Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

La leishmaniose

Messages recommandés

Nous allons partir dans le sud avec Be Zen et j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour éviter que vos loups n'attrapent la leishmaniose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours entendu les sudistes parler de leur collier "scalibor" spécialsement concu pour la leishmaniose

maintenant sur les kitous est ce bien efficace vu leur fourrure ? attendons les avis des concernés :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu descend maintenant tu ne risque quasiment rien car le Phlébotome porteur de la maladie craint le froid nocturne. Les pipettes advantix suffisent, par contre si tu viens dans un mois ou deux, je te conseille la combinaison pipette et scalibor qui normalement limite les risques d'attraper cette Sa....rie.

Dans quel coin dis-tu te rendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que dit franck. le parasite présent dans le moustique est actif d'avril à octobre lorsqu'il fait + 15° la nuit environ. c'est un moustique de rocaille donc pas de crainte si il y a proximité d'un canal ou autre, il sort à la tombée de la nuit et au petit matin.

la prévention pour l'instant c'est le collier scalibor et la pipette. surtout ce qu'il faut c'est rentrer les chiens la nuit. depuis que nous prenons ces précautions nous n'avons aucun cas dans notre cheptel.

malheureusement la frontière de contamination de la leichmaniose remonte d'année en année, on peut rencontrer des cas jusque dans les alpes !

on dit également que la citronnelle est inéfficace ainsi que les prises électrique mais ça je n'en suis pas sure alors à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que nous sommes vraiment voisines alors ? Le castellet ? le joli village perché où se trouve une crèperie tout simplement divine........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait! sauf que je n'habite pas le village perché mais le trou pommé à coté du circuit... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:

on dit également que la citronnelle est inéfficace ainsi que les prises électrique mais ça je n'en suis pas sure alors à vérifier !


Ouh, là, tu me fais peur, Sylvie !!:m09: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi itou quand j'ai entendu que le phlébotome n'était pas sensible au diffuseur et à la citronelle ça m'a térrorisée car lorsqu'on part à Sainte croix sur Verdon (qui reste quand même un peu le sud) mes chiens ont dormi dehors copieusement arrosés de citronelle certes dans les cages avec moustiquaire mais bon...............j'avoue que je flippe un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
In this period the leishmania-risk is at the minimum........... In spring or summer is higher.......
I usually use scalibor collar for my dogs.
When I go out in southern Italy for shows , I use repellent and insecticide spray.
Ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...