jasonkikoo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Alors, décider de la faire stérilisée à 4 mois, c'est le fruit d'une réflexion qui remonte, et après diverses lectures, témoignages, conseils, on s'est décidés...Après, j'avoue sans honte que le choix de ne pas la faire reproduire vient également du coût que cela représente...Ici, comme chez vous je pense, lorsqu'on s'engage à faire reproduire sa chienne, on doit le faire de la manière la plus sérieuse possible...Si je l'avais fait, je m'en serais remise à l'éleveuse qui nous a vendu Leïka, "Ludsyga"! Elle aurait assuré le suivi des chiots et de la mère au quotidien...ect...Tous les soins que cela implique, que ce soit pour la maman, pendant et après la gestation, ou pour les chiots; ici, cela représente un coût énorme!Les frais vétérinaires ne sont pas remboursés et sont exhorbitants...Pour preuve, sur une portée récente ici, la propriétaire d'une femelle , après coup, a été trés contrariée en se rendant compte qu'elle avait même perdu de l'argent...Pourtant elle était prévenue qu'il ne fallait pas penser le faire pour en gagner...Alors, moi, en toute connaissance de cause, je préfère ne pas tenter surtout que mon seul but aurait été de répondre à un à priori infondé qui consiste à dire qu'une femelle doit reproduire au moins une fois!Et puis, si pour X raisons, cela se passait mal pour ma louloute, je m'en voudrais trop!Je préfère donc laisser cela à des personnes motivées, qui le font pour le bien de la race et donc, pour de trés bonnes raisons!Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 7 avril 2010 La question n'étant pas le pourquoi de la stérilisation mais plutôt sur le choix de le faire avant les premières chaleurs. Mais ta réflexion est très bonne et je suis complètement d'accord avec ta façon de voir les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Maïté a écrit:Pourquoi tu la stérilise pas dans ce cas Lisa?Rien à voir avec des principes de ma part :Dans un sens qu'elle ait été "dans une période favorable" quand Petit Kita est arrivé a peut être amadoué un peu leur réaction. Vu que l'autre c'est pas du gâteau quand il s'y met.C'est une mamie en retraite de la repro. Elle doit approcher ses 13 ans à des poussières près. Elle a toujours manifesté du recul pour sa famille depuis qu'elle est arrivée. J'avoue que je ne me suis pas posé la question parce que c'est "un cas".Bon quand elle est tombée malade elle est allée à l'hosto, elle a tout ce qu'il lui faut, mais dire que je vais faire des frais en plus à son âge et alors qu'elle ne tient pas à quitter son panier, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Vaccins annuel pour Vik j'ai un nouveau véto suite à notre déménagement.Il me demande si elle a bon caractère, je lui dis que je trouve qu'elle devient grognon en vieillissant.Il me dit qu'il serait bon de la stériliser car :1/ ça adoucirait son caractère2/ Toute chienne non stérilisée fait un cancer de l'utérus vers 8 ou 9 ansDu coup j'aurais aimé votre avis car j'ai pas trop envie d’embêter vik avec une opération à son âge (7 ans)Et comme j'ai souvent l'impression que les vétos parisiens nous prennent pour des "pompes à fric" et dramatisent souvent (il me dit qu'il faut mieux que je l'opère maintenant et qu'il ne faut pas que j'attende que ma chienne développe son cancer et souffre) ben voilà !Je suis en pleine interrogation ..... Pour ceux qui ont une longue expérience des chiens surtout des chiennes Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Que toute les chiennes sans exception développe un cancer si pas stérilisée je pense qu'il "pousse un peu mémé" mais c'est vrai que le risque existe. Pour le caractère, à son âge ça m'étonnerait que ça change grand chose mais bon je suis pas véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaBouta 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je relance ce post qui date un peu, j'envisage la stérilisation de mon AA mâle, j'aimerais savoir avec du recul pour ceux qui ont franchi le pas il y a qq temps, qu'en pensez-vous ? avez-vous remarquez un changement au niveau du caractére ? est ce que vos Loulous ont prit du poids ? Merci d'avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Mon male est castré depuis l'age de 6 mois, il a plus de 4 ans, ça s'est très bien passé, croissance tout à fait normale, il n'était pas rationné, il a commencé à prendre du poids vers 2 ans et demi, est-ce lié à la castration, je n'en suis pas sure, alors maintenant il a sa ration quotidienne et rien de plus.Coté caractère, forcément on ne remarque rien quel que soit l'age auquel la castration est pratiquée car ce n'est pas rétroactif, mais ça permet d'adoucir le caractère (par rapport à ce qu'il aurait été s'il n'avait pas été castré).Je l'ai fait aussi pour des raisons médicales.Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaBouta 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci pour ta réponse Babylone, combien il pése à 4 ans ?Je viens de voir que nous sommes de la même région :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour mon Inu stérilisé la prise de poids a été importante et on a dû rationner, pour le caractère ça n'a rien changé mais il avait déjà plus de 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone748 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Tahoe fait 52kg, mais il a fait jusqu'à 61kg. Je le rationne maintenant et je marche beaucoup avec lui.Oui j'ai vu que tu n'étais pas très loin! A l'occas', n'hésite pas à passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izaya 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 bonjour;je relance moi aussi ce post car je vais faire stéréliser ma Izaya de 8mois elle a eu ses premieres chaleur a 6mois et effectivement son caractere est agressif et lunatique lors de lamontee de ses hormones je penser faire des petits et aprés reflexion malgrés l'espace et l'arent qui ne manque pas jaime trop ma chienne pour risquer quoi que ce soit on ne sais jamais épuis le choix des futurs propriétaire... elle est bien comme ca et il y a assez d'eleveur qui font ca trés bien elle se fait operer le 21 11 2013 jespere que cela va bien se passer et que son comportement s'assoupliera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Claire, je pense que tu prend la bonne décision et pour ta chienne et pour vous.Ne t’inquiète pas tout se passera bien et tu n'a rien à perdre au contraire.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Je te félicite d'avoir eu le courage de te remettre en question! Je ne sais pas pour les femelles mais j'ai fait castrer mon mâle et ils se remette à une vitesse bien supèrieur à la notre quand on passe sur la table d'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsewen 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Bien vu Izaya ! C'est un bon choix. C'est une opération courante; De plus si tu la stérilise avant ses 1ère chaleur, cela évite à 80% de l'apparition de tumeurs mammaires. Tu nous donneras des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izaya 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 je vous remerci pour vos reponses qui me sont agreble l'operation approche J - 5 par contre elle a deja eu ses 1ere chaleur elle les a eu le 15 aout a ses 6mois tout rond meme 8jours avant je n'ai donc pas pu la faire stereliser avant ses premiere chaleur mais bon vos mieux tard que jamais epuis elle est jeune donc je me rassur un peu me disant ca. en esperant que tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izaya 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 sayez ma poussinette s'est fait operer ce matin je vien de telephonner elle dormé encore mais l'operation s'est trés bien passé elle a trés bien reagit rien a signaler j'attend avec impatience de pouvoir aller la chercher je vous tiendrais au courant de son rétablissement jai pris exprés 2jours de congé plus mon week pour rester au prés d'elle et pour pas que mon BA et ma chate l'embete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horsewen 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites