Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

collier d'education

Messages recommandés

Invité
Honnetement j'ai rien contre les gens qui s'en servent mais moi je préfère encore garder Tinker attaché :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Honnetement j'ai rien contre les gens qui s'en servent mais moi je préfère encore garder Tinker attaché :*1:


ok ok mais encore ? :Ejè:

tu vas à la conclusion direct Maité c ets pas drole ... un peu d'argumentation geek ( je te charie va ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme tout faut s en servir efficacement

perso j en ai jamais utilisé

apres les gens qui s en servent pour apprendre le chien a s assoir, boaf

pour le rappel pourkoa pas, en sachant que le chien se prend une chataigne et apres c est fini qd il a le collier il se tient a carreau.
et il sert aussi a empecher que le chien aille se battre avec un autre

par contre faut en prendre un avec vibreur,ce surprend le chien de la même facon et ca fait moins mal
faut les trois niveau, sonore vibreur et choc

donc si j en avais besoin pour le rappel pourkoa pas ca permet d avoir son chien libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
flazya a écrit:
Honnetement j'ai rien contre les gens qui s'en servent mais moi je préfère encore garder Tinker attaché :*1:


ok ok mais encore ? :Ejè:

tu vas à la conclusion direct Maité c ets pas drole ... un peu d'argumentation geek ( je te charie va ...)


Eh miss Coco c'est lundi un peu d'indulgence! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:


Eh miss Coco c'est lundi un peu d'indulgence! :Ejè:


Klerrrrr :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le collier d'éducation ou collier électrique, est bien lorsqu'il est utilisé pour "régler" un détail du Dressage. Pour l'Education, si le maître l'utilise pour pallier un défaut d'autorité, c'est souvent l'échec; le chien n'obéissant qu'au "collier"( et encore si la "tentation" est trop forte, collier ou pas, le chien fera ce qu'il veut!) et nos chers Toutous font vite la différence quand ils le portent ou non...
Mal utilisé, ce genre d'artifice génère plus de problèmes qu'il n'en résoud...
Je ne sais pas comment réagirait un kita... je pense qu'il faudrait vraiment que la punition tombe pile au bon moment parce-que vu la sensibilié, s'il ne comprend pas, les conséquences risquent d'êtres importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime pas trop, je connais deux personnes qui ont utilisé ce genre de truc, un monsieur pour une femelle drathaar et un autre pour un femelle croisée boxer. La drathaar obéissait au rappel, mais bon, à la base elle était trés jeune, avec pas un gros poil autour du cou. Le monsieur était tout content de me montrer que lorsqu'il appuyait sur le bouton, sa chienne ne bougeait plus forcément elle se prenait une chataigne. Pour la croisée boxer, ca n'a pas vraiment fonctionné, dès que le chien n'a plus l'appareil autour du cou il n'écoute plus rien. Vu la sensibilité des kitas (je parle AI parceque j'ai pas AA) je n'utiliserais jamais ce genre d'instrument et ca ne fait pas partie de ma conception de la relation que j'ai avec un chien. En plus ca coute cher :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi Fred... :pà:

joséfine a écrit:

Je ne sais pas comment réagirait un kita... je pense qu'il faudrait vraiment que la punition tombe pile au bon moment parce-que vu la sensibilié, s'il ne comprend pas, les conséquences risquent d'êtres importantes...

C'est aussi ce que j'ai entendu dire, que des akita avaient été complètement traumatisés et qu'en fait, le remède avait été pire que le mal....
Il faut compter avec cette sensibilité à fleur de peau..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca kil y a un mode vibreur ou sonore :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, j'en ai un semblable pour Oni. Il a 10 niveau de choc static mais encore là, il faut savoir s'en servir. Moi je lui met seulement pour corriger ses mauvait comportement. Par example, quand elle a décidé de ce remettre à creuser je lui est mis le collier et quand elle creusait, je lui donnais un avertissement sonore et si elle continuait je lui donnais un chos au degré 3 (elle ne sent pas le 1 et ce fou du 2). J'ai eu besoin de lui faire 3 fois ou 4 et elle a compris. Je fait de même quand elle décide de japper pour rien et quand je me promène en laisse. Mais attention!!! En laisse, je m'en sert seulement si j'en ai vraiment besoin. Par example, si çca fait 30 minutes que je lui dit au pied et qu'elle me dépasse encore et que j'ai le bras mort hé bien elle a son avertissement sonore. Normalement elle comprend et n'a pas besoin du choc. N'oubliez pas une chose par contre. Nos chien sont extrêmement intéligent!!! Oni, sais que c'est moi qui appuis sur le bouton de la manette donc, quand elle est dehors et qu'elle veut de l'attention, si elle a le collier et va regarder la fenêtre et japper jusqu'à ce que je sois dans la fenêtre. Ça a aussi du bon car quand elle a un mauvais comportement, j'ai seulement à lui montré le collier (qui est sur ma poigné de porte 90% du temps....hihi) et elle ce calme. Il y a une chose par contre. Nos chien on tendance à avoir leur bulle. Moi Oni, quand elle est concentré sur quelque chose (example : un chien à manger, ou un intru dans la rue) rien ne la sortira de sa bulle, de sa concentration si vous aimez mieux. J'ai déjà essayé quand elle a voulu mordre un chien, j'ai mis le niveau de choc à 10 et elle ne l'a jamais senti, a jamais fait de cas pourtant, normalement, à 5, elle pleure. Tout ça pour vous dire que l'ayant moi même à la maison, oui c'est bon mais pas pour tout. Seulement pour corriger des petit comportement. Pour le rapelle hé bien... ça peux marché mais seulement si ton chien n'est pas concentré sur un chat ou autres choses.... J'espèere avoir bien répondu à vos questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! Alors moi j'ai utilisé ce type de collier sur Luis pendant 5 semaines !!!! J'ai eu d'EXCELLENTS RESULTATS
Sauf que le système, c'était pas une décharge électrique (j'aurais jamais pris ça), mais un jet d'eau comprimé ! Totalement innofensif pour le chien
, ce jet permettait de stopper l'occupation dérangeante du chien.
Je m'explique :
Luis renifle
je l'appelle
Il ne m'entend pas (ou plutôt ne veut pas m'entendre) parce qu'il est occupé
je commande le jet à distance
il s'effraie
me cherche
et arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Suite :[/i]

En image, voilà ce que ça donne :
Un chien qui revient tout content à l'appel, malgré le groupe qui part dans une autre direction






En conclusion : Luis est devenu plus attentif à moi, plus calme,
Je suis en train de réfléchir pour investir dans l'achat de cet appareil (259.00€ glups !) pour lui apprendre à ne plus sauter sur les gens, vouloir lêcher tout le monde et retravailler le rappel, car il a repris ses mauvaises habitudes !!!
Je ne me suis jamais sentie autant à l'aise qu'avec ce collier à spray, lorsque Luis était en liberté.
Mais grâce à http://www.erziehungshalsband.de/assets/s2dmain.html?http://www.erziehungshalsband.de/ il est possible de travailler bien d'autres mauvaises conduites du chien
Par contre, je n'ai pas trouvé ce système ailleurs qu'en Allemagne.
Le jet agit en fait sur 3 sens : la vue, le toucher (bon avec le poil des akites c'est pas évident) et l'ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! oui j'oubliais : le spray ne doit sortir qu'au bon moment, càdire à une seconde près : si trop tard, mieux vaut se préserver d'appuyer sur la télécommande. Sinon les effets du collier n'auront plus de sens pour le chien.
J'ai effectué la première séance d'utilisation à l'école en cours particulier avec les éducateurs canins pour avoir les bons réflexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a l'air super!
moi j'avais trouvé l'astuce de lui envoyer un petit cailloux en pleine poire si il n'ecoutais pas tout de suite...lol et ben ca marche super si je l'atteind..maintenant faut savoir viser, parce que des que le chien est trop loin c foutu...
mais ces colliers bien utilisés ca marche tres bien et c pas plus traumatisant pour un chien que de se prendre des coups de sonnettes avec la laisse toutes les deux min... en plus il peut se ballader tranquille et c quand meme plus agreable pour lui. :pà:


ps:caro tu savais qu'oni ca veut dire demon en japonais?? j'ai appris ca ce week end chez un ami qui etait au japon la semaine derniere...lol ca explique certaines choses :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:

ps:caro tu savais qu'oni ca veut dire demon en japonais?? j'ai appris ca ce week end chez un ami qui etait au japon la semaine derniere...lol ca explique certaines choses :m09:


