Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayla77

gros coup de frayeur!!!

Messages recommandés

Bonne nouvelles Flo !
Il te reste plus qu'à faire du sport avec Black, cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ça avance! :pà: Ca doit vous sembler long et a Black aussi mais ça vaut le coup bon courage! : bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HS : Coco, tu pourrais pas nous mettre d'autres icônes, y en a qui se la pètent avec des toutes jolies, c'est pas juste :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour votre gouverne Madame j'ai rajouté des smiley hier dont celui là faut regarder! : langue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damned, : gene :
J'ai pas descendu assez bas mon curseur !
Bravo, Maité , c'est : cool :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
: victoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black pearl vous remercie de prendre de ses nouvelles!
c'est sûr nous ne viendront pas le week-end du 1er mai, je ne préfère pas laisser Black pearl, il est perdu s'il nous voit plus le loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quand même des bonnes nouvelles :pt34: , même si c'est long ca en vaut la peine, le véto a l'air de penser que sa guérison se fera à 100%. Est ce que tu le mets toujours sous tranquilisant :*1: il va falloir faire gaffe après lorsqu'il sera remis qu'il ne fasse pas le tarzouille tant qu'il n'a pas récupéré sa musculature à 100%, ca va tellement le changer de se retrouver avec aucun instrument de torture à la patte il va se sentir lbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave pour le 1er mai, il y en aura d'autres.
Je pense sincèrement que tu as raison de mettre toutes les chances de votre coté et le moral de Black est essentiel pour sa guérison.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ramené Black pearl plus tôt que prévu chez le véto car son pansement sentant vraimment très mauvais à cause de ses escarres.
Le véto lui a donc enlevé son attelle et laissé à l'air libre avec des soins au niveau de ses escarres.

Son tendon s'est bien consolidé mais rien de gagné, les jours prochains sont les plus critiques, tout peut peter, il ne faut surtout pas de mouvement brusque puisqu'il n'a plus d'appareillage.

Il reste au calme encore 3 semaines avant de commencer la réeducation.
Malheureusement il faut qu'on arrête également progressivement le calmivet car sur le long terme (ça fait quand même 2 mois),ça peut entrainer des problèmes hépatiques (on a pas besoin de ça en plus).

Black pearl a également un début de conjonctivite, pour l'instant le véto m'a rien donné, je le revois dans 15 jours et s'il va pas mieux, il sera sous antibiotiques. Avez-vous eu déjà ce genre de problème chez votre chien et comment l'avez vous géré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour ces nouvelles, qu'envisage le véto pour continuer à calmer Black Pearl ?... parce que c'est apparemment maintenant qu'il ne doit surtout ne pas s'énerver et s'agiter.
Il n'y a pas de pansement hépato protecteur qu'on pourrait donner en même temps que le calmivet ?
Pour les yeux, Fred pourra peut-être t'aider, elle a déjà eu des problèmes avec Kuma, mais je suis étonnée que le véto ne donne rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ce pauvre BlackPearl, c'est vraiment pas de chance en ce moment :*1:
Tous mes voeux pour lui et courage à vous !!!

Sinon, pour le reste, désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais rencontré ce genre de situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour que le tendon tienne... :luck:
Tu peux peut-être remplacer le calmivet par de l'Homeocalm, moins fort certes mais c'est mieux que rien et puis c'est sans danger pour Black...
Pour la conjonctivite, essaie de lui nettoyer avec de l'eau tiède ou de l'ocryl, bizarre que ton vét ne t'aie pas donné un gel oculaire (fradexam)ou un collyre (NAC)... : mmmm : ça aurait diminué les démangeaisons...
Bon courage en tout cas! : victoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on croise les doigts pour Black et on pense bien à vous... :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force d'être resté au calme depuis 2 mois et avec ce qui lui arrive c'est pas dit qu'il va pas de lui même rester plus calme qu'auparavant :*1: il va vous falloir redoubler de vigilence, c'est fatigant et ca dur mais vous avez fait le plus long. Encore un peu de courage, vous tenez le bon bout :pà: Pour Kuma qui me fait des conjonctivites le véto a donné de la crème a appliquer matin et soir dans l'oeil , ca s'appelle fradexam, et il faut lui en donner pendant 15 jours. Y aurait il des contre indications à lui donner un médicament pour ses yeux, par rapport à un traitement actuel pour sa patte?
Bon courage à vous et caresses à Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:R5: de vos encouragements et de vos conseils.
Le Fradexam est-il sous ordonnance ou puis-je me le procurer en pharmacie sans problème ? c'est vrai que je n'ai pas relevé lorsqu'il m'a dit qu'on attendait pour la conjonctivite, surtout que black se gratte et il a déjà une lésion à l'oeil que je désinfecte bien afin qu'il n'y ait pas une infection en plus.
Joséfine, l'homéocalm, tu le trouves en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage


pour la conjonctivite tu nettois avec de l'ocryl comme t'as dit josefine et tu peux demander à ton véto du collyre(soligental) c'est un traitement curatif des conjonctivites et des keratoconjonctivites bactériennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention maintenant pour la délivrance de médocs pour les animaux, il est sortie une nouvelle loi et on ne peut plus avoir de médoc aussi facilement qu'avant sans avoir vu un véto. Vendredi dernier j'ai voulu acheter de la fucidine en province pour les oreilles de Kuma et l'assistante ne voulait pas m'en donner du fait de cette nouvelle règlementation, heureusement qu'unvéto passait par la et que je lui ai expliqué que Kuma était atopique et que je n'avais plus de produit pour les oreilles, il m'a fait une ordonnance pour avoir le médicament. Alors, pour le fradexam il vaut mieux téléphoner au véto avant de se déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais pour la Fucidine, ça fait un moment déjà que même pour les humains, c'est sur ordonnance.
Pour le Fradexam, moi je le prends chez le véto, idem pour l'homeocalm.
Ayla, demande à ton pharmacien, si tu le connais bien, s'il peut pas te les avoir. Normalement oui, car c'est en vente "libre" chez le véto... pour l'homéopathie, il n'y a pas de souci "d'ordonnance".
Ayla, pour l'homeocalm, tu peux lui donner 4-5 ml 3 à 4 fois par jour, sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes pour vos conseils, je vais chez mon pharmacien demain. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde, ben j'espère que ça va aller pour black !! comme dit fred si ça se trouve il va etre calme de lui même, je l'espère.
Bon courage encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce n'est peut-être pas le moment idéal pour stopper le calmivet, si les jours qui viennent sont "critiques" scratch
Quant à la conjonctivite, plus on attend sans rien faire, et plus ça s'aggrave :*1:
Si on la traite dès qu'on s'aperçoit d'un problème, en 2 jours c'est fini, même si on doit continuer le traitement plus longtemps...
J'avoue que je ne vois pas pourquoi le gros loup n'a rien pour ça scratch
Les yeux c'est loin des pattes arrière.... :*1: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de ces news, courage :pà:

Tu peux peut etre, lui donner des gouttes de valeriane a la place du calmivet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée chez mon pharmacien, qui m'a donné un collyre pour la conjonctivite de Black pearl : ophtalkan (ça contient de la néomycine) et une pommade cicatrisante (bactéo apaisyl), de plus il m'a rassuré sur les effets secondaires pour le calmivet me disant que je pouvais encore le continuer jusqu'en juillet sans qu'il y est de danger pour black pearl, je vais donc mettre toutes les chances de notre côté et on va continuer le calmivet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une bonne nouvelle qui vous permettra de passer la fin de la convalescence dans les meilleurs conditions qui soient.
Bisous à tous
: bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être diminuer un peu la dose de Calmivet :*1:
Mais c'est vrai que ce serait c*** que tout rate maintenant à cause d'un pétage de câble non enrayé.....
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi et caresses à Black!!
:félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!

Alors, je n'ai pas eu le temps de me remmettre dans le sujet car j'ai louper un trop grande parti de la rééducatuion de la patte de blak!!

Alors ou en est il? je vois que ce n'est pas tout a fait fini mais il arrive a poser la patte? ou a bien marcher?


En attendant, je l'espère, de bonnes nouvelles.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment toujours du repos, pas de marche, de toute façon, il boite et pose très peu sa patte, il va falloir la remuscler petit à petit dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black commence t il a reposer tout doucement la patte ?
comment se passe la rééducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses-moi coco, je n'avais pas vu ta question.

Nous sommes allés en visite de contrôle chez le véto, ce dernier est content des suites opératoires.

Black pearl appui de temps en temps sur sa patte, par contre sa patte se place vers l'intérieur (il gardera ce défaut, mais si c'est que ça, c'est pas grave!), il boite mais il est encore trop tôt pour savoir s'il gardera une boiterie à la marche.

Sa convalescence se poursuit jusqu'à fin aout, on doit le garder dans la maison mais maintenant il a acces à toute la maison, il n'est plus sous calmivet, du coup il demande à sortir beaucoup plus, donc je le sors 5 fois par jour dans le jardin toujours avec la laisse.

J'ai soigné sa conjonctivite, mais en plus il a un entropion, biensûr pas question de l'opérer, le véto s'y oppose, il a eu sa dose d'intervention et d'anesthésie pour le moment, donc je lui met une solution à base de plante qui a une action décongestionnante et apaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben il en loupe pas une le ptit black !
Mais les nouvelles pour sa papatte son encourageante !! c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa patte est à l'air libre à présent? il n'a plus de protection quelconque? et sans le calmivet comment est il, vous le trouvez plus calme de manière naturelle ou vous sentez qu'il a quand même bien envie de faire le fou? Bon courage pur la surveillance de la rééducation jusqu'en aout, c'est long quand même mais si le véto est confiant c'est déja un bon point, ca doit vous donner du coeur à l'ouvrage pour persévérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fred, sa patte est à l'air libre, ses poils recommence à pousser, ses escarres sont cicatrisés. Black pearl a toujours été d'un tempéramment calme mais je sens bien que s'il n'avait pas sa laisse, il essayerait de sauter mon grillage pour rendre "visite" aux 2 chats de mon voisin!!!!...donc nous avons jusqu'à fin Aout pour faire une palissade en bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bonnes nouvelles Florence !
La patoune se remet doucement mais surement ... tant mieux :pà:
son entropion c'est arrivé d'un coup ? il me semblait que ca se declarait dès le plus jeune age : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la rééducation :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y aura pas des gestes à effectuer quotidiennement pour "détordre" doucement la patte, çà a un peu l'air de faire une algodistrophie ?
Un ostéopathe pourra peut-être aider Black Pearl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....toujours en convalescence. ça se passe bien, sa patte se remuscle petit à petit , par contre il boite toujours. Il est encore dans la maison jusqu'en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de Black, c'est possible ? Comment va-t-il ? Est-il toujours dans la maison ?
En fait, je veux des nouvelles :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le post (je l'avais raté, sorry ! :*1: ), on peut dire qu'il en a bavé le beau Black (et vous aussi par la même occasion) !!!
J'espère qu'il va de mieux en mieux, gros calins à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:R5: franck de prendre des nouvelles de black pearl; il est en pleine forme, il a bien récupéré, sa patte se remuscle petit à petit, nous avons reprit les ballades tout en douceur, le jardin lui est encore interdit car je dois le clôturer beaucoup mieux mais c'est très couteux vu notre superficie donc il attendra encore quelques temps dans la maison.
Il a toujours une boiterie, qui je pense qu'il gardera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...