Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara

berbis egorgé!!!

Messages recommandés

bein voila mon Coumai nous a egorgé une brebis dimanche matin!!Il a sauté la barriere on a pas eu le temps d'arrivé pour la sauvé on a eu le temps de sauvé juste son petit bebe de 12 jours il la coursait comme un fou il ecoutais rien on l'a ratrapé a temps!!Vraiment degouté mais bon l'instinct!!!Donc on ce retrouve avec une petite minette de 15 jours a nourir 6 fois par jour elle va bien je croise les doigts pour quelle tienne!!C'est trop marrant elle me prend pour ça maman elle ce baisse pour me essayé de me teté elle nous suit jusque dans la maison et quant on la laisse dehors toute seul elle ce jette dans la porte pour venir avac nous!!Voila je vous met quelques photos de BIBI!!!

la pauvre petite brebis!!!!quelle horreur! affraid
heureusement le petit bébé a retrouvé une maman bis!!!!

oui vraiment l'horreur!!!Surtout que damien a du finir le travail car elle ce vidais de son sang et souffrais trop!!

Brrrrrrrr ... dur dur !!!
Mais la petite a trouvé une nouvelle famille, les photos sont superbes même si ça doit faire beaucoup de travail !

Invité
affraid Dur dur...bon courage pour les biberons!

Pauvre petite brebis, prenez bien soin de la petite! (et sinon c'est une brebis a vous? ca aurait ete a des gens exerieurs certains n'auraient pas hesite a venir "plomber" l'animal qui a fait ca pfff)

oui oui elle etait a nous mais heureusement qu'il ne c'est pas attaqué au belier qu'on nous a preté sinon oula j'ose meme pas pensé au proprietaire car les paysans ne rigole pas avec ça!!!

waou baby Coumaï a fait ça !!!! Bon courage pour les bib ! elle est super mimi cette petite !

ouioui Virginie Baby coumai a fait ça lol moi non plus je voulais pas y croire et pourtant!!!! :*1:

Comme quoi l'instinct de chasse est fort présent, pourtant il vit avec les brebis, il y est habitué depuis tout petit non? est ce que peut être cette brebis qui avait mis bas il y a peu de temps ne dégageait pas encore des odeurs de la mise bas qui l'auraient excité :*1:

Invité
Pauvre brebie....et bien, l'instinct c'est dure a voir dit donc!!!

La petite puvce est trop chou franchement bon courrage pour le biberon.....

Bisous

oui c possible Fred car c'est vrai il est abitué au brebis depuis tout petit!!!

Fred a écrit:
Comme quoi l'instinct de chasse est fort présent, pourtant il vit avec les brebis, il y est habitué depuis tout petit non? est ce que peut être cette brebis qui avait mis bas il y a peu de temps ne dégageait pas encore des odeurs de la mise bas qui l'auraient excité :*1:

Il peut y avoir une autre raison que j'ai constaté avec mon troupeau.
Quand les agneaux sont jeunes, ils sautent sur place comme des cabris ou galopent en rond et cela a tendance à éveiller l'instinct de proie du chien. Les brebis adultes sont plus calmes. Ceci dit quand le chien arrive dans le pré, il les affole et la fuite des brebis excite le chien.

Invité
Ouaaaaaaaah difficile cette mésaventure Barbara :*1:

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Michèle !
Après je vais peut-être ajouter une bêtise, mais les paysans dans mon ancien village me parlaient du "gout du sang" en affirmant qu'un chien qui avait tué un animal (bredis, poule, canard ...) est susceptible de recommencer sur le même animal.
Peut-être que ce sera à surveiller de très près par la suite Wink

Effectivement tu as du bol qu'il ne s'attaque pas au bélier, ça aurait été "terrible" pour lui ...

Michele Facon a écrit:
Fred a écrit:

Il peut y avoir une autre raison que j'ai constaté avec mon troupeau.
Quand les agneaux sont jeunes, ils sautent sur place comme des cabris ou galopent en rond et cela a tendance à éveiller l'instinct de proie du chien. Les brebis adultes sont plus calmes. Ceci dit quand le chien arrive dans le pré, il les affole et la fuite des brebis excite le chien.

un peu comme le comportement des chiens vis à vis des enfants finallement Rolling Eyes

coco a écrit:

un peu comme le comportement des chiens vis à vis des enfants finallement Rolling Eyes[/quote]

Hou la la c'est un raccourci que je ne ferais pas à notre époque.
L'instinct de proie, peu se réveiller en effet lorsque tout animal ou personne part en courrant dans le sens opposé quand le chien arrive.
Le chien l'utilise également dans les jeux quand il essaye d'entraîner un partenaire à le poursuivre. On le trouve chez la mère qui éduque ses chiots, en cherchant à les entraîner derrière elle, souvent après un petit tour elle s'arrête et régurgite son repas.
En revanche pour l'enfant il peut y avoir de nombreuses autres raisons : remise en place d'un inférieur, protection du territoire, réponse à ce qu'il prend pour une menace

c'est de toute façon inadmissible qu'un chien s'attaque à un enfant......

désolée pour la brebis la pauvre !!!!!!!!!!

pauvre brebis et pauvre petit bout de brebis bounty aussi aime les brebis c'est chiant

SYLVE a écrit:
c'est de toute façon inadmissible qu'un chien s'attaque à un enfant......

oula ... pas vraiment d'accord avec toi Sylvie ... Bien de trop souvent la faute est celle de l'enfant ... donc aux parents de surveuller leurs enfants, et de rentrer les chiens s'ils ne sont pas en mesure de surveiller les enfants.... c est mon point de vue, ca n engage que moi mais voilà ....

coco a écrit:
Bien de trop souvent la faute est celle de l'enfant ... donc aux parents de surveuller leurs enfants, et de rentrer les chiens s'ils ne sont pas en mesure de surveiller les enfants.... c est mon point de vue, ca n engage que moi mais voilà ....

Entierement d'accord, combien de fois j'ai vu des enfants tapper leur chien et les parents engueuler le chien et non l'enfant :colere: ... Le probleme est que l'on ne peut rien dire a ces gens la, ils pensent avoir toujours raison et ne comprennenet pas quand l'accident arrive.

Invité
D'accord avec toi Fred! J'ai l'exemple dans ma famille de deux garnement (mes petits cousins) qui frappent leurs chiens sans jamais se faire engueler...ils n'ont jamais rencontré mon loup et c'est pas près de changer!

houla affraid désolée mais ne prenons pas les cas extrèmes où les enfants battent sciemment un chien.....mais plutôt un exemple de la vie de tous les jours : hiers benjamin a trébuché et est tombé les fesses sur Béné, elle l'a regardé et n'a pas bronché, limite un bon coup de langue....attitude tout à fait normale pour un chien bien éduqué, j'ai fait remarqué à mon mari tiens là il y a des gens qui auraient trouvé normal que le chien arrache la gueule du gamin !!!!!!!!!!!!!! (il n'avait qu'à faire attention non ?)

bientôt je vais accueillir un chiot d'une race trés réactive, une vraie machine à mordre (mordant sportif évidemment), je peux vous dire que je ne tolèrerais à aucun moment le moindre grognement aprés une bousculade de mon fils qui de toute façon fait trés attention à ne jamais faire mal à aucun de nos loulous (on lui a assez rabattu les oreilles avec ça !). j'ai procédé comme cela avec toute notre tribu et je pense qu'ils sont bien équilibrés.........

Invité
Le problème c'est pas accepté ou pas, normal ou pas :*1: C'est juste compréhensible ou pas, si Béne avait mordu ton fils quand il est tombé sur elle parcequ'elle a eu peur ou mal il y aurait eu une raison à ça mais comme vous avez fait ce qu'il fallait ça ne s'est pas produit :pà:

j'espère que tous les proprios en font de même car sur une concentration de chiens comme le week du 1er mai si les chiens ne sont pas maîtrisables et sautent sur tout ce qui bouge, je pense que je ne menerais pas mon fils ppleur et ça serait bien la première fois qu'il ne viendrait pas.............

SYLVE a écrit:
j'espère que tous les proprios en font de même car sur une concentration de chiens comme le week du 1er mai si les chiens ne sont pas maîtrisables et sautent sur tout ce qui bouge, je pense que je ne menerais pas mon fils ppleur et ça serait bien la première fois qu'il ne viendrait pas.............

Ou la ça monte!!
un chien qui a un bon costume nerveux ,ne mordra pas si un gamin lui tombe dessus accidentelement, ceux qui n'ont pas de bons nerfs et qui sont surpris peuvent avoir de mauvaises réactions même s'ils ont pris des raclées de leur maitre. L'autre cas c'est quand le chien est au sommet de la hiérarchie ,il peut mordre car en tant que chef il a été dérangé et remet le subalterne à sa place.

nous sommes donc bien d'accord.......un chien bien dans "ses pattes" ne sera pas un danger pour les enfants !

depuis que mon fils est né il est présent sur des manisfestations canines de toutes sortes il n'y a jamais eu de problème.....et aucun compétiteur que je connaisse ne tolèrerait un "mauvais geste" de la part de leur chien....je m'inquiète car mon fils est confiant et ne cherchera pas à éviter le contact avec un copain à 4 pattes.....il sait trés bien qu'il ne faut pas les ennuyer..........en tant que maman je trouve normal de m'inquièter....

SYLVE a écrit:
nous sommes donc bien d'accord.......un chien bien dans "ses pattes" ne sera pas un danger pour les enfants !

depuis que mon fils est né il est présent sur des manisfestations canines de toutes sortes il n'y a jamais eu de problème.....et aucun compétiteur que je connaisse ne tolèrerait un "mauvais geste" de la part de leur chien....je m'inquiète car mon fils est confiant et ne cherchera pas à éviter le contact avec un copain à 4 pattes.....il sait trés bien qu'il ne faut pas les ennuyer..........en tant que maman je trouve normal de m'inquièter....

ne t inquiet pas pour le WE du 1er mai, nous sommes responsables avec nos loulous .... Mais je pense qu'il faudra que ton fils demande avant au propriétaire du chien comme est le chien vis a vis des etrangers avant d aller le caresser direct ...

demander si l'enfant peut carresser le chien qu'il ne connait pas c'est une phrase qu'il faudrait marteler à tout bout de champ.............en général benjamin ne s'approche pas des chiens qu'il ne connait pas mais si le chien vient vers lui il est trés confiant !

• Créer...