Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Monter dans la voiture......

Messages recommandés

franck a écrit:
Trop fort, vous n'êtes pas de la famille de l'inspecteur gadget :félicitations:

Gogo gadgetorampe :m34:

:m09: :m34: :m09: :m34: Non, pas Gadget le nom de famille, simplement ... MAC GYVER !!! :MDR: :p0: : victoire :

top le montage ! :pà: :pà: :pà:

je commanderais bien le meme pour Bayaa ... ou puis je passer commande ? :m34:

Un an plus tard : Be Zen ne monte toujours pas dans le coffre toute seule (bon, elle a progressé, elle pose les deux pattes avant dedans maintenant et on lui soulève l'arrière-train :Ejè: ).
Mais elle est tout à fait capable de sauter : on a mis des barrières d'environ 50 cm de haut pour l'empêcher d'aller dans une partie du sous-sol, et elle les saute comme un kangourou, sans élan !!! Je n'y comprends rien. Ou plutôt si : elle a intégré depuis toute petite qu'il ne fallait pas sauter, et elle ne comprend pas que maintenant il FAUT qu'elle saute ... trop bien élevée la monstresse ! :m34:

Pas mal la rampe :pà:
Nous Doltza saute et met ses 2 pattes avant puis on leve celles de derriere =)

Daycka ne veux pas monter dans la voiture elle freine des quatre fers et recule :tye:
Je dois la pousser et prendre ses pattes avant pour qu'elle monte :enerve:

Des news toutes fraîches !
Ce matin, nous avons refait une expérience pour amener Be Zen à sauter dans le coffre de la voiture, et ça a marché !!! cool
On a reculé la voiture de façon à ce que le coffre soit le plus près possible de l'escalier extérieur, histoire de faciliter l'escalade dans un premier temps (même si on sait parfaitement qu'elle est capable de sauter beaucoup plus haut que ça !).
Ensuite, on lui a montré l'une de ses friandises préférées, et on l'a mise dans le coffre. La belle pleurnichait un peu et était toute excitée, elle courait partout mais refusait de monter. Christophe a donc décidé de monter lui-même dans le coffre pour montrer l'exemple (j'espère que les voisins n'étaient pas derrière leurs fenêtres ! mdr ), mais là encore, elle ne voulait pas monter.
Pour finir, on a laissé le coffre ouvert avec la friandise au fond, et on a fait semblant de rentrer dans le sous-sol (sauf qu'on l'espionnait, évidemment cool !)
Au bout de 30 secondes, elle a sauté dans le coffre, on est vite allés la féliciter pendant qu'elle mangeait son truc tranquillement installée dans le coffre. Ensuite on a refait un essai, et elle a accepté de monter encore une fois quand son maître était dans le coffre ...
Bref, il y a déjà une grande amélioration ! On va refaire des tentatives cet après-m', car comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! mdr
Comme quoi, avec les Akitas, on a toujours des surprises ! Il ne faut jamais s'avouer vaincu, ils sont capables d'évoluer même à 3 ans, je n'en reviens pas ! cool

lol cool bravo ...Bravo pour ses progrès...il faut jamais s'avouer vaincus....
J'aurai bien voulu être une petite mouche pour vous voir monter dans le coffre et essayer de motiver Be Zen...ça a dû être un moment bien comique!!

bravo c'est super si la louloute monte toute seule dans la voiture.
Moi aussi j'aurais bien voulu vous voir dans le coffre en train d'appeller Be Zen ça devait être marrant mdr

mdr C'est clair que ça valait son pesant de cacahuètes !!! mdr J'aurais dû prendre Christophe en photo !!! mdr
Nous avons réussi à la faire monter encore cet après-midi pour aller se promener, mais au retour, la miss n'a pas voulu sauter dans le coffre, elle était fatiguée et en plus, il n'y avait pas d'escalier pour l'aider, elle a donc préféré se passer de friandise ! Ca reste un Akita, mais nous allons persévérer !!!
On l'aura un jour ! On l'aura ! mdr

Il faut quand même vous dire qu'elle fait ça uniquement pour vous faire plaisir. no
Alors n'insistez pas trop non plus mdr

j arrive tard dans l histoire mais je tenais a dire que sa me rassure tous ces récits
car mon farouk lui il monte les 2 pattes de devant alors je crois que c'est gagné eh... ben pas du tout monsieur attend qu'ont lui lève les deux pattes de derrières.pourtant c'est pas faute d avoir essayer plusieurs astuces........

C'est une des autres grandes qualité de l'Akita, peu de conseils à donner, peut être de la pérsevérance et si cela ne suffit pas change de voiture pour une avec une hauteur de chargement akitalement compatible (30cm de haut max) mdr

aucun problème pour sa soeur c'est une habitué de la voiture depuis qu'elle est petite et c'est une grande fan!!!! voiture= jeux, sorties, nouveau copain chien...

pourtant moi aussi je l'ai habituer petit en voiture régulièrement. no

t'inquiete pas , aky , que la voiture soit basse ou haute , habituée depuis plus de 3 ans, ne monte pas du tout dans le coffre d'elle meme mdr et j'ai tout essayé lol

Idem pour les miens ,ils mettent les 2 pattes de devant et attendent que je les pousse aux fesses mdr ,je dois avouer que lorsque je suis sur un parking on se sent un peu ridicule face aux sourir des gens

Ca reste quand même un monument ce post, j'en ai pleure de rire l'autre soir en le relisant. Petite question le manque d'enthousiasme pourrait il venir de l'adaptation visuelle qui pourrait le faire hésiter ?

[quote="juju"]Solution : mettre un chat dans le fond du coffre Wink
[/quote
oui sa peu etre la solution je vais essaye avec celui du voisin cool

Et bien que de solutions pour faire monter nos gros KITA mdr
D'Kouros fait partit des faignants il met ses deux pattes avant et nous regarde pour qu'on lui monte les pattes arrières chaud et c'est sûre que 50 kg ce n'est pas rien.
En plus ce salopard cet été mon frère me voyant faire me propose de m'aider et lui prend les deux pattes arrières et lui soulève. Ce salopard à grogner, donc enguelade et mon frère avec son humour m'a dit "et bien va aider et regarde comment tu es remercier" Grrrrrrr
Enfin pour dire que j'ai aussi un akita fainéant dodo et même la planche n'a pas servi. Une fois la friandise (du comté) ça a marché une fois, et la deuxième fois rien !

moi j ai de la chance des que jouvre la voiture a centralisation et qu il entant le bruit des cliquer il attend que j ouvre la porte et oppp il monte tout seul et qand jarrive il descend tout seul sauf que maintnant je" suis obliger de le portait car a cause de son operation plus possible pour l instant

Quand tu dis qu'il monte quand tu ouvre la portière, ça veut dire qu'il monte à l'arrière de ta voiture ? et non dans le coffre ?? c'est certain le miens si il monte très bien dans ma 1007 mais à l'arrière, impossible de le faire monter dans le coffre.
Donc peut être que lorsque le coffre est petit il est hors de question de les faire monter dedans !

il passe pas dan mon coffre il est trop grand et trop gros oui je parle derreire la aucun probleme le coffre jamais essayer il passe pas

est ce que certains n'ont pas du mal à visionner le coffre ? Si leur vision ne permettait pas de bien apprécier la profondeur du coffre ce serait à juste raison qu'ils préfèreraient qu'on les porte ! no mdr mdr

elislb a écrit:
est ce que certains n'ont pas du mal à visionner le coffre ? Si leur vision ne permettait pas de bien apprécier la profondeur du coffre ce serait à juste raison qu'ils préfèreraient qu'on les porte ! no mdr mdr

C'est justement la refléxion qu'un collègue de travail m'a dit il n'y a pas si longtemps. Je lui parlais de D'Kouros qui ne voulait pas monter dans le coffre, et il m'a dit la même chose "peut être qu'il ne voit pas bien la profondeur et que cela le fait hésiter !" Oui pourquoi pas, c'est une raison comme une autre.

Encore ce matin je suis allée le ballader au bord du lac et avec ma 1007, et là no problem j'ouvre le portière et il monte à l'arrière, pas de soucis, il monte et s'installe sur la banquette arrière, et il prend TOUTE la place !!!!!

• Créer...