Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

Manger de la viande de cheval

Messages recommandés

flazya a écrit:
Donc le cheval cru? Et les patates cru? En quelles quantités?

ohhhh tu vas pas donner du cheval à Tinker non mais !!!!!!! j en ai jamais mangé de ma vie ... et je serais pas d accord d en donner à mes chiens ... Pauvre bete !!!!! pas ca Maité please ... revois ton livre de recettes mais pas de Cheval :colere:

Invité
Je pense que je vais baisser dans ton estime Coco mais j'assume, j'adore le cheval et ça ne me pose pas de problème d'en donner à Tinker (à part que je préfèrerais qu'il soit dans mon assiette).
Sylvie ça peu tout à fait être autre chose que les protéïnes je suis parti la dessus parceque c'était l'avis du véto.
Tout le problème est là justement ça peut être tout et même quelque chose qui n'a rien à voir avec les aliments :*1:

flazya a écrit:
Je pense que je vais baisser dans ton estime Coco mais j'assume, j'adore le cheval et ça ne me pose pas de problème d'en donner à Tinker (à part que je préfèrerais qu'il soit dans mon assiette).

et ben t attends pas à en manger les prochaines fois que tu viendras en WE à la maison Maité !!!!!! et ne m en sert jamais !!!!!! pauvre bete ...

je sais certains vont dire bah les vaches c est pareil ... ben nan moi le cheval je peux pas ... c est trop beau ... ils sont pas nés pour etre mangés j arrive pas à admettre ou voiloir comprendre ca ....

Invité
Contrairement à toi, moi je peux admetre et comprendre ton poind de vue! Wink

coco a écrit:

je sais certains vont dire bah les vaches c est pareil ... ben nan moi le cheval je peux pas ... c est trop beau ... ils sont pas nés pour etre mangés j arrive pas à admettre ou voiloir comprendre ca ....

moi aussi je pense comme toi Coco....
on m'en a fait avalé en traitre un jour, me faisant croire que c'était une autre viande.
j'en ai été malade et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps ppleur ppleur

Quand on parle de régime cheval et patate, c'est en fait parceque ce sont en général des aliments que le chien n'a jamais mangé. Donc c'est pas obligatoire que ces deux alments soient donnés, il faut donner quelquechose que Tinker n'a jamais vraiment mangé. Le véto peut t'aider pour faire un repas hors croquette. Voila sur un post chez Chris ce que Sylvie a donné un moment à Ariaké : viande hachée de boeuf crue, carottes rapées crues, salade verte hachée crue et flocons d'avoine crus + yaourt. Faut que tu réfléchisses pour savoir ce que Tinker n'aurait jamais mangé au cours de sa vie. Pas facile hein? 🐰

C'est Tohru également qui a été au régime cheval+patates..?!

Comme Audrey, un jour ON m'a fait manger de la viande de cheval (que j'ai trouvée dégueulasse d'ailleurs) et ON ne me l'a dit que bien après................ Moi aussi j'en ai pleuré.... :colere: plus de rage qu'autre chosre en fait...
MAIS, s'il s'agissait de faire du bien à ma chienne, je passerais par-dessus mes prèjugés :*1: ooups
Et pourtant, sur mon site, il y a un lien vers "uncheval, ça ne se mange pas !!"
Mais je le répète, il n'y a que pour ma chienne que je ravalerais mon opinion... :pplease:

Invité
Alors par contre jamais je me permetrais de faire manger du cheval à quelqu'un qui n'en veut pas! Je trouve ça irrespectueux à un point :colere:
Pour nous les chinois sont fous de manger du chien, pour les indoux on est fous de manger de la vache et pour le reste du monde on est fou de manger de la cervelle, des escargot ou des cuisses de grenouilles :*1:

