Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

Endroits autorisés ou non..?

Messages recommandés

Une phrase dans un autre fil m'a fait penser à poser une question, puisqu'on a pas mal de membres canadiens/québécois
Quels sont les endroits qui sont interdits aux chiens en France et ne le sont pas au Québec..? Et vice versa..!? :pà:

Je sais que c'est aussi au coup par coup, car par exemple des resto ne veulent pas de chiens, alors que d'autres leur déroulent le tapis rouge...! :Ejè:
Mais disons qu'en règle générale, les restos acceptent les chiens, en France.
Et au Québec ??

Au quebec ,aucun chien dans les resto et bar a moin d'être non voyant, les boutique et magasin a grande surface ,quelque fois j'ai vue des personnes avec leurs chien mais c'étais de tres petit chien (genre tous les miniature)ceux qu'ont met dans des sac a main :Ejè: il ne me laisserais jamais entrer avec le mien ,ca c'est sure,le transport publique ,la même chose,aucun animal.j'ai même remarquer que plusieurs parc n'accepte plus les chiens même en laisse.
l'année passé j'ai commencer a faire du camping et c'est la même chose,plusieur camping aucun chien ou de petites taille ,nous ne pouvons plus aller òu ont veux scratch dommage tout ca a cause de certain proprio qui ne sont pas responsable, ils ont des chiens mais ne s'en occupe pas ,ne ramasse pas les besoins ,les laisse aller ou bon lui semble sans laisse, jappe sans arrêt et voila le résultat.
c'est comme ca au quebec .

Déjà ici, il y a une différence entre Paris (grandes villes en général ?) et la province (même Tours ça va)
Il va de soi que les magasins d'alimentation, grands ou petits, n'acceptent pas les chiens... :*1:
Et après, c'est chaque gérant ou proprio qui décide : par exemple, pendant des années, ils n'acceptaient pas les chiens chez Gedimat (gros matériaux et bricolage) et il y a 1 an environ, j'attendais Norbert devant la porte, et on est venu me dire d'entrer avec Saku....
Les proprios avaient changé, et ceux-là adoraient les chiens........; :pà:

je pense que pour les restau c'est laissé à l'appréciation du proprio (si c'est en terrasse par exemple)....dans les transports en commun à Marseille c'est autorisé mais muselé et je trouve ça génial car comme ça on évite de prendre la voiture systématiquement avec son chien ! ça me permet d'emmener Béné au bureau où dés son arrivée l'atmosphère se détend :pt34:

quand au camping ou aux résidences de vacances on voit de plus en plus d'interdiction et c'est vraiment dommage pour les endroits autorisés le tarif est prohibitif : cet été j'ai payé plus de taxes sur les chiens (130 euros) que de location d'emplacement pour le camping car!!!!!! :colere: c'est un comble non ?

:colere: moi aussi dans certain camping j'ai payer des frais parce que j'avais un chien , $$ pour le terrain $$ par personne $$ pour le chien sont fou :tye:

Invité
Nous à Nantes, dans les transports en communs les chiens ne sont pas acceptés, donc si tu veux aller te balader dans un parc ben tu prends ta voiture. Y'aurait pas comme un problème??? scratch scratch

Dans les restos je crois que c interdit, ou laisser à la bonne appréciation du proprio.

Coco viendra étayer mon post je pense ooups

Beatsy a écrit:
Nous à Nantes, dans les transports en communs les chiens ne sont pas acceptés, donc si tu veux aller te balader dans un parc ben tu prends ta voiture. Y'aurait pas comme un problème??? scratch scratch

Dans les restos je crois que c interdit, ou laisser à la bonne appréciation du proprio.

Coco viendra étayer mon post je pense ooups

oulà Laurene heu non non ... j'ai pas grand chose de plus a dire ! :m34:

me semble que tous les chiens sont acceptés dans les parcs de Nantes par contre !!!!!

pour les transports en commun c ets dommage ! j'aimerais bien prendre le tram avec mes loups ... histoire de leur montrer le max de choses qu'ils acceptent le plus de situations possibles ... Meme muselé ( je dirais meme ... au contraire ... car quand le tram se rempli ... ya toujours des gens qui aiment pas les betes ... mais muselés ya pu de raison d avoir peur :*1: ) donc on va demander au maire de Nantes l'aurotisation des animaux dans les transports en commun ... on sera bien recu je pense Laurene ... ( HUMOUR !!!!!!) ( avec toutes les restrcitions desormais sur les chiens ...)
ah nan sauf certaines balades sur les bords de l'erdre ... ou je me fais un plaisir d y aller car j adore cet endroit et ca fait courir Baloo ! chiens et velo interdits ... ben moi je fais les 2 ! on gene personne ... par contre certains chiens sans laisse on leur dit rien : j'ADORE !!!!!!

• Créer...