Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Body a mordu....

Messages recommandés

Invité
Je vous explique:
Mon copain a un camion pizza, alors le soir il prend Body avec lui il l'attache avec une longue corde derrière le camion, comme ca pour mon copain ca lui fait une présence et une sécurité et Body est content car il voit du monde.....
C'était la fin du service, un couple arrive, ils commencent a parler des akita avec mon copain car apparement ils connaissent la rase, et le gars demande s'il peut le caressé, mon copain dit oui y a pas de soucis, il est habitué, tous les deux le caresse sans problème, tous ce passe bien jusqu'a ce que le gars approche son visage de lui et la Body le mord méchament alors qu'il n'a jamais fait ca avant. Alors mon copain va vite les séparer, hyper géné, il engueule Body et s'excuse au près du gars. Ca va le gars a été super sympa, il n'a pas chercher a aller plus loin, il aurait pu porter plainte ou autre.
Mon copain pense que Body a eu peur quand il a vu le visage du gars, car il avait un yeux bizar le gars tout en sang, je sais que ce n'est pas une excuse, masi j'espère qu'il ne va pas recommencer, car la personne risque de ne pas etre aussi indulgente que le gars.
Je voulais savoir si ca était deja arrivé a vous, car je ne sais pas quoi faire. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars sentait il l'alcool ?
Le gars avait il un chien chez lui ? et dans ce cas il a pleins d'odeurs ?
L'a t il fixé dans les yeux ?
Comment a t il mordu ? (juste pinsement ou s'est il acharné sur le visage ) ?

essai de nous en dire plus si tu peux :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà premier point, ne jamais caresser un chien qui est à l'attache (même si son propriétaire vous dit qu'il est gentil).

Désoler pour ce mesieur, j'espère que ça n'est pas trop grave ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il l'a mordu au bras, je n'étaits pas la quand ca s'est passé, il était avec mon copain.
Le gars était seul il n'avait pas de chien avec lui, mais apparement son oeil qui saignait fesait peur a voir, peut etre que Body a eu peur en voyant son oeil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ton copain de répondre aux premières question que je t ai posé pour voir deja ...

mordu au bras ? ou pincé au bras ? nuance ...

n'a t il pas cherché à le fixer, à lui faire peur .... ? S'il avait les yeux plein de sang ... y avait peut etre une raison nan ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Déjà premier point, ne jamais caresser un chien qui est à l'attache (même si son propriétaire vous dit qu'il est gentil).



entièrement d'accord Fred !!!!!

Si le chien est attaché, dans ce cas, prendre le chien en laisse et voir s'il veut aller vers l'inconuu qui veut le caresser ... c'est toujours le chien qui doit aller vers l'humain s'il en a envie ... sinon ben s'il n'y va pas : laisser le chien tranquille !!!!!!!

l'akita n'est pas une peluche qui se laisse caresser à tout moment par n'importe qui .... certains oui ... mais ne prenons pas les exceptions pour des généralités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le gars ne sentait pas l'alcool
on ne sait pas s'il avait un chien
oui il l'a fixé dans les yeux quand il a approché son visage
non il l'a bien mordu au bras car il lui a meme fait un trou dans sa veste No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partage le même avis que Fred: pas de caresses à un chien attaché.
Soit ton copain prend Body pour la garde du camion, à ce moment là, personne ne le caresse et il n'est pas visible par les clients... soit, il le détache ou va avec lui vers les gens pour que Body puisse se détendre un peu... mais toujours sous surveillance!
La nuit, les chiens ont un instinct de protection plus développé que le jour. Il ne faudrait pas que cette histoire nuise à la réputation de ton copain, ni à celle du chien! Surtout en ce moment où nos compagnons ont assez mauvaise presse! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gars vient d'appeller, il veut que l'on fasse marcher l'assurance pour sa veste (ce qui est tout a fait normal)
Mon copain l'a questionné et oui effectivement il avait des odeurs de chiens, bocerons et rot'
Maintenant j'ai trop peur qu'il recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les akita (inu) n'aiment pas qu'on penche le visage vers leur tête (de la part d' inconnus)
Les AA aussi semble t-il..! :*1:

Saku n'aime pas du tout et a souvent fait un gros woiuf sonore à la figure des gens... Un mâle est certainement plus convaincant encore..!
C'est comme les gens qui caressent un chien directement sur la tête..!
Il faut bien connaître son chien et voir les minuscules signes avant-coureurs..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tous ce que j'espère c'est qu'il ne va pas recommencer :*1:
Surtout que Body est habitué a voir du monde, il grogne que très rarement et oui comme tu dis surtout en ce moment avec tous ce qu'il se passe, ca serait pas le moment qu'il recommence, mais la on va etre très vigilant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton copain n'était pas là au moment où ca s'est produit on peut même envisager que le gars ai eu un geste déplacé envers le chien.

De tte façon quelque soit le chien, on n'approche jamais son visage surtout quand ce n'est pas notre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:

oui il l'a fixé dans les yeux quand il a approché son visage


moi je te dis clairement ... Mon AA Baloo (male dominant) tu le fixes dans les yeux il "grogne" = previent mais tu te mets accroupi devant et le fixe dans les yeux ... il l'a jamais fait car j'interdis aux gens de le faire .... mais sinon je pense qu'il sauterait sur la personne .... (personne au sens " inconnu" car bien entendu que les personnes de la famille peuvent le faire ...)

pencher le visage devant la tete d'un akita sans bien meme connaitre le chien ... il a pris des risque le gars ... et il s'en est bien sorti ... car juste une morsure sur le bras il a de la chance ...

Body est comment vis a vis des etrangers en principe ? et envers les autres chiens ? (dominant ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habituellement il ne dit rien, il se fait souvent caressé par des inconnus quand il voit un chien en général il aboit mais il n'a jamais mordu, alors je culpablilise car je me dis que peut etre c'est de notre faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta culpabilité ne sert à rien, il faut des incidents comme cela pour apprendre à mieux connaître son chien... C'est pas marrant mais maintenant, vous serez très vigilants et votre confiance sera limitée...
Mais attention à ne pas transmettre votre apréhension au chien, qui deviendrait encore plus méfiant... donc, mieux vaut anticiper et éviter des situations "à risques".
Prends aussi tes précautions avec le Mr qui s'est fait mordre, histoire que la situation,"simple bleu au bras" ne devienne pas "bras déchiqueté"(j'exagère mais ne fais pas confiance à ce genre de personne...). Tu peux par ex, préparer un courrier relatant les faits et engageant la personne "mordue" à ne pas engager de poursuites judiciaires (pour votre cas, un simple dédomagement est prévu pour la veste, sans autres conséquences!); courrier qui sera signé par vous et lui.
En fonction du montant du préjudice, à ta place, je ne ferai pas de déclaration à l'assurance car vous risquez plus d'avoir une surprime et peut-être vous faire radier... Mais c'est mon simple avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ptit conseil paye lui son blouson sans passer par l assurance tu ne risque que des emmerdes, veto/visite pour chien mordeur etc

il est vacciné contre la rage ton chien? s il ne l est pas pense à le faire, ca t eviteras des complications administratives

car je me dis que peut etre c'est de notre faute


culpabiliser ne sert à rien, ca n a pas été si grave

fait gaffe maintenant, cela ne reste que des chiens malgré tout et le fait qu il soit attaché le coince, le stresse et par conséquent va le pousser plus facilement à mordre pour se défendre.

je ne sais pas quel age a ton chien simplement surveille un peu plus, ne devient pas parano,et si tu veux continuer à le laisser attaché au contact du public musele le, comme ca, hop, plus de risque.

tiens regarde ce BA

http://www.zippyvideos.com/125207639163305.html

le mec a juste franchi la limite qu il ne fallait pas avec un chien coincé
ne dramatise pas mais surveille ton chien et regarde globalement si t as pas d autre soucis avec lui chez toi, grognement etc

apres il faudrait voir comment ca c est passé, mais un chien attaché avec un inconnu ca ne semble pas improbable,

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi non je voulais carrement aller voir un éducateur, pour qu'il voit Body pour répondre a ta question, il a 1ans passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
aussi non je voulais carrement aller voir un éducateur, pour qu'il voit Body pour répondre a ta question, il a 1ans passé.


