charlotte1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bon alors comme vous le savez je me renseigne au maximum sur les AA et pour commencer je voudrai savoir :quel prix il faut compter pour l'achat d'un AA et combien ça vous coute à peu pres à l'entretien? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Pour le prix ca peut aussi être 0€ voir pas grand chose en cas d'adoption dans un refuge ou auprès d'un particulier Au niveau nourriture ma poilue est trés économique un sac de 7 kg lui fait pres de deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 7 février 2008 SISKO a écrit:les croquettes tres chere si t on chien est allergique, cher tout de meme en croissance car croquette adaptée compte 60€ le paquet Cher moi : 87€/15kg Fred a écrit:Au niveau nourriture ma poilue est trés économique un sac de 7 kg lui fait pres de deux mois t'as de la chance :v32: Aramis 15kg/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 7 février 2008 pour le prix à toi de contacter les éleveurs et te faire ton idée ... cherches tu un chien pour faire des expos ou un simple chien de compagnie ? car ca peut aller de 800 a 2000 euros je crois Par contre prends le temps de choisir l'elevage, de le visiter etc... Après niveau entretien, le véto tous les ans mais les 6 premiers mois ya des rappels de vaccins .. Mais sinon c est vermifuge + Antipuces à l'année... Rien de plus niveau "entretien" pour les miens ... Sauf si bobo dans ces cas là veto ... et pour les croquettes, pour en avoir 2 j achete en grosse quantité ca revient nettement moins cher ... sinon dans les club on peut avoir des prix aussi il me semble en quantité, un sac de 15 kg fait un mois pour mon male, un peu plus d'un mois pour ma tite femelle voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 7 février 2008 Renseigne-toi bien avant de choisir ton élevage, cela pourra t'éviter bien du chagrin, des soucis ... et aussi des frais vétérinaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 7 février 2008 je sais que l'on ne peut pas conseiller ou deconseiller un elevage sur les forums alors si vous aviez l'amabilité de le faire en MP afin que je ne mettes pas les pieds là où il ne faut pas... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour te donner une idée, notre chien c'est un budget de près de 150 à 200 € par mois en moyenne (nourriture + mutuelle + véto + médicaments) oula ... Mon Baloo et ma Bayaa me reviennet pas à ca ... je compte pas trop car quand on aime on compte pas mais le montant que tu annonces me parai super élevé... Moi le véto c est une fois l année ( 2 au pire si petit bobo) et en croquettes ben 50 euros par mois et je compte large ... donc je dirais peut etre 70 euros par mois (par chien) :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 8 février 2008 Si tout ce passe bien un AA ne coute pas trop cher :pà: .... Mais nos loulou peuvent etre assez sensible au niveau digestif et sujet a quelques problemes de peau, en general les traitements sont assez onéreux... Perso pour les problemes de digestion d'aramis ca m'a couté plus de 500€ sur 6 mois, sans compter les croquettes. Certains akitas du forum ont eu une Pyodermite, peut etre peuvent ils indiquer combien ca leur a couté :*1: !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 En ce qui concerne la pyodrmite de Tinker je dois en être a 500€ aussi et il est pas encore guéri :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 8 février 2008 idem pour Balck pearl, il me coûte cher en soins véto, par mois, si je fais une moyenne, il me coûte aux environs de 90 euros (inclus: alimentation, soins véto, traitement puces et tiques...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 8 février 2008 La mienne est aux croquettes de supermarché (attention pas les marques des hypers quand même !!) Pedigree, Friskies .... donc elle me coute 30 €uro par mois en nourriture. La visite annuelle chez le véto de 50 €uro. Et les pipettes anti pupuces chaque mois et le vermifuge ts les 3 mois. Donc par mois elle doit me couter 50 €uro. Ah si ! J'ai l'assurance donc 20 € de plus ! Total mensuel : 70 €uro. Bien sur après on n'est pas à l'abris d'un bobo et donc de soins supplémentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi a bounty je lui donne des croquettes satisfaction je les paye 30euros par mois mais j'ai le prix club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 8 février 2008 juju a écrit:La mienne est aux croquettes de supermarché (attention pas les marques des hypers quand même !!) Pedigree, Friskies .... donc elle me coute 30 €uro par mois en nourriture. La visite annuelle chez le véto de 50 €uro. Et les pipettes anti pupuces chaque mois et le vermifuge ts les 3 mois. Donc par mois elle doit me couter 50 €uro. Ah si ! J'ai l'assurance donc 20 € de plus ! Total mensuel : 70 €uro. Bien sur après on n'est pas à l'abris d'un bobo et donc de soins supplémentaires ! JE trouve Juju que malgré que vik a des croquette comme friskies elle a un super beau poil ta louloute :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 Environ 48€ le sac de Holistic select, je crois, 400 gr par jour, euh, je n'ai pas de calculette sous la main, alors, par mois, bah, vous faites la multiplication :m09: Une visite annuelle chez le véto plus les pipettes aux huiles essentielles qui donne à Poggsounet une odeur des plus délicates :m34: Je préfère ne pas parler du budget "peluche et cordes à noeuds " :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 8 février 2008 barbara a écrit: JE trouve Juju que malgré que vik a des croquette comme friskies elle a un super beau poil ta louloute :pà: Merci Barbara !! Mais en fait c'est parceque je la lave avce Mir Laine ... Bon ok ! Je sors !! J'ai une excuse : on est vendredi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour Volodia j'ai juste 50€ de croquettes par mois, + une visite annuelle chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 8 février 2008 Anne-So a écrit:Environ 48€ le sac de Holistic select, je crois, 400 gr par jour, euh, je n'ai pas de calculette sous la main, alors, par mois, bah, vous faites la multiplication :m09: il manque une donnée à ton probleme Anne SO ... le poids du sac :m34: ok je connais la réponse ... 15 kg je crois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Et bien mois me viens de m'en mettre en 2 minutes sur internet pour 110€.Produit anti puce et tique (pour 4 mois), collier contre la leishmaniose (c'est vrai tout le monde n'habite pas dans le sud) et canzocal pour redresser cette maudite oreille gauche (bon, tout le monde n'a pas une calinka à la maison) et demain je vais acheter le sac de croquette à 58€ pour moins d'un mois. Et heureusement que j'ai une mutuelle à 30€ mensuel qui ne me remboursera pas la stérilisation à environ 200€ et le week-end champetre en auvergne qui va nous couter un "bras" (expréssion de chez nous). Et heureusement que je ne compte pas les 500€ d'aménagement du jardin dans tout ça.En bref ce n'est que du bonheur, mais sincérement je suis sur qu'un AA ne coute pas plus chére à garder que n'importe quel chien de grande taille sauf que du fait que c'est un chien exeptinnel on l'aime encore plus qu'un autre et que finalement on lui laisse notre salaire pourvu qu'il soit heureux.AA AA AA AA AA AA AA (mort de rire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 8 février 2008 en fait le budget dépend pour beaucoup de la santé du chien, d'ou l'interet de bien se renseigner AVANT quant à l'elevage, au lignée, aux parents etc... pour ma part : - croquettes : 60 euros pour 1mois et demi - medicaments contre l'arthrose + complément divers : 20 euros par mois - vétérinaire : pour l'instant, à pas moins 1an 1/2 (age de ma puce) et un véto sympa qui ne me fait pas payer à chaque fois, je dois en avoir pres de 1000 euros (radios des hanches comprises et echocardiographie faite pour ses 3mois suite à sa toux de chenil) - ostéopathe : 60 € la séance, une fois par trimestre - achat d'un waders pour la nage : 50 euros - vermifuge + pipette frontline ou autre : 50 euros par trimestre environ - jouets et gadgets en tout genre : 30 euros par mois - biscuits, nonos etc : 15 euros /mois - temps passé à m'occuper d'elle, la faire nager 2x /semaine : ca n'a pas de prix.... - stérilisation à faire.... 280 euros... ma suki représente un budget considérable, et j'invite chacun à se poser les bonnes questions, car quand on ne roule pas sur l'or, les fins de mois sont parfois difficile j'aime ma suki, et je ferais tout pour elle, mais pour franchement, j'aurais préféré un chien en bonne santé, j'aurais pu garder mon argent pour d'autre chose bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 9 février 2008 ben ouais tout à fait d'accord avec toi.....je pense qu'on est à peu prés au même budget.....heureusement que la mutuelle m'aide un peu (sauf bien sur le budget ostéopathe + médicament homéopathique) j'aurais également préféré un chien en bonne santé ! pour le budget des setters de 7.5 ans et 8.5 ans. un vaccin par an pour chacun et un collier scalibor + shampoing. point final ça laisse réveur non ? prince vient d'un trés bon élevage de chiens polyvalents (chasse + beauté) et surf est produit par nous ! donc pas de mauvaise surprise il n'est pas trés élégant il a beaucoup trop "d'os" mais il est trés équilibré, sociable, courageux, et trés bon chasseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 9 février 2008 oh punaise ça fait peur! Pour quelle raison allez vous chez l'osteo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 9 février 2008 parce qu'une petite vertèbre déplacée lors d'un jeu un peu trop énergique ou une course folle derrière un papillon peut occasionner beaucoup de troubles divers et variés : par exemple féfé qui vomissait et cherchait sans arrêt à s'étirer avait une dorsale déplacée ! il a également de l'arthrose cervicale qui lui a occasioné une tendinite du sus épineux....donc boiterie... dans ces cas là il faut observer son chien pour voir s'il n'y a pas un petit défaut d'allure, une gène dans ses déplacements. en général les vétos prescrivent un anti inflammatoire qui masque la douleur mais ne traite rien du tout ! (c'est quelquefois indispensable ne généralisont pas !) alors que les ostéo ou les véto homéopathes cherchent l'origine du problème par petits attouchements et traitent le fond du problème.... oma au mois de juin dernier était donné pour condamnée à cause de sa fuite de protéine qui paraissait inéluctable, aujourd'hui malgré une alerte trés grave avant noël, elle a repris du poids, joue avec son ballon du rugby et mange comme 4 dogues allemands (et que du barf s'il vous plait) elle a un traitement homéo à vie.....alors maintenant j'ai plus confiance en ses méthodes dites "douces" que celles invasives qui ont failli me la tuer sur la table d'opération (merci à féfé qui a donné son sang !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 9 février 2008 l'osteo, j'étais hyper septique, j'y suis allé un peu pour "tester", en me disant "ca ne peut que lui faire du bien", et j'ai été bluffé. il lui fait un bien fou, et la différence se voit à l'oeil nu, dos rond sans osthéo et legere boiterie, et depuis l'ostéo : petit cabri :félicitations: charlotte, pour ma part ma suki est dysplasique (cf son post ici, ou mon blog, lien dans ma signature !) bizoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites