Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Onyx Hospitalisé...

Messages recommandés

Bonjour ,
dés nouvelles de mon nounours qui ne sont pas très bonnes.
Onyx a commencé a étre trés malade a la maison jeudi,refus de manger, meme de boire, vomir partout etc ... le vétérinaire nous a donné des médicaments, que bien sur onyx vomissait,on a passer la journée et la nuit a essayer qu'il prenne ses médiacament au moins 1 fois.mais non. Vendredi on le ramenne. il nous redonne des médicaments, qu'il n'avale toujours pas, Samedi on prend la décision de le ramener encore, d'urgence, car il était vraiment pas bien, pas bouger, se tenir debout il y arrivé plus, il avait vraiment un regard triste, c'était horrible de le voir comme ça. On a donc amenné mon doudou samedi matin, et le véto a pris la décision de l'hospitalisé dessuite. Dimanche il était légérement mieux, donc il réagissé bien a la perfusion. aujourd'hui je le rapelle en espérant pouvoir aller le rechercher, mais non, il a vomi son repas d'hier soir... donc radio de son ventrou pour savoir si ce n'est pas une occlusion... voila ... j'aurai des nouvelles entre midi et deux... je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage ! et tiens nous au courant
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'espère que ca va aller mieux le gros nounours, pourquoi il prenait pas ses médicaments, vous n'arriviez pas du tout à lui faire avaler ou il vomissait tout après?
Une occlusion? il aurait avalé quelquechose qui ne passait pas? il a été constipé depuis vendredi?
On attend des nouvelles et bon courage pour supoorter le stress de l'attente. Un petit bonhomme comme ça bien costaud il devrait se remettre rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Clementine et Onyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'avec beaucoup de patience on arrivait a les lui faire prendre, mais il vomissait tout trois quart d'heure plus tard.
Bé disons qu'une occlusion il aurait pas eu de selle, mais la il a eu une diarrhée pas longtemps avant... donc le docteur avait écarté l'occlusion, mais hier il a revomi son repas donc il a fait une radio ce matin, pour voir si c'est, ou pas, une occlusion. Il ma dit qu'il était en pleine forme ce matin, mais que le fait qu'il est vomi c'était quand meme a surveiller.
Pauvre doudou ... il a intéret oui de se remettre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi et ton ptit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, au vu des symptômes on peut penser à une occlusion ou ( et ) à quelque chose de non comestible qu'il aurait avalé...
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre bébé! Je vous souhaite beaucoup de courage pour l'attente des résultats, tiens nous au courant ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooups on pense fort à lui :love:
tiens nous au courant, on veut de bonnes nouvellles de ta belle boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, des nouvelles!
Il a pas vomi depuis ce matin, donc SUPER. Le veto m'a dit qu'il avait la grosse patate!!! il a eu la diarrhée ce matin, donc du coup, il écarte l'occlusion et m'a dit qu'il était possible qu'il est des oeufs ou des larves de vers qui auraient résistés au vermifuge, du coup il fait un examen des selles. ( désolé pour tout ses détails moelleux... :hhhhappy: )

J'éspère que c'est ça! comme ca, OP un cachton, les vers, A DEGAGé , et mon doudou plus bobo !!!!!!


Mais dans l'ensemble je suis bien rassurée quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben voila qui est mieux est ce que tu le récupères tout à l'heure le nounours? il aurait pas une gastro bien prononcée? parceque dans le vomi et la diarrhée s'il y avait des vers ca se serait vu :*1: bon apétit la France :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pov doudou ! j'éspère que ça va s'arranger très vite, mais apparement c'est sur la bonne voie ! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
parceque dans le vomi et la diarrhée s'il y avait des vers ca se serait vu :*1:

Pas du tout obligé Fred..! :*1:
Ca me fait penser qu'il faut que je,vermifuge ma grosse moi...! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ça fait trés peur :colere: bon donner des cachets quand le chien vomit c'est pas trés logique...... :enerve: peut être as t il mangé une cochonnerie ? les bb ne font que des bétises !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'onyx va vite se remettre. grosses papouilles à lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:fete: de bonnes nouvelles!! Onyx va mieux!
Je suis allé le chercher hier soir apres le boulot, et quand il est allé me le chercher et qu'il est venu sur moi comme une balle me faire des calins j'ai pleuré a chaudes larmes !! j'étais tellement heureuse de le voir bien apres l'avoir vu dans l'état ou il était !! les vétos se demandaient qui était le plus content, entre le chien qui couiné comme un fou et moi qui pleuré! le tableau était beau a voir ! :Ejè:
Il ma un peu fait la tête a la maison, je pense que c'était pour l'avoir laissé 3 jours, abandonner aux mains d'un tortionnaire .... :e21:
Il a bien dormi, il réccupère.

Ce matin, on est repartit a 8h chez le véto pour qu'il lui enlève le cathéter (il lui avait laissé en cas ou il faille le perfuser en URG) . Il a fait une mega fête au vétérinaire , il était chez lui le gros!!! il aller voir se qu'il se passé, et reparté au chenil de lui même !!! le véto m'a dit qu'en 30 ans il avait jamais vu ça!! :*2:

Bref, je suis vraiment heureuse. Bon, on doit quand même faire gaffe a tout ( selle, vomi, etc .... Desolé c'est pas poëtique...) mais en principe tout devrait bien se passé.

ON L'A EU CE &*^@°]¤ de virus!!!! :ordienpanne:

Merci a tous de m'avoir soutenu, ça me touche vraiment !! :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:félicitations: super si Onyx est tiré d'affaire :pà: Le véto a trouvé des vers alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pà:
Et une petite photo, dès que possible, pour nous montrer qu'il va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis ce soir je prend des photos. hier je l'ai laissé tranquille, il avait l'air KO. ce soir je tente les photos. Mais il est tout sale et a la pate rasée avec sparadra, alors faudra pas dire qu'il est pas pris a son avantage le doudou!!!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment, on a eu raison d'avoir peur en fait. Les vétérinaires m'ont dit que la maladie qu'il a eu était grave. Et que vu l'état dans lequel il était , ils étaient vraiment inquiet de sa guerrison; donc oui, tres peur, mais y'avait de quoi :!! c'était pas la gastro, apparement y'a des variantes plus ou moins méchantes. (avec mon bol, c'etait la méchante....)
BREF!!!

Amis Akitaliens, CHASSER LES RHOTAVIRUS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAUVRE LOULOU TU AS DU AVOIR TRES TRES PEUR TROP CONTENTE QU'IL AILLE MIEUX :félicitations: :félicitations: GROSSE PAPOUILLE :love: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que tout est rentré dans l'ordre ! Bisous à ta boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne nouvelle
:pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprends pas ce qu'Onyx a eu : sois plus précise.
C'est une gastro foudroyante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pt34: Je suis contente que le petit Onyx va mieux. Grosse papouille au poilu :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Je ne comprends pas ce qu'Onyx a eu : sois plus précise.
C'est une gastro foudroyante ?


Apparement oui, c'est la même maladie qui avait touché Naiky le BBS de Nath, il a failli mourir à plusieurs reprises car le virus était plus que coriace (il avait 8,5 ans à l'époque) ca a duré longtemps près de 6 mois. Il a eu droit à un tas de piqures et de traitement, il fallait absolument éviter dele sortir surtout dans les endroits ou il y aavit des chiens car le virus était toujours trés présent.
Il ne t'a pas dit de faire attention lors des promenades et d'éviter pendant quelques temps les lieux ou il y a pas mal de chiens qui passent? faut surveiller pour pas que ca revienne. Il doit être fatigué et il va falloir qu'il s'en remette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vais essayer de te répeter ce que m'a dit le véto.
>> Premiere visite : pour lui c'est une occlusion ou un mega virus infectieux. Pas de nom precis sur le problème pour le moment

Ensuite, ils ont commencer a me parler de parvovirose, mais qu'il était vacciné, alors que c'était tres peu probable, mais quand meme ca y ressemble.

Ensuite ils ont parler de plusieurs virus, qui sont ont va dire "de la meme famille" que la parvo, cette charmante famille s'appelle les Rhotavirus ( pourvus que je dises pas de conneries :pplease: )

Ils sont pas tous virulents de la meme façon, et Honnetement, je crois que mon cerveau de " mon dieu pourvu que ça aille vite mieux" a capter que ca.

Il a eu en langage traduit par mes soins je dirai, un rothavirus MEGA virulent pas gentil.

Je ne comprends pas ce qu'Onyx a eu : sois plus précise.
C'est une gastro foudroyante ?


>>> Anne-so, je suis désolé je peux pas mieux expliquer !! mais par contre promis je lui demande dés que je le rapelle pour lui donner des nouvelles.
J'espére n'avoir pas dit de bétises, je m'en escuses par avance si c'est le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principal est que notre future mascotte poilue du phénoménal we de Mai aille mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Le principal est que notre future mascotte poilue du phénoménal we de Mai aille mieux !!!


Ben oui parceque je compte bien l'akitanapper en repartant :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuulllaaaaaaaaaaaaaa lol on me retirera plus mon Onyx !!!! fini !!!!
>>> Je vais le dresser à l'anti-akitanapping dès aujourd'hui !!! ( on sais jamais ... ) :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Le principal est que notre future mascotte poilue du phénoménal we de Mai aille mieux !!!



meme avis !!!!! Onyx la mascotte du WE akital du forum :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux si il s'est bien remis mais c'est important de savoir ce qu'il a eu car ce n'est aps arrivé sans raison !! un contact avec un autre chien, de l'eau croupie etc …… c'ets toujours bien de comprendre comment s'est arrivé………

D'autre part, je trouve que ton veto s'est pas bien affolé au départ !! ça aurait pu être plus grave… par exemple une piro peut tuer un chien en 2 jours si on reagit pas vite…… Pourquoi ne pas lui avoir administrer les medocs en piqure vu qu'il les vomissait……… ahhh parfois les vetos…… on se demande :ordienpanne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui , il lui a fait 2 injections le jour ou j'y suis allé, mais c'est vrai que moi j'aurai "préférer" qu'il le garde des ce jour la, car ca se voyait qu'il était tres mal .
Je vais appeler mon véto pour lui demander, et surtout savoir si il ne risque plus rien, et aussi tres important si les autres chiens qu'il va cotoyer ne peuvent rien avoir. On sait jamais apres tout, et j'aimerai pas que quelqu'un dautre vive ça .

Je vous tient au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sage de ta part part Clementine :pà:
vaut mieux prévenir que guérir, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce un peu tard :p0: mais je suis trop contente que ton petit bébé aille mieux....en plus a cette age c'est fragile! pauvre petit plein de poil!!

Tu ferras de grosse papouille a ton Onyx de ma part stp!! Il le mérite!! C'est un petite solide!! bounce bounce

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir pensé à mon ptit crouton pour la contagion :pà: c'est vrai qu'elle n'aura que 3 mois et 2 jours, la couverture vaccinale sera trés récente !

mais d'ici là les vilains miasmes auront disparus....

j'ai également pensé à la parvo car les symptomes sont tout à fait "parlant", une des petites chiennes de mimi a présenté les mêmes symptomes, elle a tout de même pensé à un facteur environnemental (lingettes grignotées, prises "sent bons") et a repris la chienne à l'élevage mais la diarrhée et les vomissements n'ont jamais cessé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite au déces de la petite chienne chez mimi, nous avons approfondi nos recherche sur la parvo qui rprésente un réel problème en france en ce moment...........sachant qu'un chien vacciné peut l'attraper même adulte, que le virus peut rester présent dans les poils pendant 2 ans :*1:

j'avoue que ça me fait peur ! est que ton véto a fait le test ? j'espère que oui car pour le week end du 1er mai ça craint d'autant qu'oma avec sa maladie métabolique (même si elle ne vient pas) ne peut être vacciné sauf pour la rage, je ne voudrait pas la contaminer par "porteur".......et j'ai encore plus peur pour Dune qui sera toute petite........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si le véto avait le moindre doute i aurait fait le test :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude, j'ai prévu d'aller faire une visite chez le vétérinaire en avril, meme si tout vas bien, pour voir si il n'est plus contagieux ou si tout va bien pour que tout vos toutous se portent bien, et qu'on soit tous tranquilles. J'ai eu trop de peine de voir Onyx malade, ce n'est pas pour voir vos nounours l'être a leur tout.

Que personne s'en fasse, je pense a tous ca, en avril crak' vétérinaire et hop' je rassurerai tout le monde!!!! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...