Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Onyx Hospitalisé...

Messages recommandés

oui oui sisko!!!! c'est bien ce que j'ai dit!! je vais en avril chez le véto voir si il ne porte pas le virus, ce qui implique aussi le test bien entendu!!

je vous promet que ca sera fait !!
( et il sera laver, lotionner, un vrai menthos!!!)

parole d'onyx!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Onyx à présent ?
c est du passé cette histoire d'hospitalisation de toute urgence ?
des précisions sur la cause initiale ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx va très bien. Il s'est complètement remis.
La cause initiale est un virus déviant de la Parvovirose.
Ou, Quand Comment, ça restera un mystère. Le véto m'a dit qu'a cet age la tout est bon a mettre a la bouche, tout est susceptible d'être le déclencheur. Honnêtement je ne pense pas que le virus était a la maison car je suis pas du genre a laisser tout trainer ou laisser s'accumuler des trucs pas nets . Ses jouets étaient neufs, et gamelles lavées tout les jours. Donc ça serai dehors. L'herbe, une feuille, un pti caillou, bref on sait pas. Ce qui est sur c'est qu'il a chopé un vilains virus mais qu'il a été bien soigné et maintenant il a la grosse pêche ! :v32:

>>>> Merci de vous inquiétez de nounours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tant mieux pour lui alors ! il est sauvé ! lgrosses echouilles à ton mentos alors :m09:

par contre .... ce virus est une s....... et je crois bien que meme si Onyx s en est sorti ... il est certainement porteur ... sur lui, dans son coprs, sur ces jouets, chez vous ... n importe ou quoi ... lui ne l aura plus mais risqué pour l entourage avec des chiots non ? que vous a dit de veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai parlé de ce problème hier soir avec mon véto qui m'a dit que le virus est rémanent pendant 6 mois dans les sols, sur le poils........c'est pour cela que les éleveurs ont un mal fou à éradiquer cette maladie.

par contre ton véto a t il testé le virus dés le début de sa maladie ? car normalement dés le traitement commencé, il est indétectable sous quelque forme que ce soit!!!!!

tant mieux si ton petit a bien récupéré :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas la parvo, mais un dérivé. un rhotavirus. mais pas la parvo en soit vu qu'il était vacciné . Je pense que ça enlève une inquiètude non quand à la persistance non ? scratch

Je compte prendre un RDV dans le mois en cours pour lui demander une petite analyse de contrôle. Pour être sure qu'il n'est pas porteur.

Pour le jouets je les ai jettés, j'en ai acheté des neufs avant meme qu'il ne revienne de la clinique. Onyx a était savonné, lavé , astiqué , frotté pendant un bon moment et rincé a grandes eaux !!!

Les sols et son dodo on étaient désinfectés.

Je vais demandé a mon vétérinaire de tout bien m'expliqué quand aux eventuels soucis qui pourrait y avoir, mais j'éspère que j'aurai de quoi vous rassurer pour que vous n'ayez pas de quoi vous inquiéter pour le week end notamment. (pour le pti loulous surtout )

Je vous ai dit que je le ferai ; je le ferai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le rincer avec une solution à 5% d'eau de javel aprés l'avoir lavé;
Il peut trés bien avoir eu la parvo si le dernier vaccin a été fait avant 3 mois et 10 jours. Les anticorps maternels donnés par le collostrum peuvent avoir bloqués l'action des vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut on trouvé le shampooing contenant la solution ??? Je me vois pas faire le mélange!!! ( il va étre tout blanc sinon :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de shampoing spécial.
C'est de l'eau de javel dilué à 5 volumes pour 100 volumes d'eau. Mais il faut l'avoir lavé avant.
Il ne sera pas tout blanc :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaaaaaa moi qui n'aime pas faire de mélange avec la javel !!!

Tu as un truc pour pas se tromper dans le mélange ?

Style 1 petit bouchon pour 1 sceau d'éau ???

Comment on fait, je l'ai lavé dimanche. Je le relave au shampooing normal et ensuite je le rince avec la solution ,et je le resavonne ? ou pas?

Désolé de t'embété mais je veux pas me planté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 petits bouchons de javel pour 100 petits bouchons d'eau... :m09:
Non sérieusement je ne sais pas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dilution à 5% donc pour 5 volumes d'eau de javel, tu mets 100 volumes d'eau

donc après à toi de prendre le volume de ton choix, un bouchon, une tasse, un verre ... et tu fais ta potion Onyx :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut clémentine, je suis trés heureux qu'Onyx se sorte d'une maladie aussi grave, je n'y connais rien mais aprés avoir fais un petit tour sur internet je vois que cette maladie est due à un virus qui est particuliérement tenace dans l'environnement.
Je sais qu'onyx est guérie mais je me pose le question du 1 er mai ou il y aura beaucoup de chiens avec des jeunes et des bébés, pense tu rééllement qu'il faille prendre un risque pareil ?
je suis triste de te poser cette question mais je préfére car la situation pourrait etre catastrophique.
Maintenant je ne suis pas véto, mais peut etre faut-il que tu réfléchisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais intervenir sur ce post...
Clementine vous a dit qu'elle allait voir le véto pour refaire tout les examens pour vérifié si tout va bien, elle a jeter tout ce qui pouvait faire perdurer le virus et va laver Onyx a l'eau de javel!
Pensez-vous vraiment qu'elle ne s'est pas posé la question pour le 1er mai?
Laissons lui le temps de voir le vétérinaire pour prendre une décision par rapport a un avis véto, je suis sure que si il y a le moindre risque Clémentine prendra la bonne décision sans avoir à lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que vous faites tous un peu de parano, le chiot n'expulse plus de virus dans ses selles après 3 semaines.
bien lavé il ne sera plus porteur sur sa fourrure non plus.
Il n'y aura pas de risque ou du moins pas plus que de vous balader dans la rue ou d'aller chez le véto faire le rappel de votre AA adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement d'accord avec toi, Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele Facon a écrit:
j'ai l'impression que vous faites tous un peu de parano, le chiot n'expulse plus de virus dans ses selles après 3 semaines.
bien lavé il ne sera plus porteur sur sa fourrure non plus.
Il n'y aura pas de risque ou du moins pas plus que de vous balader dans la rue ou d'aller chez le véto faire le rappel de votre AA adoré


:pà: Efectivement faut pas psychoter, quand vous baladez vos chiens dans la rue, il ont certainement plus de chance de se taper un sale virus qu'en rencontrant Onyx qui a été soigné .
Je ne savais pas qu'on pouvait laver un chien avec de l'eau de javel en revanche :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis coupable, j'avoue, je psychote mais quand dans le même temps vous avez une chienne gravement malade, un chien atteint d'une tumeur aux testicule et une autre chienne handicapée vous psychoteriez pas vous ?

question malchance en ce moment j'en connais un rayon, alors quand j'entends mimi (éleveur) qui me dit ne mène pas Dune car elle sera en période critique.........j'avoue que je prends en compte son avis, j'attends également l'avis de mon éleveur d'ici ce soir........peut être ça ne risque rien pour un chien adulte mais qu'en est il pour un chiot ?

je me rappelle (petite anecdote sans intérêt) quand j'était petite on me faisais des piqures de gammaglobulines (pour l'immunité) ma mère a demandé si ça ne risquait rien, le médecin a rit et a dit non rien de rien....à la 5ème injection j'ai fait un arrêt cardio respiratoire suite à un choc...........une chance sur un million d'être allergique au plasma du donneur..............alors le coup de ça ne risque rien permettez moi d'être un tout petit peu parano.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele Facon a écrit:
j'ai l'impression que vous faites tous un peu de parano, le chiot n'expulse plus de virus dans ses selles après 3 semaines.
bien lavé il ne sera plus porteur sur sa fourrure non plus.
Il n'y aura pas de risque ou du moins pas plus que de vous balader dans la rue ou d'aller chez le véto faire le rappel de votre AA adoré


:R5: :pà:

Sylvie je comprend bien tes inquiétudes et c'est normal, tout ce que je voulais dire c'est de laisser le temps a Clémentine le temps d'avoir les infos nécéssaire plutôt que de jouer au véto :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCIIIIIIIII flazya !!!

Je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fais et vais faire.

Je ne suis ni irresponsable ,ni timbrée pour faire courrir quelque risque que ce soit. Tant que je n'ai pas fais les analyses je ne peux pas vous dire. Je pense que je vais y aller plus tot que prévu pour que vous puissiez ne plus vous en faire.

Le véto m'a dit que ce qu'il a eu était de toute façon pas contagieux puisque VIRAL.

voila . je peux pas faire mieux moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx cotoie des chiots, ici, on a deux voisins dont les chiens ont fait copains de jeu avec Onyx . ils n'ont rien eut ,et ce meme en l'ayant cotoyé( la vielle de l'amener chez le vétérianire, quand il paraissait encore bien.) Je pense, meme si je suis pas véto, du moins je crois, que si il avait était porteur ou contagieu, ils auraient certainement été malade.non ? sachant que un a 4 mois et l'autre 2 mois et demi. JE dis des bétises ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Mag ça coute rien de ne pas laisser les deux chiots en contact par prudence, et puis de toute façon je pense pas qu'on a droit a beaucoup de calin partie entre nos loups! :e21:
Par contre pour les vaccins je pense que les chiots qui n'ont pas eu leur vaccins des 3 mois c'est risqué pour eux de venir et pas par rapport à Onyx mais par rapport a tout le monde.
Clémentine tu fais tout ce qu'il faut, je suis sure que le véto confirmera que tout va bien, par contre je te conseil un deuxième avis car dire que quelque chose de viral n'est pas contagieux...il a déjà entendu parler de la grippe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien d'être prudent, mais je pense que s'il y a un chien qui est "sensible", c'est Dune vu son extrème jeune âge....
Quant à Onyx, eh bien, vous avez tout à fait raison d'être méfiants... Il est pour moi, je l'accueille à bras ouvert, je lui ferai plein de calins, je suis une "vieille peau" mithridatisée !
Moi qui rève d'un poilu, je vais en avoir un rien que pour moi pendant trois jours :m09: Gardez bien vos distances, surtout :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Ejè: moi c'est pas Joséphine, mais Clémentine. Je vais lui demander pour la grippe si il en a déja entendu parlé oui ... je te dirai ce qu'il m'en a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pardon Clémentine! Embarassed Moi aussi je veux le voir Onyx c'est mon chouchou j'ai craqué sur lui au premier coup d'oeuil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
Moi aussi je veux le voir Onyx c'est mon chouchou j'ai craqué sur lui au premier coup d'oeuil!

peut-être que je te le préterai, mais, ce n'est pas sûr... :Ejè: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
Il a tres envi de vous voir aussi !!

ouarfffffff en plus, il parle !!!!!! terrible ce Onyx :pà:
:m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
MERCIIIIIIIII flazya !!!

Je ne peux pas faire mieux que ce que j\'ai fais et vais faire.

Je ne suis ni irresponsable ,ni timbrée pour faire courrir quelque risque que ce soit. Tant que je n\'ai pas fais les analyses je ne peux pas vous dire. Je pense que je vais y aller plus tot que prévu pour que vous puissiez ne plus vous en faire.

Le véto m\'a dit que ce qu\'il a eu était de toute façon pas contagieux puisque VIRAL.

voila . je peux pas faire mieux moi .


je pense que c est surtout pour Dune ou faudrait etre sur qu\'Onyx ne soit pas contagieux effectivement ... :*1:

pour ma part ... je veux bien aussi avoir le droit à le papouiller ce poilu ! hey les filles , faiites pas vos radines ! :colere:

Clementine ... attention .... elles te le rendront pas !!!!!!!! mieux vaut que je le garde MOI :m09: :Ejè: (Baloo s\'en occupera ! ooups non pas Baloo ! :m34: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-So a écrit:
flazya a écrit:
Moi aussi je veux le voir Onyx c'est mon chouchou j'ai craqué sur lui au premier coup d'oeuil!

peut-être que je te le préterai, mais, ce n'est pas sûr... :Ejè: :m09:


On le jouera à la belotte! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le jouera à la belotte!

Et Dites donc !!! vous pensez a moi ??? mon Onyx !! a la belotte!!! NON MAIS DITES DONC !!!!!

:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
On le jouera à la belotte!

Et Dites donc !!! vous pensez a moi ??? mon Onyx !! a la belotte!!! NON MAIS DITES DONC !!!!!

:m34:


c'est bien ce que je dis .... ne leur laisse pas ... elles sont folles ces filles !!!!! ne leur fais pas confiance surtout pas ... regarde le resultat de leur chien ... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis une ex experte en belote et Fred est une pro. Maïté, tu n'as aucune chance... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas y jouer ... Manquerai plus qu'on joue nos chien pour de vrai !!
:Ejè: jsuis sure de tout perdre ! Au pire je mise une amie a moi !!!!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Anne-So a écrit:
flazya a écrit:
Moi aussi je veux le voir Onyx c'est mon chouchou j'ai craqué sur lui au premier coup d'oeuil!

peut-être que je te le préterai, mais, ce n'est pas sûr... :Ejè: :m09:


On le jouera à la belotte! :m09:


A la belote :*1: :félicitations: , super je vais gagner tra lalère :v32: je perds jamais à la belote sauf une partie sur 100 :e21: (ben oui c'est mes statistiques :v32: ) T'inquiètes Clémentine je te le prêterai après, de temps en temps ton loulou, sauf s'il veut vraiment rester en compagnie d'une poilue qui est super gentille, joue en douceur et fait des bisous à ses copains kitas :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...