Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coucou

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,je suis nouveau membre depuis hier!!! Je n'ai pas encore d'akita américain, mais cela ne saurait tarder... J'ai eu la chance d'arreter a temps l'acquisition d'un chiot a risque de maladies dans un elevage... Nous en remercions bien coco 44 qui grace a son blog nous a permis d'eviter le pire. Nous sortons en effet d'une triste expérience avec une autre race de chiens; nous avions 2 american staff un male de 8 ans et une femelle de 4 ans, et suite a la naissance de notre bébé il y a presque 2 mois, nous avons du nous en séparer car ils étaint tres jaloux et leur réaction n'a pas du tout été celle que nous espérions et dont notre éleveur nous avait si bien assurée.Ils sont aujourd'hui au paradis des toutous. Apres de multiples recherches, nous avons eu plusieurs confirmations du fait que meme s'ils n'étaient pas méchants et tres bien éduqués( ils étaient nos bébés") l'arrivée de notre petite fille n'était pas compatible avec leur comportement car il n'y avaient pas été habitués des leur plus jeune age et avaient été éduqués comme des "enfants", erreur de notre part. Ils seront toujours dans notre coeur. Aujourd'hui nous souhaitons quand meme reprendre un chien pour que notre petite fille connaisse les joies des moments passés avec un compagnon a 4 pattes. Le destin a voulu que nous soyons amenés a choisir l'akita americain plus tot que prévu( c'était le chien que nous voulions prendre lorsque nos deux amours nous auraient quitté). J'espere que notre histoire ne vous choque pas trop car aujourd'hui encore nous nous demandons si la décision que nous avons prise était la bonne;ces chiens sont tres gentils malgres la reputation qu'on en a faite et notre plus grand regret est que notre éleveur nous ai assuré lorsqu'on les a pris que" tout se passerait bien quand on aurait un enfant". Voila vous en savez un peu plus sur nous, il nous tarde maintenant de vous presenter notre futur compagnon dans nos prochains messages.
David 34 ans agent sncf et jeune papa gateau
Delphine 30 ans infirmiere libérale et jeune maman.
Maïleen 2 mois nouvelle venue dans la famille qui fait la joie de tout son entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue . nous n'avons pas à juger vos décisions toutefois n'aurait il pas été mieux d'essayer de replacer vos chiens dans une famille sans enfant....c'est sur ça doit être trés difficile. ce qui me choque c'est qu'un éleveur garantisse à ses clients que ses chiens seront au top avec les enfants ! est il devin ? existe t il en génétique le gène "gentil avec les enfants" ? :*1: il n'existe aucune garantie étant donné que c'est un être vivant et donc imprévisible le reste est question de sociabilisation et d'éducation !

un petit exemple mon amie amandine qui a un élevage de staff : 3 males et 5 femelles d'âges trés différents a une petite fille de 4 ans (trés dissipée) jamais aucun problème. il ne faut donc pas généraliser sur cette race.

il n'est évidemment pas question de mettre la vie d'un enfant en danger, cette décision a du vous couter...je ne crois pas être capable de l'envisager. j'ai de la chance j'avais déjà 4 chiens à la naissance de mon fils et tout s'est trés bien passé, la B.A est la plus protectrice et gare à l'étranger qui aurait un geste déplacé même avec ses 10ans et sa maladie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous n'avions auparavant jamais envisage cette décision, puisque nous avions impliqué nos chiens durant ma grossesse, lors de la préparation de la chambre, a chaque étape ils étaient presents. Elle a été terrible a prendre; nous avions bien envisagé de les replacer, mais difficile de trouver une nouvelle famille pour cette race de chien, surtout en ce moment et difficile aussi de trouver quelqu'un qui acceptera que les chiens viennent au lit, dorment sur le canapé... Ils était également hors de question de les séparer car l'un comme l'autre ne l'auraint pas supporté; enfin il était également hors de question de les laisser a quelqu'un qui les laisserait soit dans une cage, soit dehors. Les décisions étaient tres limités, et les conseils de notre éleveur a ce moment la aussi... Il nous reste aujourd'hui pleins de souvenirs, d'espoirs brisés et une immense peine. Merci de votre message, nous aurions tellement souhaité que l'arrivée de notre fille se passe comme pour votre amie éleveur; nous avions déja imaginé ses premiers pas avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on pense toujours au meilleurs et nous ne sommes jamais préparés au pire :*1: .....et même quand ça se passe bien quelquefois le regard des autres surtout avec ce genre de races (imposante ou délit de sale gueule) c'est difficile nous avons déjà entendu le genre de réflexion "hé bien s'il lui arrive quelque chose elle ne viendra pas pleurer..." du coup quand on ballade avec mon amie on sort uniquement ses bergers australien et plus ses staffs ras le bol des reflexions !

je vois que vous avez tout fait pour préparer l'arrivée du bébé donc que dire de plus.....c'est une histoire trés triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue parmi nous !

heureuse de voir que la diffusion de liens vers des blogs qui montrent la réalité de l'elevage a qui vous avez failli faire confiance et bien sert ... OUF !!! un de moins qui se fera avoir (telle était ma réaction quand j'ai recu votre message ...)

Bonne lecture sur le forum !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ola,
Qu ´elle tragique histoire...
Je pense que bien souvent les gens humanise de trop les animaux, parfois cela peut donner des situations " bizarres".
Voila, mon ancien chien, tout comme ma nouvelle Leia, non jamais droit a des lits, des canapes,elle mange apres tout le monde, elle ne mendie pas a table,etc...
Je vis dans un appart, j´ais 2 enfants(8 et 11ans), ma chienne est adoree, comme elle adore tout le monde(du moins pour l ínstant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose lucas a écrit:
Ola,
Je pense que bien souvent les gens humanise de trop les animaux, parfois cela peut donner des situations " bizarres".
Voila, mon ancien chien, tout comme ma nouvelle Leia, non jamais droit a des lits, des canapes,elle mange apres tout le monde, elle ne mendie pas a table,etc...


un an auparavant je t'aurais dit bah c est normal c'est un membre de la famille au meme titre qu'un enfant ...

aujourd'hui je te dirais la meme chose sur le fait que le chien soit un membre de la famille ... toutefois il doit avoir sa place de chien ... et certaines regles sont à mettre en place tant au niveau de l'education que du langage pour ne pas leur parler comme à des bébés et leur laisser le droit à tout ...

les 6 premiers mois ou j'ai eu Baloo j'avais pas conscience de ca ... mais avec un chien qui a un minimum de caractère ... ca peut devenir dangereux car le chien cherche à tout prix de prendre la place de chef ...

Mais j'ai envie de conclure en disant qu'il faut savoir reconaitre ses erreurs dans la vie pour avancer et progresser ... et les conseils des connaisseurs de la race et du chien en général sont les meilleurs à prendre .... mais faut il encore les accepeter et au début ca peut etre dur ... mais c'ets pour le bien de tout le monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l´education que l´on donne au chien jusqu´a l´age adulte est fondamental, de la fermete sans violence.Il faut connaitre parfaitement son chien, pour savoir se qu´il peut "donner" dans certaine condition, une fois adulte.Nos Akita ont l´aire de peluche, mais je ne sais pas s´il savent se qu´est une peluche...
Et surtout en plus de la race, tous les animaux ont un caracteres different.Je pense que un AA n´est pas fait pour etre un "premier" chien.
Perso, avec toutes les infos.( de AA qui mordes, qui fuits, qui sont bagarreurs,etc..) il y a de quoi avoir "peur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons en effet surement fait des erreurs dans l'education de nos chiens et nous en avons tiré les leçons. Nous avions eu des conseils au depart que nous n'avons peut etre pas toujours bien suivi, mais les regles de base de l'education et de sociabilisation ont été inculquées; ceci dit, leur place au sein de la maison n'était sans doute pas bien assimilée... Le fait de prendre un Akita Americain est une decision réfléchie, tenant compte de notre expérience passée. Nos erreurs passées ne feront qu'améliorer nos connaissances dans l'éducation du chien a venir; de plus les forums, sites et conseil de notre futur eleveur nous permettrons d'obtenir plus de conseils et de reponses a nos questions...Cependant, je n'ai vu dans aucun site des sujets sur des cas de morsures d'AA? Quant au fait d'etre bagarreur, j'ai vu qu'effectivement il ne faut pas mettre ensemble 2 congeneres du meme sexe...Mais sans doute me manque t'il beaucoup d'infos sur la race et le caractere... A bon entendeur merci de me repondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour infos, en Espagne les Akitas inu , sont consideres comme race de chien dangereuses.C´est le seul , a ma connaissance, en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenueà vous! Effectivement votre histoire est bien triste... Au moin si vous reprenez un chien vous saurez qu'il est important de donner des limites à nos loulou. J'espère que vous trouverez tout plein d'infos ici qui vous permetront d'avoir un beau AA qui vient d'un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite à tous les trois la bbienvenue sur ce forum.
Je n'arrive meme pas à imaginer les choix difficiles auxquels vous vous etes retrouvé confronté.

J'éspére que l'aventure que vous allé débuter avec votre futur AA vous apportera beaucoup de bonheur, c'est un chien plein de surprises, trés intélligent mais qui de par son gros caractére demande énormément de travail pour son éducation.

Je pense sincérement que ce forum est une aide importante pour qui ne connait pas cette race.

Prenez le temps de lire les différents sujets et n'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux si vous avez des doutes. Il y à suffisament de gens d'éxpérience. pour vous aider.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce petit message sympa. Nous avons en effet été confrontés a une obligation terrible, car on s'était toujours dit qu'on ne ferait jamais ça a nos "bebes"... Et pourtant...
Concernant notre futur compagnon, il est certain que nous demanderons plein de conseils, encore et encore, le premier étant vos avis sur l'éducation; le temps a y consacrer est il tres important, ou bien faut il envisager une education comme pour tout autre chien? C'est surtout le terme "gros caractere" qui me pose question? Merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez et qui vous passent par la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenus

je ne jugerais pas votre decision, j ai moi même un chien difficile et j avoue y avoir deja pensé

je me contenterai d essayer de vous avertir sur l avenir

ce n est pas parce que votre enfant est la avant que votre chien l acceptera mieux et que ca roulera

il ne faut pas mettre un chien a caractere dans votre lit, ni sur le canapé si vous avez deja eu des soucis avec d autre chien avant

mettez tout en place pour qua ca roule mais vous avez un bébé, le chien restera votre chien ne les mettez pas sur un pied d 'égalité au quotidien et gardez votre chien a sa place

Un akita n est pas une grosse peluche qui ne mord pas c est un chien qui peut avoir un fort caractere
d autant plus c est une race rare prise par des connaisseurs des chiens souvent alors ne vous fiez pas au statistiques

ne faite pas avec votre akita comme avec vos staff sinon l issue sera la même

en tout cas si vous avez besoin de conseil n hesitez pas a poser vos question

:bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIENVENUE à vous et c'est vrai que vous êtes passé par une épreuve vraiment difficile. Par contre moi j'ai un AI mais le caractère est semblable aux AA. Il faut savoir que c'est un chien avec son caractère et qui demande beaucoup de temps pour son éducation.
l'idéal est de faire une école de chiot et avec un bébé c'est vrai qu'on a parfois pas beaucoup de temps. Nous c'est notre prmier chien et c'est vrai que le choix de cette race est déconseillée pour un premier chien. Mais l'éleveur nous a tout de mêle confié NAO aprés 1 an de recherche et de reflexion sue cette race. Aujourd'hui nous sommes ravis nous avons choisi une femelle, réputée plus facile. Cette race nous correspond mais même si ce sont des chiens très intelligents et qui aprennent très vite, ils sont plutôt rudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue, l'AA bien éduqué est un excellent chien de famille !
Il faudra l'éduquer fermement et ne rien laisser passer !
Bonne visite sur le fofo qui est bourré d'informations, et n'hésite pas à poser des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à vous.
je suis désolée pour vous, votre décision n'a sûrement pas du être facile à prendre.
Documentez vous à fond avant de prendre votre AA et bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu,
profitez du forum pour poser des questions sur les lignées, avant de faire votre choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord bbienvenue .

Ensuite, pour vous faire part de mon expérience. Nous avons pris Beatsy lorsque raphael avait 9 mois, il était "bougeant" mais pas complétement remuant. Donc la chienne a été habitué tout de suite a voir un petit bout se promener partout , pleurer, et chahuter.... Je pense que le moment était le bon. Raphael a grandit en même temps que la chienne et l'éducation des deux s'est faite en même temps.

Raphael avait interdiction d'embêter beatsy, et a appris à lui faire des calins tout doux en s'approchant doucement et beatsy comprend qu'il ne faut pas qu'elle embête le petit bout. La il a 2 ans et raphael apprend à dire son nom, je pense qu'ils seront les meilleurs amis du monde. Maintenant rien n'est gagné car raphael en grandissant peu devenir plus turbulent et chercher à embêter la chienne . Mais nous l'éduquons dans le respect des animaux. Même avec les chiennes de mes parents il est tout doux. Pourvu que ça dure. Beatsy , ne touche même pas à ses jeux.

J'en profite pour donner mon point de vue : un chien, même le plus petit reste un chien. Je m'explique pour moi ils font partie de ma famille mais doivent garder leur place. Elle mange après nous, elle ne dort pas sur le canapé si besoin elle a son tapis .

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beatsy a écrit:
Maintenant rien n'est gagné car raphael en grandissant peu devenir plus turbulent et chercher à embêter la chienne . Mais nous l'éduquons dans le respect des animaux. Même avec les chiennes de mes parents il est tout doux. Pourvu que ça dure. Beatsy , ne touche même pas à ses jeux.

J'en profite pour donner mon point de vue : un chien, même le plus petit reste un chien. Je m'explique pour moi ils font partie de ma famille mais doivent garder leur place. Elle mange après nous, elle ne dort pas sur le canapé si besoin elle a son tapis .

Voili voilou


tu m'excusera j'ai coupé ton texte même si je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis. Nous avons fait pareil avec notre fils, le repect des animaux même si NAO est notre premier gros chien, nous avons toujours eu des animaux et mon fils devait les respecter maintenant il a 7 ans et il les respecte toujours même si je dois toujours faire attention parce que depuis que nous avons NAO, il a pris de l'assurance et ces gestes sont plus vifs il aurait plus tendance à faire des bêtises maintenant qu'étant petit mais il a droit à des leçons de temps en temps et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...