Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour faire connaissance

Messages recommandés

Invité
Notre rencontre avec les Akitas américains
Cela faisait 6 ans que nous cherchions un chien à notre image.
Nous sommes tombés par hasard, il y a un peu plus de 2 ans sur une toiletteuse pour chiens à Mennecy (91) qui avait 2 Akitas américains (4 à ce jour) venant de l'élevage de Champernoune......
Ce fut le coup de foudre... Nous sommes restés en contact avec cette personne passionnée de cette race, après avoir été éleveuse de Huskys, spitzs et beaucerons.
Nous venons de lui acheter 2 chiots akitas américains de sa première portée, il y a 1 mois.
Ce sont nos premiers chiens...
Le mâle s'appelle CHUNKA (contraction de "Chunk manitou tanka ob waci "qui veut dire "Danse avec les loups" en langage sioux lakota)
La femelle s'appelle CHUNNI (contraction de "Chunk Tokala Ivatelashni" qui veut dire "Chienne déguisée en renard" en langage sioux lakota )
Nous vous enverrons des photos bientôt...
Ils sont magnifiques et déjà d'une intelligence redoutable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bienvenue parmi nous !
faudra nous présenter vos loulous Wink
:bonnechance: avec 2 du meme age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi et tes 2 boules de poils!!!! on veut des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles nous d'elles ... Qui sont les parents, etc et surtout des photos:photos: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a 2 photos des toutous mais on ne sait pas comment les joindre au message...
Qui peut nous expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue
Petite question : les deux loups sont frère et soeur si j'ai bien compris ? Vous allez faire comment pour les chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voici Chunka et Chunni
Ils ont 2 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue à toute la famille! Une petite question...pourquoi deux tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avions déjà réservé le mâle Chunka à droite sur la photo... et avons craqué complètement pour la petite femelle Chunni.
Nous avons pris la décision d'acheter les 2 quelques jours seulement avant d'accueillir Chunka... Nous ne regrettons pas ce coup de coeur car ils ne se quittent plus et sont plus faciles à élever à 2 (pas de gémissements la nuit, le matin, la journée). Ils sont très complémentaires et très sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue et chapeau bas.


2 AA en premiers chiens, ça c'est de l'aventure...........

Ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le père de Chunka et de Chunni s'appelle Cheyenne et leur mère s'appelle Apache. Le père de Cheyenne, c'est Tama de l'élevage de Champernoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue bbienvenue bbienvenue bbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele Facon a écrit:
Ah je vois qui est l'éleveuse, je ne savais pas qu'elle était toileteuse;


Elle a 4 Akitas et nous a fait découvrir cette race.
Chunka et Chunni sont les chiots de 2 de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bienvenue bbienvenue

deux freres et soeurs pour commencer un elevage c'est pas commun !

il va y en avoir d'autres qui vont les rejoindre ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
coucou et bienvenue bbienvenue

deux freres et soeurs pour commencer un elevage c'est pas commun !

il va y en avoir d'autres qui vont les rejoindre ?

bizoo


Cheyenne et Apache qui apparteienent à une elevsue sont les parents de Chunka et Chunni

Mais Chunka et Chunni ne sont pas des chiens pour faire de l'elevage j'ai pas compris ca dans la présentation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
adry a écrit:
coucou et bienvenue bbienvenue

deux freres et soeurs pour commencer un elevage c'est pas commun !

il va y en avoir d'autres qui vont les rejoindre ?

bizoo


Cheyenne et Apache qui apparteienent à une elevsue sont les parents de Chunka et Chunni

Mais Chunka et Chunni ne sont pas des chiens pour faire de l'elevage j'ai pas compris ca dans la présentation scratch


ah oui tu as raison, en relisant mieux je pense qu'elle parle de l'eleveuse en question...

jsuis un peu à la rue moi :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue vous arrivez à décoller vos yeux des jeux de chiots qui sont trop marrants ! déjà les adultes qui jouent on resterait des heures à regarder mais alors 2 chiots de la même portée en train de jouer quel bonheur !!! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adry a écrit:
coucou et bienvenue bbienvenue

deux freres et soeurs pour commencer un elevage c'est pas commun !

il va y en avoir d'autres qui vont les rejoindre ?

bizoo



Non, on va s'arrêter à 2 ... pour en profiter à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[
Cheyenne et Apache qui apparteienent à une elevsue sont les parents de Chunka et Chunni

Mais Chunka et Chunni ne sont pas des chiens pour faire de l'elevage j'ai pas compris ca dans la présentation scratch[/quote]


