Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

VKH

Messages recommandés

poline a écrit:
les AA sont aussi atteinent du VKH?????????!!!
Au non me dites pas ça!SVP! pas le VKH.... No ppleur

Aux US il y a des cas, en France non, pourvu que ca dure :pplease:
D'où l'importance de vérifier qu'un import en soit exempt !!!

Virginie a écrit:
c'est pas parce que tu importe du nouveau sang que ça ne peut pas faire de dégat,

entirement d'accord ... bien au contraire parfois....

Poline a écrit:

va voir ce site :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/akitainu/images/Akita%2520malade.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/akitainu/santevkh.htm&h=502&w=476&sz=57&hl=fr&start=3&tbnid=ts0EvISUgsS1IM:&tbnh=130&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dakita%2Bvkh%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

et celui là si tu comprends l'anglais

http://www.hoka-hey.com/health.htm

Dans les pays anglo-saxons, les AA sont autant (sinon plus) atteints de VKH et AS que les inu en France... :*1:
Pauline, j'ai l'impression, comme on dit chez moi, que tu fais passer la charrue avant les boeufs, c'est-à -dire qu'il faudrait que tu prennes TOUS les renseignements possbles et imaginables AVANT de mettre tes projets en route..!
Il faut "marcher sur des oeufs" avec les akita, tu vas le comprendre très vite..!

Invité
Chris37 a écrit:
Dans les pays anglo-saxons, les AA sont autant (sinon plus) atteints de VKH et AS que les inu en France... :*1:
Paulinbe, j'ai l'impression, comme on dit chez moi, que tu fais passer la charrue avant les boeufs, c'est-à -dire qu'il faudrait que tu prennes TOUS les renseignements possbles et imaginables AVANT de mettre tes projets en route..!
Il faut "marcher sur des oeufs" avec les akita, tu vas le comprendre très vite..!

Il y a juste 1an je me suis consacré a l'AA jétait au niveau 0 en renseignement!! Aujourd'hui j'ai limpression avoir presque tout appris en plus j'avais lui que le VKH était une maladie que sur certaine race et pas l4AA alors j'avais zaper la maladie....envein non vue que des chiens que j'adoré en sont mort surtout un!!! (Bayko) depuis je me suis interressé a cette ....de maladie mais jétait super contente que les AA nétait pas attein et la..... c'est la cata!!! de tout de facon meme les prof sur une race en apprennent tout les jours!!!! :pà:

Je suis venu ici pour en apprendre encore plus mais je pense que j'ai quelque peu les base, tu crois pas Chris???

Bisous

Je sais pas moi si tu as les bases..!!!! :*1: :m09: :m09:
Nan mais plus sérieusement, élever des akita, que ce soient des AA ou des Inu, c'est hyper délicat et ça demande une connaissance des 2 races très très approfondie !
En plus des connaissances générales en élevage
Chaque race a ses problèmes... mais quand tu touches aux problèmes, garves, de santé, il faut faire attention à ce qu'on fait... D'autant plus que ce sont des maladies auto-immunes, de transmission plutôt aléatoire (pour le VKH en touit cas) qui peuvent exploser plusieurs généartions après... :*1:
D'où la nécessité de connaître les ascendants et collatéraux en remontant très loin ! :*1:
Et aussi de ne pas prendre pour la vérité ce que les gens "intéressés" peuvent dire, car dans l'inu, on a tout ce qu'il nous faut de gens qui ne dopnne que les bons côtés de la race, en minimisant, voire occultant, les mauvais..!

Alors tu as tout le temps de faire des recherches, d'autant plus que pour démarrer, tu as un outil formidable : internet !
Donc ne bouscule pas tes projets, tuas une tonne de choses à apprendre et comprendre avant de devenir une très bonne éleveuse, sensée et sachant ce qu'elle fait :pà:
Un autre "truc" : avoir un titre de champion de beauté, international ou non, n'a jamais été un critère de qualité pour être un bon repro, loin de là..! Wink
Recherche plutôt des "recommandés" si tu veux de bons chiens qui tracent bien...

Invité
Chris37 a écrit:
Je sais pas moi si tu as les bases..!!!! :*1: :m09: :m09:
Nan mais plus sérieusement, élever des akita, que ce soient des AA ou des Inu, c'est hyper délicat et ça demande une connaissance des 2 races très très approfondie !
En plus des connaissances générales en élevage
Chaque race a ses problèmes... mais quand tu touches aux problèmes, garves, de santé, il faut faire attention à ce qu'on fait... D'autant plus que ce sont des maladies auto-immunes, de transmission plutôt aléatoire (pour le VKH en touit cas) qui peuvent exploser plusieurs généartions après... :*1:
D'où la nessecité de connaître les ascendants et collatéraux en remontant très loin ! :*1:
Et aussi de ne pas prendre pour la vérité ce que les gens "intéressés" peuvent dire, car dans l'inu, on a tout ce qu'il nous faut de gens qui ne dopnne que les bons côtés de la race, en minimisant, voire occultant, les mauvais..!

Alors tu as tout le temps de faire des recherches, d'autant plus que pour démarrer, tu as un outil formidable : internet !
Donc ne bouscule pas tes projets, tuas une tonne de choses à apprendre et comprendre avant de devenir une très bonne éleveuse, sensée et sachant ce qu'elle fait :pà:
Un autre "truc" : avoir un titre de champion de beauté, international ou non, n'a jamais été un critère de qualité pour être un bon repro, loin de là..! Wink
Recherche plutôt des "recommandés" si tu veux de bons chiens qui tracent bien...

Merci pour les conseil Chris!!! Je te promet que je penserai a ce que tu viens de me dire! :thanks: Wink

Si tu veux que je te tanne et te saoûle de conseils, j'en ai encore pas mal en réserve tu sais..!!!! :m34: :m09:

Invité
Tu sais si c'est bon pour mon futur élevage, je dit pas non car plus j'en sais mieux c'est!!! :m09: :m09: :m09:

Invité
coco a écrit:

Je connais ce site. Je les découvert il y a 10j environ! Dailleurs c'est la ou j'ai pété mon cable et en est parler a une amie...bref! Mais je pensais qu'il parlais que d'inu! ppleur Pauve loup!!!

Invité
poline a écrit:

la réponse est OUI, même si je ne connais pas de cas de VKH déclaré sur un AA en France ; il y a eu des morts par VKH dans certaines lignées arrivées en France ...

edit le 22 fev 2008 : d'ailleurs il semble que Chanur ait des informations à propos de ces cas en France ...

Et pour reprendre le lien de Coco, il est hors de question qu'un jour, j'ai un chien à qui je fasse subir ceci :

Cet Akita américain a dû subir une ablation des deux yeux pour soulager sa douleur; il est néanmoins mort du VKH. Notez la dépigmentation des muqueuses sur le museau caractéristique de la maladie.

Je comprends ses maitres qui tiennent à lui et veulent tout tenter ... mais là, j'estime que c'est trop.

et comme l'écrit Monsieur Arnaud RÉMOND dans son article inspiré du livre: " Akita Treasure of Japan, volume II " de Barbara Bouyet.
Le syndrome de VKH ayant très vraisemblablement un facteur héréditaire, les Akita atteints, leurs parents et leurs frères et sœurs ne doivent pas être utilisés en élevage.

Voilà à quoi les éleveurs devraient s'attacher ... et je suis certain que parmis nous, quelques chiens ont des cas de VKH dans leur généalogie (ils sont sûrement plus nombreux qu'on peut le penser même)

Source ici

En réponse !!

c'est pas difficile alertez l'ancienne DDSV qui s'appelle aujourd'hui dttp présente dans chaque département VOUS avez les preuves ? vous avez les coordonnées de l'éleveur et bien !!! ya plus qu'à ....

Pour ma part, la productrice est sous surveillance ....
à savoir aussi que les copînages aident à faire des élevages bidons ...
EX : un éleveur qui a produit du VKH de la dysplasie et compagnie fait '' genre '' je vends mes chiots à UNE personne ET hop !! le tour est joué c'est plus moi qui produit .....Si problème pas grave l'autre est pas connue et on arrête tout SI pas de problèmes on partage les bénéfices mdr ( jaune )

et ben voilà !!!

Bougeons pour sauver nos loups c'est pas pour nous !!! NOUS ça y est on a connu l'horreur de la manipulation génétique et de la maladie ENCORE combien de chiots malades pour que TOUT ça s'arrête ??? c'est quoi aimer les animaux les acheter les aimer et les enterrer ?? et bien NON !!!!! une fois enterrés faisons en sorte que ça ne se reproduise plus !!!

bises à ceux qui aiment nos AKITAS et tous les animaux et à ceux qui détestent les faiseurs de FRIC pas cool

Je suis contente que l'opération se soit bien passé.
Per contre je ne suis pas sure de comprendre le but de cette opération? Pourquoi plus de pronostique vital, plus de medoc et plus de douleur? J'ai pas tout suivi je crois...

kikou

D'après CHAUDIEU , plus de cortisone et plus besoin d imuran puisque plus mal aux yeux plus de pression ni de tension. Et qu'est ce qui détruit le chien? les médocs le traitement fait plus de dégats que la maladie elle même ce sont les médocs qui attaquent les défenses immunitaires SURTOUT l'IMURAN . Et d'après lui, elle vivra quasi normalement mis à part sa cécité mais elle était déjà aveugle DONC ça n'a rien changé. Et j'avais dit que je ne voulais pas qu'elle soit sous IMURAN, je préférai l'endormir plutôt qu'elle subisse les problèmes de peau et les problèmes liés à la prise de ces médicaments Là elle n'aura plus qu'à prendre uniquement son traitement pour les hanches et on surveille son poids MAIS pareil pour CHAUDIEU elle est née avec ses têtes de fémurs sortis donc pas d'usures ni de frottements et là aussi il est optimiste ALORS je le suis aussi COMME je dis à chaque jour '' sa peine '' laissons faire la vie tant qu'elle ne souffre pas . pardon

Merci pour ces précisions, je ne connais pas de cas d'Akita ayant déjà subi ce "traitement" d'ablation des yeux. J'espère qu'il apportera un long répis à Yamka car c'est vrai que souvent le traitement tue plus rapidement que la maladie elle-même.

Je suis contente d'entendre que ta puce ne devrais plus souffrir comme elle a souffert. J'espère que l'opération va la soulager elle et toi aussi par la même occasion. Fait lui un gros câlin de ma part bisou

Ca c'est sur, déjà elle en a beaucoup vu pour l'age qu'elle a. Bon courage toute les deux bisou

Invité
et pour ses problemes de rotule à Yamka tu dois faire quoi ? une operation ou ps besoin ? elle souffre ?

POUR les rotules comme pour les hanches elle a le même traitement et elle en souffre pas vu que par sa cécité elle ne bouge pas beaucoup et ne court pas Sad

Quelques questions:

- As tu la permission des propriétaires des chiens concernés pour diffuser leur nom et leur "dossier médical"? (légalement je pense pas que se soit obligatoire vu que le chien est un objet mais juste pour info)

- Quelle est cette liste d'éleveurs?

PERSO j'ai donné mon accord à TAIPAN car de toute façon l'histoire de YAMKA est sur FACE BOOK libre , le PEDIGREE est vrai, l'historique et le DIAGNOSTIC du Dr CHAUDIEU est vrai ,LA MALADIE DU VKH DE LA DYSPLASIE ET LUXATION DE ROTULES est vraie MAINTENANT il faut que les géniteurs fratrie et affiliés à YAMKA s'arrêtent
de reproduire et BRAVO POIUR CET ACTE DE COURAGE !! je pensais pas que quelqu'un me suivrais aussi loin bravo
c'est le SEUL moyen de REDORER L'AKITA et d'éviter sa perte au profis du FRIC argent

C'est ce qu'il faut respecter !! si tu as les preuves TU ne crains RIEN et malheureusement si TOUT LE MONDE à les '' couilles '' des preuves il en manquent pas '' arrêtons le massacre des chiens'' la maltraitence n'est pas seulmement de les battre c'est aussi les reproduire en sachant qu'ils vont souffrir . Tout comme moi tu vas recevoir des menaces et des intimidations!!! MAIS TU T EN FOUS car TU es dans ton droit et ils ne peuvent RIEN , je peux te dire QU'ILS se sont calmés très vite, même sur le Face Book '' Ensemble contre le VKH ils ont essayé ''!!!
Je suis Unie avec un AVOCAT ........... Donc je sais ce je dis et où je vais photo Même pas peur !! dodo

mdr mdr mdr trop kool alors fonce si t as rien a perdre !! en même temps moi quand je suis sûre d'avoir raison et be !!!!!! je fonce mdr

Tu envois ce document à qui alors ??? Je n'ai toujours pas compris ton action.
Et quant au fait d'avoir des preuves, j'en avais, j'ai pourtant été mise en examen pour diffamation. Et malgré le fait que l'éleveur était en suisse au moment de notre procès contre lui, il a été à chaque fois condamné et convoqué au tribunal et cela ne l'empêche pas d'avoir un casier judiciaire français.

salut taipan,

tu peux m envoyer tes docs stp?

merki cool

comme va Yamka, elle se remet bien de son operation?

Je ne sais pas si le club de race est dans ta liste d'envoi mais se serait bien. cool

oui enfin, il faudrait mesurer un peu,

vous parlez de champernoune, mais attention les faits dont vous parlez ce n est pas elle mais une autre eleveuse,
c est erroné ce que vous mettez, le mariage pere fille en question, c est pas round qui l a fait,

attention à ne pas vous planter d affixe, dans ce genre de "combat" il faut etre sur de ce que vous avancez et surtout ne pas se planter de nom, et bien verifier

autre exemple en inu certain affixe sont cités mais les chiens en questions sont retraité ou sterilisés, chez certains elevages, du coup ils sont blacklisté alors que eux ont pris leur precaution, et ont ecarté de la repro....

il faut faire un document plus juste et plus complet, blacklisté un elevage en confondant avec un autre vous allez vous faire lyncher

cool

je n'ai toujours pas compris à qui tu envoyais ta liste...
à la gendarmerie ? la dsv ? le procureur, la SCC ????
on ne fait pas une enquête parce qu'on reçoit un courrier d'une personne même pas ressortissante du pays à qui elle demande d’enquêter.
il faut une plainte, plusieurs plaintes même, et on porte pas plainte pour les autres ou pour des problèmes qui ne nous concernent pas...
et la SCC ne mène pas d'enquetes pour des chiens malades dont le mode de transmission en plus n'a pas été défini (ça saute une génération ??? tu tiens ça d'où ?)
surtout que méfie toi, être en suisse ne signifie pas que tu ne peux pas être condamné en France !

je m'excuse si je te blesse par avance, mais j'ai pour habitude d'etre franche :
en fait je ne sais pas si tu te prends pour bruce tout puissant ou si tu vis dans le monde des bisounours,ou un peu des deux, mais ce que tu fais ne sert à rien.

je ne comprends meme pas que tu veuilles t'investir autant pour un pays qui ne te concerne pas et que tu critiques en plus si je lis ton commentaires d'avant sur notre justice... (pour un pays qui considére les chiens comme des meubles, j'ai obtenu 7500 euros de dommage et intérêts pour mon "meuble" malade )
il faut regarder dans son jardin avant de s'occuper de celui des autres selon moi...

pour l'article sur les maladies pour les magazines c'est une très bonne idée, à la condition que çà les intéressent et qu'ils te publient (tu les as déjà contacté ?)

pour le reste, j'ai l'impression que c'est 'brasser du vent'... je ne sais pas ce que tu attends derrière, mais il n'y aura rien.

je suis la première à dire qu'il ne faut pas hésiter à déposer plainte si on a un problème avec son éleveur non pas pour vice rédhibitoires car ça ne marche pas, mais pour vices cachés, mais ce n'est pas ton cas à toi.

la travail que t uveux faire necessite pas mal de taf, ce n est pas referencé ce qu on trouve ici ou la sur le net,
notamment en inu, tu liste un chien notamment en adenite qui fait partie des rare lignée indemne, et c est la femelle qui a foirée sur la portée

donc a vouloir "denoncer" tu risques de faire du mal a ceux qui font bien aussi

meme avis de adry, ca ne sert à rien , mais au moins essaie de ne pas diffuser des truc faux

tu vas te prendre un procés en diffamation sinon, et que ton beauf soit juge ou autre ca ne changera rien

prudence, et reflexion, si tu veux avancer,

et renseigne toi bien avant

cool

Invité
Bon ok vous m'avez decider de renoncer à tout bravo y'a plus rien à faire pour cette race. merci de supprimer tout mes message et de me desinscrire du forum j abandonne tout.

on te rend service, tu vois si tu cales deja, imagine quand tu sera harcelée au telephone, menacée etc comme certains l ont été ici

je ne pense pas que tu aurais tenu bien longtemps
cool

• Créer...