Ailleurs sélectionnés par Olivier Nivesse. * * * * * * * * * La Crème Brûlée à la Verveine Verte du Velay, Vacherin Contemporain servi en Transparence. Ou Financier Tiède à la Framboise, Jus de Framboise, Sorbet au Fromage Blanc (Merci de bien vouloir commander votre dessert en début de repas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 mars 2008 et l auberge typique c est plus truffade aligot ect l ennui ce que il fau reserver vite pour els deux elle a un chien mais a proposé d attcher les notre dehors et de rentrer le sien voilou voilou c est truffade choux farci pounti etc c ets pas au meme endroit faudra que j ajuste la ballade selon le jour ou on y va voilou voilou http://www.auberge-fondain.com/restaurant.htm faite votre choix les djeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Pavé de thon plus café, c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bahhhhh c est koa ces normands la!!!! thon mariné au calva temps que t y es :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Je ne suis pas une accro de la nourriture, je mange debout,en 3 mn à même dans la boite de conserve ou dans le récipient qui sort du micro ondes. Alors, rester à table... c'est un calvaire pour moi :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 mars 2008 rhoaaaa moi z aime trop manger ceci dit ca se voit aussi :m34: :m34: comme mon pachou en fait :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Anne-So a écrit:Je ne suis pas une accro de la nourriture, je mange debout,en 3 mn à même dans la boite de conserve ou dans le récipient qui sort du micro ondes.Alors, rester à table... c'est un calvaire pour moi :m09: idem si c etait le midi .... mais là c est le soir on aura out notre temps Anne So !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 24 mars 2008 bon be vous boirez les filles, on prevoira un pallan pour vour remettre dans la voiture :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Et moi qui serais en Allemagne à bouffer de la cochonaille, je vous envie, l'eau m'en viens à la bouche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 24 mars 2008 par pitié arrête avec tes cartes qui mettent l'eau à la bouche :m34: heu on peut avoir un peu de tout pour gouter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Pour satisfaire tout le monde je peux faire un sondage et on fait deux groupes selon les envies de chacun :*1: Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 flazya a écrit:Pour satisfaire tout le monde je peux faire un sondage et on fait deux groupes selon les envies de chacun :*1: Qu'en pensez vous? Deux groupes ? qu'es ce que tu veux dire.......L'idée du sondage est bonne, juste une précision les Bougnats, le resto gastro se trouve à proximité du camping et pas l'autre c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Je veux dire que ceux qui veulent aller au gastro y vont et ceux qui veulent aller à l'autre y vont aussi! Moi je ne serais pas des votre pour le gastro, la cuisine est trop sophistiquée pour moi mais c'est pas grave hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonne idee comme ca tout le monde est libre de faire ce qu'il veut :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Aramis a écrit:Bonne idee comme ca tout le monde est libre de faire ce qu'il veut :pà: je suis assez d'accord avec Maité et Fred, toutefois ce serait bien un minimum d'organisation pour reserver histoire de pas se pointer et puis "bah nan vous etes trop nombreux fallait reserver" ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 C'est pour ça que je proposais un sondage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 coco a écrit:Aramis a écrit:Bonne idee comme ca tout le monde est libre de faire ce qu'il veut :pà: je suis assez d'accord avec Maité et Fred, toutefois ce serait bien un minimum d'organisation pour reserver histoire de pas se pointer et puis "bah nan vous etes trop nombreux fallait reserver" ooups :colere: :colere: :colere: Bon tans pis je me lance, je ne suis pas d'accord du tout (c'est pas grave mais je le dis quand meme), je pense que le but de ce week end est de se rencontrer et de faire des balades mais pas prioritairement de manger. Sinon pourquoi ne pas faire un théme pizza, Mac do ou autre et ainsi faire des petits groupes de 2 ou 3. C'est assez dommage je pense et on ne va pas rejouer le sketch de muriel Robin "l'addition" pour savoir qui à manger quoi. Alors voici mon idée mais c'est juste une idée: un resto convivial, pas trop cher (il y à des familles, et pas forcement de gros salaires) et ou les chiens peuvent etre acceuillis dehors. De cette façon le maximum de gens pourraient en profiter. Dans tous les cas je suivrai le plus grand nombre car j'ai déja résérvé ma nounou pour calinka pour que nous puissions profiter de la soirée (et en plus ma fille est super contente). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 25 mars 2008 tout a fait Franck le gastro est a côté, et pas l autre beh apres chacun fait ce qu il veut :pà: :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Franck...excuse moi mais je comprend pas avec quoi tu es pas d'accord :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 flazya a écrit:Franck...excuse moi mais je comprend pas avec quoi tu es pas d'accord :*1:Les réponse se croisent donc forcément ce n'est pas facile, en résumé je trouve domage de ne pas se retouver tout le monde ensemble. Mais ce n'est que ma pércéption des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites