Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salon de l'Agriculture 2008

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde ,
comme tous les ans le salon de l'agriculture se déroule à Paris porte de Versailles. Une section pour les chiens de race y est prévue et cette année le Club de Race souhaiterait que nos Akitas Américains y soient représentés.
Je fais donc appel aux membres du club de bonne volonté qui souhaiteraient donner du temps pour mieux faire connaitre notre race (et le club ) aux visiteurs.
Les dates sont du samedi 23 Fevrier au 02 Mars 2008.
Il faut biensur amener un ou deux akitas ayant bon caractère à jour de ses vaccinations et assurer une présence sur le stand toute la journée.....
Si vous vous sentez concernés par notre belle race c'est le moment de vous investir pour elle.
Si vous êtes intressé Merci de me contacter sur mon mail perso : americanakita@wanadoo.fr afin qu'on essaie d'avoir une présence tous les jours de la semaine merci d'en parler autour de vous si vous connaissez des membres du club qui ne sont pas sur ce forum
merci par avance de votre implication pour l'Akita Américain
Katharina
:thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais volontier participé à cette manifestation qui ne peut qu'apporter du bonus pour nos loulous ! mais l'éloignement géographique et le fait que ces deux week end mes chiens participent à des concours sur Aix en Provence et Sausset les Pins font que je ne m'investir :*1: dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf en region parisienne ... Rolling Eyes
en plus le salon de l'agriculture parait que c'ets chouette, ya pas mal à voir !
en semaine deja pour ma part c'est sur impossible...
Pourquoi pas le WE si je trouve qqun qui y va aussi ...

je vais peut etre paraitre ridicule mais ... qui ne tente rien n a rien ...
Le club du Chow Chow, s'ils veulent voir des AA, serait il pret à rembourser le prix du transport ? je sais que c est pas avec les cotisations des membres en AA mais en chow-chow s'ils veulent voir des AA, on est pas tous de la region parisienne donc bon ca fait encore de sacré frais ... donc serait ce envisageable ou meme pas en reve ? :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je veux bien aider, bon j'ai pas de AA mais je si je peux faire quelque chose y a pas de problème. Par contre je n'ai pas le droit de poser de congé dans cette pèriode donc se sera le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'interesserait... mais si je me trouvais plus près parce que là ça fait encore de sacré frais... à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En semaine, çà me parait difficile, mais une journée dans le we, oui, peut etre deux si je trouve à me loger, si on arrive, Poggs et moi, à résister au stress et à la pollution :Ejè: et si certains d'entre vous viennent me rendre visite :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salon de l'agriculture c'est génial pour admirer des bêtes magnifiques, mais y aller le week end je vous dis pas la galère, y a énormément de monde etpour se garer et arriver avec les bouchons, bonjour la crise de nerfs. J'y avais été en semaine, un vendredi. Vous savez si on peut emmener son chien sans qu'il concourt?
An-So si tu veux crécher chez moi y a pas de problème, en temps normal faut 35 mn de route pour arriver à Porte de Versailles, après avec les bouchons ben on sait pas :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
...

je vais peut etre paraitre ridicule mais ... qui ne tente rien n a rien ...
Le club du Chow Chow, s'ils veulent voir des AA, serait il pret à rembourser le prix du transport ? je sais que c est pas avec les cotisations des membres en AA mais en chow-chow s'ils veulent voir des AA, on est pas tous de la region parisienne donc bon ca fait encore de sacré frais ... donc serait ce envisageable ou meme pas en reve ? :Ejè:



?????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-So a écrit:
En semaine, çà me parait difficile, mais une journée dans le we, oui, peut etre deux si je trouve à me loger, si on arrive, Poggs et moi, à résister au stress et à la pollution :Ejè: et si certains d'entre vous viennent me rendre visite :m09:



PORTE DE VERSAILLES..... chez nous : 70km
ta chambre est prète !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Fred et Claude, pour vos propositions d'hébergement :pà:
Je devrais être au Salon le premier dimanche.
Suivant le temps, soit je couche la veille en RP, soit je roule aux aurores... comme d'hab !:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est qui qui y va au salon :*1: nous on passe dimanche matin faire un ti coucou à An-So mais sans chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien y aller car j'ai appris qu'il y avait le lancement du LOOF version furet !! :félicitations: Mais sans toutous par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura des fufus au salon? on va pas les voir parmi les chevaux et les taureaux vont se faire crasbouiller :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos du salon de l'agriculture ou nous avons eu du mal à trouver An-So et Poggs nous sommes même passées 3 fois devant eux et on ne les a pas vu (eux non plus d'ailleurs :Ejè: )
On voyait pas beaucoup de chiens, il y avait plein de monde et dans notre cercle au milieu des cages on se serait crus au zoo il manquait plus que les gens nous jettent des cacahuètes :Ejè:








Un anon qui fait la sieste l'oeil grand ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là un gremlins qui nous a fait peur


Et voila le plus beau trés en forme pour tirer une charette

Là Poggsounet a trouvé une nouvelle maitresse






Kuma qui en récompense d'être restée toute seule a la maison alors qu'elle mourrait d'envie de voir son Poggsounet a eu droit a un nouveau collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c ets vrai que c t ce WE ! Y avé d autre monde que Anne So ?

et donc comment ca s est passé concretement ? Il y avait un hall spécialement pour les chiens ? Explique nous un peu fred ...

Y avait il un concours du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred sais tu de ql race est le cheval :love: ?

En tout cas y avait l'air d'y avoir beaucoup de monde :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre dans le désordre le cheval blanc et noir est un irish cob, non, il n'y avait personne d'autre que An-So qui se morfondait dans sa cagette avec Poggsounet et il était le seul AA, on a vu aucun AI. En fait c'est assez bizarre comme système, les chiens sont regroupés dans un endroit, pas trés grand, c'est confiné, les cages sont mises en cercle, les maitres à l'intérieur du rond les visiteurs de l'autre coté des cages (je vais essayer de mettre des vidéos vous vous rendrez mieux compte). Il y a tellement de monde qu'on ne voit rien. Les chiens font une présentation sur un ring (du style de celui ou il y a vait le cheval) mais on a loupé quand An-So est passée mais elle a fait elle même des photos et des films :pà:
C'est trés différent d'une vraie expo canine, car il y avait peu de chiens, à peine un pour chaque représentation de quelques races, j'ai même pas pu faire de photos finalement des chiens vu le monde et le peu de place qu'il y avait. Et puis les gens qui venaient ne sont pas plus intéressés que ça par les chiens dans la majorité des cas, ca donne plutôt l'impression de gens qui se promènent au zoo. C'était marrant la tête et les reflexions des gens quand ils regardaient Poggs (y a une grosse vache qui a dit "oh un cochon" :colere: ) Poggsounet a fait honneur à sa race en se laissant tripoter et papouiller par tout un chacun et en étant hyper sympa avec tous les chiens qu'il croisait et même les chevaux et les ânes.
Y en a deux qui doivent être contents de rentrer chez eux après cette journée sauf s'ils sont encore dans les bouchons à cette heure ci.
Je laisse la parole à An-So si carminat les a ramené à bon port et n'est pas retourné porte de Versailles :lffeq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila An-So qui s'est trouvé unnouveau job : vendeuse de jouets pour chien
:Ejè:



au compte goutte les videos car dayly rame trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred d'avoir bravé la foule pour nous faire quelques photos dont le beau Poggs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo .... le si peu de video que je vois, j'appercois une FOULE ... et un Poggs pas du tout dans son élément ... et j'imagine sa maitresse ... Elle aurait préféré etre en pleine campagne avec son beau loulou ...

Je pense qu'Anne So a vraiment fait un effort pour se rendre à ce salon ... Katharina y était aussi ou pas ?

Sincérement Anne So ... CHapeau, tu as fait preuve de courage ca du etre usant comme journée, en espérant que tu ne sois pas tombé dans les bouchons pour finir cette journée dans la foule :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
merci fred d'avoir bravé la foule pour nous faire quelques photos dont le beau Poggs!!!!

Mais nous n'y sommes allées que pour rencontrer sa majesté Poggs (et vérifier si An-So avait bien paramétré carminat :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un irish cob :love: :love: :love: le petit anon :love: costaud les taureaux, et Pogg :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fred pour le reportage :pà: C'est pas drôle d'être toute seule heureusement que tu es venu tenir compagnie a Poggs et Anne So! A mon avis Kuma était bien mieux dans son jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle journée !
Je suis rentrée épuisée et complétement dans le coltard.
Un monde fou qui s'agglutinait autour des cages, pas du tout intéressé, juste curieux, posant des questions souvent stupides, du style " vous lui donnez des sucres à manger, à votre chien" :*1: enfin, je ne vous fais pas la liste des âneries que j'ai entendues !!
L'impression générale est que les gens sont portés par un courant, qu'ils s'arrêtent au hasard et si tu es dans la cage à ce moment là, te posent des questions sans écouter la réponse, d'abord, parce qu'en fait, çà ne les intéresse pas, ensuite, parce que c'est très bruyant et que même à un mètre de distance, on ne s'entend pas.
Cà donne :"un quoi ? "
"Un akita américain"
Unnakikoi ?
Ok, on laisse tomber :m09:
Les cages étaient jolies mais pas "pratiques". La porte de sortie étant à l'intérieur, la plupart des chiens montrait leurs fesses au public lequel titillait le chien en passant les mains par dessus la barrière de bois, ce qui oblige de bien surveiller son chien si celui-ci est un peu nerveux .



On nous a fait poireauter un bon quart d'heure autour du ring en attendant que les poneys aient fini leur petit tour.
Poggs en a profité pour se faire de nouveaux amis :m09:


La présentation dans le tout petit cercle était assez nulle, le commentateur disait des âneries... Alors, pour nous les AA, nous sommes originaires du Japon ( ( OK ) mais après avoir atterri ( on ne sait comment... aux Etas Unis ), on nous appelle maintenant des Akitas américains :m34:
Ceci dit, comme personne n'écoute ou ne comprend ce qui est dit...
Le ring étant minuscule, les chiens étaient assez dissipés :


ou alors complétement avachis :



Quelques photos "typiques" ambiance :




Une spéciale " Chris",



Une petite dernière :


En résumé, je n'aurai que deux mots :
"J'ai survécu " :Ejè:

Un grand merci à Fred et Nath qui ont passé plusieurs heures avec moi, me permettant de ne pas "péter les plombs"
Plus de deux heures de métro, le prix d'entrée ( 12€ tout de même ) pour venir me tenir compagnie, le sandwich, le gateau au chocolat et le coca, c'est vraiment sympa :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogg a des copains poneys maintenant ? :pt34: :pt34: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poggs a du dire à ses copans "à l'année prochaaaaaaine" !!!!! :p0:
:MDR: :MDR:

Dommage, y a pas le smiley "si vous me cherchez, je suis déjà dehors"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel courage anne-so d'avoir affronté cette horde de parisiens en mal de nature!!!!!
et quelle zenattitude ce Poggs!!!! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Les chiens font une présentation sur un ring (du style de celui ou il y a vait le cheval) mais on a loupé quand An-So est passée mais elle a fait elle même des photos et des films :pà:


Ben alors, on attend les photos :e21: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis tout ce qui était correct... parce que les photos d'intérieur Embarassed ce n'est pas ma spécialité ! Si Maîté avait été là :colere: au lieu de filer dans le Sud pour bouchonner un max et se faire jeter avant l'heure :m34: ...
Elle aurait pu faire de très belles photos ...
Va falloir attendre qu'elle aille au Salon le we prochain.
Quant aux films, je n'en ai pas fait, c'est Fred qui a l'a imaginé :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon t'as pas filmé :*1: ben j'avais cru, :Ejè: bon alors je mettrai mes petits films ce soir si la sncf me laisse rentrer chez moi après le boulot à un eheur décente :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors voila les petites vidéos que j'ai prises dimanche au salon, mais y a pas beaucoup de chiens :Ejè: Poggs s'est fait un tas d'amis au salon la preuve il a même appris à braire :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y suis allée aujourd'hui... quelle cohut...pfff j'ai un de ces mal aux pieds.... bref

nous sommes passées faire un tour au stand des chiens qui est tout petit mais nous avons eu la joie de voir 2 akita Américain ainisi qu'un chow chow. A part ça vaches, cochons, anes, furets, chats, chevaux, poneys..... et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous

je suis rentrée aujourd'hui de paris ,j'ai tenue le stand akita au salon d'agriculture le 26/27 fevrier
j'ai passé du bon temps avec mes doudous et les membres du club chow chow
l'akita attire beaucoup le regard des visiteurs
par contre c'est très fatiguant pour nous et pour les chiens,je ne sens plus mes jambes mais c'est avec plaisir que je recommencerais en 2009

pour les photos j'ai pas grand chose si ce n'est des taureau,des vaches et une de l'endroit du stand en arrivant
je vous en mets quelques unes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylviane a écrit:
l'akita attire beaucoup le regard des visiteurs
par contre c'est très fatiguant pour nous et pour les chiens,je ne sens plus mes jambes mais c'est avec plaisir que je recommencerais en 2009


Toi, tu as du goûter aux spécialités régionales liquides pour être aussi euphorique :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No non ,je n'ai meme pas eu le temps de déguster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y vais samedi normalement rencontrer des copains Inu, mais je sais pas si je prendrais l'apn :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prends l'apn.
Tout le monde a ramené des photos, tu fais pareil, stp !
Et un sujet différent, de préférence.
On a eu les chevaux, les vaches, il te reste.... les cochons :Ejè: :m09:
Parce que Fred a fait une malheureuse petite photo, alors, là, tu en fais de belles :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Moi j'y vais samedi normalement rencontrer des copains Inu, mais je sais pas si je prendrais l'apn :*1:


et puis quoi encore .... pourquoi prendrais tu pas l'apn ?:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous etes mignones les filles mais 1h de métro avec un apn au tour du cou je suis pas sur que ça va le faire :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Vous etes mignones les filles mais 1h de métro avec un apn au tour du cou je suis pas sur que ça va le faire :*1:


Ben mets le dans la poche :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas vu l'engin toi! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...