Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

gros coup de frayeur!!!

Messages recommandés

Black pearl a sa chambre 5 etoiles :pà:
Comme se comporte Ayla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aramis a écrit:

Comme se comporte Ayla ?

Oui, comment réagit-elle et comment vont également tes enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt34: :pt34: black pearl a une super chambre il doit etre chouter avec les medicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha il commence à trouver ses marques avec tout ce confort :pt34: mine de rien on va arriver à une semaine de presque passée, allez encore un peu de courage pour les autres à venir, la première devait être la plus difficile. Ca va pour les soins, il se laisse mieux faire sans trembler :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se passent les soins ?
reste il tranquille ou faut il le tenir pour l'immobiliser ?

Courage à vous tous :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore à vous tous, ça me remonte bien le moral.

Black pearl se laisse faire pour les soins, mathieu le tient quand même pour qu'il bouge pas, car le pansement dure 40 min, c'est très long mais je fais ça bien! :Ejè: , je badigeonne de bétadine avec un pulvérisateur, ensuite application de pommade bétadiné et après, je protège tout avec des compresses, bandes et dujarrier, à refaire tous les 2 jours!

Ayla était un peu jalouse au début car on prêtait plus d'attention à Black pearl mais maintenant ça va, elle vient le voir devant la barrière, ils se font des petits bisous, je ne les mets pas en contact, j'ai essayé mais ça dégénère, ils veulent jouer!

Mes enfants prennent bien la chose, on leur avait expliqué et ils sont présent pendant le pansement et ils viennent jouer ou lire à côté de Black pearl pour lui tenir compagnie.

Aujourd'hui ça été super, avec les tranquilisants, il est super calme (complètement shooté!!!!) et dort, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonnes nouvelles alos ...
Vraiment un loulou super chouchouté ... ile le mérite bien remaruqe pauvre loulou c ets vraiment moche ce qui lui arrive !
les medocs pr le shooter, comme tu dis Flo si ca peut le maintenir au maxi coucher à dormir ...
Merki de nous apporter des nouvelles Flo, surtout des bonnes comme aujourd'hui :pà:

Bravo à la famille qui porte une super attention à leur loulou d'amour, chacun apporte un petit moment de douceur au beau Black Pearl :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo :pt34:
Je trouve que vous êtes au top pour le soins et le rétablissement de Black !
Content d'apprendre ces bonnes nouvelles :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Flo et plein de calinous à Black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va notre champion aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pas de bonnes nouvelles!!!

Nous avons emmené black pearl cet après midi chez le vétérinaire car nous avions un petit doute sur les fixateurs de black et le véto voulait absolument contrôlé et verdict.....Black pearl a réussi à vriller ses broches( c'était le risque que nous avait dit le véto, vu la puissance du chien!), elles n'étaient plus du tout dans l'axe, donc innéficaces!

Nous avons du rendormir black pearl et le chirurgien véto lui a enlevé tout le matériel et il lui a fait un plâtre en résine, qu'il doit garder juste 10 jours car en dessous il a sa plaie et ses fils donc il ne faut surtout pas que ça s'infecte, il le revoit dans 10 jours, on enlève le plâtre, on lui enlève les fils de sa plaie et on le replatre mais en mettant sa patte en flexion, pour une durée de 4 semaines.

On est reparti à la case départ, l'horreur!!!!! le chirurgien va tout faire pour éviter l'arthrodèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dites donc j'espere qu'il va se remettre et rapidement ! Pauv pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trés dure ce que vous vivez, car immobiliser un grand chien ce n'est vraiement pas facile. Je pense que vous le laissez encore sous calmivet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on essaye de faire le maximum mais comme vous dites michèle, c'est difficile de dire à un chien de ne pas poser sa patte par terre, de ne pas prendre appui! Nous le laissons sous calmivet, ça lui réussi bien (il est beaucoup plus calme), on aurait surement dû lui en donner dès le retour de la clinique, mais bon, on ne peut pas revenir en arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde, ça va peut etre etre plus "simple" avec le platre ?
Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince! Je sais que c'est facile à dire mais ne lachez pas ça va aller! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le platre sera effectivement plus facile à gérer que les fixateurs.
Lorsqu'on le sort dans le jardin faire ses besoins, il ne faut absolument pas humidifier son plâtre, nous avons donc trouvé la solution!

En image:





:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Ejè: fallait y penser


sou s calmant ca va aller pour lui, bon courage a vous c est^pas simple caresse au gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ne culpabilise pas de ne pas lui avoir donner de calmant plus tot, ca ne sert à rien, c 'etait a ton véto d y penser toi t etais sous le choc

positive pour le motiver :pà: :pà: :pà: :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément ca aurait été tellement simple que ca se passe bien jusqu'au bout :colere: mais peut être que le plâtre est beaucoup plus gérable pour Black et que même si vous repartez à zero aujourd'hui le résultat sera efficace dans 4 semaines car l'action du platre sera totale alors qu'avec les fixations c'est pas sur. C'est pas marrant du tout mais votre véto est trés compétent, il faut garder espoir et confiance et poursuivre votre difficile parcours du combattant, le bout du tunnel est un peu plus loin mais il existe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR: Blackpearl à la pêche aux moules! C'est bien pensé :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COURAGE COURAGE a vous et un gros gros calinou a Black je suis de tout coeur avec vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 6 mois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour tout le monde, mais pendant que ça passe, c'est ch**** !!
Le coup de la botte, c'est marrant, mais pas pratique et lourd..!
Moi, j'aurais mis un plastique épais et une chaussette par-dessus pour tenir le tout ..! :*1:
Et si la chaussette se mouille ou s'abime, ben tan,t pis, mais il y a le plastique qui est toujours là pour faire barrage à l'humidité!
Il y a aussi des bottines en caoutchouc que tu peux trouver en animalerie (+ éventuellement la chaussette pour bien tenir) scratch
Quoique les bottines, avec le plâtre, ça va faire trop gros....
Mais tu peux très bien mettre une sorte de plaque de caoutchouc, genre semelle, que tu découpes pour mettre sous la patte plâtrée..!
+ le plqstique, + la chaussette.... :pà: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Chris a raison. Je pense aussi que pour avancer avec la botte, Black Pearl doit faire des efforts qui ne sont peut-être pas bons pour lui en ce moment. Je crois néanmoins que ce platre doit moins le gêner que les broches qu'il avait avant.
Pour prévenir l'infection, vous pourriez peut-être faire une petite cure de vit C. Les AA sont réputés avoir des défenses immunitaires faibles, alors, ce serait peut -être bon de le booster.
D'un autre côté, la vit C, vu qu'il est sous calmivet, ce n'est peut-être pas l'idéal....
Je sais, que perso, je fais des cures de ginseng et de gelée royale à Poggs, à l'automne et au printemps sur une durée de 1 mois.
La vit C a l'avantage d'être d'efficacité plur rapide.
Flo, demande à ton véto ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une bonne invention aller courage grosse papouille a black pearl :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à tte la famille et surtout plein de papouilles au blessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris, le coup du plastique et de la chaussette c'est ce que le véto nous avait conseillé et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui car effectivement la botte est trop lourde donc il a du mal à se déplacer!
Je vais demander au véto si je peux lui donner de la vitamine C en association au calmivet.
Aujourd'hui pas de soucis, avec le camivet (dose de 4/jour), il est tranquille, il se repose sans être trop shooté.
Merci encore de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben j'avais pas accès aux dernières photos hier scratch du coup il n'a plus de vis du tout dans la patte? finalement il doit être soulagé sans l'ancien attirail, même si c'est génant, il arrive certainement mieux à positionner sa patte pour dormir, c'est plus confortable pour lui dans une certaine mesure.
Je me demandais par rapport au premier véto qui l'avait recousu il y a 8 jours, il l'a recousu mais il n'avait fait aucune radio avant la séance de couture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, il lui avait des radios avant de recoudre sa plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'avais pas suivi les histoires de black pearl !!!
que d'émotions !!
pauvre gros nours j'espere que maintenant avec son platre tout va aller mieux !

plein de papouille à ton loup et gros bizoo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre avantage du plâtre : il n'a plus besoin de la collerette..!!! :pà:
Mais si toutefois ça devait s'infecter dessous, comment pourriez-vous le savoir ??? :*1: (puisque cette possibilité a été envisagée....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on est obligé de lui laissé sa collerette, sinon il trifouille quand même le plâtre et comme il es ten résine, il pourrait peut-être le déchiqueter!
Pour la surveillance de sa plaie, je lui prend la température tous les jous, je vérifie au niveau de ses pattes la réaction de black pearl, vérifier si sa jambe n'est pas chaude et surtout bien surveiller le comportement de black pearl, s'il commence à vouloir se gratter vers le plâtre, si on sent qu'il est gêné, l'emmener d'ugence chez le véto, bon heureusement il a quand même une couverture antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous mettiez un répulsif sur le plâtre ???? comme ça, plus de collerette... :*1: Si le plâtre est en résine, un produit ne s'imbibera pas!
Au moins quand vous êtes dans les parages, il ne l'aurait pas !
la nuit c'est plus risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répulsif, ce n'est pas évident de trouver un produit non toxique. Les répulsifs canins pour éviter que le chien ne se léche ne sont pas trés forts.
sur les conseils d'une amie j'ai essayé du piment mais cela n'a pas marché le chien s'est quand même léché. c'était un berger d'Anatolie , génétiquement il devait être habitué à la cuisine épicée :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions pensé au répulsif mais le vétérinaire nous l'a déconseillé.
Ce matin, en revenant de l'école après avoir déposé les enfants, black m'attendait sur le perron de ma porte, il avait encore sauté mon canapé malgrè son plâtre, je ne lui avait pas encore donné son tranquilisant pour la journée!!!! j'en ai marre! de ses conneries!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant tu sais qu'il faut lui donner son cachet avant de partir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zavez pas un vary kennel pour le mettre dedans quand vous devez vous absenter, quelqu'un ne peut pas vous en prêter un :*1: comme ça au moins il pourra aller nul part ce gros baroudeur :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vary kennel, c'est beaucoup trop petit avec sa patte platrée.
Il faudrait un petit chenil ou une piéce plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à ton loulou

pas facile de les garder calme dans ces cas là d'autant plus que la colerette les stress et ils se cognent partout

si ça peut t'aider voici ce que l'on peut utiliser qui est meiux que la colerette plastique pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine qu'avec ce modèle , il ne puisse pas attraper sa patte arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis ce modèle pour le ligament de monn male et j'étais comme vous j'en doutais quand mon véto me l'a conseillé mais il ne pouvais pas y toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vachement bien ça comme système c'est beaucoup mieu que la collerette! Sylviane tu as un site où on peut en acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
C'est vachement bien ça comme système c'est beaucoup mieu que la collerette! Sylviane tu as un site où on peut en acheter?

On peut le trouver sur polytrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur polytrans je crois que le cout est 40 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que cela marche, surtout sur un rot qui est assez trapu ,; avec des chiens plus longilignes, qui ont la possibilité de mieux se plier en deux, je ne sais pas , à essayer toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé à ce genre de collerette plus confortable pour le chien mais mon véto me l'a déconseillé et c'est vrai que même avec la colleette actuelle, il arrive quand même à lécher son plâtre par endroit, il se contorsionne.
Pour le varikannel (je ne sais plus l'ortographe!), déconseillé pour black, il est comme fou dans la cage du véto.
Maintenant, si je le laisse pour emmener les enfants à l'école, je ne l'enfermerais plus dans l'enclos, tant pis je préfère qu'il aille dans la maison mais au moins il ne saute pas et moins de danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte et maxence se sont amusés en dessinant sur le plâtre de Black pearl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un platre comme ça il va se la péter le beau Black :Ejè: il n'a rien dit quand tes enfants ont dessiné :*1: elle est bien dessinée la tite dame violette :pt34:
Et pour ses sorties quotidiennes, ca va pas de souci :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La classe le Blackpearl! :Ejè: Comme ça si les dessins disparaissent tu saura qu'il s'est léché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...