C'est vrai ... Ce sont les parents de Chunka et Chunni qui appartiennent à une éleveuse qui a 4 Akitas... mais maintenant elle a un salon de toilettage... avant elle était éleveuse ... jusqu'à 50 Huskys et un loup ...
mais depuis qu'elle connaît les AA elle trouve que les autres chiens sont fades à côté. Elle admire leur intelligence... elle en parle des heures et c'est grâce à elle que nous avons flashé sur les AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
bbienvenue vous arrivez à décoller vos yeux des jeux de chiots qui sont trop marrants ! déjà les adultes qui jouent on resterait des heures à regarder mais alors 2 chiots de la même portée en train de jouer quel bonheur !!! :pt34:


Depuis 3 semaines, on passe des heures à les regarder, assis par terre... ou on se promène dehors en forêt avec eux ... On en oublie le reste !!!!!
tongue tongue

Est-ce que c'est la même chose pour vous tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ! c'est toujours plus intéressant que passer l'aspirateur non ? :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est sûr... on ne va plus focaliser sur le ménage !!!!
On rentre.. on sort ... on rentre... on sort ... etc...
On vit à l'heure des BB AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore leurs têtes :Ejè: la petite femelle a l'air espiègle :e21: elle va te faire des petit coups en douce :Ejè: avec son air de petite innocente :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ce n'est pas trop difficile d'élever 2 frères et soeur ensemble :*1: du style c'est difficile à capter leur attention qui n'est attirée que par le frère ou la soeur. Parceque moi j'ai connu 2 BBS frère deportée qui ne vivqient même pas ensemble et se voyaient trés souvent he ben c'était l'enfer quand ils étaient ensembles, dès qu'ils étaient à 2 m l'un de l'autre au club d'éducation ils se mettaient à hurler comme des loups et ne voulaient qu'une seule chose : être ensemble. Des gens que je connaissais qui avaient pris deux soeurs BBS c'était le même cirque et ca a duré jusqu'à l'âge de 5 ans. Du coup je me posais al question pour des AA :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JASSO a écrit:
J'adore leurs têtes :Ejè: la petite femelle a l'air espiègle :e21: elle va te faire des petit coups en douce :Ejè: avec son air de petite innocente :d34:



Chunni n'est pas la plus espiègle des 2... elle est très réceptive aux ordres et capte tout (assis, aux pieds, vient, va chercher, donne la balle). Elle est impressionnate pour 2 mois 1/2....
Nous nous méfions plus de "l'eau qui dort" c'est à dire "le Chunka" avec son air "tout le monde, il est beau et il est gentil... la vie est belle...j'aime tout le monde...et j'ai envie de faire ce que je veux".

Tu n'habites pas loin... tu pourrais te rendre compte "pour de vrai"... nous sommes à 15 km d'Etampes et toi à 10... en attendant ton BB AA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred a écrit:
Est ce que ce n'est pas trop difficile d'élever 2 frères et soeur ensemble :*1: du style c'est difficile à capter leur attention qui n'est attirée que par le frère ou la soeur. Parceque moi j'ai connu 2 BBS frère deportée qui ne vivqient même pas ensemble et se voyaient trés souvent he ben c'était l'enfer quand ils étaient ensembles, dès qu'ils étaient à 2 m l'un de l'autre au club d'éducation ils se mettaient à hurler comme des loups et ne voulaient qu'une seule chose : être ensemble. Des gens que je connaissais qui avaient pris deux soeurs BBS c'était le même cirque et ca a duré jusqu'à l'âge de 5 ans. Du coup je me posais al question pour des AA :*1:


Bonjour à toi
Non au contraire ... Je disais que Chunni est très obéissante (voir message précédent en réponse à Jasso) donc du coup, elle entraîne son frère qui fait la même chose. A 2 mois 1/2, ils savent déjà "assis /pas bouger/aux pieds" et Chunni sait en plus aller chercher la balle, la ramener et la donner.
Ils ne pleurent jamais...
Mais c'est vrai que si on les sépare, ils semblent perdus et inquiets l'un sans l'autre...
Ils se cherchent du regard en permanence... et sont calmes quand ils sont réunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi et des BB AA !!

C'est super d'en prendre 2 d'un coup !
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un chien : c'est un compagnon !

Comme Fred, j'ai aussi lu que 2 ensemble ça demandait 4 fois plus de travail pour l'éducation, car une meute commence avec 2 chiens.
Ils s'autosuffisent et ne font plus attention aux maîtres.
De façon générale l'idéal étant d'adopter 2 chiens un après l'autre.

