Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Kaito

Messages recommandés

Je trouve que c"est une très bonne chose que les chiens aient des contacts avec leurs congénères, quel que soit leur âge ils ont besoin de cette sociabilisation. Ainsi ils apprennent à "maîtriser" les comportements de soumission et de dominant.
POur ce qui c'est passé Samedi avec Kaito, il n'y avait que 2 possiblité : il se soumet, ou bien il essaie de se positionner hiérarchiquement au-dessus du chien qui vient le provoquer.
A 9 mois, il est normal qu'il se soumette encore ... mais je suis d'avis que cela risque de changer, avec l'âge les chiens deviennent plus sûr et souverain.
Qu'il se "batte" avec d'autres chiens ne signifie pas que ton chien est aggressif, cela dépend déjà de celui qui commence à provoquer, mais ce la signifie qu'il se sent suffisemment sûr de lui pour diriger la meute de chien représenter à l'école.

Invité
mmmmmmmmmmmh ça manque de photos de Kaito là !!!!!!

Car la photo pour le calendrier est superbe, le chien aussi d'ailleurs :pà: , m'étonnerait qu'il n'y ait pas de chouettes photos en stock Wink

Voilà, je trouve enfin un peu de temps à la maison pour remettre quelques photos de notre "petit" loup!!

Invité
superbe la première!!!!!!!!!!!!!!!

beau chien!!!!

je saurais pas que c'est Kaito je dirais"he qui m'a volé mon chien chien!", decidement ils ont les memes attitudes ces 2 là..........

Déja une semaine de vacance de passé (ça va trop trop vite) et ça fait du bien de pouvoir profiter de Kaito a fond.
Bon, demain, on doit se séparer de lui pendant 4 jours...snif! Il va en pension pour la première fois et ça me fait un peu stressé, mais la pension nous a fait une super impression, donc ça devrait bien se passer.
Ensuite, on aura encore une semaine pour faire pleins de choses avec notre loulou...cool!
Mais place à quelques photos:

:pt34: elles sont magnifiques c'est photos beau nounours avec beau paysage et bonne vacance :pà:

Invité
mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'il est malheureux c'lui-là !!!!
:m34: :m34: :m34:
Excellentes celles dans la fontaine (abreuvoir ??) :pt34:

Magnifiques photos et ne vous inquiétez pas pour la pension, avec ce qu'il vient de profiter il peut se reposer 4 jours.........

Bon,comme promi, voici le bilan des 4 jours en pension de Kaito....malheureusement très négatif.
Alors quand nous avons été le chercher la dame nous a dit que ca c'était plus ou moins bien passé et nous a dit que Kaito avait agressé ses employés...très bizarre pour nous, nous avons approfondi le sujet et en fait c'est juste qu'ils avaient de la peine à l'attraper au collier et qu'il s'enfuyait...mais pas d'agressivité! Sinon, elle nous a dit que ça c'était bien passé.
J'ai l'impression que l'on ne nous a pas rendu le même chien..il boite et a de la peine à se lever, est complètement amorphe, ne fait que dormir..comme s'il était complétement traumatisé....en l'auscultant à la maison, on voit qu'il est tout irrité et infecté des coussinets des 2 pattes arrières et ce matin encore beaucoup de peine à se lever. Donc départ chez le véto qui a bien nettoyé ses pattes et nous a dit de bien le laisser se reposer, lui donner de l'arnica et surveiller s'il a toujours de la peine à se lever dans quelques jours....pour elle, Kaito ne s'est pas couché pendant 4 jours et a surement gratté le sol et a stressé tout le temps....
Donc comme vous voyez, super négatif et je culpabilise beaucoup de le voir comme ça.
On lui a offert un os pour lui remonter le moral:

tu dois pas culpabiliser c'est pas de ta faute
le pauvre j'espere qu'il va aller mieux il a peut etre cru que vous l'abandonner :*1: donc il strasser grosse papouille et tien nous au courant :pà:

Pour les coussinets, beaucoup de chien de refuge ou en cage ont leur coussinets abimés et irrités, y a des produits à passer dessus et surtout le laisser au repos un peu,
apres s il a stressé quatre jour c est normal qu ils dorme beaucoup il se remet juste;

tiens nous au courant

:bye:

Désolé que cette première expérience ce soit passé ainsi.
Je ne sais pas quelle décision vous allé prendre pour les futurs séjours en pension ? le remettrez-vous ? dans cette pension ou dans une autre? Pourquoi Kaito à aussi mal vécu ce séjour ?
Connaissiez-vous cette pension ou les gérants avant ?

Pour avoir laissé Calinka à deux reprises et avoir eu la joie de la retrouver en pleine forme, j'imagine que vous devez culpabiliser car moi même je me sens très mal malgré que tout se passe bien.

hé ben pas cool pour une première expérience... bon repos à lui en tout cas et pleins de poutous !!

Pauvre loulou, il est bien mal tombé ! Je lui souhaite (et à vous aussi) d'oublier très vite cette mauvaise expérience !!!

C'est inquiétant, cette pension pour chiens n'était peut-être pas très sérieuse mais vous ne pouviez pas le savoir, vous n'avez pas à culpabiliser.
Le véto a du vous rassurer sur l'état de santé de kaito.
bon repos à lui et grosses papouilles!

QQ nouvelles de Kaito...nous sommes retournés chez la véto aujourd'hui, car ce matin, il avait tjs de la peine à se lever et ses coussinets étaient encore purulents...elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires et on doit lui en donner pendant 5 jours. Pour ses coussinets, il a une crème antibiotique.
Cet fin d'après-midi, il se lève quand même mieux, mais il ne fait toujours que dormir.
Frank-> On va essayer de s'arranger pour ne plus le mettre en pension, mais ce ne sera peut-être pas toujours possible de le faire garder à la maison....mais pour l'instant, plus de pension!
Nous avions choisi cette pension, car les propriétaires ont des formations de soigneurs d'animaux, ont des brevets d'éducateurs canins et sont éleveurs...et on s'est dit qu'avec des professionnels, Kaito serait bien soigné, mais je pense que la prochaine fois, plutôt que regarder les papiers,on choisira qqun qui fait garde d'animaux plus par amour que pour le profit!
Ce que je leur reproche surtout, c'est de nous avoir dit que tout s'était bien passé.
Je pense que Kaito a du stressé un maximum et comme il ne se laisse pas facilement attrapé quand il ne connaît pas la personne, ils ont du le forcer un peu et ça n'a pas arrangé son stress...enfin je l'imagine comme ça!
Si on devait le remettre en pension un jour, je pense que je lui donnerai une cure de fleur de bach pour le dé-stresser avant.

En tout cas, merci pour vos messages.

et ses coussinets étaient encore purulents...

bravo!!! sans rire ils l ont même pas vu! c est n'importe quoi! par contre je serai toi je leur ferais un courrier au moins pour signaler ton mecontentement avec un certificat vétérinaire, peut etre qu ils s en sont pas rendu compte non plus :*1:

krs au loulou!!!

Je suis complètement d'accord avec Mag, je ferais aussi un ptit courrier...

Il a dû bien stresser le pauvre loulou, mais ils sont sensibles nos AA, j'avais laisser Volodia une nuit et une journée chez Claude son éleveur et il lui a laissé la maison pour elle, ben quand il s'est levé le lendemain y'avait toutes les lumières allumées et la porte de derrière ouverte (faut l'ouvrir en tirant), des traces de pattes un peu partout sur les mur blancs parce qu'il pleuvait dehors... truc de fou :Ejè: pourtant c'est pas là bas qu'elle risque d'être malheureuse !
Et quand je suis rentrée le soir, elle me sautait dessus et s'accrochait en pleurant de joie, elle ne voulait plus me lacher !

Tout ça pour dire que c'est des ptits sensibles sous leurs airs de toutou fier !
J'espère que Kaito ira mieux très vite.... grrr foutu pension !

Virginie a écrit:
Je suis complètement d'accord avec Mag, je ferais aussi un ptit courrier...

Il a dû bien stresser le pauvre loulou, mais ils sont sensibles nos AA, j'avais laisser Volodia une nuit et une journée chez Claude son éleveur et il lui a laissé la maison pour elle, ben quand il s'est levé le lendemain y'avait toutes les lumières allumées et la porte de derrière ouverte (faut l'ouvrir en tirant), des traces de pattes un peu partout sur les mur blancs parce qu'il pleuvait dehors... truc de fou :Ejè: pourtant c'est pas là bas qu'elle risque d'être malheureuse !
Et quand je suis rentrée le soir, elle me sautait dessus et s'accrochait en pleurant de joie, elle ne voulait plus me lacher !

Tout ça pour dire que c'est des ptits sensibles sous leurs airs de toutou fier !
J'espère que Kaito ira mieux très vite.... grrr foutu pension !

Je ne suis pas forcément d'accord, il faudrait essayer de comprendre pourquoi ça s'est mal passé. Si c'est un problème lié directement à la pension, Ok, mais elles ne sont pas toutes mauvaises. Si c'est un problème de sensibilité de Kaito là effectivement c'est plus compliqué.
Je confirme qu'il est difficile de laisser nos Bébé en pension mais cela peut être très utile d'avoir cette possibilité.

Tu n'es pas d'accord avec quoi Frank ? :e21:
De là à avoir les coussinets purulents.... il faut chercher à comprendre c'est sûr !

Est ce que dans ce genre de pension, on ne peut pas faire un test avant de laisser son chien, pendant quelques heures pour surveiller de loin comment agissent les responsables de la pension avec les chiens et comment réagit le chien dans ce nouvel environnement? personnellement je chercherai aussi a comprendre pourquoi ses coussinets sont dans un tel état et pourquoi personne n'a rien dit, parceque ca a quand même dû se remarquer et s'il s'est ouvert les coussinets il devait y avoir un peu de sang sur le sol :*1: vous n'avez pas eu d'écho d'autres personnes qui ont placé leurs chiens dans cette pension? Et comment réagit il depuis qu'iil est rentré de la pension et est de nouveau avec vous, avez vous remarqué que son comportement a changé (mise à part qu'il dort plus)

Virginie a écrit:
... grrr foutu pension !

Juste avec ça Virginie, il na faut pas toutes les mettre dans le même panier, c'est tout :pà:

franck a écrit:
Virginie a écrit:
... grrr foutu pension !

Juste avec ça Virginie, il na faut pas toutes les mettre dans le même panier, c'est tout :pà:

je disais ça que pour cette pension en particulier Wink
Bien sûr qu'elles ne sont pas toutes comme ça, enfin j'espère quand même lol.

je serais d'avis de demander des explications aux responsables de la pension pour comprendre le comportement de kaito. soignez le bien. Grosses papouilles à lui!

jan_et_zaza a écrit:
QQ nouvelles de Kaito...nous sommes retournés chez la véto aujourd'hui, car ce matin, il avait tjs de la peine à se lever et ses coussinets étaient encore purulents...elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoires et on doit lui en donner pendant 5 jours. Pour ses coussinets, il a une crème antibiotique.
Cet fin d'après-midi, il se lève quand même mieux, mais il ne fait toujours que dormir.
Frank-> On va essayer de s'arranger pour ne plus le mettre en pension, mais ce ne sera peut-être pas toujours possible de le faire garder à la maison....mais pour l'instant, plus de pension!
Nous avions choisi cette pension, car les propriétaires ont des formations de soigneurs d'animaux, ont des brevets d'éducateurs canins et sont éleveurs...et on s'est dit qu'avec des professionnels, Kaito serait bien soigné, mais je pense que la prochaine fois, plutôt que regarder les papiers,on choisira qqun qui fait garde d'animaux plus par amour que pour le profit!
Ce que je leur reproche surtout, c'est de nous avoir dit que tout s'était bien passé.
Je pense que Kaito a du stressé un maximum et comme il ne se laisse pas facilement attrapé quand il ne connaît pas la personne, ils ont du le forcer un peu et ça n'a pas arrangé son stress...enfin je l'imagine comme ça!
Si on devait le remettre en pension un jour, je pense que je lui donnerai une cure de fleur de bach pour le dé-stresser avant.

En tout cas, merci pour vos messages.

arf mince ... pauvre Kaito, les coussinets ca doit lui faire mal pauvre loulou ... tu arrives à le maintenir coucher le plus possible ?

je suis aussi d'avis à ce que tu signales par courier en recommandé, la visite chez le véto que tu es allée faire suite à la pension...pour montrer les negligences de cette pension

toutefois, je pense qu'il faudra renouveller l'expérience avec une autre pension qui prete plus d'attention aux loulous .... et le mieux c'est de le laisser quelques heures avant pi etre pour le mettre en confiance avec le nouvel environnement ...

C'est vraiment pas cool ce qui vous arrive là !! :colere:
Dans tout les cas de figure, je me gènerai pas pour signaler ce problème aux propriétaires de la pension !! Responsables ou pas, ils doivent savoir ce qui s'est passé !!
C'est quand même vous, qui en plus des frais de vétos, culpabilisez de ce qui est arrivé à Kaito (même si vous pouviez pas le prévoir !)
Et si la prochaine fois vous confieriez Katio à un particulier ?? C'est comme ça que j'avais confié Luis l'an dernier à une dame qui s'en est occupé comme si c'était son chien ; bon, je suis d'accord, ça cours pas les rues ce type de services. Demandez voir à votre véto, ou jetez un oeil aux journaux ?

J'ai trouvé le site Gardicanin sur le net, mais je n'y ai jamais eu recours ... ce sont des particuliers qui gardent le chien chez eux "comme à la maison ".

Merci à tous pour vos messages. On a retrouvé notre Kaito d'avant...il va beaucoup mieux et ses coussinets aussi.
Pour l'instant on a pas de nouvelles vacances de prévu loin de notre loulou, ouf!
Pour la suite, mes beau-parents ont dit qu'ils viendraient vivre à la maison pour garder Kaito, comme ça il est chez lui et ça se passe beaucoup mieux. On avait déjà essayé et ça avait très bien fonctionné. Et si vraiment un jour on doit le faire garder, on essaiera de prendre quelqu'un qui s'en occupe comme si c'était le sien.

jan_et_zaza a écrit:
Pour la suite, mes beau-parents ont dit qu'ils viendraient vivre à la maison pour garder Kaito, comme ça il est chez lui et ça se passe beaucoup mieux.

Ah ben voilà une bonne nouvelle ! :pà:
Pour nous c'est pareil, si on doit partir sans Be Zen ,on la laisse chez mes parents, on est sûrs qu'elle est bien et on part sans angoisse, même si elle nous manque forcément ... Par contre fais gaffe, tes beaux-parents risquent de ne plus vouloir repartir de chez toi tellement ils auront apprécié leur séjour chez toi avec Kaito !!! :m34:

Kaito a eu 1 an samedi...:mls32:
:félicitations:

Qu'est ce que ça passe vite le temps!!
Voici quelques photos de notre"petit" loup:
La meilleure place quand il fait chaud:

Kaito au chalet:

Jolies photos, le chalet c'est en vacances ou c'est chez_vous ?
C'est trop beau :pà:

Merci pour ces compliments, je transmettrai.

franck a écrit:
Jolies photos, le chalet c'est en vacances ou c'est chez_vous ?
C'est trop beau :pà:

Le chalet est à mes parents. Il se situe en Haute-Savoie dans le val d'Abondance et c'est vrai que c'est chouette...mes parents en prennent bien soin...je leur transmettrai les compliments, merci à tous!!

Invité
:mls32:

Il a vraiment l'air de s'eclater le petit, vos photos sont superbe, encore d'autres !!!

avec un peu de retard ... ooups

:fete: Joyeux Anniv à Kaito:fete:

SUPER! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches de Kaito !! :lffeq:
Voilà un beau coin, la Haute-SAvoie, pour posséder un chalet !! :pà:
En plus, la propriété a l'air nickel !!! Il est près de quelle ville ce chalet ?

J'avais prévu me rendre en Savoie pendant mes vacances, début septembre, mais vu les problèmes de boiterie de Luis, j'ai préféré annulé : j'allais quand même pas entamer des randonnées sans le chien !! :tye:

• Créer...