Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut les amis

Messages recommandés

Invité
Oui bien sur. Une fois encore, je suis désolée. Je pense aussi que c'est mieux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon... Tu crois.... Quand même.....
Sur son site il y a déjà au moins 2 chiens qu'elle a garder, bref on s'en fou, tu dois savoir de quoi tu parles.Je le trouverai le chien de mes rêves et il ira bien. Je flipp de plus en plus car je reçois des MP et on me met en garde de tous les côtés et à chaque fois avec des noms différents.
Déjà que malisten'est pas grande....MDR. Je vais faire comme quelqu'un m'a dit je vais visiter et me rendre compte par moi même.
Je viens de lire les documents que tu m'as dit d'aller voir sur le net sur le VKH et AS. C'est une belle chiotte et apparement beaucoup de chiens d'un éleveur français sont touchés. Mais en AA c'est le cas aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, Sylvie, je ne pense pas qu'il y ait une vraie séparation entre les "bons" et les "mauvais" éleveurs ... Chaque propriétaire de chien, suivant son expérience, te dira que l'éleveur X est super bien ou super pourri.

Quant aux éleveurs pratiquant sur plusieurs races, je ne pense pas qu'on puisse dire que parce qu'ils ont un problèmes avec la race A, ils auront forcément des problèmes avec la race B, ce serait abusé !

D'autant que concernant les Akitas Americains, les éleveurs qui importent du sang neuf ne sont pas si nombreux, donc les chiens se retrouvant dans la majorité des élevages viennent presque tous des mêmes endroits (suffit de regarder les affixes de certains reproducteurs) ... Donc s'il y a des problèmes de lignées chez un éleveur, il y a des chances que ces problèmes se retrouvent chez un autre éleveur ayant pris ses chiens dans la même lignée.

Je ne sais pas si je suis très clair :*1: L'idée est plus de faire sa propre enquête policière pour trouver son chien idéal
:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que tu as raison. Je vais commencer à prendre mes rendez-vous et visiter.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez aussi aller le 1er mai à la réunion en auvergne c'est pas trop loin de la dordogne, et il y aura tout plein de AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous ne sommes pas encore en Dordogne, nous devons vendre notre maison encore. Nous sommes très occupés en ce moment, la prochaine fois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Je voulais dire quelque chose sur ce que dit coco:

Il n'y a pas de chiens du forum qui vienne de sont élevage car celui ci est nouveau et elle a peu d'AA encore mais il avance peu a peu!!!

mais c'est pas pour la défandre mais je comprend pas pourquoi, si il n'y a pas de chien du forum qui vien de sont élevage, ça veut forcément dire que ses chiens sont "en mauvaise senté"!!!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:tye: oui mais s'il vous plai....ne me le rapeller pas!! ppleur ppleur

demain je part chez mon pere!!! :p0: je vais peut etre aller faire un tour a l'élevage!!! trop contente!!! cependant, je suis contente de reenir sur le forum....ça faisait longtemps!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'éxagère un peu mais bon il peu y avoir des gesn qui voient comme moi "mauvaisde santé et il se bloc sur ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais au fait ! ton stage c etait comment ?
qu as tu realisé , appris, découvert, vu .... dis nous en plus vu qu'on connait pas cet elevage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense Coco qu'il est difficile pour Pauline de dire quoi que ce soit, elle est tenue au droit de réserve ;
si elle dit du bien on pourra penser qu'elle parle la langue de bois , si elle dit du mal elle sera censurer; :*1: ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele Facon a écrit:
je pense Coco qu'il est difficile pour Pauline de dire quoi que ce soit, elle est tenue au droit de réserve ;
si elle dit du bien on pourra penser qu'elle parle la langue de bois , si elle dit du mal elle sera censurer; :*1: ,


je le voyais pas comme ca mais ok ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Pauline peut quand même nous parler de son ressenti et de ce qu'elle a appris :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Maité , Pauline a un droit de réserve comme tout salarié, et comme tout propos peut être mal interprété ......et tu n'es pas sans le savoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie

bonne chance pour ton futur venu et ton choix sera le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle en quoi dire "j'aime toujours autant les AA, et le métier d'éleveur bien que trés éprouvant m'intéresse beaucoup d'après ce que j'en ai vu" est non professionnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A parler de mon stage...oui je peux!!