Mais visiblement , vous n'avez pas ce problème pour l'instant, et je m'en réjouis pour vous.
Chunka a un caractère très proche de mon Luis !! Lui aussi a juste envie de faire ce qu'il veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:

Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un chien : c'est un compagnon !



entièrement d'accord ... :pà:

c est un peu comme les enfants uniques sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement vu qu'ils sont frères et soeurs, il faudrait tout petits leur apprendre à être parfois séparés et faire des choses chacun de leur coté, ca peut être utile pour l'avenir, car le lien frère soeur c'est parfois une plaie, moi je vous le dis :Ejè: C'est pas plus mal qu'ils apprenent à se détacher l'un de l'autre surtout si tu trouves déja qu'ils semblent perdus l'un sans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un chien : c'est un compagnon !

Comme Fred, j'ai aussi lu que 2 ensemble ça demandait 4 fois plus de travail pour l'éducation, car une meute commence avec 2 chiens.
Ils s'autosuffisent et ne font plus attention aux maîtres.
De façon générale l'idéal étant d'adopter 2 chiens un après l'autre.
[/quote]


On a lu qu'effectivement l'idéal était d'adopter 2 chiens l'un après l'autre.
Maintenant 2 ensemble pour 4 fois plus de travail ??? on en est très loin...
On verra quand ils seront ados car pour le moment, c'est que du bonheur... même l'éleveuse les trouvent très obéissants et très complémentaires...

Quand tu dis que Luis fait ce qu'il veut, tu peux nous expliquer ... que l'on se prépare avec le Chunka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred a écrit:
Justement vu qu'ils sont frères et soeurs, il faudrait tout petits leur apprendre à être parfois séparés et faire des choses chacun de leur coté, ca peut être utile pour l'avenir, car le lien frère soeur c'est parfois une plaie, moi je vous le dis :Ejè: C'est pas plus mal qu'ils apprenent à se détacher l'un de l'autre surtout si tu trouves déja qu'ils semblent perdus l'un sans l'autre.


Alors là, tout à fait d'accord...
:félicitations:
Depuis 1 semaine, on commence à les sortir de temps en temps l'un sans l'autre et on travaille à tour de rôle avec un seulement...
Ils sont effectivement plus à l'écoute... enfin surtout Chunka car il suivait beaucoup sa soeur... maintenant, on le trouve presque plus obéissant aux ordres... alors on va continuer dans ce sens...
En même temps, on se dit que Chunka n'aurait peut-être pas su faire tout ce qu'il fait maintenant sans sa soeur ?!?
:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question :

Avez-vous d'autres animaux élevés avec vos AA ?
Comment réagissent-ils et se comportent-ils ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?


Nous avons une chatte de 2 ans...
Les BB AA sont très "léchouilles" avec elle ...
Elle supporte bien Chunni car elle est calme mais Chunka a tendance à se précipiter sur elle pour jouer... ce que Lou n'apprécie pas spécialement...
Elle fait des tentatives d'approche avec Chunni mais se sauve dès que le Chunka arrive avec ses "gros sabots"...enfin ses grosses pattes :bboulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je suis Ségolène et je suis propriétaire de Comanche qui est le frère de vos deux bébés. J'espère qu'ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des têtes vrément trop mignonnes !!! Bon courage pour l'éducation ! Bébé tout va bien ! attendez qu'ils grandissent un peu HIHIHI

C'est vrément une jolie aventure qui commence :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quels beaux petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça c'est le pied..... j'y avait pas penssé, élever 2 chiens en même temps.... tu dois passer des heures de fou rire........des heures de calins.............des heures de rammassage de crottes MDR......
Je crois que je vais prendre l'option 2 chiens en 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Alors ça c'est le pied..... j'y avait pas penssé, élever 2 chiens en même temps.... tu dois passer des heures de fou rire........des heures de calins.............des heures de rammassage de crottes MDR......
Je crois que je vais prendre l'option 2 chiens en 1 fois


deux en même temps cela peut-être un plus pour les chiots mais il faut aussi pouvoir les gérer . Et la tout dépend de votre expérience cynophile.
L'un aprés l'autre peut-être une autre solution tout aussi top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comanche a écrit:
bonjour, je suis Ségolène et je suis propriétaire de Comanche qui est le frère de vos deux bébés. J'espère qu'ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue

Oh Génial !!!!
Comanche et Chunka étaient toujours fourrés ensemble BB.
C'étaient des chiots trop COOLL... surtout pas d'embrouilles !!!!

Comment va-t-il ? Comment est-il ?
As-tu des nouvelles des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces trois loulou n'ont toujours pas de sujet pour eux dans la rubrique "photo de votre AA" : pleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...