Ca va dévier ce post je le sens :Ejè: moi aussi quand j'étais petite on a voulu me faire manger du steak de cheval sans me le dire mais j'avais lu l'étiquette et quand on me la servi dans mon assiette ben j'ai dis que j'en voulais pas et je ne l'ai pas mangé :Ejè: Le problème de la viande de cheval c'est pas simplement faire la différence entre le boeuf et le cheval, en dehors des conditions de transport, d'abattage des animaux dits de boucherie qui ont malheureusement tous les mêmes, (et j'espère qu'un jour ca va changer) il y a que l'homme use et abuse du cheval pour faire de l'équitation, des sauts d'obstacles, de la compétition, de la reproduction, du cirque, de la voltige, du tiercé, bref tout un tas d'utilisations à bon ou mauvais escient et après, qu'advient il de ces chevaux? pour toute récompense d'avoir servi (et d'avoir été asservi par) l'homme on les balance à l'abattoir pour finir en steack, alors qu'on s'est fait un beau paquet de pognon sur son dos en plus. Il y a tout un parcours dans la vie du cheval avant de finir en steack qu'il ne faut pas oublier. Bien sur c'est pas tout à fait pareil pour les boeufs que l'homme n'utilise que dans un champ à brouter en attendant qu'il grossisse pour être bien vendu, ou alors la vache qui est utilisée pour son lait, on va dire que l'exploiation est moindre. Après il y a aussi l'intelligence, la sensibilité du cheval (qui est plus importanet que celle de l'akita par exemple) qui font que la fin de sa vie à l'abattoir est plus qu'atroce car ressentie par l'animal dans le plus profon de ses tripes. Alors je dis pas quepour les boeufs c'est pas pareil parceque j'en ai derrière chez moi et bien qu'ils n'aient pas une étincelle au fond des yeux ils n'en sont pas non plus insensibles.
Bon, tout ca ca fait pas avancer le schmilblick de Tinker hein :Ejè: mais Maîté si on arrive à te dégouter de la viande de cheval c'est pas plus mal :m09:

Invité
Ah non non vous me dégouterai pas! Je comprend votre point de vue et le respecte mais pour être tout à fait franche, c'est votre problème pas le mien si une barrière psychologique vous empeche d'en manger. Pour moi soit on mange ce qui est vivant soit non et pour moi un poulet a autant le droit de vivre que le cheval :*1: Ce qui me révolte par contre c'est les méthodes d'abatage, ou le gavage mais je fais pas de différence entre les espèce.

Chris37 a écrit:
Moi aussi j'en ai pleuré.... :colere: plus de rage qu'autre chosre en fait...

moi de tristesse... de savoir que j'avais avalé un pauvre cheval ca m'avait traumatisé.
c'était la vieille truie, la vieille peau qui m'a servie de maratre, donc pas étonnant, elle devait en jouir cette vieille shnock :colere:

j'ai meme pas trouvé ca bon d'ailleurs... ca avait un gout bizarre.

moi meme si on me dit que suki doit en manger je ne pourrais pas... rien ne justifie que j'alimente le commerce de cheval.
demain on me dit "pour que suki vive elle doit manger un autre chien ??", c'est pareil pour un cheval...

maité c'est sur on s'éloigne de ton sujet, mais je suis de l'avis de fred, il faut que tu trouve un truc que tinker n'a jamais mangé.

le barf, pour avoir essayé avec suki et le faire de temps en temps, moi qui deteste la cuisine, c'est pas chiant du tout, tu prends des ingrédients, viande, légume, fruit riz, tu fous le tout dans un mixer, un peu d'huile de colza, de vinaigre, des complements qui me passent sous la main, tu mixe et tu fous dans la gamelle.
franchement 2minutes.

bizoo

adry a écrit:
Chris37 a écrit:
Moi aussi j'en ai pleuré.... :colere: plus de rage qu'autre chosre en fait...

moi de tristesse... de savoir que j'avais avalé un pauvre cheval ca m'avait traumatisé.

Si je l'avais su tout de suite après, oui, certainement que j'aurais pensé au pauvre cheval...
Mais je l'ai su des mois et des mois après, incidemment en fait, et ça m'a fichue en rogne, pour tout l'ensemble : le pauvre cheval (les chevaux) la tromperie dont j'avais été l'objet, et la colère envers les personnes qui s'étaient fichue de ma g**** !!!! :*1:

Moi j'trouve qu'on est vachement utile à Maïté sur ce coup.... :m09:

Invité
flazya a écrit:
Pour moi soit on mange ce qui est vivant soit non et pour moi un poulet a autant le droit de vivre que le cheval :*1: Ce qui me révolte par contre c'est les méthodes d'abatage, ou le gavage mais je fais pas de différence entre les espèce.

:pà: bien parlé !
Faudrait "parfois" revoir ou mieux appliquer certaines méthodes d'abattage ...
Je n'irai pas plus loin, c'était juste pour dire que j'étais d'accord avec toi Flazya

....pour celles qui ne mangent pas de cheval, jespère mesdemoiselles que vous ne mangez pas non plus de foie gras(car ça si c'est pas une atteinte des droits des animaux!!!!), je ne cautionne pas non plus ces méthodes là(condition d'abattage, d'élevage intensif, de gavage), mais en même temps on me refera pas, je suis très carnivore!!lol!

J'adore le fois gras ... ca me derange pas d en manger mais du cheval nan je peux pas ... c est si beau un cheval ...

Maf a écrit:
flazya a écrit:
Pour moi soit on mange ce qui est vivant soit non et pour moi un poulet a autant le droit de vivre que le cheval :*1: Ce qui me révolte par contre c'est les méthodes d'abatage, ou le gavage mais je fais pas de différence entre les espèce.

:pà: bien parlé !
Faudrait "parfois" revoir ou mieux appliquer certaines méthodes d'abattage ...
Je n'irai pas plus loin, c'était juste pour dire que j'étais d'accord avec toi Flazya

Y a pas que la question de l'abattage, y a les conditions de vie avant, les conditions de transport, et aussi et surtout pour les chevaux leur exploitation. Quand un cheval a passé 20 ans de sa vie (voir plus) à être monté, utilisé pour le tiercé, pour les cirques, dans les manèges des clubs d'éducation, dans l'administration (eaux et forêts, gendarmerie...) il finit en steack, ben ca c'est lamentable.

Invité
Fred a écrit:
Y a pas que la question de l'abattage, y a les conditions de vie avant, les conditions de transport,

oui bien sûr, je suis bien d'accord ... pour tous les animaux élevés pour devenir "nourriture" Wink

.....oui, je suis d'accord avec vous mais qu'est ce que c'est bon en tartare avec des petits câpres dessus!!!! bon d'accord j'arrête, je vais me faire pleins d'ennemies avant le week-end champêtre, pas cool!

Invité
ayla77 a écrit:
.....oui, je suis d'accord avec vous mais qu'est ce que c'est bon en tartare avec des petits câpres dessus!!!! bon d'accord j'arrête, je vais me faire pleins d'ennemies avant le week-end champêtre, pas cool!

+1 pis des pitits oignons sauciers !!! pis on sera 2 à pas avoir de copains alors
:Ejè:

oh oui!!! j'avais oublié les petits oignons...allez on se fait un petit steack tartare au week-end champêtre! :Ejè:

beurk pas bon la viande de cheval....elle se conserve trés mal et elle est pleine de toxines ! d'autres part manger la plus belle conquête de l'homme non merci ! j'aurais l'impression de manger ma propre jument bonjour l'horreur.....le cheval a été longtemps le plus bel outil de l'homme alors par simple respect de ses services rendus pitié n'en mangez plus !!!!!!!!

Invité
SYLVE a écrit:
pitié n'en mangez plus !!!!!!!!

Pourquoi les gens ne peuvent pas exposer leur avis sans essayer de convertir les autres??????

je n'essaye pas du tout de "convertir" les gens c'est un mot qui me déplait car il fait penser à une secte ! simplement c'est qu'en tant de cavalière il me viendrait pas à l'idée de manger ma monture....j'ai ma jument depuis 20 ans (en avril) et quand je la regarde faire son gras dans son pré j'ai un frisson dans le dos à imaginer que des propriétaires peu scrupuleux l'aurait déjà revendu à un abattoir car elle trop vieille pour travailler !

désolée je n'ai voulu froisser personne :*1: (et je ne suis ni végétarienne ni extrémiste !)

je suis du meme avis que Sylvie ... je n'incite pas les autres à ne plus en manger ... mais je ne les comprends pas et peut difficilement partager un repas si je sais que des amis ont dans leur assiste du cheval ... c est plus fort moi desolée ...

chacun son avis sur la chose ... en tout cas ... on a bien devié du sujet ! Merki coco d avoir lancé la polémique sur "mangez vous du cheval..."

Aller je créé un post différent car pauvre Tinker, il est innondé de messages ...:m09:

Invité
coco a écrit:
je n'incite pas les autres à ne plus en manger ...

coco a écrit:
ohhhh tu vas pas donner du cheval à Tinker non
mais !!!!!!! j en ai jamais mangé de ma vie ... et je serais pas d
accord d en donner à mes chiens ... Pauvre bete !!!!! pas ca Maité
please ... revois ton livre de recettes mais pas de Cheval

Wink

je suis tout a fait d'ac avac toi Maité c tro mignon mais on a pas la meme relation avec un agneau(connaissance de cause j'en ai eu cet annéé et la j'attend deux portéé)qu'avec un cheval c meme pas comparable!!!!

Je vais me faire des enenemis moi aussi !!
Je suis cavalière depuis 20 ans et pourtant j'ai déjà mangé du cheval.

Moi aussi je trouve les chevaux très beaux, mais les lapins aussi sont très beaux et les canards aussi.

Moi non plus je ne cautionne pas les méthodes d'abbage mais entre nous je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible à voir qu'une oie en train de se faire gaver . . .

Et pourtant je mange aussi du foie gras.

Maintenant si on regarde vraiment la façon dont sont abattus la plupart des animaux, je pense qu'on ne mangerai plus rien.

Mais bon après il faut respecter l'avis de tt le monde.
La preuve, petite anecdote : l'autre jour nous invitons à diner un copain à nous qui venait de se trouver une nouvelle chérie.
C'était l'été, j'avais fait des trucs froids (salades, oeufs durs ....) dont des crevettes roses.
Et là, la nana pousse un cri quand je les ammène sur la table et me dit "oh là là, tu peux les enlever, j'ai la phobie des crevettes"

:m09: Alors celle là on me l'avait jamais faite !!!!! J'ai bien la phobie des grenouilles et pourtant j'en ai dejà mangé !!!

Invité
Et là, la nana pousse un cri quand je les ammène sur la table et me dit "oh là là, tu peux les enlever, j'ai la phobie des crevettes"

vouaaaaaah c'est pas commun ça :*1: le truc vraiment imprévisible

les crevettes ça me fait penser aux homards et langoustes qu'on ébouillante vivante....avant de les retrouver dans nos assiettes!!

Invité
ayla77 a écrit:
les crevettes ça me fait penser aux homards et langoustes qu'on ébouillante vivante....avant de les retrouver dans nos assiettes!!

et les crabes .......... :m34:

ayla77 a écrit:

moitié sadique Ayla non ? :Ejè:

J'avoue j adore les crevettes ... mais pauvres betes quand on les ebouillante ... je préfère les acheter pré cuites ppleur

non non, au contraire, je suis incapable de faire cuire un tourteau, rien que de voir qu'il se débat avec ses pinces pour ouvrir le couvercle de la casserole (histoire vécue!), j'en suis malade!!! :Ejè:

Invité
ayla77 a écrit:
non non, au contraire, je suis incapable de faire cuire un tourteau, rien que de voir qu'il se débat avec ses pinces pour ouvrir le couvercle de la casserole (histoire vécue!), j'en suis malade!!! :Ejè:

ouep c'est vrai il le fait, le plus affreux est de devoir le repousser dans le bouillon avec une spatule jusqu'à ce qu'il ne bouge plus ...
Y'a pas à dire : manger c'est facile, faire à manger c'est parfois bien difficile :*1:

Je viens apporter mon soutien aux "mangeurs" de viande de cheval. Il se trouve que c'est ma viande préférée et qu'en même temps je suis cavalière depuis plus de 15 ans....du coup, c'est vrai que j'ai souvent eu cette conversation avec mes amis cavaliers et cavalières. J'avoue que je suis une carnivore et je ne vois pas pourquoi on peut manger des vaches, chèvres, lapins, cochons, etc....sans que personne ne s'étonne et que l'on doive se justifier dès qu'il s'agit de cheval. Pour moi, tout ces animaux sont aussi intéressant les uns que les autres et aussi beaux.
Par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas acheter n'importe ou (pour éviter des méthodes d'abattage barbares...), de notre côté on essaie de toujours acheter la viande à des gens dont on connait les méthodes d'élevage et d'abattage).

tous les bb animaux sont trés jolis, ça on est bien d'accord ! simplement la différence c'est que le cheval est un ANIMAL DE COMPAGNIE et qu'en tant que tel il élevé au même rang que le chat ou le chien....ce n'est pas moi qui l'invente ! c'est dans le dico....si on mange le cheval qui fait la "meule" dans un club, je ne vois pas pourquoi on ne mangerais pas le malinois qui rentre dans la "toile" le samedi aprés midi au club d'éduc !!!!

Invité
Le lapin n'est il pas un animal de compagnie?

• Créer...