Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine1

Manger du crottin de cheval

Messages recommandés

Fred a écrit:
SYLVE a écrit:
par contre béné adore manger le crottin de cheval :MDR:

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas laisser les chiens ingurgiter du crottin de cheval car sa composition contenait une bactérie (dont j'ai oublié le nom) qui était dangereuse pour la santé du chien

Luis adore également manger du crottin de cheval : dois-je continuer à le laisser faire ???
Je voudrais connaître les autres avis ...

J'ai lu qlq part que c'étaient surtout les traitements pour chevaux (médocs ou vermifuges, etc...) qui se retrouvent donc dans le crottin, qui seraient, non pas vraiment dangereux, mais du moins non recommandés pour les chiens..! :*1:

Invité
Tu as raison Chris, et c'est aussi valable pour les bouses de vaches! :*2:

Parce qu'il y a des chiens qui mangent les bouses de vaches ????? affraid
Se rouler dedans oui, mais les manger !!??? scratch

Invité
euh j'en connais 1 : le mien !
il l'a fait une fois
:m34:

Michele Facon a écrit:
Mais c'est plein de vitamines tout ça, surtout quand c'est bien frais :MDR:

C'est vrai en plus !!!
le problème reste l'ajout des "additifs" , donnés par l'homme !!!
c'est toujours la mm histoire :*1:

Aaah le crotin de cheval....Kaito lui voue une véritable passion....on essaie de l'empêcher d'en manger, mais c'est pas toujours facile!! Il a l'air également d'aimer les bouses de vaches,les crottes de renard ou blaireau, les pétoles de lapin....un vrai gourmet notre chien!!!

mes loulous ont toujours mangé le crottin de ma jument mais en même temps comme elle est seule et qu'elle n'est vermifugé que 2 fois par an.............je pense que depuis le temps j'aurais vu si ça "craignait" :*1:

bon, ils m'en mangent pas 15 kilo tous les jours :m34: et comme à la base ce n'est que de l'herbe je préfère ça que les charognes que mangeait oma ! :enerve:

moi bounty est tous les jours au contact des chevaux au debut il le manger il n'a jamais etait malade maintenant il le mange plus ouf par contre l'autre fois il a manger la corne puis le lendemain il la vomit donc maintenant je me mefi pourtant on dit que sa leurs fait du bien :*1:

jan_et_zaza a écrit:
Aaah le crotin de cheval....Kaito lui voue une véritable passion....on essaie de l'empêcher d'en manger, mais c'est pas toujours facile!! Il a l'air également d'aimer les bouses de vaches,les crottes de renard ou blaireau, les pétoles de lapin....un vrai gourmet notre chien!!!

Autant que je sache, les seuls excréments véritablement dangereux, sont ceux des chèvres ...

a bon pourquoi les chevre!!!Oula tu me fait peur CLAUDINE on vient juste d'offrir une chevre naine a mon amie pour tenir compagnie a son chien il s'entende super bien dit moi en un peu plus stp!!!

Invité
non seulement y'a les traitements des chevaux ou autres (vaches etc) mais en plus y'a une maladie qui s'appelle la neosporose… donc éviter… elle cree des paralysies et des gros soucis de gestation pour la chienne

Bon, ben je vais tenir ma chienne renfermée, et tirer à vue sur tout ce qui bouge en l'air ou sur terre à moins de 100m autour de la maison, na..!!!!! Comme ça, tranquille..! (sauf si la maison s'écroule :*1:
:m09: :m09:

Chris37 a écrit:
Bon, ben je vais tenir ma chienne renfermée, et tirer à vue sur tout ce qui bouge en l'air ou sur terre à moins de 100m autour de la maison, na..!!!!! Comme ça, tranquille..! (sauf si la maison s'écroule :*1:
:m09: :m09:

sors ton fusil Chris :Ejè:

barbara a écrit:
a bon pourquoi les chevre!!!Oula tu me fait peur CLAUDINE on vient juste d'offrir une chevre naine a mon amie pour tenir compagnie a son chien il s'entende super bien dit moi en un peu plus stp!!!

C''est une éducatrice canin de l'école des chiens qui m'a donné cette info.
Elle m'a dit un jour qu'il y des substances toxiques pour le chien dans ces crottes... je n'en sais malheureusement pas plus

Ouff, heureuse de savoir que moi, Oni, mange seulement ses crottes à elle.... mais avez-vous un truc pour changer l'haleine de crottes de chien!!! :*1:

J'ai pas ce problème avec ma loutre .. Et étant toujours au contact des chevaux/poneys, je lui ai appris très tôt à ne pas y toucher. =)

Pour l'haleine, il existe des produits liquides à mettre dans l'eau de boisson du chien, c'est anti-odeur et ça nettoie ses dents en même temps ! Tu peux aussi lui laver les dents, etc ..

Chez Polytrans ils vendent tout ça !
Wink

• Créer...