Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

hot spot

Messages recommandés

snif snif ma petite Bayaa a une plaie au dessus du cou et n'arrete pas de gratouiller ... le problème c est que ça n'a pas le temps de cicatriser parce que dès qu on desinfecte avec un spray antiseptique et bien après avec sa papatte elle regratte ...

si mardi c'est pas mieux j'irais chez le véto mais je sais pas trop ce qu'elle pourra me donner de plus en conseil ... car j ai pensé à une colerette mais ca ne resoudra pas le probleme car la plaie est pas assez près de la tete... elle sera pas prise dans la colerette...

du coup je lui ai recoupé les ongles, mais elle en a assez pour gratter ... l ideal serait une chausette bien epaisse pour pas qu'elle puisse gratter et encore ...

voici 2 photos ( pas evident à prendre car elle a mal quand je deplace les poils)



vous pouvez le voir ya du pu c ets pas joli joli ... je désinfecte j'ai que ça à faire ... mais pour cicatriser la plaie avez vous des conseils ?

deja couper les poils ? Mais j'ai peur qu elle puisse encore plus abimer la plaie si je degage la zone :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto au plus vite pour déterminer l'origine du grattage on ne sait jamais ! faire de l'automédication me parait un peu risqué.....tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a du pus c'est que c'est infecté donc y a des chances pour que ton véto la mette sous antibiotiques et il te donnera peut-être un lait en application locale afin d'éviter les démangeaisons. Mais il est vrai que pour avoir le problème avec Black pearl, ce n'est pas évident de les empêcher de se gratter! elle n'en a pas ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
elle n'en a pas ailleurs ?


nan nan juste là ... c est deja pas mal ...

vi c est un peu infecté ... je lui prendrais la température demain voir aussi ... je pense que la cause du probleme ets ... une PUCE !!!!! :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une puce.... avec une réaction localisée QUE sur le cou...? j'ai qlqs doutes... :*1:
Mais peut-être une tique, après tout..!?
Je suis de l'avis de Sylvie : véto, car tu ne sais pas ce que c'est, et çapeut être qlq chose de plus important que tu ne le penses (sans pour ça être grave hein..! Wink )
Quelle grandeur..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:

Quelle grandeur..???


une bonne piece de 2 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plaie ressemble à un "hot spot" ou exzéma purulent... c'est assez fréquent chez les chiens dont le sous-poil est dense et surtout à l'approche d'une mue (ou aussi boulversement hormonal dû aux chaleurs).
L'idéal est de dégager complétement la plaie et même bien autour, désinfecter à la bétadine (à l'aide d'une compresse stérile), bien sécher avec de l'essuie-tout et appliquer un lait à base de Cortisone (type Predniderm). Renouveler 3 à 4 fois par jours au début... pour faciliter l'élimination des toxines, tu peux faire un drainage cutané (homéopathie en pharmacie: labo Boiron, PVB Drainage cutané) pendant 10 à 15 jours.
Le véto peut te donner de l'Hibitan pour nettoyer la plaie (à la place de la Bétadine). Le plus important étant de bien "aérer" la zone en coupant les poils et en appliquant le lait sur une zone un peu plus grande que la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est du conseil Joséphine !!!! super !!!!

j y ai pensé au "hot spot" mais je savais plus comment ca s'apellait ooups Bayaa sort de sa mue donc c est fort possible ... mais je lui ai retiré un tic au dessus de la tete aussi ... ce qui me laisse pensé que ce soit une tique ou une puce ui soit la cause de départ...

je vais aller faire un tour chez le véto je serais plus tranquille quand meme ... mais pour empecher qu elle y touche pour que ca cicatrise plus vous savez comment je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, à propos de "spot", tu ne lui as pas mis du frontline ou qlq chose d'analogue ces derniers temps, à cet endroit..??? :*1:
Une pièce de 2 euros..?? d'après la photo, je voyais au moins une assiette moi...! :m09: Je préfère....... :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coupe les poils, dégage bien la plaie sinon, ça "macère" et ça gratte!!... :*2:
Si tu as du Predniderm ou Cortizème, mets-lui, ça calmera l'inflammation et diminuera le grattage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Dis donc, à propos de "spot", tu ne lui as pas mis du frontline ou qlq chose d'analogue ces derniers temps, à cet endroit..??? :*1:


nan justement j'ai loupé la date de la pipette anti puces et tiques ( spot on aux huiles essentielles) ... que ca sent bon ... Hummmmmm ....Merci Anne SO Wink

Joséphine a écrit:
Une pièce de 2 euros..?? d'après la photo, je voyais au moins une assiette moi...! :m09: Je préfère....... :pà:


nan nan t'inquiet j'ai extra zoomé pour mieux que ca ressorte en photo meme si c est vraiment pas évident de prendre en photo à cause des poils et pi la miss ca la grate et ca lui fait mal ...

Joséphine a écrit:
Si tu as du Predniderm ou Cortizème, mets-lui, ça calmera l'inflammation et diminuera le grattage...


j'ai rien de tout ca pour l'instant ... faut que je me constitue une trousse à phramacie pour mes loulous ...

J'attends que l'ecole veto me rapelle pour savoir à quelle heure je peux y aller dans la journée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec le diagnostic de Joséfine ainsi qu'avec les soins préconisés.
J'ai connu "çà" avec ma première BA.
Généralement, c'était au printemps et à l'automne....:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
je vais aller faire un tour chez le véto je serais plus tranquille quand meme ... mais pour empecher qu elle y touche pour que ca cicatrise plus vous savez comment je peux faire ?

Avec Apache, mon véto m'a conseillé de couper un tee-shirt, que tu fermes sur le poitrail ...
Juste que je vois pas bien où ce situe la plaie de Bayaa, si un haut de t-shirt recouvrirait la plaie ou pas :*1:
c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de l'ecole véto : résultat HOT SPOT causé par ... une PUCE :colere:

resultat en photo





pour le traitement ... des comprimés à avaler de Megasolone ( à base de coticoïde) pour limiter les démangeaisons ...

du Biocanispray pour désinfecter la plaie

et de l'advantix en prévention des puces et des tiques !!!! saleté de betes !!!!!!!!!!!

ils m'ont rien donné en creme apaisante ou cicatrisante :*1:

sachant que je dois aller à la phramacie pour le spray desinfectant ( d ailleurs la bétadine n est pas mieux ? Rolling Eyes ) me conseillez vous une creme pour cicatriser ou pensez vous que seulement desinfecter et laisser à l'air libre ca se résorbera mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse à l'air libre! La cicatrisation est assez rapide dès que le chien n'y "touche" plus...
En fait, il semble que la cortisone du lait soit remplacé par les comprimés...
Essaie de lui faire le drainage cutané, ça pourra bien aider aussi, surtout pour la repousse du poil!
:bonnechance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre louloute! Bon rétablissement à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joséfine a écrit:
Laisse à l'air libre! La cicatrisation est assez rapide dès que le chien n'y "touche" plus...
En fait, il semble que la cortisone du lait soit remplacé par les comprimés...
Essaie de lui faire le drainage cutané, ça pourra bien aider aussi, surtout pour la repousse du poil!
:bonnechance:


et bien merki Joséphien pour ces conseils ... je pense aussi que l'air libre est le mieux ... les vetos m'ont dit qu'en principe demain elle devrait plus trop se gratter que les medicament vnt agir vite ...

on va aller à la pharmacie voir s'ils ont le drainage cutané ! Merki pour els conseils c est sympa :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu be ma pauvre bayounette!!!!Les poils vont mettre un moment avant de repoussé!!! affraid bon retablissement a la belle!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! c'est trés impressionant pour une puce minuscule :Ejè: pour le grattage peut être qu'un traitement homéopathique fonctionnerais bien (apaisant + cicatrisant en préparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour une puce, ce n'est pas l'endroit de prédilection, sur le cou...!
Mais il suffit que ta grosse soit allergique à la salive de puce pour qu'une seule puce lui donne des démangeaisons, et le fait qu'elle se gratte fait une surinfection rapidement..! :*1:
Si tu la vois se gratouiller ou se mordiller, dans les jours qui viennent, fais gaffe car ça pourrait faire la mm chose ailleurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Ca pour une puce ce devait en etre une balaise. Gros calins à Bayaa.

+1 !
vraiment impressionnant ... je ne voyais pas ça comme ça Embarassed
Bon rétablissement à Bayaa et courage à toi Coco
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La croûte séche ? Bayaa ne se gratte plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouia ca va bien mieux la corticoide a fait ses effets dès le soir meme ...
Hier elle s est pas gratté de la journée ...
donc du coup une croute se fait tranquillement et elle y touche pas donc c ets cool !!!!!
une raison de plus pour la garder toute la semaine avec moi :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement a la louloute !!!!
C'est fou quand même !! Une puce !!!! faire ça !! c'était une puce de combat ça !! Plein de câlins a ta chouchoute !!! :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
Bon rétablissement a la louloute !!!!
C'est fou quand même !! Une puce !!!! faire ça !! c'était une puce de combat ça !! Plein de câlins a ta chouchoute !!! :d34:


c'est gentil merki pour elle ... ELle est en cure de repos à la maison là ... sa plaie de guerit vraiment bien elle se gratte plus du tout ... OUF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ce qui lui arrive à la chtite vache !!! affraid
Prend bien soin d'elle Coco ...
Ca va pas être évident de la surveiller constamment ; va falloir garder l'oeil ouvert : ces prochains jours elle va peut-être vouloir recommencer ailleurs comme le dit Chris37 ou ôter sa croûte un puce trop tôt.
L'essentiel est que ce trou ce referme bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là elle y touche vraiment plus ... Du coup je l'ai gardé toute la semaine avec moi mais ca lui manque de pas pouvoir gambader dans le jardin ... Mais chez moi c ets pas cloturé ( en cours) donc soit elle est a la amison, soit elle est dehors sous ma surveillance car la miss aime bien passer chez les voisins aller chasser le chat :colere:

Je ne laisse pas Baloo et Bayaa ensemble pour éviter qu'ils jouent ensemble et que ca dechire la croute ... On va les separer encore quelques jours je pense ... mais intervertir pour que Bayaa puisse de nouveau gambader dans le jardin de mes parents, et baloo ce WE a la maison avec moi, ou dans les champs à vélo :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila une semaine que Coumai a suivi Bayaa il m'a fait un hot spot au niveau du dos juste sous le fouet!!!ça commence tout juste a guerir et faire la croute!!!Par contre j'aimerais avoir vos avis car j'ai une expo le 16 fevrier pour le faire confirmé je dois donc lavé Coumai et j'ai peur quand le lavant sa croute s'enleve et que ça s'infecte quand pensé vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais essayer de pas dire de connerie ....
on va dire que c'est un abcès purulent Suspect dû en partie au fait que le chien s'est gratté un gros "bouton" et que ça s'est infecté ...
la cause peut-être puce, tique ou autre bestiole

pour faire plus technique :
Chez le chien, et en particulier dans les races à sous poil dense, il existe une entité un peu à part : la dermatite pyotraumatique ou encore " hot spot " ou " eczéma aigu suintant ". Les lésions apparaissent et s'étendent très rapidement. Erythème, suintement et surinfection sont en fait secondaires aux traumatismes que l'animal s'inflige car il souffre déjà d'une autre dermatite prurigineuse ( en particulier lors de dermatite par allergie aux piqûres de puce - DAPP). Le traitement fait appel à des soins locaux apaisants et antiseptiques et à l'administration, par voie orale, de faibles doses de corticoïdes. Il ne faut cependant pas oublier d'éliminer la cause du prurit préexistant, sous peine de récidives fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une reaction alergiqie a une piqure de puce!!!Il y a pas de mal charloote on peut pas tout savoir moi non plus je ne savais pas avant que Bayaa la louloute de coco en attrape un!!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Barbara tu n'as pas un shampoing anti allergie genre allercam ou Pascutol pour laver Coumaï tout en désinfectant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais mm avec un shampooing thérapeutique, la croûte va ramollir et risque de s'enlever.... :*1:
Tout dépend si elle est prête à partir, et donc que c'est cicatrisé dessous.
Mais si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux éviter de trop la détremper scratch
Ce qui veut dire la protéger pour eviter qu'elle ne se mouille trop... Mais comment..?? scratch
Pansement imperméable ?? Même si l'eau arrive à passer, il y en aura beaucoup moins :*1:
De toute façon, c'est le 16, ton expo..! Et je pense que d'ici là, la plaie sera cicatrisée dessous et ce sera bon ! :pà: Ca te laisse encore une bonne semaine avant de la laver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
:R5: pour les explications.
ça à l'air sympa ce truc là!!! une grosse caresse à ton loulou...


tu peux aller voir au début du sujet tu verras des photos des degats que peuvent causer une puce ou une bestiolle du genre ...

Pour Coumai, et bien il faudra eviter de trop mouiller la zone en question je pense :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour éviter l'eau, il y a les pansements en spray ... c'est pas mal pour l'homme mais pour le chien, j'ai pas essayé :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
pour éviter l'eau, il y a les pansements en spray ... c'est pas mal pour l'homme mais pour le chien, j'ai pas essayé :*1:

Ce genre de pansement, + faire attention à ne pas détremper complètement cet endroit, + le fait que ça se fasse dans une semaine, ça doit être jouable ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes !!!! :pà: bonne idée j'y avait pas pensé merci a tous pour votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pour l'expo, ben tu peux toujours demander à ton véto de faire une attestation come quoi ton chien a eu un hot spot il est en traitement. Cela justifiera sa croute et c'est donc un état provisoire et il pourra quand même confirmer ton toutou. J'ai vu à Pontoise, un tel papier rapporté au juge pur un chien qui avait subit une brulure dûe à un incendie, de ce fait le chien avait des cicatrices encore purulentes sur le museau et le juge l'a tout de même confirmé car ce n'était pas une "tare" liée au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai fait faire un certificat par le veto pour le juge merci Fred sinon j'y aurais pas pensé :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hot spots comes from bacterial infection of skin . Usually we use cefalexina 30 mg/kg, twice a day, for 14 days more or less.
For cleaning the spot we use clorexidine cream or soap.
Never use cortichoids in dermatological facts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick a écrit:

Never use cortichoids in dermatological facts!


I'm surprised, that's what the veterinany has suggest to my Bayaa ...
and the day after, she didn't scrappe either and the wound could cure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick a écrit:
Hot spots comes from bacterial infection of skin . Usually we use cefalexina 30 mg/kg, twice a day, for 14 days more or less.
For cleaning the spot we use clorexidine cream or soap.
Never use cortichoids in dermatological facts!


I am also surprised as Coco, my AI as several dermatological problems and since she is 5 months the veterinaries gave her cortichoids. In fact they don't know the name of her disease but they say to give her cortichoids, it's true that for a period of time, the disease disappears but when we stop cortichoids it reappars of course. If you have any information on iskin problem you re wellcome to write on it :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a trouvé une voie nouvelle pour demander d'éventuels renseignements...! :pà:
Mais c'est vrai que si tu pouvais avoir un nom à mettre sur les problèmes de Kuma, ce serait plus facile pour demander...! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
It's difficult for me to explain in a good way........... but corticoids have a good effect in a short period of time. But the problem don't disappear in a sure way. Using antibiotics in a good way, you can have a sure effect.
Usually , in dermatological diseases is not good to use them (cortisonics) !
Ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...