Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazoune

Azuma simule la saillie avec Kurtis

Messages recommandés

On a remarqué que parfois Azuma joue avec Kurtis et elle essaie de le monter, cela est il un signe de dominance ? Qu'est ce que cela veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que oui, c'est une attitude de marquage de dominance ... enfin je crois :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle lui montre que c'est elle la Chef, qui seule a le droit d'exhiber sa sexualité, contrairement aux Soumis!
Elle prend des initiatives la Miss! :m09:
Fais quand même attention à pas trop laisser faire car finalement, c'est toi le Chef de Meute, et Azuma ne doit pas prendre "la Grosse Tête"!! :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement on ne la laisse pas faire mais je ne savais pas si c'était la meilleure solution ou pas.

En plus c'est une fifille distinguée faut pas qu'elle fasse des choses comme cela !! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'un autre côté, si Azuma est bien hiérarchisée par rapport à toi (et ta famille), ça posera moins de problème pour hiérarchiser Kurtis ...

C'est comme les poupées russes !
Tu es le chef d'Azuma qui est le chef de Kurtis, donc tu es le chef de Kurtis ... :e21:
Il devrait moins essayer de te tester dans le futur car il a la place de Azuma à prendre avant.

Je ne sais pas si je suis très clair là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on se trouve dans une relation de chien à chien et pas de chien à maitre, si Azuma monte Kurtis c'est pour lui exprimer sa position hiérarchique, ca ne concerne pas le maitre. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parceque Azuma monte Kurtis qu'elle remet en cause sa "position hiérarchique" vis à vis de son maitre. Ils sont dans une période d'adaptation, lui commence à prendre de l'âge, elle lui montre jusqu'ou il peut aller avec elle et inversement. Il faut les laisser faire, ceux sont leurs propres relations futures qu'ils sont en train de forger, à vous de voir de loin comment ca se passe sans intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poupées russes Wink ça fonctionne ... mais bon pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a la même attitude de dominance vis à vis de black pearl; je pense que c'est normal.
Moi j'ai toujours laissé faire leurs relations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se "positionne" dans la meute tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser faire, c'est une histoire entre eux deux, qui ne remet en aucun cas la relation avec toi !
Elle fait la moitié du boulot pour toi Sylviane, en lui montrant où est sa place, à ce gros malou :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications Smile

C'est arrivé que deux fois en notre présence, la première fois c'était dans le jeu, ils jouaient et Azuma s'est couchée par terre, Kurtis s'est placé au dessus d'elle et s'est mis à grogner, elle s'est relevée sans grogner et a essayer de le monter en simulant la saillie.
L'autre fois c'était dans le salon on regardait la télé et elle a fait la même chose alors que lui ne faisait rien de spécial.

Elle est forte ma zumzum, c'est vraiment une chienne parfaite :love:

Et une autre question, le matin quand je leur donne à manger, je leur donne en même temps après que j'ai déjeuner, Kurtis finit sa gamelle a toute allure et quand Azuma voit qu'il a finit et pas elle elle s'en va et le laisse manger dans la sienne, quelle réaction doit on avoir nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune, vous restez spectateurs, pas d'inter-actions..! :pà:
S'ils s'entendent bien comme ça, il ne faut pas s'en mêler !
Mais ce que tu pourrais faire, c'est les séparer durant la gamelle, car à ce train-là, kurtis va s'empiffrer !!! :*1: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur pis en plus ce sont pas les mêmes croquettes donc bon, mais quand on est là il n'y va pas le ptit voyou glouton !

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazoune a écrit:


Et une autre question, le matin quand je leur donne à manger, je leur donne en même temps après que j'ai déjeuner, Kurtis finit sa gamelle a toute allure et quand Azuma voit qu'il a finit et pas elle elle s'en va et le laisse manger dans la sienne, quelle réaction doit on avoir nous ?


j pense que ce serait mieux quand meme de les separer pour la gamelle ... car un jour ca plaira pas à zumzum et ca pourait finir en bagarre ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien Azuma a remontré son autorité ce soir :Ejè:

C'est trop mignon comme Kurtis fait tout comme elle, quand je les lache dans le parc il l'a suit de partout, renifle partout ou elle renifle.
Quand je passe les passages piétons Azuma sait qu'il faut s'asseoir alors elle s'asseoit et Kurtis fait pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazoune a écrit:
Bon et bien Azuma a remontré son autorité ce soir :Ejè:

C'est trop mignon comme Kurtis fait tout comme elle, quand je les lache dans le parc il l'a suit de partout, renifle partout ou elle renifle.
Quand je passe les passages piétons Azuma sait qu'il faut s'asseoir alors elle s'asseoit et Kurtis fait pareil !


C'est comme cela que les chiots apprennent à être des chiens, en suivant l'adulte et en l'imitant.
Ils le font aussi avec les humains quand ils n'ont pas de modèle chien et là ce n'est pas toujours compris : quand on plante des fleurs par exemple , le chien vous imite sauf qu'il les déplante et reçoit une torgnole.
Pour le repas laissez les faire, Azuma agit en mère ou leader: elle ne finit pas tout pour laisser manger les autres;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazoune la hiérarchie peut toujours évoluer entre 2 chiens surtout avec l'adolescence de Kurtis et la montée des hormones ( sauf s'il est castré avant) et les gamelles sont alors un moment privilégié pour se bagarer.
Il faut surveiller le comportement des deux et il sera temps de changer de tactique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurtis sera castré a 6 mois, on a vu avec notre véto, il nous a dit que le seul point négatif c'était qu'il reste trop foufou et bébé dans sa tête mais on prefere ça a un comportement difficile.
Pour le moment en fait quand Kurtis a finit je le mets dans le jardin, comme ça Azuma est obligée de finir et si elle ne finit pas je retires sa gamelle.
Mais sinon niveau nourriture on a aucun soucis de grognement ou autre, bon pour le moment aussi, on sait que tout peut changer.

Le seul moment ou Azuma remet en place Kurtis en grognant c'est le matin quand il la solicite pour jouer et qu'elle ne veut pas, car mademoiselle est fainénante le matin, comme sa maitresse en même temps :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant Kurtis et Azuma mangent leurs gamelles ensembles et le ptiot ne va plus se servir dans la gamelle de Azuma qui l'a finit toujours.
Hier soir je leur ait donné un peu de boeuf cru chacun dans la gamelle, ils étaient tout content les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est de l'intégration réussi! :pà: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...