Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

gros coup de frayeur!!!

Messages recommandés

Pauvre pépère.
Courage à vous tous durant ces dures semaines.
Idem que tt le monde, installe le près de toi et il faut au maximum que l'un d'entre vous le surveille afin d'éviter qu'ilse lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impressionnant cette plaid!!! pauvre black pearl.

Je pense fort a lui et jespère qu'il va vite s'en remetre et tout va bien ce passer!!
jespère que cette nuit il a pu dormir et vous aussi!!

bisous :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl a passé une bonne nuit. Ce matin, je l'ai juste sorti 5 min en laisse dans le jardin mais le problème, c'est qu'il s'appui sur sa patte, il faut que je trouve un moyen pour qu'il ne pose pas du tout sa patte par terre! les soins vont pas être évident car j'ai essayé ce matin, mais il ne veut pas (lui qui d'habitude se laisse faire!), il gémit, je vais attendre matthieu ce soir et on le fera à 2, surtout que le coton qui entoure les broches est tout collé!
Je l'ai installé dans ma pièce à vivre, je lui ai fait un petit coin pour qu'il soit avec nous tous, de plus mon ordi est placé juste en face de lui donc il est avec moi et c'est la pièce centrale de la maison qui est ouverte, d'ailleurs il ne gémit plus et ne cherche pas à se lever.
Je vous mets 2 photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà le fait d'être avec sa Môman ca ne peut qu'aller mieux !!
Quand tu le sors, pk ne pas essayer de lui maintenir la patte en l'air avec une grande bande elasto (tu lui passe sous la cuisse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le véto n'aurait pas sous la main un appareillage pour chien handicapé de l'arrière train (je sais j'en demande beaucoup :Ejè: ) mais avec un engin comme ça tu pourrais lui mettre quand tu le sors et il ne s'appuyerait pas sur ses pattes arrières et ne les utiliserait pas vu que le travail serait fait par les roulettes.
Qu'il ne se laisse pas faire pour les soins c'est un peu normal, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive et il doit avoir mal en étant en plus dérangé par tous ces attirails. Et puis il doit sentir que ca te perturbe aussi de faire les soins, heureusement que tu as un pro sous la main, il sera content ce soir de se remettre au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais appellé le véto, l'appareillage pour chien handicapé est pas mal, je sais pas si on peut l'adapter sur black avec son apareillage, sa mobilité et flexion de sa patte est très réduite, c'est bloqué avec les broches.
Black a de la chance, nous sommes 2 pros à la maison, je suis aussi infirmière!!! mais effectivement, il est algique (ce qui est normal, vu l'opération!) donc on va y aller en douceur pou les soins, ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va beaucoup vous aider d'être tous les deux des pros du domaine médical, c'est vrai que dans son malheur le beau Black a de la chance parceque j'en connais (au moins une :Ejè: ) qui ne saurait vraiment mais alors vraiment pas s'y prendre pour effectuer les soins et qui tounrerait vite de l'oeil :Ejè:
Finalement l'appareillage pour chien handicapé je ne suis pas sure que ca serait bien, j'ai une photo sous les yeux d'un modèle du catalogue polytrans que je viens de recevoir et apparement la cuisse est posée sur un soutien en tissu. J'imagine qu'il doit y avoir plusieurs modèles avec des fixations différentes qui soutiennent le ventre et n'appuient pas forcément sur la patte.
Voila la photo sur le lien
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/canis-cart_501070.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il doit être bien mieux avec toi, plus détendu. Tu as appelé le véto pour les calmants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred pour le lien; en fait je vais essayer de lui faire une écharpe que je passerais au niveau de sa patte et que je fixerai au niveau du flanc.
non, je n'ai pas appellé le véto car black pearl est super calme aujourd'hui, je pense qu'il avait besoin d'être avec nous, l'isoler ce n'était pas une bonne idée.
Les antiinflammatoires que je lui donne, on l'air de le shooter un peu (tant mieux).
il est bien dans son "parc", il nous voit et voit également ce qui se passe dans le jardin, ça lui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui laisses sa colerette tout le temps même quand tu peux le surveiller de près? j'imagine que ca lui ferait du bien de ne pas l'avoir en permanence et ca lui permettrait de dormir plus confortablement et plus longtemps du coup.
Il a de l'appétit ou il est encore trop patraque pour pouvoir manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je ne peux pas lui enlever car il se lèche et essaye de tout enlever même avec la collerette, il arrive à attrapper des morceaux de coton qui protègent les fixateurs!!!
Par contre il n'a pas perdu l'appétit, je lui ai réduit sa ration vu qu'il n'a plus d'activité physique mais il s'alimente bien et prend sans problème ses médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre comme certains chiens réagissent face à leurs pansements, mon BBS qui s'était fait ouvri le ventre de haut en bas, ne touchait absolument pas à ses pansements et Kuma lorsqu'elle a été bandé à la patte ne touchait pas non plus du coup pas besoin de colerette. Faut croire que certains sont plus chochottes que d'autres et n'ont pas peur de foncer dans leur lard :Ejè: ton Black est un téméraire :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ce qui serait bien (si je peuis me permettre) c'est que tu mette un matelat par terre style matelat de bb, de façon à ce qu'il ne prenne pas trop d'appui s'il veut se lever !

caresse au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sylvie, j'avais pensé à mettre un matelas d'enfant mais il préfère dormir sur le carrelage, je lui ai mit sa couverture mais il n'y va pas, mais je vais quand même essayer avec le matelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
oui sylvie, j'avais pensé à mettre un matelas d'enfant mais il préfère dormir sur le carrelage, je lui ai mit sa couverture mais il n'y va pas, mais je vais quand même essayer avec le matelas.


il va chercher la fraicheur ... le chauffage ou la cheminée, nos loulous sont pas fan ... les miens quittent leur tapis dès que j'ai le dos tourné à la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maïté, ça a l'air pas mal ce handidog, je vais le montrer à mat et je vais me renseigner sur les délais de livraison. Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est nettoyée sa plaie et tous les points d'insertion des fixateurs pendant que mat le tenait, il tremblait de peur le pauvre mais il n'a rien dit, il sait que c'est pour son bien. C'est la galère à nettoyer, en plus le véto a mit du coton pour protéger les fixateurs et avec le sang, c'était tou collé, l'horreur!!!
je vais lui refaire à fond vendredi, en mettant à nu, bien ressérer les écroux et refaire un bandage à ma façon.
en attendant je l'ai badigeonner de bétadine.

Ce qui m'inquiète, c'est pour déféquer, étant donné sa position, il ne peut pas se baisser et vu son immobilité, je voulais savoir si il existe des laxatifs comme pour les humains pour l'aider à aller à la selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:

Ce qui m'inquiète, c'est pour déféquer, étant donné sa position, il ne peut pas se baisser et vu son immobilité, je voulais savoir si il existe des laxatifs comme pour les humains pour l'aider à aller à la selle?


je connais plutôt le contraire, les médicament pour arréter la diarhée
Il vaudrait mieux peut-être demander au véto pour ne pas faire d'erreur ou à Mavérick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'avait donné du Laxatone pour Kuma ca aide les chiens constipés et c'est à base de parafine? C'est un gel qu'on met dans la gamelle ou dans la bouche, il est indiqué sur l'emballage que ce produit ne doit pas être administré en même temps que des vitamines liposolubles ou des médicaments lipophiles (bon ca je ne sais pas ce que ca veut dire :*1: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, si je vois qu'il commence à être constipé, j'appellerais le véto pour lui demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle nuit sans problème. Mais il tourne et tourne dans son parc pour trouver une position qui lui convienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ne doit pas trop l'aider non plus, c'est qu'il doit plus ou moins glisser sur le carrelage, et il ne peut pas prendre appui comme il voudrait avec sa patte.... :*1:
MLême si tu ne mets pas de produits glissants, c'est hyper lisse....
Mais même si tu mettais un très grand carré de moquette, d'après ce que j'ai compris, il irait se coucher à côté.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je lui ai mit son tapis et j'ai rajouté un matelas d'enfant mais il préfère se coucher sur le carrelage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu mettais juste un drap par terre. Cela garderait une certaine fraicheur mais empêcherait un peu que Black Pearl ne glisse en se levant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Et si tu mettais juste un drap par terre. Cela garderait une certaine fraicheur mais empêcherait un peu que Black Pearl ne glisse en se levant ?


T'es sure qu'un drap est assez épais pour ne pas glisser quand il se lèvera :*1: moi j'aurai pensé l'inverse, c'est léger un drap au moindre mouvement ca bouge et il pourrait s'emméler les pattes dedans :*1: . Personnellement j'aurai mis plutôt un grand tapis et je lui aurais soit fermé le chauffage soit ouvert la fenètre pour qu'il n'ait pas trop chaud.
C'est sur qu'avec un attirail pareil il doit avoir du mal à trouver une position qui lui convienne pour dormir et puis il doit aussi ressentir de la douleur, dns deux trois jours il se sera plus habitué à cet engin de torture et il saura trouver une position plus confortable.
En revanche d'être toujours couché pendant 4 semaines sur le même coté ca va peut être lui abimer le coude de l'autre coté, il faudrait lui masser un peu de temps en temps, non :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le drap j'ai essayé, il glisse dessus.
Je commence à le masser, car effectivement il ne peut se coucher que d'un côté....mais on va y arriver à lui trouver la meilleure position et un bon confort afin qu'il passe au moins ses 3 semaines sans soucis....mais je pense que ça va être dur car cet après-midi, il regarde par la baie vitrée (il est donc debout) et il pleure (pour sortir), il fait tout tristounet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un mauvais moment à passer pour Black mais après il se ratrapera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été prise de court pour le harnais handidog :Ejè: j'ai mon bouquin ouvert à coté!!!! pour les délais de livraison ça va trés vite et je pense que c'est un bon compromis pour le soutenir lorsqu'il sort faire ses besoins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre un morceau de moquette de la taille de son enclos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid Black pearl a réussi à sortir de l'enclos que je lui avait fait pendant mon absence (je pense qu'il est monté sur le canapé et il a "sauté"), si avec ça il a pas péter quelque chose, on aura de la chance!
il ne supporte pas que je m'éloigne, il faut que je sois près de lui constamment sinon il pleure!
Oui, je vais peut-être aller lui acheter un carré de moquette, comme ça il ne glissera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooooooo pas bien Blackpearl!!!! Mais bon faut le comprendre le pauvre il doit s'embeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien, c'est la maîtresse indigne qu'il faut blamer !!!!
Tu n'avais pas à t'éloigner !

Je plaisante ! Ca doit pas être évident à gérer tt ca.
En plsu tu reprend le boulot lundi ou pas Flo ? Comment vous allez faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de bol, je ne repend pas le boulot (par choix) donc j'ai du temps libre....mais je ne vais pas rester 24/24 avec lui sinon je vais peter les plombs moi aussi, à l'entendre pleurer et à se retourner dans tous les sens!!!
J'appelle le véto cet après-midi pour lui demander conseil pour un calmant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre super dur pour lui de rester toujours immobile .... le pauvre ...
j espere aussi qu'il ne s'est pas trop appuyé sur sa papatte No

pour la moquette c'est une bonne idée, moquette très fine partout dans son parc, il aura pas le choix que de se coucher dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
oui, direction mondial moquette demain!!!!!!!


:m34: demande une chute de 4 ou 5 m2 vi je pense qu'ils te la feront meme pas payer ...

t es en congé parental Flo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde c'est un fou ce Black !!! J'espère qu'il ne sais rien abimé quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre coco, je ne suis pas en conges parental, mes enfants ont dépassé l'âge limite mais j'ai choisi la profession de maman au foyer pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien, c'est parfait pour Black :pà:
Reste avec lui le plus possible, pendant quelques jours, au moins, le temps qu'il s'habitue à sa vie "entre parenthèses" pour le moment.
Quelques semaines , ce n'est rien mais c'est beaucoup pour son avenir futur.
Invite des amis à la maison, des copains des enfants..., bref, il faut qu'il y ait toujours du monde pour distraire Black Pearl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
pour te répondre coco, je ne suis pas en conges parental, mes enfants ont dépassé l'âge limite mais j'ai choisi la profession de maman au foyer pour le moment .


ah ok ok ben en meme temps t as une bonne petite famille à t'occuper Wink

C'est nickel pour Black ca :bannnane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl a passé une bonne nuit.
Je lui ai installé de la moquette dans son enclos, comme ça il ne glissera plus.
Je suis passée voir le véto, qui m'a donné un tranquilisant pour black pearl, du calmivet, ça a l'air assez costaud( un genre de neuroleptique), je lui ai donné une petite dose au début pour voir comment il va réagir, ça a l'air de bien le calmer, il est allongé et ne dit plus rien!!! ouf! si on peut tenir comme ça 3 semaines, ça serait génial! mettons toutes les chances de réussite de l'intevention de notre côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super bien installé :pt34: Avec tout ce que tu as fait ya pas de raison que ça se passe mal, bon courage Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est super tout ça ! Vous faites ce qu'il faut pour lui :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...