Julie, Je crois bien que tu as trouvé le surmon idéal pour Oni !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le principe du jet d'eau comprimé une seule fois que 10000 coups de sonette sur le collier qui n'ont aucun intérêt au niveau de l'apprentissage (et qui endurcissent le chien à la douleur comme un boxeur)

ce qui revient au principe du "penser chien" il vaut mieux mettre une sanction à 100 euros une fois dans la semaine que 1000 sanctions à 10 euros, faites le compte et concluez qui est le "barbare" ?

mais il vaut peut être mieux reprendre le rappel depuis le début dans sa salle à manger que mal utiliser un accessoire ? à voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système du collier à Claudine a l'air bien...
J'aimerais bien essayer une fois, voir si même avec un autre chien à sa vue, Diadia répondrait au rappel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Le système du collier à Claudine a l'air bien...
J'aimerais bien essayer une fois, voir si même avec un autre chien à sa vue, Diadia répondrait au rappel....


Virginie, n'hésites pas à me demander des conseils ou traduction pour la location (il y en a pour environ 70 € pour 4 semaines avec frais de port et recharge) si ça te tentes! No Problem !

Sylvie, Luis répond relativement bien à mes rappels dans la salle à manger, la cour, au bout de la longe de 5 mètres ou même en liberté.
Le problème vient quand il est trop loin de moi (avec une occupation particulièrement intéressante) il ne veut plus m'entendre.
Lorsque je le rappelle, je fait attention qu'il est dans une situation où je sais qu'il va revenir, sinon mon rappel n'aurra plus de valeur et il comprendra qu'il pourra faire ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:

Je suis en train de réfléchir pour investir dans l'achat de cet appareil (259.00€ glups !) pour lui apprendre à ne plus sauter sur les gens, vouloir lêcher tout le monde et retravailler le rappel, car il a repris ses mauvaises habitudes !!!
Je ne me suis jamais sentie autant à l'aise qu'avec ce collier à spray, lorsque Luis était en liberté.
Mais grâce à http://www.erziehungshalsband.de/assets/s2dmain.html?http://www.erziehungshalsband.de/ il est possible de travailler bien d'autres mauvaises conduites du chien
Par contre, je n'ai pas trouvé ce système ailleurs qu'en Allemagne.
.

J'ai trouvé ça chez un de mes fournisseurs
http://www.jika.fr/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=3390&category_id=288&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1
Et sur leur catalogue/papier, le prix est de 92€ prix de "gros" :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien le problème ! quoiqu'un peu de révision ça fait toujours du bien :m34: lorsque les loulous sont loin c'est toujours angoissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:

ps:caro tu savais qu'oni ca veut dire demon en japonais?? j'ai appris ca ce week end chez un ami qui etait au japon la semaine derniere...lol ca explique certaines choses :m09:


Oui je le savais... Quand j'ai eu Oni elle ce nomait Honey mais je trouvais que crier Honey dans le chemin pour le rapelle, dans une ville anglophone, était plutôt quétaine!!! J'ai donc cherché sur le net. Comme elle est de race japonnaise (même si elle est AA... ooups ) je lui voulais un nom japonnais. Quand j'ai vu Oni, qui voulais dire : Démon, Ogre... je trouvais ça parfait puisqu'elle est un vrai petit diable. Finallement je regrette un peu, elle a pris son nom au sérieux, elle nous écoute pas vraiment et elle ce prend pour un ogre canin, elle mange les chiens!!! :tye:

Donc, oui je le savait et oui, elle porte bien son nom!!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...