il vient d ou deja Body ? En avez vous parler à l'eleveur des fois voir pour etre conseillé ? :*1:

sincèrement ne psycotte pas ... vous devez etre prudent avec Body vis a vis des etrangers quand il est attaché ... et en laisse et bien attendez que ce soit le chien qui aille vers eux pour se faire caresser pas l'inverse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
le mec a juste franchi la limite qu il ne fallait pas avec un chien coincé
ne dramatise pas mais surveille ton chien et regarde globalement si t as pas d autre soucis avec lui chez toi, grognement etc

apres il faudrait voir comment ca c est passé, mais un chien attaché avec un inconnu ca ne semble pas improbable,

bye

Je partage entièrement cet avis !
Ne dramatise pas, mais reste vigilante, en ne laissant pas les gens approcher leur tête de celle de ton chien. (Beaucoup de chiens ont cette réaction "d'attaque" face à un rapprochement qu'ils ne souhaitent pas ... et ce ne sont pas pour autant des fous furieux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, je ne pense pas que la muselière portée par un chien à l'attache, arrange la situation! C'est tout le contraire puisque le chien se sent encore plus" brimé"... et donc aura tendance à développer plus d'agressivité une fois en liberté ou sans muselière!! Surtout dans ce genre de situation: seul avec son maître, attaché et la nuit!
Pour la vidéo, le chien n'est pas "coincé", il n'accepte pas les caresse de dominance de l'Inconnu! Le maître est parfaitement incompétent puisque les signaux du chien sont visibles (regard fixe, oreilles baissées...)...et si c'est un chien "Policier" (donc d'intervention), la sociabilité avec les inconnus n'est pas spécialement recherchée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne peux pas lui faire de mal, il est tout jeune , il a certainement eu peur et toi ca ne pourra que te rassurer :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans cette vidéo c'est difficile de pouvoir juger, le maître est intervievé pour la télé il doit donc être nerveux (ce que sens le chien) et il doit regarder la caméra et ne voit donc pas les signaux du chien, de là à dire qu'il est incompétent scratch Pour le chien c'est peut être la dixième prise, il en a peut être marre ou il a peur de toutes les lumières, perche de micro ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne pense pas que la muselière portée par un chien à l'attache, arrange la situation!


je suis d acc avec toi mais s il tien un commerce il aura pas le choix



Pour la vidéo, le chien n'est pas "coincé",

si

il n'accepte pas les caresse de dominance de l'Inconnu! Le maître est parfaitement incompétent puisque les signaux du chien sont visibles (regard fixe, oreilles baissées...)...


tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais l'emmener voir un éducateur, ca me rassura. Aussi non j'avais dit a mon copain de laisser Body a la maison quand il va travailler, mais il aime bien l'avoir avec lui, car ca lui fait une sécurité.
Ca serait arrivé a un de vos chiens, vous aurez fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut avoir le choix de ne pas faire voir le chien aux clients, Body peut avoir son petit coin tranquille... et sans muselière.
Si le copain d'Emy veut montrer son chien (mais ça n'est plus de la "garde"), il peut le détacher de sa corde et lui faire faire quelques "assouplissements" (assis, donner la patte...) pour montrer que le chien est obéissant mais pas le faire caresser.
J'ai mon mâle BA qui est aussi "ronchon": il ne veut pas être caresser par des gens qu'ils ne connaît pas et peut avoir le "coup de dent" facile. Mais avec le jeu (baballe!), il devient un vrai Rantanplan (avec le même air "niais"!!) et se laisse toucher. Je connais ses limites et je les respecte, je ne lui impose pas des contacts avec les gens s'il n'a pas envie. A côté de cela, je peux lui faire ce que je veux, il a confiance en moi. Il ne porte la muselière que lorsque nous sommes sur la table du véto, et c'est moi qui lui tiens la tête. Il ronchonne mais se laisse faire.
Il ne faut pas rechercher la sociabilité à tout prix, un chien a aussi ses "humeurs" qu'il faut apprendre à connaître et respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Body est caché derrière le camion, les clients ne le voit pas, mais maintenant il est connu et les gens connaissent Body ils vont d'eux meme le voir alors que mon copain leur dit de faire attention mais jusqu'a présent il s'est toujours laissé faire, avec nous a coté biensur. Le gars hier soir a quand meme demandé a mon copain avant de pouvoir le caressé et il lui a dit oui y a pas de soucis il est gentil No
parcontre pour ce qui est de l'assurance, les papiers ont été fait cette après midi Rolling Eyes j'espère qu'il ne nous créra pas de problèmes par la suite, mais je ne pense pas, du moins j'espère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te l'ai dit au départ, zéro caresses a un chien à l'attache, je m'explique, si tu met une longe de 3 mètres a ton chien, il va de lui même se délimiter un perimètre de sécurité où il ne laissera penêtrer que ces maîtres, c'est ce qu'on appelle l'instinct de garde et defense. Personne d'etranger ne doit franchir ce perimètre.
Ensuite comme te l'a dit Joséfine, la nuit les chiens sont encore plus sur leurs garde et le faite d'accompagner son maître et bien il ne fait que le defendre.

Maintenant, pour l'homme qui a été mordu, il vaut mieux que tu t'arrange à l'amiable avec lui, paye lui un nouveau blouson, car en passant par ton assurance, il vont t'obliger a passer un test de chien mordeur chez ton vétérinaire, qui lui est obliger d'envoyer un rapport a la gendarmerie, a la société canine et a l'assurance, ce test ce deroule en trois partie a 15 jours d'intervalles a chaque fois.
Donc essaye de négocier avec le mec, ce sera plus cool pour toi et ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emy a écrit:
Body est caché derrière le camion, les clients ne le voit pas, mais maintenant il est connu et les gens connaissent Body ils vont d'eux meme le voir alors que mon copain leur dit de faire attention mais jusqu'a présent il s'est toujours laissé faire, avec nous a coté biensur. Le gars hier soir a quand meme demandé a mon copain avant de pouvoir le caressé et il lui a dit oui y a pas de soucis il est gentil No
parcontre pour ce qui est de l'assurance, les papiers ont été fait cette après midi Rolling Eyes j'espère qu'il ne nous créra pas de problèmes par la suite, mais je ne pense pas, du moins j'espère No


J'ajouterais que le tour du camion où ce trouve Body et un lieux public, et tu devrais mettre un autocollant du style "Attention au chien" ou "ne pas caresser le chien".
Enfin, j'espère pour toi et Body que tout ce passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir avec mon copain avec un peu de chance il n'a pas encore envoyé les papiers, je sais qu'il a été les chercher a l'assurance, mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui et désolée d insister mais après fais vacciner ton chien contre la rage, déja que c est galere le process chien mordeur / véto, mais s il est pas vacciné c est pire

apres oui fais en sorte que ton assurance ne s en mêle pas car même si le blouson est un peu cher ca t engagera moins de frais et moins d embetements

Pour l'autocollant je n y ai pas pensé mais c est une excellente idée, comme chez nous en fait comme ça l assurance te pose moins de soucis et ça te desengage un peu

Apres je reste sur ma position de la muselière, la ca c est pas mal passé mais le jour ou c est un gamin qui fera le tour de la caravane sans prevenir ca pourrait etre embetant, la museliere te regle tout ca et apres t interdit au gens de l approcher par contre
tu peux en prendre une "cage" c est moins contraignant


Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Comme je te l'ai dit au départ, zéro caresses a un chien à l'attache, je m'explique, si tu met une longe de 3 mètres a ton chien, il va de lui même se délimiter un perimètre de sécurité où il ne laissera penêtrer que ces maîtres, c'est ce qu'on appelle l'instinct de garde et defense. Personne d'etranger ne doit franchir ce perimètre.
.

Petite précision : cela est valable quand le chien est attaché SEUL... S'il est en laisse ou longe avec son maître, ceci ne s'applique pas..! Wink

Sinon, comme les autres, essaie de ne rien mettre en marche d'officiel, car tu sais quand ça commence, mais tu ne sais pas du tout jusqu'où ça peut aller cette histoire... :*1:
Tu perdras certainement beaucoup moins en règlant tout ça à l'amiable, et je ne parle pas que d'argent..! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement qu'il ne faut pas dramatiser c'est peut ^tre qu'un accident ! mais le fait qu'un chien morde est innaceptable...donc un petit tour au club d'éducation est tout à fait opportun.....il vaut mieux lorsqu'un chien est attaché ne pas aller franchement le carresser sur la tête c'est c'est évident : mais lorsque le maître est à coté c'est complètement différent.... donc il faut absolument travailler la sociabilisation avec les humains...au risque de "jeter un pavé dans la mare" je crois sincèrement pour l'avenir de nos chiens qu'il faut impérativement apprendre à nos toutous la maitrise de soi et l'impassibilité.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y un educateur comportementaliste canin qui doit venir normalement cette après midi pour voir Body, oui il vacciné contre la rage, tout est a jour.
Je ne tolèrerais pas que Body recommence alors j'espère que oui, que ce n'était qu'un léger accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr qu'un chien doit apprendre à être tolérant, sociable et se contrôler. Effectivement, les leçons d'obéissance et de sociabilité sont nécessaires.
Mais, il y aussi des limites en fonction de certaines situations, comme le cas de Body quand il est avec son maître la nuit. Il semble que les gens vont le voir sans que le copain d'Emy soit à côté (ce qui peut se comprendre s'il est en train de faire les pizzas!). Il faudrait peut-être que dorénavant, il interdise aux clients d'aller caresser le chien s'il ne peut pas les accompagner. Je ne pense pas que cela nuise à la sociabilité de Body. Au contraire, ce pourrait être une solution rassurante pour le maître qui peut ainsi voir les réactions du chien. Et pour le chien, d'éviter des situations ambigües, qui pourraient lui laisser prendre des initiatives, vu que son maître n'est pas à côté de lui pour lui dire ce qu'il faut faire ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila j'ai rendez vous mardi après midi a une educatrice canin on a parlé un bon moment au téléphone, en plus elle connais body de vu, elle m'a bien rassuré au téléphone, donc j'espère que tous va bien ce passer.

parcontre pour ce qui est de la musolière, je ne suis pas très pour j'ai l'impression que c'est les punirs et que ca les rends agressifs, après je peux me tromper, car je n'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la muselière est juste une securité si ton chien n est pas sous ton contrôle et si tu le laisse hors de ta vue la nuit avec des gens autour

voilou voilou apres tu vois ca peut éviter de accidents le jour ou quelqu un va agacer ton chien, car même s il n est pas en tort c est lui ki sera piqué

moi je prefere prévenir, je vais en acheter deux cages car des fois en vacances ou autre ils sont attachés par ex devant un restau, un accident est vite arrivé,une muselière et ca risque rien

ca ne les brime pas il suffit de les habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que de ce point de vu, c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien que tu es pris RdV avec une educatrice.

Pour ce qui est de la muselière, je pense que c'est plus sécurisant tout de même, si ton homme ne peut pas avoir les yeux en permanence sur Body.
Les chiens s'y habituent très vite en géneral.
Moi pour mes Americans Staffs avec la LOI qui m'y oblige, je n'ai pas a me poser la question pour savoir si c'est "bien ou pas bien" pour eux, d'ailleurs les politiciens ne nous ont pas demander notre avis !!
Donc il vaut mieux prevenir que guérir...
Et puis un jour viendra où tout les chiens de plus de 20 kgs devront être en laisse et museler.
Je pense qu'a la vitesse où vont les choses, ça ne saurait tarder !

Ensuite petit point qu'il ne faut pas oublier pour Body c'est que c'est un jeune chien, 15 mois il me semble ?? donc en pleine tranformation dans son corps et surtout dans sa tête, (fini la petite peluche vivante, bonjour l'ours blanc), il devient un jeune adolescent, et de ce faite il va testé ses maîtres et il commence a vouloir s'affirmer, a cet âge là, tu ne devra rien louper avec lui et surtout ne rien céder.

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le RDV avec l'éducatrice, elle va certainement t'aider à "passer le cap": adolescence de Body et conduite à tenir lorsqu'il est avec ton copain la nuit. En plus, elle connaît le contexte puisque c'est une cliente du camion!
Concernant la muselière...grand débat!! Effectivement, on peut la mettre au chien lorsqu'il est promené (donc le maître est à côté); maintenant, lui laisser alors qu'il est attaché seul (devant un restau, au camion à pizzas), euh...ben il risque fort de l'enlever! Personnellement, si je vais au restau avec mon chien, il est couché vers moi, je le laisserai pas seul attaché dehors! Ou alors, je l'emmène pas... On en revient toujours au même, le chien est SEUL...donc laissé à sa propre initiative...muselière ou pas!
Je préfère nettement le laisser dans sa Kennel (cage ou "niche d'intérieur", c'est moins "barbare"!), tranquilou, à la maison ou dans le logement loué si je suis en vacances. La Kennel est un super investissement, très utile pour le transport ou "l'hébergement"dans ou hors de la maison, en toute sécurité! Le seul "hic": l'encombrement parce-que pour les AA, faut au moins la taille 5 (102x69x75) pour qu'il ne ressemble pas à une sardine en boîte! Sinon, y'a toujours la solution de la cage pliante métal, bien pratique aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis desolée pour toi, mais ne devrait il mieux pas le laisser a la maison tranquillement pour le moment?

Je sais que la mienne le soir quand elle est en laisse, elle est quand meme moins cooperative!

Un chien à l'attache, le soir ... Il est plus sur le qui vive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si je vais au restau avec mon chien, il est couché vers moi, je le laisserai pas seul attaché dehors! Ou alors, je l'emmène pas... On en revient toujours au même, le chien est SEUL...donc laissé à sa propre initiative...muselière ou pas!


perso je n aime pas les chiens dans les restau donc je n emmene pas les miens non plus,
quand je suis en vacances je ne laisse pas mes chiens dans un mobil de camping je prefere les savoir a l entree du restau ou dans le parc du restau
et deux vari pendant les vacances...euhhhhhhhhhh....... t as déja essayé?

et enlever une muselière, mouais mouais...

apres chacun voit midi à sa porte mais c est vrai que d ici peu de temps ne nous leurrons pas tous les gd chiens seront muselés, c est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous,
Voila je vais donner mon avis...(vu que je suis novice sur les AA,je devrais plutot fermer ma g...).Cela me parait dangereux avoir 1 AA: La NUIT, en LAISSE, dans un endroit avec beaucoup de gens.
La nuit est differente du jours(c´est claire...),les gens deviennent differents.La plupart des chiens ayant un certain sens de garde, sont plus en alerte, c´est dans leur nature.Ton chien a peut etre trouver louche le type, ou simplement ton chien en avais marre...
Ton chien a 15 mois(c´est jeune), il va avec ton copain , la nuit depuis combiens de temps?
Ton chien est habituer a avoirs beaucoup de monde?
Surtout: vois la complexiter de l´histoire: ton copain va avec Body pour avoir une certaine securite, je trouve cela bien.Mais en meme temps vous laisses Body etre carresser par des inconnues...
Il n´y a pas moyen de laisser Body a l´interieur du camion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon copain prend Body avec lui depuis juillet, il est habitué au monde car partout ou l'on va il vient avec nous. Mais Body est quand meme caché derrière le camion, il n'est pas visible par les clients, mais certains savent qu'il est la alors ils vont le voir alors que mon copain leur dit de le laisser tranquil, car on laisse les gens le caresser si on est pas loin et si on le voit. Et non, il ne peut pas le prendre avec lui dans le camion car de 1 c'est trop petit et puis de 2 point de vue hygyène, c'est pas top!! Mais l'éducatrice m'a dit que l'on pouvait travailler la dessus, dans on vera bien ce qu'elle va nous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la décision d'aller en club ! concernant le débat sur les cages le kennel c'est super mais bien encombrant et la cage pliante en métal n'est pas terrible non plus ! j'ai trouvé des cages de marque anglaise en tissus mais dont l'armature est super solide (trés épais) facile à monter dans toute les tailles et une fois pliées extra plates (mais assez grandes il ne faut tout de m^me pas réver !) j'en ai une en XL je mets béné et féfé tout les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club d'éducation lui fera peut être du bien au kita mais vu les circonstances dans lesquelles a eut lieu la morsure, je ne pense pas que ca joue énormément sur la situation. Il ne faut pas oublier que même si un chien ne doit pas mordre, la situation dans laquelle se trouvait ce poilu donnait 95% de résultat dans ce sens. Il est attaché derrière le camion dans lequel bosse son maitre, il fait nuit et des gens viennent le caresser de leur propre initiative, sans le maitre. Ca c'est de l'inconscience totale, ce chien protège son territoire, son maitre et le camion dans lequel il bosse, qui plus est la nuit, il faut que les clients lui foutent la paix ils n'ont pas à venir le caresser, ce n'est pas un caniche de salon. S'ils veulent le caresser, il faut que son maitre interrompe son activité, aille lechercher et l'emmène avec lui en pleine lumière pour que lui fasse les présentations aux clients et que le chien aille vers ces clients, sans l'obliger s'il ne veut pas, un akta n'a pas forcément envie de se faire tripoter par tout le monde. Le mieux serait de lui aménager un coin grillagé empêchant les clients d'aller le voir seul et surtout le leur interdire. créer un espace qui ne permet pas aux clients de l'approcher .Les akitas ont un caractère particulier, il faut le respecter, ce chien s'est senti agressé dans son petit espace qui plus est par des gens de passage qui ne sont pas ses copains. Donc, personnellement je ne ferai pas une fixette sur mon chien, qui a eut une réaction de chien face à une situation qui n'est pas incompréhensible c'est à vous ses maitres de prendre les précautions qui s'imposent pour que le chien soit tranquille dans son espace lorsqu'il est au camion et que personne ne vienne de son plein gré lui rendre une visite. Pour la déclaration à l'assurance , je conseillerai effectivement de ne rien faire mais de verser du liquide par les temps qui courent on voit deja des débiles demander des expertises comportementales à des chiens qui sont simplement dans leur jardin mais dont la présence gêne certains voisins abrutis, alors il vaut mieux éviter une première preuve de cet accident. Le museler alors qu'il est seul derrière le camion, j'éviterai, n'est il pas possible de placer le camion de telle manière que le chien ait son espace derrière sans que personne ne puisse y accéder à part son maitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a tout essayé au niveau emplacement, mais y a toujours un imbécile qui arrive a passé derrière pour aller le voir. il a mit autocollant "attention aux chiens" histoire que les gens soit averti... pour ce qui est de l'assurance, c'est ok le gars veut bien régler ca a l'amiable!!! donc maintenant on attend mardi pour voir l'éducatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
il a tout essayé au niveau emplacement, mais y a toujours un imbécile qui arrive a passé derrière pour aller le voir. il a mit autocollant "attention aux chiens" histoire que les gens soit averti... pour ce qui est de l'assurance, c'est ok le gars veut bien régler ca a l'amiable!!! donc maintenant on attend mardi pour voir l'éducatrice


c'est deja bien qu'il regle ca a l'amiable!
Et bien d'avoir pri la decision de l'educatrice...apres y a educateur et educateur ... faut trouver un bon...
Je pense qu'il ne faut pas psychoter, je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent "un chien qui a mordu remordra c'est sur", vous avez deja du entendre ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est pour ca que maintenant j'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emy a écrit:
oui c'est pour ca que maintenant j'ai peur


Il ne faut pas penser négatif, il y avait des circonstances particulières qui ont poussé ton chien à mordre, il n'y a rien de pire que d'aller emmerder un chien qui est dans son espace retranché en pleine nuit, et qui plus est de la part d'étranger, sa réaction est une réaction que je ne qualifierais pas d'anormale, c'est un chien il obéit aux codes canins, ton chien n'est pas agressif, tu le dis toi même il va vers les gens quand vous êtes ensemble. Il ne faut pas focaliser sur cette situation particulière pour que tu aies peur de nouvelles réactions de la part de ton chien, il faut juste savoir qu'en certaines circonstances un chien peut mordre, en l'occurence lorsque le chien est isolé, la nuit, derrière le camion dans lequel bosse son maitre et lorsqu'un inconnu veut l'approcher.C'est une réaction de défense de sa part, certains chiens ont un seuil de tolérance plus ou moins élevé par rapport à d'autres, vous connaissez aujourd'hui le sien, il faut donc agir en conséquence et interdire aux clients de s'approcher du chien de cette manière tout en travaillant sa sociabilité avec vous, aussi bien de jour comme de nuit autour du camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre du tout que dans les mêmes circonstances, Saku n'aurait pas mordu (pincé)
A partir du moment où il y a marque sur la peau des gens, on dit tout de suite "mordu"... NON, une vraie morsure, quand le chien veut faire du mal, voire tuer, c'est autre chose, car là, le chien s'acharne.
Un coup de dent, même s'il est sévère, n'est qu'un avertissement pour un chien : après, tout dépend de son apprentissage à contrôler sa mâchoire, de la force de cette mâchoire et aussi des dents...
Celles de l'inu sont des rasoirs, je n'avais jamais vu ça chez un chien... :*1: Si l'AA a les mêmes, c'est vrai que ça va profondément, pour un "avertissement...! :*1: Et pourtant ce n'est que ça...

Un chien déteste les "anomalies", et il se peut que le visage de ce monsieur lui ait semblé bizarre, voire menaçant, au même titre que les casquettes, les cannes, une démarche boiteuse, une personne bossue, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...