Coco, je t'en est déja un peu parler, de ce que j'ai vécu, appris et cotoyer pendant ces 5semaines!

Oui les Akita sont des chiens plus que exeptionnel, simplement unique!!!
Ca fait vraiment pleisir de vivre en permanance avec ces chiens! et j'en est énormément appris comme je vous l'ai déja dis!!

Ce que j'ai opserver:

les Akita, surtout male sont extraimement joueur!!(des qu'ils nous voient ils battent la queue.....ce que , au début, avait enttendu le contraire :*1: .

Bon, j'ai appris beaucoup de truc sur eu, sur un poin vous avez raison, ils est très dangeureux de les lacher, a chaque fois iols veullent partir courrir dans les champs :colere: mais je pense, et suis sur que si on ce consentre sur le rappel, ils serront de superbe chiens!!!

Bon aussi, il y a beaucoup de chose qui sont dites sur le forum qui contredisent ce que j'ai vue!! Comme l'entente avec ses congénaires!!!!

A lélevage les chiens vivent enssemble(les 3akitas) et JAMAIS DE BAGARRES!!! c'est grace a la sociabilisation très précoce!!! Je pense que l'AA peu s'enttendre avec tous le monde(pareil pour les autre race) si la sociabilisation avant deux mois et ça jusqu'a 4mois "est très intense!!!

Une petite fifille de 5mois vie avec un cocker, un terre neuve de deux mois et demi, et une carne terrier et l'enttente est parfaitement parfaite!!!!

Sinon, je n'est toujours pas vue de chiots AA de deux mois....mais bon, j'en vérais de tout de facon!!

Bref, personnelement je ne trouve pas de défaut au akitas!!! et ma premiere experience a vivre en leur companie est SUPERBE et franchement, ces semaines, cétait que du bonheur et je remercie celle qui m'a permis detre heureuse a fond pendant ces moment la!!! :d34:

Personnellement, le travail a l'élevage me manque déja....les chiens encore plus!!! A montpellier ça fai un grand vide et je m'ennui trop alors que la-bas....bref le métier éleveur est vraiment mon truc maintenant ilme reste plus qu'a faire mes étude et a progresser dans ce métier!

Voilà!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Michèle en quoi dire "j'aime toujours autant les AA, et le métier d'éleveur bien que trés éprouvant m'intéresse beaucoup d'après ce que j'en ai vu" est non professionnel?

Maité je voulais discrétement avertir pauline pour qu'elle fasse attention car l'éleveuse était sur le forum sous un speudo, mais elle a trés bien répondu en ne parlant que des AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poline a écrit:


mais je pense, et suis sur que si on ce consentre sur le rappel, ils serront de superbe chiens!!!

Je pense que l'AA peu s'enttendre avec tous le monde(pareil pour les autre race) si la sociabilisation avant deux mois et ça jusqu'a 4mois "est très intense!!!



90% des membres ici n'y arrive pas mais toi après un stage tu y arrivera sans problème :colere:

Comprend bien Pauline, je ne dit pas que c'est impossible je dis que c'est trés difficile et toi tu joue les filles supérieur qui est sure d'y arrivé sans problème et c'est dangereux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele Facon a écrit:
flazya a écrit:
Michèle en quoi dire "j'aime toujours autant les AA, et le métier d'éleveur bien que trés éprouvant m'intéresse beaucoup d'après ce que j'en ai vu" est non professionnel?

Maité je voulais discrétement avertir pauline pour qu'elle fasse attention car l'éleveuse était sur le forum sous un speudo, mais elle a trés bien répondu en ne parlant que des AA


OK Michèle! Autant pour moi :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
poline a écrit:


mais je pense, et suis sur que si on ce consentre sur le rappel, ils serront de superbe chiens!!!

Je pense que l'AA peu s'enttendre avec tous le monde(pareil pour les autre race) si la sociabilisation avant deux mois et ça jusqu'a 4mois "est très intense!!!



90% des membres ici n'y arrive pas mais toi après un stage tu y arrivera sans problème :colere:

Comprend bien Pauline, je ne dit pas que c'est impossible je dis que c'est trés difficile et toi tu joue les filles supérieur qui est sure d'y arrivé sans problème et c'est dangereux!!!


oui, c'est vrai qu'il ne faut pas que je me base que sur une seul experience!!! tu as raison!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
poline a écrit:


mais je pense, et suis sur que si on ce consentre sur le rappel, ils serront de superbe chiens!!!

Je pense que l'AA peu s'enttendre avec tous le monde(pareil pour les autre race) si la sociabilisation avant deux mois et ça jusqu'a 4mois "est très intense!!!



90% des membres ici n'y arrive pas mais toi après un stage tu y arrivera sans problème :colere:

Comprend bien Pauline, je ne dit pas que c'est impossible je dis que c'est trés difficile et toi tu joue les filles supérieur qui est sure d'y arrivé sans problème et c'est dangereux!!!


je pense que partir avec de telles certitude est encore plus dangereux que tout autre chose.
on voit beaucoup de gens qui pensent comme ca, qui prennent des freres et soeurs de portées du meme sexe... et ben quand les clash arrivent les maitres tombent de bien haut... et s'ils n'ont rien prévu pour les séparer ca devient tres problématique !!!
surtout qu'en pensant ca en tant qu'eleveur apres tu le dis à tes clients qui pensent que du coup tout est possible !!!
c'est super dangereux je trouve !!!
je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense que le caractere propre du chien y fait pour beaucoup !!
suki est une creme avec les autres chiens, sa soeur est une chipie et elle irait sans soucis se fighter !!
pourtant sa soeur a été sociabiliser à fond, école du chiot et dressage tous les weekend depuis ses 2 mois !
suki n'a rien eu de spécial, je ne suis jamais allé en club et j'avais que 3 chiens dans mon entourage !!!!
et pourtant c'est suki qui est cool et sa soeur qui ne l'est pas.
j'ai pas mal de connaissances eleveurs qui me disent que suki est presque hors norme en tant qu'akita au niveau du caractere tellement c'est rare !!
alors pour des eleveurs qui elevent la race depuis plus de 15ans, je pense qu'ils connaissent quand meme tres bien la race et leurs avis et leurs conseils sont quand meme à prendre à compte.
tu es toute jeune pauline, c'est bien d'etre motivée, mais ne soit pas si sure de toi et apprend à rester humble.
il faut bien se renseigner, et c'est ce que tu fais !
mais n'affirme pas des certitudes comme ca, alors que tu n'as pas l'experience et le recul nécessaire.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="poline"
Une petite fifille de 5mois vie avec un cocker, un terre neuve de deux mois et demi, et une carne terrier et l'enttente est parfaitement parfaite!!!!
[/quote]

une akita de 5 mois, c'est un peu normal qu'elle s'entende avec d'autres chiens.
Je suis d'acc avec les autres membres, ne part pas avec des certitudes pareilles ! C'est pas parce que tu as vu 3 AA sociables entre eux qu'ils le sont tous ! comme adry je trouve ça dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout à fait daccord dans toutes les races les chiens bien sociabilisés peuvent vivre ensemble
mais attention le jour où il y a un des chiens qui ne respectent plus la hierarchie c'est le carnage assuré et il faut savoir intervenir car là ce n'est pas un chien contre un mais tous contre un
et ne jamais les laisser seuls.

je suis donc daccord avec les autres membres ,pauline regarde ça d'un autre oeil car le jour où tu rencontreras une baguarre je peux t'assuré que ce n'est pas simple et il sera trop tard
il vaut mieux prévenir que guérrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline attends encore quelques années avanrt de te lancer dans l'elevage 10 - 15 ans ca devrait le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ton stage se soit bien passé Pauline !!!
Mais attention à ne pas croire que les AA sont sociables parce que ceux de l'élevage s'entendaient bien entre eux ... Bayko et Be Zen s'adoraient aussi, il n'y a jamais eu de grognement entre eux, mais gare aux chiens étrangers ... là, je sais qu'avec Bayko c'était impossible de connaître ses réactions à l'avance, et pour Bibi c'est pareil, des fois ça va très bien, mais quand ça ne lui plaît pas, elle serait capable de faire un carnage avec sa grosse mâchoire. Nous sommes donc extrêmement vigilants.
C'est pour cela qu'un AA ne doit JAMAIS être promené sans laisse (sauf évidemment quand il est quasiment impossible de rencontrer un autre chien). Enfin moi ce que j'en dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je réponds un peu tard mais je comprends l'inquiétude que vous avez!! :pà: et je vous écoute avec attention!!

Pour ce qui est d'un AA sans laisse , c'est quasiment impossible! Même si j'aurai vraiment du mal a voir un chien toujours en laisse alors que moi même j'adore la liberté!! :*1:
Pour l'expérience que j'ai avec mon Pie (pitt bull) :
Il déteste les chiens....enfin détestait les males ET les femelles mais depuis que je le connais je lui apprends a ce gérer face à ses congénères et aujourd'hui il accepte mieux le monde canin!! Mais d'après mes connaissance canine, si le chien sait que ce n'est pas lui le chef de meute, il va avoir moins tendance a protéger "sa chose" (son maître) et donc être calme dans toutes circonstances! Et c'est pour cela qu'il n'est plus qu'un chien qui ignore les autres dogs!! Mais ce que je voulais rajouter c'est que des que je croise un chien, je le lâche et j'avance « sans » le regarder , en l'appellent!
Sa réaction:
Il le sent, me regarde et me suis SANS avoir d'affrontements!:*1:
Après vous en pensez quoi? c'est très risqué et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai d’abord appris à l'observer avant de le lâcher même si il obéit au doigt et a l’œil!
Je le compare avec l'AA car il a fait des combats étant bébé (avant 6 mois d’après le véto) mais il a fugué (réussit a s’échapper) et on la trouvé presque mort mais aujourd'hui tout va bien!! Et c’est cela qui lui a donner le tempérament TRES dominant !!! Mais bon ma prof m’a dit que Dominant ne veux pas dire agressif....mais Pie ne provoque jamais le combat mais il envoi des signaux qu sont très claire et les chiens males ont du male a l'accepter (d’après ce que j’ai observer bien sur lol)! :*1: :*1:
Voila l'histoire!! Mais cela ne veux pas dire que je lâcherai mon kita pour autant! Wink


Et pour finir,, je voulais vous prévenir que mon pseodo n'est àlus "poline" mais "kitounette"! tongue

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PS: je voulais rajouter qu'il a déjà jouer avec plusieurs femelles, et je supose que vous comprennez ma plus grande joie face a ce si beau spéctacle qui n'était quasiment impossible 1ans avant! :félicitations:
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitounette a écrit:
des que je croise un chien, je le lâche et j'avance « sans » le regarder , en l'appellent!

Après vous en pensez quoi?


Poline, je suis étonné que tu tentes ce genre d'expérience, personnellement je préférerais ne pas me retrouver en face.
Es-ce que tu sais qu'un chien doit être obligatoirement tenu en laisse ?
Tu risque une amende et de gros ennuis, de plus avec un Pitt.........

La muselière est obligatoire.

Par contre je suis heureux pour toi et ton chien des progrès réalisés, mais ne prend pas de risque inutile, si tu veux le faire fais le dans une propriété privée avec un chien et un maitre que tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:

Poline, je suis étonné que tu tentes ce genre d'expérience, personnellement je préférerais ne pas me retrouver en face.
Es-ce que tu sais qu'un chien doit être obligatoirement tenu en laisse ?
Tu risque une amende et de gros ennuis, de plus avec un Pitt.........
La muselière est obligatoire.

En Irlande je ne sais pas si la loi est comme en france :*1: je sais qu'il en existe bien cette loi mais elle est beaucoup moins tenu en compte je pense! Pour l'evironnement de l'irlande, je suis a la campagne donc je croise presque PERSONNE en humain mais les chiens irlandais sont toujours vagabon c'est pour ça que j'en croise plein!
Et pour ce qui est la laisse et la musolière, je les met lorsque je vais a Dublin en ville mais pour l'instant ce n'est arriver qu'une seul fois vue la réaction des gens. affraid .


franck a écrit:
Par contre je suis heureux pour toi et ton chien des progrès réalisés, mais ne prend pas de risque inutile, si tu veux le faire fais le dans une propriété privée avec un chien et un maitre que tu connais.

Oky, je retiens :pà:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:

Poline, je suis étonné que tu tentes ce genre d'expérience

D'accord mais si je teste ça c'est que je suis quelque peu capable de controler mon chien si celui ci part en bagare....c'est d'ailleurs déja arrivé! Embarassed :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est bien de tenter des "expériences" mais le fait est que tu ne peux pas aller contre la législation; celle ci t'obligeant le port de la muselière et la laisse courte pour un chien catégorisé. Autant te dire que si tu ne fais pas ce qu'on nous oblige à faire tu auras une amande ou autre (selon le charmant policier que tu rencontreras). Tu ne peux pas savoir comment ton chien va réagir, il peut très bien peter un plomb cette fois là alors que les 20 fois précédentes il a bien réagi face aux autres chiens. Croire que l'on est
quelque peu capable de contrôler
son chien je trouve ça un peu léger. Vouloir faire lâcher ton Pitt si il a décidé qu'il n'allait pas lâcher est très bien en soit, c'est super même mais l'animal sur lequel il se serra accroché lui trouvera ça aussi léger que moi. Tu n'as pas le droit de balader ton Pitt en te disant quelque peu capable de gérer une bagarre déjà par ce qu'a la base il doit être muselé et attaché !!!! je trouve tes propos, et ne le prends pas mal, un peu irresponsable. Je suis tout autant en colère contre quelqu'un qui balade ses 3 bichons lâchés sans se soucier que ces mêmes chiens se jettent sur ton chien qui n'a rien demandé (c'est du vécu !!). En plus tu dis que les bagarres ton chiens en a déjà eu, et tu ne trouves toujours pas logique de l'attacher ??? Je ne comprends pas ton raisonnement. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
je trouve tes propos, et ne le prends pas mal, un peu irresponsable.


Pauline, tu as beau etre jeune, tu n'as aucune excuse :*1: et meme sans la loi vu ce que ton chien a subit plus jeune et la puissance qu'il a tu as LE DEVOIR d'eviter tout problemes aux autres. Si tu veux tenter ce type d'experiences, fait le dans un club !!!

clementine a écrit:
Je suis tout autant en colère contre quelqu'un qui balade ses 3 bichons lâchés sans se soucier que ces mêmes chiens se jettent sur ton chien qui n'a rien demandé (c'est du vécu !!).


Idem !!! bichon ou Amstaff je n'ai qu'une envie c'est d'etrangler les maitres :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais tout ça...je suis comme ça une tête de mule qui prendrais tout les risque nessessaire pour que le chiens soit bien dans ça peau! Et je voulais aussi rajouté que je le lachait...malgrés la législation.... Embarassed car la laisse cré des tentions si deux chiens sont face a face! C'est pour ça que je le lachais mais bon...faut que je change tout ça! ppleur :pà:
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des choses pour lesquelles on a pas à étre tête de mule, tu connai les lois t'as pas le choix sinon prends un york lol. La laisse créée des tentions certes, mais je préfére avoir mon chien tendu au bout de ma laisse à distance d'un autre chien lui meme en laisse !! t'as plus de chance d'éviter les problèmes. tu as raison il FAUT changer tout ça !!!! :goodidea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...