franck11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Voila, j'ai besoin de votre aide pour essayer de trouver une solution à un probléme qui commence à me peser.En effet dans les premier conseils qui m'ont été donné sur ce forum j'ai mis celui-ci en application : il ne faut surtout pas laisser nos bébé monter ou descendre les éscaliers et encore moins sauter du coffre de la voiture.Moi, béte et discipliné j'ai donc suivi ce conseil à la lettre et jamais Calinka n'est monté ou descendue seule de la voiture. Maintenant à 11 mois bien évidement elle saute du coffre dés que je commence à l'entrouvrir, mais pour ce qui est de monté la le probléme se pose.......... A chaque fois que je dois la faire monter elle s'assoie de tout son poids afin que je ne puisse pas la bouger donc autant vous dire que'il n'est pas pensable de la faire monter toute seule.J'ai essayé tout ce qui me venait à l'idée, monter moi dans le coffre, lui poser une récompense au fond du coffre mais toutes ces solutions sont réstées sans résultat.Maintenant à presque 40 kilos je commence à souffrir de la porter et je ne vous parle pas du ridicule de la situation lorsque les gens me voient porter mon "poney" :Ejè:. Je sais que le ridicule ne tue pas mais il fait souffrir un petit peu.Donc vous qui avez un AA qui grimpe sans rechigner dans votre voiture, dites moi si ça s'est fait tout seul ou si vous avez usé de stratagéme.Merci d'avance et ainsi vous m'éviterez de gros problémes de dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 salut Franck, C´est marrant mais nos 2 chiennes ont vraiment pas mal de trucs en commun... Mois aussi j´ai ce probleme...Ma voiture est un gros 4x4, et comme il est assez haut , j´ai pris l´habitude (pour evitez des dommages au menbres...)de la portee aussi bien pour la montee que pour la descendre.Maintenant, elle PESE 34 kg, et il il faut que cela cesse! Mon ancien Labrador a se nivau ne posser pas de probleme.... PS:je met des photos cette semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Essaye peut être de lui apprendre le mot "saute" ou "dedans" sur la terre ferme en lui faisant franchir de petits obstacles et puis entraines la pour la voiture. Au début Kuma me faisait le même coup, il fallait que je la porte pour monter dans la voiture mais j'ai usé de friandises et elle a appris a sauter direct dans le coffre et je lui apprenais ces deux mots en même temps qu'elle sautait. Depuis, elle monte toute seule, sauf si elle est vraiment fatiguée faut que je la pousse un peu au cul mais ca c'est de la faignantise d'akita :Ejè: Si tu lui colles un peu de thon dans le coffre dans une boite tu penses qu'elle ne sera pas assez gourmande pour aller la manger :*1: Sinon t'as pas un copain chien qui peut lui montrer que les chiens ca saute tout seul dans le coffre et elle suivra l'exemple :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Fred a écrit:Essaye peut être de lui apprendre le mot "saute" ou "dedans" sur la terre ferme en lui faisant franchir de petits obstacles et puis entraines la pour la voiture. Au début Kuma me faisait le même coup, il fallait que je la porte pour monter dans la voiture mais j'ai usé de friandises et elle a appris a sauter direct dans le coffre et je lui apprenais ces deux mots en même temps qu'elle sautait. Depuis, elle monte toute seule, sauf si elle est vraiment fatiguée faut que je la pousse un peu au cul mais ca c'est de la faignantise d'akita :Ejè: Si tu lui colles un peu de thon dans le coffre dans une boite tu penses qu'elle ne sera pas assez gourmande pour aller la manger :*1: Sinon t'as pas un copain chien qui peut lui montrer que les chiens ca saute tout seul dans le coffre et elle suivra l'exemple :*1:Le probléme de Calinka n'est pas de sauter car son grand plaisir lors des ballades est de descendre dans tout les fossés, canaux ou trou dés qu'elle en voit un, et qui dit descendre dit remonter...........et je peux te garantir qu'elle n'a pas besoin d'aide, elle à une super détente.Pour le copain chien, c'est pas gagner car avec sa délicatesse naturelle pour l'instant elle les fait fuir et je pense que si j'en rentre un dans le coffre il sera parti de peur de voir monter mon gros loup avec lui :Ejè:.Par contre le thon je sais pas, tu me le conseil en boite ou entier ? :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui essaye avec une friandise qui sent fort, ça va l'attirer. Et si tu "prend de l'élan" ? Genre tu marche normal et kan t'arrive au coffre tu tire la laisse vers l'interieur de la voiture et en même temps "calinka, monte !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Nous avons le même problème avec Black pearl, pourtant lui aussi ce n'est pas le problème du saut (la preuve avec sa jambe dans le plâte!), mais nous aussi nous l'avons habitué à le porter et maintenant avec ses 52 kg, monsieur ne veut toujours pas monter dans le coffre (nous avons également un 4X4 mais sa copine Ayla saute sans problème!), nous avons usé également de plusieurs stratagèmes(friandises, les enfants dans le coffre, ayla dans le coffre...) mais tous innéficaces, il est vrai que contrairement à Ayla, Black n'aime pas trop les voyages en voiture donc il doit se bloquer!.....donc je compatis à ton problème franck mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution pour ne pas être la risée lorsque nous allons en ballade!!!! :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai aussi eu le même problème avec Saku..! Comme dit Fred, il y a aussi beaucoup de fainéantise d'akita !! :m09: Très longtemps, elle est montée dans la voiture en mettant une patte après l'autre.... et c'était la 4ème la plus dure à faire grimper....... :*1: :Ejè: Maintenant, elle saute normalement :enerve: à 8 ans quand même..! :m34: En fait, à toi de trouver le truc qui la motivera :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2008 Quand Poggs était petit, je lui mettais les deux pattes avant sur le bord du coffre, ensuite je soulevais les deux arrière et hop.Cela a duré jusqu'à ses 6 mois environ.Ajoutons à cela que Poggs déteste la voiture...Un jour, cette andouille ayant marché dans une crotte, je me suis baissée pour lui nettoyer la patte sous un robinet et ce faisant, je me suis fait un claquage ( eh oui, parfois l'âge me rattrape sournoisement :m09: )Me voilà devant le coffre, incapable de me baisser... et là, intuition de l'akita, Poggs me regarde et hop, saute des 4 pattes dans le coffre, me laissant stupéfaite...Depuis, évidemment, il saute tout seul...Alors, Franck, je ne dis pas que tu devrais faire exactement comme moi, mais je pense que tu devrais "penser fortement" au moment où tu es devant le coffre : "allez, Calinka, saute" en tapotant l'intérieur du coffre.Si tu es vraiment déterminé, cela peut marcher, il faut provoquer un déclic chez ta chienne.Si ta force mentale ne réussit pas, alors use des stratagèmes proposés précédemment.Moi, je suis convaincue que nos chiens "lisent" à 80 % dans notre cerveau... Ensuite, ils acceptent ou non de "jouer le jeu"Je sens que certains d'entre vous vont rigoler et penser que je suis barje :m09: Mais j'ai pour règle de toujours observer mon chien, ce qui m'a beaucoup aidée dans son éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 17 mars 2008 met elle deja les 2 pattes avant ou pas du tout ? avec mes 2 loulous ... encore une fois 2 chiens completement differents ... un qui saute impec dans le coffre sans elan : gros Baloo ! (il aime tellement la voiture ...) et petite Bayaa qui fait sa gamine et me regarde l air de dire ..."aide moi"... pff tu parles, c est fini desormais je la laisse se debrouiller toute seule ... elle prend pas d elan et peine un peu mais je la regarde faire et plus question de lui pousser les fesses comme dans les 1ers temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 [quote="franck Par contre le thon je sais pas, tu me le conseil en boite ou entier ? :m09:[/quote] Bah avec un thon entier elle va sauter sans demander son reste ta poilue :m09: mais faudra désodoriser la voiture pour rouler :Ejè: Sinon tu peux lui mettre une planche pour qu'elle monte toute seule dans son carosse, parfois les kitas mal habitués à avoir des domestiques en profitent jusqu'au bout :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moi bounty saute si je lui met une gourmandise :Ejè: :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Merci à tous pour ces infos, anne-so concernant ta piste de la transmission de pensée je préfére que ça ne fonctionne pas sinon Calinka pourrait tout raconter à mes autres filles de la maison :Ejè:Pour lui donner un peu d'élan avant de sauter il faudrait qu'elle soit debout et bien avec Calinka ce n'est pas possible car elle s'assoie dés qu'elle voit le coffre ouvert :m09:.Il reste la piste de la planche pour la motiver à monter dans la voiture, cette solution m'a été aussi proposée par Sylvie et il faut que je l'essai le week-end prochain.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Mais fais bien attention à bien mettre ta planche..! Parce que si ta belle se casse la figure ou même sent que c'est pas stable sous ses pattes, le remède risque d'être pire que le mal !!! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Je sais pas si mon conseil peux t'aider mais moi aussi j'ai eu ce problème. Mais un problème qui a fait rire bien du monde. J'apportais Oni à la pratique de soccer de mon garçon souvent l'été passé mais Oni, qui avait seulement 10 mois, ne voulait pas monter seul dans la valise de mon 4X4 (utilitaire sport). Moi, qui pèse seulement 51 kilo tout mouiller, devait prendre Oni (35 kilo) dans mes bras et la mettre dans le coffre. Non mais là c'est vrai que je me faisait regarder par tout le monde. Un chien blanc dans les bras d'un cure dent près du truck noir!!! :*1: Ce que j'ai essayé a été de lui mettre les pattes avant dans le coffre et ensuite monter le derrière mais aussitôt que je touchais le derière, elle mettait ses pattes avant au sol... :tye: Ensuite, j'ai essayé la gaterie dans la valise, (moi avec la gâterie) mais Oni donnait la patte seulement... bravo les griffes sur la peinture!!! :enerve: Finalement, mon mari a fini par m'aider. J'ai embarqué dans le coffre avec une gâterie, et les enfants, je l'appelait pendant que mon mari la poussait dans le coffre et que moi je l,encourageais. maintenant, après quelques fois comme ça, où je tirais la laisse en dedant et que mon mari poussait les fesses, elle a fini par monter seul. Ensuite elle a commencé ses chaleur, a été quelques temps sans monter dans le truck et c'est à recommencer!!! Mais bon, je sais comment maintenant!!! :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 17 mars 2008 :m09: :m09: :m09: J'aurais bien voulu voir ça....!!!! :pt34: :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Chris37 a écrit::m09: :m09: :m09: J'aurais bien voulu voir ça....!!!! :pt34: :m34: Aufait, c'est quoi que tu appelles la "valise" ???? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ok, ici, au canada, plus présisément au Québec...haha Un coffre de voiture ce fait souvent appeler une valise d'auto!!! Donc, un coffre et une valise de voiture son pareille. Probablement seulement car dans le coffre on y met plein de choses, comme une valise (sac) de voyage mais bon... une valise d'auto est un coffre d'auto... :m09: Pour ce qui est de voir ça... non, tu ne veux pas car tu en aurait mouillé ta culotte de rire!!! Non mais là c'est vrai que j'ai connu le ridicule.... :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanes 0 Posté(e) le 19 mars 2008 coucou, moi perso, je n'ai aucun souci pour faire monter kenai dans la voiture, ce serait plutot le contraire : il faut que je le prévienne qu'il attend ou qu'il garde la maison avant d'ouvrir la porte ou la coffre, car sinon il est déjà dedans. Par contre, j'ai appris avec le comportementaliste comment faire "monter" le chien :*2: (moi j'ai appris à la faire grimper sur un banc, mais la principe reste le même) : ton chien et debout devant "l'obstacle", tu lui met les 2 pattes avant dessus (ou il les mets tout seul), et là : pour le faire grimper : tu lui appui délicatement sur le cou vers l'avant : et magique : le chien monte. Si tu veux essayer cette méthode, je te conseille de l'essayer d'abord sur autre chose que ta voiture qui te pose problème, afin que tu vois déjà comment ça marche. Sinon, j'aurais une autre petite suggestion : afin que la voiture soit synonyme de plaisir : tous les jours où tu le peux : tu l'emmène en voiture (pas loin de chez toi) pour aller faire une ballade plaisir, et tu évite les trajets pas sympa. Ceci en la montant comme tu peux dans la voiture, et peut être que si elle comprend que la voiture= une ballade ou un moment sympa => :pt34: elle va monter. :v32: Peut etre que ton coffre est trop petit, et que c'est pour ça qu'elle ne veut pas y aller? :*1: En tout cas, bon courage! :luck: Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 j'aime bien tes conseils Vanes :pà: Apache est un dingue de voiture, donc pas de soucis. On a utilisé la seconde méthode avec Binkee et ça a fonctionné ! En moins de 2 mois, elle cherchait à monter en voiture et ne cherchait plus à en descendre dès qu'on avait le dos tourné :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 mes trois chiens aiment tellement la voiture qu'à chaque fois qu'on part en ballade ils sont tellement excités que je suis obligée de les gronder pour ne pas qu'ils sautent tous les trois en meme temps,sinon ils se retrouvent les un sur les autres ( c assez marrant a voir..) et apres impossible de les faire redescendre tant que la voiture n'est pas arrivée sur le lieu... :Ejè: ils ont trop peur que j'en laisse un tout seul... vous aurez compris que je n'ai aucun pb pour monter en voiture... mais c fatigant aussi de devoir gerer trois debiles... :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 vanes a écrit: ton chien et debout devant "l'obstacle", tu lui met les 2 pattes avant dessus (ou il les mets tout seul), et là : pour le faire grimper : tu lui appui délicatement sur le cou vers l'avant : et magique : le chien monte. Peut etre que ton coffre est trop petit, et que c'est pour ça qu'elle ne veut pas y aller? :*1: Merci vaness pour ce conseil, j'ai du mal à imaginer mais ça vaut le coup d'essayer. Par contre mon premier probléme c'est d'amener Calinka à coté du coffre car dés qu'elle le voit ouvert elle s'assoie et se cramponne au sol :Ejè:.Il est vrai qu'il n'est pas trés grand et je cherche d'ailleur une autre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Elle est peut etre malade Franck Calinka dans la voiture pour ce cramponé comme tu dit c bizard elle a paut etre la nausé comme certain humain en voiture!!!Car avec les super balade que tu lui fait faire elle ne devrii pas ce cramponé comme ça au sol ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Franck, je compatis, nous avons exactement le même problème avec Be Zen ... IMPOSSIBLE de la faire grimper ! Maintenant, elle s'assied carrément devant le coffre, et quand on lui dit: "SAUTE !" ... elle donne la patte !!! :m34: On a même essayé de laisser le coffre ouvert avec une knack dedans, et pas moyen ! Cette maligne a réussi à tirer son matelas avec ses dents pour rapprocher la knack et l'avaler sans avoir à poser une patte dans le coffre !!! Pourtant, on l'emmène souvent en voiture, elle n'a pas l'air de détester ça puisque c'est pour se balader, et on sait qu'elle n'a pas de problème pour sauter vu comme elle s'éclate dans la forêt ... On va essayer la technique d'appuyer doucement sur son cou, c'est notre dernier espoir ! :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je n'ai jamais eu de probleme a faire monter shogun ,ont a commencer par le siege arriere de l'auto c,est moin haut et maintenent il saute dans le la boite du pick-up pas de probleme ,mais si vous avez des probleme a les faire monter en hauteur, ici au quebec il vende des escalier pour chien pour les aider a monter ,je sais ce n'es pas pratique a transporter mais c'est peut-etre une solution pour les k désespéré !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun/do 0 Posté(e) le 25 mars 2008 :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 SISKO a écrit::m34: :m34: :m34: :m34: :m34: EXCELLENT j imagine Franck sortant son tit escalier :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: pardon j me moke Franck :m34: :pà: :pà: :pà: :pà: :pà:Ne te moque pas ,l'idée est génial mais j'ai trouvé mieux.Je viens d'acheter ça..................car meme l'escalier la fatigue :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 :MDR: T'es trop fort Franck! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 25 mars 2008 et en cas de panne d'électricité ? :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 25 mars 2008 excellent !!! plus serieusement ... au boulot Franck !!!! je pense que les conseils donnés par Vanes sont pas mal du tout :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 mars 2008 coco a écrit:excellent !!! plus serieusement ... au boulot Franck !!!! je pense que les conseils donnés par Vanes sont pas mal du tout :pà:Le conseil da vanessa est trés bon, mais avec un chien qui s'approche du coffre, Calinka se reculle dés que j'ouvre la porte et de ce fait la solution de vanessa n'est pas exploitable. Je vais donc essayer la planche que j'ai confectionnée ce week end et dés que possible je fais grimper ma miss dessus.encore merci à toutes et à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ça va peut etre sembler debile mais avez vous dejà essayé le collier DAP ? Je m'explique, mon chien aussi craignait beaucoup la voiture (il bavait, pleurait, se mettait dans tout ses etats....un vrai calvere!) un jour avant de faire un long trajet je lui ai mit un collier DAP pour essayer mais sans trop y croire. Le principe du collier c'est de diffuser des hormones de maman chiennes qui se situent normalement à coté des tetines et qui rassurent les chiots... Et bien le jour du depart mon chien est monté sans bronché sur la banquette arrière, il s'est couché et endormi pendant tout le trajet... gt estomaquée!!! Vous pouvez trouver ce collier chez les vetos, en pharmacie ou sur le net et d'apres mes souvenirs il coute dans les 15 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Sinon Franck, pour rassurer Calinka, si tu as la possibilité (dans un jardin clos par exemple) ce serait de laisser le coffre de ta voiture ouvert avec Calinka à côté ... Peut-être que ça la rassurerait un tit peu de voir le truc ouvert sans que ce soit forcément pour elle :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Nous avions fait un système qui se plie dans le coffre pour faire une rampe afin que Bibi monte dans la voiture (fabrication maison, je vous mettrai des photos un de ces jours parce que le ridicule ne tue pas :Ejè: ), mais on a renoncé à l'utiliser tellement on a honte de déplier notre truc et de voir l'air goguenard des gens. On préfère encore faire un peu de muscu en soulevant notre baleineau ! :m09: :m34: On a essayé de la pousser doucement par le cou, pas plus de résultat qu'avec les knacks abandonnées dans le coffre ouvert ... on se dit que Be Zen est une grosse fainéante, mais bon tant pis, c'est son seul défaut ! :e21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Maf a écrit:Sinon Franck, pour rassurer Calinka, si tu as la possibilité (dans un jardin clos par exemple) ce serait de laisser le coffre de ta voiture ouvert avec Calinka à côté ... Peut-être que ça la rassurerait un tit peu de voir le truc ouvert sans que ce soit forcément pour elle :*1:Samedi, je devais recevoir la visite d'un acheteur potentiel pour ma voiture, du coup je l'ai néttoyé (en fait pas moi mais plutot ma fille) et je l'ai donc rentrer sur le terrain. Comme le gars m'a fait faux bond et que la voiture était à l'intérieur, j'en ai profité pour laisser le coffre ouvert dimanche aprés midi avec une "rampe" d'accés, et bien résultat: néant pour l'instant mais je ne déséspére pas :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 23 avril 2008 une amélioration à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pendant le mois dernier , entre les chaleurs et les vacances, j'ai été moins amené à faire grimper Calinka dans la voiture. Par contre depuis une quinzaine de jours elle fait un effort "surcanin" en posant ses deux antérieurs dans le coffre (avec l'aide d'un boud de gras), il y à donc du mieux mais il faut encore la pousser au c.. pour grimper le reste . Dans l'ensemble il y à tout de même une avancée tranquille dans la résolution de ce "problème". :R5: Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro et Oni 0 Posté(e) le 23 avril 2008 wow super, tu y arrivera.... :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ah ben ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul à faire de la muscu pour faire monter un AA dans le coffre d'une voiture. malko est aussi doué, quelque fois il arrive à mettre ses 2 pattes avants et hop il faut pousser l'arrière (là c'est dans le meilleur des cas) souvent quant on part en ballade, par contre au retour, monsieur ne veut même pas s'approcher de la voiture. il faut donc ruser, et le mettre en laisse avant l'arrivée et après il faut le porter pour monter. à 33 kg ça va encore, mais dans quelques mois houps et cathy oulala. par contre il ne craint pas la voiture, je pense qu'il préfère voyager sur le siège arrière plus prés de nous mais bon les enfants, on ne vas pas les mettre dans le coffre. avez vous tous le même problème ? est ce un comportement chez les AA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 :Ejè: Askja a aussi fait ça ... Maintenant c'est fini. J'avais un Range Rover Maintenant j'ai changé de voiture aussi mais tout se passe bien ... si par hasard, elle fait la flemme, cela peut lui arriver après avoir couru ... je refuse de lui rendre ce service et en haussant le ton, elle monte seule ... Je l'adore, mais il ne faut pas pousser et avec ses 43kg ce serait un peu rude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ben nous c'est toujours pareil, elle pose les pattes avant dedans (apparemment c'est déjà bien d'après ce que j'ai lu plus haut), et après, elle attend qu'on lui soulève le "train arrière"; Pourtant, la voiture ne semble pas l'angoisser du tout, elle ne bave pas, ne pleure pas, au bout d'un moment elle se couche et dort. Je pense que c'est juste une grosse fainéante ... :Ejè: Surtout que lorsqu'on se balade (enfin pas en ce moment à cause de sa patte avant) elle n'hésite pas à sauter des murets plus hauts que nottre coffre avec une agilité surprenante ... :*2: :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et oui c'est terrible, quoi qu'il y à une dizaine de jours elle est montée complètement seule dans le coffre, mais les circonstances peuvent surement expliquer cette "écart de conduite". Nous sommes allé faire pour la première fois avec Calinka une petite promenade aquatique. Sur les conseils de Sylvie nous sommes allés découvrir les gorges du Toulourenc au pied du mot Ventoux. C'est une ballade dans le lit d'une rivière. Je voulais faire cet essai pour savoir si Calinka savait nager. La plus grosse partie se fait les pied dans quelques centimètres d'eau mais certain passage sont plus délicat car les chiens n'ont pas "pattes". J'ai donc découvert que Calinka était capable de nager quelques mètres mais aussi pouvait couler assez rapidement. Elle n'a donc que très moyennement apprécié cette promenade, elle essayait en effet de trouver le maximum d'endroits pour passer au sec. De plus de retour nous nous sommes pris un superbe orage, ce qui fait que lorsque nous sommes arrivé à la voiture j'ai tout juste eu le temps d'entrouvrir le coffre pour voire ma "grosse" s'engouffrer à la vitesse grand V dans la voiture. Depuis plus rien et je ne me vois pas faire cette promenade à chaque fois que je veux la faire monter........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 :m34: :m34: desidement il y a que bounty qui adore nager :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Avec Kaito pas trop de problème pour le faire monter en voiture...il a l'air d'adorer ça. On a à peine le temps d'ouvrir le coffre, qu'il saute dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 jan_et_zaza a écrit:Avec Kaito pas trop de problème pour le faire monter en voiture...il a l'air d'adorer ça. On a à peine le temps d'ouvrir le coffre, qu'il saute dedans.... j'en connais un autre ... je peux à peine laver la voiture dans la jardin ... je tourne le dos et hop il est installé ... par contre ma miss c'est autre chose, faut la porter encore ... feineante :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 charlotte a écrit:ça va peut etre sembler debile mais avez vous dejà essayé le collier DAP ? . Personne n'a relevé, mais perso, ça me semble très intéressant dans certains cas "pathologiques" :*1: En tout cas, si ça marche aussi bien, je retiens l'idée (car je n'ai pas ce réflexe personnellement) pour essayer d'assurer certaines situations..! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ben si Chris j'ai noté l'idée du collier DAP, je pense que je vais en acheter un à Bibi la semaine prochaine, car je dois aller chez le vét pour acheter du vermifuge. Entre le collier Scalibor et le collier DAP, plus le collier pour la promenade, y'a pas de doute, ma grosse va ressembler à un massaï cet été !!! :m34: :m34: :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Akitanesque a écrit:Nous avions fait un système qui se plie dans le coffre pour faire une rampe afin que Bibi monte dans la voiture (fabrication maison, je vous mettrai des photos un de ces jours parce que le ridicule ne tue pas :Ejè: ), mais on a renoncé à l'utiliser tellement on a honte de déplier notre truc et de voir l'air goguenard des gens. On préfère encore faire un peu de muscu en soulevant notre baleineau ! :m09: :m34: Tiens au fait, voici les photos du "système" ... :m09: :m09: :m09: (système breveté pour faire de nos kitas de gros fainéants à vie !!!) :m34: Mais bon, d'un autre côté, c'est tellement important de prendre soin de leurs pattes ... :pà: Replié, ça donnait ça : Prêt à être utilisé : Ce qui aurait été marrant, ça aurait été d'avoir la photo de la tête des gens quand ils nous voyaient déplier la rampe ... :m09: :m34: :e21: :MDR: :p0: mais je n'ai pas ça en magasin, sorry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 excellent :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 très bien fait en tout cas :pà: :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Trop fort, vous n'êtes pas de la famille de l'inspecteur gadget :félicitations: Gogo gadgetorampe :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites