Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Récap Rencontre WE 1er mai près de Clermont Ferrand 2008

Messages recommandés

Invité
flazya a écrit:
Mais ne t'énerve pas Audrey c'est le but recherché justement foutre la rage autant qu'il a la rage! pfffffff....pathétique!

complétement d'accord avec Flazya :pà:
Tout ça parce que ça n'a rien d'officiel et qu'on organise ça entre nous ; et on n'est pas si inconscient que ça puisqu'on se pose des questions tous ensemble !
Encore un mec qui raconte n'importe quoi sur une organisation dont il ne sait rien scratch
on appelle ça de la "jalousie" ... :m34: c'et pas bôôôôôôôôôôôô : nananere :

Maf a écrit:

on appelle ça de la "jalousie" ... :m34: c'et pas bôôôôôôôôôôôô : nananere :

je pense que cette phrase resume bien la situation ...

hey ..... J- 6 :v32: :v32: :v32: :v32: :v32:

Lauréne je ne voudrais pas paraitre chiante mais je voulais savoir depuis quand Betsy est en chaleur car ayant une femelle et un male a la maison je peut t'assuré que quand ma Nouk est en chaleur le coum est vraiment trs dificile a geré alors qu'il sont separé!!!Alors je suis vraiment inquiéte en sachant qu'il y aura pas que Coumai comme malou;Je comprend ta position c sur j'aurais bien aimé voir ta fifille ça fait chier et toi venir sans ta louloute ba je comprend que tu soit deçu mais je pense que ça sera pas agreable pour tout le monde!!Voila j'espere que tu le prendra pas mal : triste : : bisous :

Laurene vient de m'envoyer un mail en me disant que les chaleurs de Beatsy ont commencé le 13 avril (+/- 1 jour)

quand a lieu la période critique en général ? :*1:

Invité
j'ai trouvé ces infos ...

Les chaleurs comprennent 2 phases :

- Le Pro-oestrus
D'une durée moyenne de 9 jours, mais très variable selon le sujet (de 2 à 25 jours). On constate que la vulve est enflée, il y a des saignements. Les mâles sont attirés mais généralemnt refusés par la femelle.

- L'oestrus
D'une durée moyenne de 9 jours, mais très variable selon le sujet (de 3 à 21 jours). L'ovulation survient au bout de 2 jours environ. Parfois les saignements continuent. Le mâle est alors accepté et la saillie peut avoir lieu.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif, le comportement pouvant varier énormément d'un sujet à l'autre, rendant parfois très difficile le choix du moment idéal pour la saillie. C'est pourquoi un suivi vétérinaire est fortement conseillé (Frottis vaginal et dosage de progestérone) pour définir le moment de l'ovulation.

En général, c'est la femelle qui se déplace, afin que le mâle reste en pleine possession de ses moyens. Il est conseillé de ne pas laisser les 2 chiens ensemble en permanence, sous peine de trop fatiguer le mâle ou de risquer une fracture del'os pénien (baculum) suite à de trop violents assauts...
La période entre le 11ème et le 13ème jour après le début des chaleurs (48 heures après le début de l'ovulation) est recommandée (En tenant compte des variations possibles comme indiqué plus haut)
............................
Source ici

En complément, les pros pourront sûrement mieux répondre que moi :pà:

15 avil -1 er mai : donc 15 jours, c'est la période ou la chienne émet le plus d'odeurs. C'est la période ou la chienne attire le plus les males.
Seule solution faire un titrage de progestérone ce week-end ou lundi maxi et voir le titrage pour savoir ou elle en ai avec répétition le mercredi.
je trouve tout cela risqué et compliqué et cher sans pour autant être sure de l'emmener à ce week.end. En effet si elle ovule mardi ou mercredi, les males vont danser la carmagniole pendant le week-end :Ejè:
Pourquoi coco ne pas la laisser chez tes parents et toi tu prends Baloo et Baya? elle sera cooconéé et ce sera moins risqué pour les autres. :*1:

Invité
C'est une bonne idée, çà !
Laurène, si çà te convient, on veut bien appeler Bayaa "Betsy " !

( Ok, je sors )
PS Faut le mettre, ce smiley !

Michele a écrit:
Pourquoi coco ne pas la laisser chez tes parents et toi tu prends Baloo et Baya? elle sera cooconéé et ce sera moins risqué pour les autres. :*1:

je l'ai proposé à Laurene vi c'est kler qu'elle sera pas pas malheureuse ce WE avec mes parents ... Mais Laurene souhaitait profiter de ce WE avec sa louloute

je laisse prendre la decision à Laurene, je ne veux pas m'imposer.

merci d'avoir donné votre avis sur la question, et cela confirme ce que plusieurs personnes ecrivent depuis quelques jours sur le sujet et redoutent pour le WE en question...

Invité
Beatsy a écrit:
ou la la que de discours autour de ma fille. chercher pas loin, je me suis fait une raison je viendrais seule ppleur

Moi qui me faisait une joie de partir en we avec elle histoire de resserrer les liens déja existant entre nous : colere seul :

Beatsy ne vient pas, non?
Je suis d'accord avec Michèle, ce sera la période "hot"!!! tongue

Invité
coco a écrit:
merci d'avoir donné votre avis sur la question, et cela confirme ce que plusieurs personnes ecrivent depuis quelques jours sur le sujet et redoutent pour le WE en question...

ah bah c'est sûr que ça demande moins de boulot quand il y a une cage par chien, comme le dit le cher Monsieur ... qu'on se pose les questions maintenant plutôt que de se retrouver devant le fait accompli au dernier moment, ça prouve que l'ensemble du groupe est conscient !
Un groupe au travail est toujours plus fort qu'une personne seule :pà:
:pt34:

Si on devait prendre des cages pour y enfermés nos chiens, ca ne serai pas vraiment le pied ni pour eux ni pour nous. Le fait qu'on refléchisse a toutes éventualités c'est ça etre responsable.

ça prouve que l'ensemble du groupe est conscient !

:pà:

D'ailleurs en parlant de responsable, je javélise mon Loup dimanche !! on va rire !!!

Invité
Pense à bien te protéger avec un tablier et des gants.

je suis degouté Coumai c fait une belle entorse!!Alors pour le week......

Invité
Mince!!! Tu pense que ça va aller pour lui?

ba repos au maxi 10 jours
alors je sais pas si je l'emmene mais en tout cas j'ai personne pour le gardé!!!

C'est un nouveau jeu sur le forum: a qui se blessera le plus aux pattes. :*1:
Barbara ! désolée c'est toujours Black Pearl qui est en tête. Bon repos pour Coumai

et beh bravo!!!!

sacré Coumai!!!! :rhooooo:

fais lui une GROSSEUHH CARESSEUUH :d34:

il ira pitetre mieux tres vite

mince je suis trop triste pour coumai (et de ne pas le voir aussi !!!!!!)
comment tu vas faire barbara ? tu viens ou pas alors ?
et s'il est guéri ??

bizoo

franchement ça me fait flic de pas venir!!!Alors je pense un petit cou de calmivet pour qu'il soit calme et fasse pâs le fou et le loulou restera dans le chalet avec quelque sorti bien sur mais juste pour le pipi et caca!!!

Invité
De toute façon je crois qu'il va faloir organiser des sorties "éclopé" si ça continue :*1:

Invité
flazya a écrit:
De toute façon je crois qu'il va faloir organiser des sorties "éclopé" si ça continue :*1:

oui 1 pour mois déjà :Ejè:
sans déc, le groupe des éclopés c'est le mien ça : calme, court et plat ... voir tranquille autour d'un café
:m34:

: victoire : j'ai une de mes deux collègues qui est handicapée, elle sera ravie de lire ce post !!!! et moi , j'aime bien l'idée du court, tranquille et plat !!!! hi hi : rire :

:m34: :m34:

alors il me faudrait vos heures et jour approximatif d'arrivée svp, qu on voit un peu tout ca

merci!!!

juste un petit aparté au sujet de la louloute en chaleur........... j'avais un peu zappé le post ! nous avons 3 males sociables certes mais les 2 setters (prince et surf) sont des reproducteurs...............donc supers chauds si ça sent bon :*1:

Il faudra donc être super vigilant, nous les premiers évidemment.................

voui ca en est ou alors,?

toujours en chaleur? comment vous faites?

puis faudra voir la disposition des chalets et isoler Laurene et Coco car sinon les autre chiens risque de defoncer les portes

Invité
les chaleurs sont finis depuis 4 jours maintenant , mais pour éviter tout souci je vais laisser beatsy à la maison.

Avec coco on arrivera vers 12H je pense

Invité
Pour nous arrivée Jeudi entre 12H et 14H.

Invité
euuuuuuuh question un peu con : vous avez tous des numéros où vous joindre les uns les autres ?
si vous avez besoin de nos numéros pour votre arrivée, faites demande par MP je vous enverrai ça !
: rire :

Invité
Ta petite femme s'en est déjà occupé il me semble Mat :m09:

Invité
flazya a écrit:
Ta petite femme s'en est déjà occupé il me semble Mat :m09:

vi vi je sais, mais je préfère relancer un coup pour réveiller les retardataires Laughing Laughing Laughing

Beatsy a écrit:
les chaleurs sont finis depuis 4 jours maintenant , mais pour éviter tout souci je vais laisser beatsy à la maison.

Avec coco on arrivera vers 12H je pense

ok ok Laurène opur Beatsy, je pense sincerement que c'est preferable pour ne pas perturber les males qui seront présents...

tu me tiens au courant si tu veux qu'on prenne Bayaa et qu'on laisse Beatsy à mes parents

Invité
Ca s'arrange!! :v32: La journée de samedi va être estivale :m09:

:pt34: me tarde me tarde me tarde me tarde !!!!!!!!!!!! :e21: :e21: :e21: :e21: :bannnane: :lffeq: :lffeq:

flazya a écrit:
Ca s'arrange!! :v32: La journée de samedi va être estivale :m09:

cooooooooooooooooooooooool : victoire :

c'est Anne So qui va pleurer s'il fait trop chaud : rire :

J-3 bounce

comment va Coumai ?

coumai pose la patte il boite toujours mais y a du mieux!!!MERCI de prendre des news! :pà:

barbara a écrit:
coumai pose la patte il boite toujours mais y a du mieux!!!MERCI de prendre des news! :pà:

a defaut de nous en donner ... on demande de ses nouvelles ... :Ejè:

qu'il se repose bien le loulou, je suis sure que ca ira mieux pour vendredi

gros calins à lui

a defaut de nous en donner ... on demande de ses nouvelles ...

: colere : : langue : :m34:
oui je pense que pour vendredi : victoire :

Ben comment il a fait pour se faire une entorse Coumaï :*1: à mon avis il veut draguer Béné alors il a fait exprès pour qu'on les laisse tous les deux côte à côte pour marcher à la même allure :Ejè:
Bon, alors on range le kway et on sort le short et les tongs là :Ejè:

A mon avis il a sauté le pré ou il y avait les moutons avant la cloture de ce coté n'est pas bien autre(on va pas tardé a la changé pour remettre les moutons)et damien a mit dans ce pré des gros rondins de bois en pile alors je pense qu'il a du monté dessus pour resauté de l'autre coté et il a du ce coincé la patte avant entre deux rondins je vois que ça!!!

HEY Fred Coumai a interet de resté fidele a ça Nounouk bien que Bene soit adorable :m34:

barbara a écrit:

HEY Fred Coumai a interet de resté fidele a ça Nounouk bien que Bene soit adorable :m34:

Ha mais si on lui laisse le choix, il va peut être opter pour la polygamie, il est pas jaloux :Ejè:

Anne-So a écrit:

fort utile ce recap d'Anne So !
je le cite pour que vous pensiez à vous en servir

coco a écrit:
Anne-So a écrit:

fort utile ce recap d'Anne So !
je le cite pour que vous pensiez à vous en servir

A la relecture on voit qu'An-So aime la neige, y a marquer polaire, jean mais l'a pas pensé aux tongs ni aux shorts :Ejè:
Pour les laisses et colliers, peut être en prévoir de rechange on sait jamais parfois le matériel casse :Ejè:

Invité
Prévision "Météo France" pour vendredi 2 mai vers 14h00

c'est pas si mal :Ejè:

• Créer...