jan_et_zaza 0 Posté(e) le 3 mars 2008 On vient d''acheter une niche à Kaito, mais maintenant.....comment lui faire comprendre qu'il peut aller dedans??? Est ce que vous avez des trucs et astuces? Faut il tout simplement attendre qu'il se décide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 un bon coussin bien moelleux et quelques croquettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je n'ai pas encore de recul en AA pour répondre à cette question, mais en Anatolien, si la niche n'a pas la taille d'un abris de jardin ,ils n'y vont pas ; j'ai l'impression que la niche est plus adapté aux chiens de type classique comme les bergers ou les chiens de chasse. Comme les Anatoliens ne craignent pas la pluie, ni le froid, ils se couchent en rond et attendent que cela passe. j'ai construit des petites maisonnettes, et la ils acceptent de s'abriter. pour les AA, ils sont dans une grande grange , avec des boxes, comme ceux des chevaux, et une trape pour communiquer dans leur cour privative. par temps de pluie ils préférent rester à l'intérieur; De même pour leur sorties quotiennes, un jour comme aujourd'hui ou il pluviotte, ils réclament vite de rentrer et n'éprouvent pas un grand intéret à chasser le mulot , leur occupation favorite; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Tu peux lui donner des friandises, sa gamelle dedans, histoire qu'il comprenne qu'il peut rentrer/sortir librement. L'essentiel est l'emplacement choisi pour la niche: il faut absolument qu'elle se situe là où le chien a l'habitude de se coucher, sinon, ça sert à rien! Tu peux aussi lui mettre un vieux T-Shirt avec ton odeur, à l'intérieur. Tiens-nous au courant pour savoir si ton Loulou apprécie sa "demeure"... :v32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 mars 2008 je pense qu'il est bon d'y mettre les jouets du chiens dedans. Il prendra la peine d'aller les enlever et comprendra pi etre que c'est à lui cet endroit :*1: donc gamelle, jouets, couverture ... par contre pour le coup de l'emplacement, ne doit on pas la mettre à l'endroit ou "NOUS" avons envie, plutot que laisser le chien décider ...? par exemple éviter devant une porte, une entrée, un passage ... alors que'ils se mettent souvent naturellement à ces endroits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 En fait, dehors, si tu veux que la niche soit "utilisée", mieux vaut la placer là où le chien choisit d'aller se coucher... Evidemment, il faut éviter de la mettre devant les portes ou au milieu des allées, mais à côté de ces lieux tout de même! C'est lui qui a choisi "ses" endroits stratégiques pour observer et surveiller sa maison. Si tu la mets là où tu veux toi, sans considérer les places "favorites" de tes loulous, tu pourras mettre tout ce que tu veux dans la niche pour les attirer, ils n'y resteront pas (sauf contraints par l'attache par ex)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 3 mars 2008 joséfine a écrit:En fait, dehors, si tu veux que la niche soit "utilisée", mieux vaut la placer là où le chien choisit d'aller se coucher... Evidemment, il faut éviter de la mettre devant les portes ou au milieu des allées, mais à côté de ces lieux tout de même! C'est lui qui a choisi "ses" endroits stratégiques pour observer et surveiller sa maison. Si tu la mets là où tu veux toi, sans considérer les places "favorites" de tes loulous, tu pourras mettre tout ce que tu veux dans la niche pour les attirer, ils n'y resteront pas (sauf contraints par l'attache par ex)... ben disons qu'effectivement il faut trouver un compromis entre les 2 ... Pour ma part, je compte en mettre un à mon Baloo, mais l'ideal est e l'inciter de se mettre à l'abri du vent quand la pluie se met à tomber ... et pas trop devant la porte d'entrée au risque qu'il fasse encore plus son chef ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Merci pour vos conseils. Pour l'instant Kaito rentre dedans, se couche et ressort aussitôt, mais au moins il y a été tout seul....on lui a mis ses jouets dedans mais il les a tous ressorti très vite....on verra bien s'il l'adopte ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pour ma part, Oni avait peur de sa niche, elle était trop grosse et en plus elle c'est fait arrosé par une moufette quand elle a essayé d'y entré... ooups Ce que nous avons fait, nous lui en avont fait une plus petite (environ 90 cm X 120 cm). Oui c'est petit mais elle est isolé et ici il fait tellement froid que plus grand elle n'est pas capable de garder sa chaleur. Elle entre couché en boule ou étiré la tête sortie. Présentement, le toit est fait mais les pignons non fermé donc elle s,assoie dedant et nous regarde par le pignons...lol. Quand nous avions fait la nouvelle niche, elle avait toujours peur donc pas plus avancé!!! Il a fallu que j'aille dans la niche (mon mari passe difficilement dans la porte..hihi) que mon mari l'aide à entré avec moi (pas beaucoup de place!!!) et là je lui ai donné des gâterie et flatté. Ensuite, pendant 2 semaines elle a eu sa gamelle dans sa niche mais au fond complètement pour l'obligé d'entrer. Elle a donc compris que sa niche était une récompense et non une punition. Maintenant elle passe 90% de son temps à dormir.... dans la niche au chaud avec de la paille!!! Ne t'en fait pas pour les jouets, Oni les garde encore tout dehors, rien dans la niche!!! Ce qui est drole c'est que même avec 20 cm de neige sur ses jouet elle les trouve toujours, elle cherche le nez dans la neige et fini par les trouver... trops drole à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Cliff aussi ne se sert pas beaucoup de sa niche , il prefere dormir dans l' herbe , mais si le temps se gate vraiment il comprend vite a quoi ça sert !!! :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 nico a écrit:Cliff aussi ne se sert pas beaucoup de sa niche , il prefere dormir dans l' herbe , mais si le temps se gate vraiment il comprend vite a quoi ça sert !!! :pt34:Tiens un revenant! Comment ça va Nico? Et le petit Cliff? (qui doit avoir bien grandi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 tout va bien merci , desoler de ne plus donner de nouvelles c' est derniers temps j' ai été pas mal occuper !!! j' ai remis des photos recentes de Cliff , il a bien changer physiquement ...mais pas de caractere , tjs aussi cool . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ben chez nous, pas de niche, mais Be Zen a libre accès au sous-sol (ça c'est une méga grande niche !!! :Ejè: ) grâce à une "chattière" spéciale grand chien. Comme ça, quand on s'absente dans la journée elle vit sa vie, elle peut dormir au frais en été et n'a pas froid en hiver. Et quand on part avec elle, il y a un système pour que ça ne s'ouvre pas. Bien sûr, il a fallu percer la porte pour installer le binz, mais on ne regrette pas !!! :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Juste une petite photo du jour pour illustrer le bon emploi de la niche par Kaito.....hi, hi, hi Sérieusement, Kaito l'utilise quand même de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 23 mars 2008 jan_et_zaza a écrit:Juste une petite photo du jour pour illustrer le bon emploi de la niche par Kaito.....hi, hi, hiSérieusement, Kaito l'utilise quand même de temps en temps. ah oui en effet :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 23 mars 2008 super cette photo !!! :m34: :m34: :m34: ca c'est bien nos loulous, on se démene pour eux et ils preferent toujours des trucs qu'ils ont à leur portée ! genre pourquoi acheter une niche quand la neige est tellement moelleuse ?? :m34: :m34: :m34: :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 En regardant la dérniére photo, je me damande si tu ne devrais pas mettre de la neige dans la niche pour le faire entrer à l'intérieur.:m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Tout ca pour ca :m34: !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Excellent ! :pt34: :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 trop fort Kaito :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 23 mars 2008 :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites