Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Tinker s'excitait parfois trop dans le jeu aussi, a me mordiller et a me sauter dessus...au début je disais non mais ça marchait pas trop car il était trop taré. Ce que j'ai fait c'est que dés qu'il me soulait j'arretais de jouer et je me barrais...ça a trés bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 bonjour, (je réécris mon texte il est passé je sais pas ou!!!) concernant Kuma, pour le moment je n'ai pas trop de problème;je l'ignore le matin à mon réveil et cela elle a très bien compris, car elle continue à sommeiller.Pour le repas je l'ai habituée à ne pas sauter;d'ailleurs maintenant lors de la préparation elle s'assoit et attend;lorsque je dépose la gamelle c une autre histoire. Lors du jeux par contre elle a tendance au bout d'un moment à mordre plutôt que mordiller (je vais donc l'ignorer d'après ce que je viens de lire).hier, assise devant la porte elle à posée sa patte dessus en me regardant....je l'ai sortit et elle a fait son ptit pipi :aplà: lors des soties, des que quelqu'un lui montre de l'intéret alors c la fête et la promenade en laisse ne pose pas de problème particulier. voili voilou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Merci pour vos réponses et pour tout vos conseils, je vis essayer tout ca avec Kaito et vous tiens au courant des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 ah si j'oubliais, comme elle est très vive parfois des qu'elle a fait ces besoins dehors elle court et avant que j'ai dit ouf elle a descendue les quatres marches qui séparent le jardin du garage;connaissant les recommandations liées aux escaliers je me demandais si réellement cela pouvait poser problème?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Je sais que pour les escalier il y a un des deux sens (monter ou descendre) qui est moins pire que l'autre mais je me rappel plus lequel... :bboulet: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 kuma a écrit:bonjour, (je réécris mon texte il est passé je sais pas ou!!!) concernant Kuma, pour le moment je n'ai pas trop de problème;je l'ignore le matin à mon réveil et cela elle a très bien compris, car elle continue à sommeiller.Pour le repas je l'ai habituée à ne pas sauter;d'ailleurs maintenant lors de la préparation elle s'assoit et attend;lorsque je dépose la gamelle c une autre histoire. Lors du jeux par contre elle a tendance au bout d'un moment à mordre plutôt que mordiller (je vais donc l'ignorer d'après ce que je viens de lire).hier, assise devant la porte elle à posée sa patte dessus en me regardant....je l'ai sortit et elle a fait son ptit pipi :aplà: lors des soties, des que quelqu'un lui montre de l'intéret alors c la fête et la promenade en laisse ne pose pas de problème particulier. voili voilou..... quand elle mord un peu fort il faut dire aieee, pour qu'elle comprenne qu'elle vous a fait mal et cesser le jeu c'est pas grave pour 4 marches , il ne faut pas tomber dans la parano!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Aramis a écrit: Est ce que certains d'entre vous ont eu ces problemes? Et comment avez vous geré tout ca? . J' ai le meme probleme avec Akuma en ballade, quand il voit un chien il cible surtout quand c'est des petits, bref il nous a aussi fait la periode "bon de 1 metres " en fait quand on se ballade et qu'on croise un autre chien je le fait s'assoir et je lui dit "non pas toucher" a plusieurs rerise, ça marche une fois sur deux et quand il commence a grogner je lui mets un petit coup sur le museau et je lui dit "non" je sais pas si c'est le bon comportement a avoir........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 mars 2008 L'akita (AA ou INU) vrille ses yeux dans ceux de L'AUTRE, ldu plus loin qu'il le voit...! Le faire asseoir et laisser l'autre passer, c'est bien, mais ça n'empêche pas l'agressivité d'être présente à l'état latent. Il faudrait aussi détourner le regard de votre chien, de façon à casser cette montée en puissance créée surtout par les yeux ! Ne serait-ce que de vous mettre entre votre chien et l'autre, comme un cheval auquel on met des oeillères..! :Ejè: Pour moi, le faire asseoir et chercher à gérer la situation par une certaine "force" ne change rien au fond du problème ! :*1: Il vaut mieux tout doucement faire changer la fixette du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazoune 0 Posté(e) le 21 mars 2008 La dernière fois Damien est venu me chercher à la gare avec les titous à pied donc, et on va pour rentrer et derrière nous il y avait un maitre chien avec son BA, le chien arrétait pas de pleurer, mais vraiment pleurer dès que son mettre tirait sur la laisse. Bref on pouvait pas faire asseoir les chiens (ce qu'on fait en temps normal avec Azuma) et donc on avançait en leur disant "laisse". Sauf que les deux zigotos ils voulaient pas détourner le regard alors on avait deux boulets au bout de la laisse et c'est pas évident de marcher en les tirant. Malgré ça ils ne grognaient pas enfin Kurtis aboyait, d'ailleurs vu son jeune âge il a un aboiement super viril :Ejè: Quel comportement aurions nous du avoir ? Nous on fera castrer Titis dans 1 mois, le véto n'y voit pas d'inconvénient, il nous a juste dit que ça le ferait peut être être trop juvénile dans son caractère mais on prefere ça qu'avoir des éventuels soucis plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 tazoune a écrit:La dernière fois Damien est venu me chercher à la gare avec les titous à pied donc, et on va pour rentrer et derrière nous il y avait un maitre chien avec son BA, le chien arrétait pas de pleurer, mais vraiment pleurer dès que son mettre tirait sur la laisse. Bref on pouvait pas faire asseoir les chiens (ce qu'on fait en temps normal avec Azuma) et donc on avançait en leur disant "laisse". Sauf que les deux zigotos ils voulaient pas détourner le regard alors on avait deux boulets au bout de la laisse et c'est pas évident de marcher en les tirant. Malgré ça ils ne grognaient pas enfin Kurtis aboyait, d'ailleurs vu son jeune âge il a un aboiement super viril :Ejè: Quel comportement aurions nous du avoir ? Nous on fera castrer Titis dans 1 mois, le véto n'y voit pas d'inconvénient, il nous a juste dit que ça le ferait peut être être trop juvénile dans son caractère mais on prefere ça qu'avoir des éventuels soucis plus tard. changer de trottoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Tinker est agressif car il n'a pas confiance en lui...que se soit mâle ou femelle, il cartonne quitte à faire des bisous 5 minutes après :*1: Mais il ne s'est jamais battu sérieusement c'est toujours beaucoup de bruit et un peu de bave, mais faut dire que je ne lui laisse pas l'occasion non plus. Michèle, mon chien est dominant je l'assume mais on a quand même le droit d'en parlé et de parlé de nos réactions dans ces moments...ça ne signifie pas qu'on veut en faire des labradors mais des chiens aptent à vivre dans notre société. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je vois que nous avons tous les mêmes soucis lorsqu'on croise d'autres chiens ! Moi c'est un calvaire, surtout en ce moment où ma grossesse avance de plus en plus, j'en viens même à redouter le moment de la balade. Surtout que la Miss profite de mon état et sait bien qu'elle a plus de force que moi alors qu'avec son maître, elle fait moins sa "folle" ! Quand je vois un chien au loin, je la fais s'asseoir et la tient au collier pour mieux la tenir, et là ..... le monstre se déchaîne !!!! Elle se dresse sur ses pattes arrières ! Bref, une scène dont je me passerai bien dans la rue ! Après les gens vous regardent du style "Wouah ! C'est un monstre !" Bref, le collier semi étrangleur n'y fait rien (ba vi, c'est tellement mieux de s'étrangler plutôt que d'arrêter de tirer !) Alors même si dans ces courts moments j'ai envie de la tuer :tye: 15 minutes après j'ai tt oublié et je l'aime plus que tout mais j'avoue que si un jour je pouvai avoir la solution je serai HEUREUSE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazoune 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Le petit soucis c'est que c'est un chemin unique et qu'il n'y a pas d'autre trottoir :Ejè: Enfin ça n'a pas duré longtemps et en général on ne croise pas beaucoup de chiens dans notre quartier. Par contre c'est fini de sortir les chiens a 16h30 en semaine toute seule, surtout quand il pleut car ces deux saligauds ils voulaient dire bonjour aux enfants mais moi je glissais comme une débile derrière eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Michele Facon a écrit: Ceci dit en expo quand on frole des chiens dominants pas bien tenus par leur proprios , je fais hyper gaffe Moi idem ... l autre fois un Inu a failli sautésur baloo que je tenais au collier je pouvais pas le tenir plus court, mais un c..... avec son inu a eu le toupet de me dire " tenez votre chien" alors que Baloo bronchait pas du tout ... mais l inu cherchait à le fixer, il lui montrait les dents et faisait des bons !!! et après on dit que c'est moi qui tient pas mon chien ... j etais furieuse ... :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 21 mars 2008 SISKO a écrit:en ce qui me concerne Apache est castré Et alors ca a changé quelque chos dans son comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Michele Facon a écrit:mais c'est peut-être que j'ai compris comment un chien pensait et comment se comportait avec eux que j'ai traité le probléme globalement ; On en arrive au plus interessant... Alors comment interpreter ce comportement, outre la dominance?quels sont les signes qui peuvent aider a l'interpretation ! Vous parliez de confiance, comment lui redonner confiance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aramis 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Michele Facon a écrit:Cela éviterait tant de problémes, et tant d'euthanasies? un male AA est dominant , c'est écrit partout, et bien il faut l'assumer et ne pas réver qu'il devienne comme un labrador, gentil avec tout le monde.Ou bien castrer le!!! Je penses que nous somme responsable! Et que nous avons tous pris un AA en connaissance de cause!!!!! Michele Facon a écrit:On peut en discuter mais c'est desespérant personne ne réagit. Qu'est ce qui est aussi desesperant??? Le fait que tout le monde mettent les problemes qu'ils rencontrent et qu'ils essaient de voir les choses autrement?? Ou bien le fait que toutes les reponses a ces messages soient toujours les memes non construtives? Seule la discussion peut nous amener à voir les choses sous un autre angle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 21 mars 2008 bien sur c'est certainement la discussion qui amène le progrès ! c'est bien pour cela qu'on peut vérifier qu'il n'exsite pas une méthode mais DES méthodes, pas une solutions mais plusieurs, il suffit de piocher celle qui fonctionne....... mais ce débat se rapproche étrangement de celui de l'éducation des enfants là alors on en a pas finit, on a tout dit et son contraire.....mais à aucun moment on a parlé de l'observation : observer et reproduire ce qui se passe dans les moments de liberté ! je pense qu'il faut arrêter à l'idée de l'éducation à l'ancienne avec 60 chiens sur un terrains et un gros c.n qui suspend le chien de l'élève médusé par le torquatus (qui je le rappelle est interdit sur tout les terrains de travail de france)........et oui le progrés est là....... si je n'avais pas eu la chance de rencontrer la jeune fille qui m'a mis le "pieds à l'étrier" avec omaha je pense que cela aurait trés mal finit car c'est une chienne élevée au biberon qui m'a été donné à 6 semaines (parfaitement illégal) qui ne conaissait pas l'inhibition à la morsure ni la hiérarchisation, à 4 mois elle me sautait au visage et me mettait en sang, grace à Valèrie tout est rentré dans l'ordre avec du travail, aujourd'hui c'est une chienne en qui j'ai confiance à 100%........je n'ai pas eu honte de dire que je n'y arrivait pas.....le seul trouble qui subsiste c'est un trouble du comportement alimentaire puisqu'elle mange tout ce qu'elle trouve (ça a causé sa maladie) y compris depuis 2 jours elle mange son caca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 21 mars 2008 peut être cela vient du fait que le chien ne possède pas la notion de temps et que dés qu'on sort de son champs de vision, on disparait définitivement............lorsque le maître arrive c'est une joie sans borne ceci qu'on parte 10 minutes ou 10 heures ! c'est peut être aussi pour cela qu'un chien ne se reconnait pas dans un miroir contrairement au singe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Michele Facon a écrit:hier Franck se plaignait car sa chienne lui sautait dessus quand il rentrait, certains lui ont répondus de faire ci ou ca.j'ai posé une question : pourquoi un chien fait la fête quand on rentre? et j'attends toujours des réponses; peu-être que lorsqu'on aura traité le probléme à fond le fait que le chien saute sera plus évident et moins agacant pour tous.Là Michéle, ça va devenir compliqué, car d'aprés votre remarque je me pose une autre question: Pourquoi es-ce que cela me dérange lorqque Calinka me saute dessus lorsque je rentre du travail ?Je pensais que ce comportement n'était pas normal d'autant plus qu'en mettant en place certaines régles cette habitude disparait, il y à beaucoup d'exemple donné dans ce post. Mais maintenant si c'est normal, j'en perd mon latin.J'aimerais bien etre comme vous et savoir "parler chien" mais apparement je n'ai pas cette capacité innée et c'est pourquoi si vous pouvez m'aiguiller et me donner vos réponses je suis preneur.Eleveur est un métier surement trés difficile mais qui vous donne l'aventage sur moi simple maitre de cotoyer les chiens toute la journée et finalement de pouvoir entrer en phase avec eux plus facilement que moi.J'ai pour ma part un gros travail d'analyse et de compréhension envers l'etre humain, en effet mon métier (qui me prend beaucoup detemps) m'oblige à manager des ouvriers et ce n'est pas simple non plus (en matiére de dominace je suis servi) dons comprenez que nous ne serons jamais sur le meme pied d'égalité et c'est pourquoi je me permet de vous demander de me macher le travail et de m'aiguiller dans la réfléxion :Ejè:.Allez Michéle un effort......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 21 mars 2008 [quote="Michele Facon"]un male AA est dominant , c'est écrit partout, et bien il faut l'assumer et ne pas réver qu'il devienne comme un labrador, gentil avec tout le monde. si on avait voulu faire ça avec notre chien on l'aurai emmener dans le club canin qui se trouve près de chez nous........ on a fait l'education d'Aslan (notre eurasier) nous meme et on a mis un petit moment quand meme a comprendre sa façon d'etre et de communiquer avec nous et maintenant au bout de 3ans je trouve qu'on s'en est pas trop mal sorti on est comme la plupart des gens qui connaissent les grosses lignes du caractere de l'AA (les trait relatif a la race, apres chaque chien a son caractere propre qu'il se forge d'apres son éducation sociabilisation , cadre de vie etc............) et au fil des mois on affine doucement mais surement la comprehension des signaux et comportement que nous envoie notre chien...... apres ce poste a ete ouvert pour qu'on puisse demander de l'aide si on bute face a un probleme ou pour demander si on réagit bien ou pas...........alors ce n'est pas nous motiver a s'ouvrir et a parler de nos probleme quand on nous répond ça Ou bien castrer le!!! vous voulez régler des comportement en appuyant sur un bouton. votre chien sera bien dans ses basquettes quand vous saurez pourquoi le faire et non pas comment le faire . c'est ce qu'on essaye de faire .................parce qu'on les aime nos toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Michele Facon a écrit:Voila toute l'ambiguiété de ce propos , le fait que le chien vous saute dessus quand vous rentrez est le résultat d'un comportement instinctif, comme le chat se frotte sur son maitre pour le saluer et Franck vous avez lu des livres de comportement celui que je conseille : le chien ,un loup civilisé donc un petit effort, voila le week-end de pacques et vous allez être plus reposé.d'autre part si vous saviez combien peu d'éleveurs canins s'interessent au comportement, vous seriez surpris :Ejè:Merci michéle de me dévoiler la traduction de ce comportement.Ce superbe livre je l'ai déja lu sur votre conseil /documentations-f9/livre-a-lire-t551.htmmais il ne pzut pas forcément permettre de comprendre tous les comportements et de trouver toutes les solutions.Il me semble également que lorsque je suis venu chercher Calinka vous m'aviez dit que vous ignioriez lzs chiens à votre retour, alors maintenant que vous m'avez donné la "traduction" du comportement normal de ma chienne que me conseillez vous, laisser faire ou mettre en route la méthode de l'ignorance ?.Dans tous les cas j'ai commencé à le faire depuis 2 jours et pour l'instant calinka me pince gentillement tout ce qui dépasse et je pense que je vais devoir acheter de nouveaux véyement d'ici pau. Par contre sa "joie" n'est que de courte durée, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 [... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je vais peut etre dire une grosse conneries mais peut etre comme dans une meute de loup quand le chef de meute revient de la chasse les autres loup sont content ou une mere qui pareil revient de la chasse ses petits lui saute dessus pour reclamé la nouriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Je pense que le chien qui nous saute dessus quand on rentre veux dire "bienvenue CHEZ MOI" j'arrive pas trop à l'exprimer c'est pour signifié qu'on est sur son territoire qu'il est le chef :*1: Franck nous a invité sur ce post a ne pas faire de langue de bois, donc je vais être franche... Michèle je n'apprécie pas votre ton, je sais pour avoir discuté avec vous que vos intentions sont bonnes MAIS je trouve qu'il se dégage de vos post un sentiment de supériorité qui me déplait, vous avez commencé par nous faire la leçon et maintenant cher petits c'est l'heure de l'interrogation écrite! Désolé d'être cash mais je suis comme ça...Voilà c'est dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Combiens de personnes qui ont des AA , les ont socialisees quant ils etaient jeune? Bien sur, il y a des personnes habitant a la campagne, dans des grands espaces, pour qui cela n´est pas une prioritee. Pour les autres, qui habitent dans des milieux urbains(c´est mon cas),cela devrait etre PRIORITAIRE aussi bien avec les autres chiens, comme surtout les autres personnes, surtout avec le caractere de nos AA. Leia, encore une fois(j´insiste..)des que je peut,je la laisse en libertee,le but principale est qu´elle s´habitue aux chiens, et pour l´instant cela'' marche'', elle gagne en confiance, ne cherche pas forcement le contact avec les autres chiens, elle est tranquille.Et je pense qu´elle est une AA '' normale'', ni trop dominante, ni craintive... Envers les membres de ma famille, 1 seule fois je l´aie entendu gronder a un des mes garçon(elle jouait avec lui), elle s´est pris tous de suite une raclee!Quelque soit la situation, pour moi,elle ne doit pas gronder!Surtout avec les enfants! Dans la hierarchie, elle est la DERNIERE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je cite un texte du livre "le chien un loup civilisé" losque que Medor sollicite notre attention en aboyant,en plaçant son museau ou sa patte sur nos genoux,nous le carressons aussitot,Medor est un tres bon dresseur!!! Plusieurs fois par jour,pour lui manifester notre affection,nous nous precipitons sur Medor pour le carresser ou l'embrasser.De meme que nous embrassons nos semblables sur le visage,nous embrassons nos chiens sur le museau.Ce faisant,nous agissons comme des animaux subordonnes soumis a leur chef!! Alors Franck caresse tu souvent Calinka aussitot quelle te le reclame? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'avoue que la question formulée ainsi me fait penser que l'on va aller chercher une réponse dans le fin fond des habitudes des loups, qui n'aura probablement aucun rapport....! Le chien n'est pas (plus) un loup..! Car si c'est parce que le chef de meute revient et que les "dominés" se demandent ce qu'il a ramené en sautant vers sa bouche, tout ça me parait largement dépassé, désolée..! Et c'est comme si on me demandait pourquoi j'embrasse mon mari le soir quand on se retrouve....! :*1: Contrairement à toi Michèle, je ne sais pas expliquer, les ceci et les cela... je ne sais pas faire passer une méthode d'éducation quelle qu'elle soit... mais une chose est sûre : j'ai été élevée au milieu de chiens, et j'ai été imprégnée tout bébé de leurs réactions et de leurs signaux... Je n'ai jamais lu un livre explicatif, car je déteste les "maîtres à penser", je ne suis bien et en pleine osmose qu'avec des chiens, et les miennes m'ont plus que comblée, suivant leur propre caractère et sensibilité ! Je n'explique pas un chien, je pense comme lui ! Tout en admettant qu'il faut bien des gens pour tenter d'expliquer, même si je ne suis pas toujours OK avec ces tentatives d'explication. :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Non, je ne suis pas et ne serai jamais éleveuse, car je n'aurais aucune confiance en les futurs maîtres... Et je suis à nouveau désolée, mais on ne prend et élève un chien QUE par rapport à soi... c'est comme ça, l'homme est ainsi fait, ça ne sert à rien de dire "pas bien" ! C'est bien notre style de vie qui va gérer aussi l'éducation du chien, et la voie qu'implicitement on va lui faire prendre pour atteindre le but idéal pour notre vie à 2 ! Quant à la fête en voyant la mère revenir vers ses rejetons avec une proie, j'ai vu la scène avec la mère de ma Saku et la portée : Izumi allait chasser dans les bois environnants, et sautait par-dessus le bas-flanc de très grand parc des bébés pour leur donner ce qu'elle avait rapportyé (une fois, elle avait même rapporté une boîte de conserve qui avait contenu du Pal ou qlq chose du genre) Ce qui tendrait à démontrer que l'inu (surtout les vieilles lignées) est plus "primitif" que l'AA ???? Et alors, ça change quoi ???? En tout cas, rien chez ma chienne, qui se souvienté bien plus de la culture japonaise apprise durant de siècles que de ses origines de loups en meutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tout de suite les grands mots ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait contraindre un chien à faire ce pourquoi il n'était pas fait ou faire des choses qu'il n'avait pas envie de faire... c'est pas mon genre...! je déteste trop les contraintes pour ça ! Mais le but de chacun n'est pas non plus de suivre ce que le chien voudrait mener comme vie, mais doucement l'adapter à la nôtre..! On ne vit pas en vase clos avec son ou ses chiens, et il y a un minimum d'éducation, pour qu'il soit à l'aise au sein de NOTRE vie, oui..! Ma chienne (et les autres avant étaient pareilles) me/nous suit partout, et si les chiens ne sont pas acceptés, nous n'y allons pas non plus ! :*1: Il y a plus de 20 ans, j'ai refusé un poste car on n'acceptait pas que j'ai ma chienne avec moi !!! J'avoue que je ne conçois pas ma vie autrement qu'en leur compagnie, mais je ne vais pas non plus me cloîtrer entre mes 4 murs : donc mes chiennes se sont adaptées sans souci à MA vie, mais sans contraintes, en gérant leurs envies et leurs petits problèmes... Je les aidais, mais en les poussant à réfléchir à leur comportement plutôt que de leur imposer un comportement !. Je pense aussi que le choix d'une race précise, et aussi le choix d'un individu (chiot) précis est à la base de beaucoup de réussites relationnelles..! On ne choisit pas un chiot sur sa couleur ou sa morphologie, mais bien en suivant son propre instinct et celui du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 22 mars 2008 c'est pour cette raison que l'homme a "modelé" certaines races pour lui être utile comme les chevaux lourd pour le trait et la bât et les chevaux légers pour la parade ou les courses........... pour le chien c'est la même chose, races destinées au troupeau, à la chasse, à la defense ou la garde donc nous ne sommes plus vraiment "spectateurs"......nous utilisons les aptitudes naturelles pour nos besoins ou notre plaisir ! nos chiens ont toujours "travaillé" et je crois qu'ils sont bien plus heureux que certains qui font "déco" dans le fond d'un jardin et qui n'ont jamais vu un congénère ou la campagne, ou encore pire (et j'en connais) qui font cage, kennel et pipi sur du gravier car dans l'herbe ils pourraient abimer leur fourrure....(lévrier afgans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Un détail qui me fait toujours marrer : si on veut vraiment faire plaisir à Saku, il ne faut pas l'emmener se balader dans les bois (elle aime, bien sûr :pà: mais bon...) ou en ville, ou voir des amis ou des copains.... Il faut l'emmener dans un magasin de bricolage, genre Bricomarché ou Casto :*1: Elle connait tous les chemins qui mènent à ces magasins à 30 bornes à la ronde, et réclame pour y aller, même si nous n'y pensions même pas..! :m09: Et là, elle regarde TOUT... tout lui passe sous la truffe, même ce qui est en hauteur !! et elle est toute contente ! Et devinez le rayon qu'elle préfère ??? le rayon luminaire............... Cherchez l'atavisme...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 [... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 barbara a écrit:Alors Franck caresse tu souvent Calinka aussitot quelle te le reclame?Je ne le fait pas systématiquement, car on m'avait éxpliqué que le choix du moment du "calin" devait venir du maitre et non du chien, mais j'avoue qu'il m'arrive de craquer lorsque Calinka est allongée et fait une sorte d'appelle avec sa patte en voulant dire "viens me caresser" (traduction humaine de : dominé tu fais ce que je souhaite).Il faut vraiment que je remette sur le tapis ces principes de bases et que je choisisse moi les moments ou je décide de la caresser si bien entendu elle est en phase à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Mais ne soyez pas offusquée, on dirait que cela touche chez vous un coté tabou et que lever le voile risquerait de détruire un relationnel qui tiendrait de la magie pure et dure Perso, je me fiche de toutes ces explications, qui ne m'affectent en rien, si elles n'affectent pas les chiens (car ce sont eux qui me préoccupent, pas les gens) Donc je ne vois pas en quoi "lever le voile" risquerait de détruire une certaine magie............. Il n'y a aucune "magie" dans mes relations avec MES chiens (mais aussi ceux des autres), et cela depuis ma plus tendre enfance : il y a juste symbiose ! Le reste, c'est du bla bla bla pour tout décortiquer et écrire noir sur blanc... C'est bien, peut-être.... et dans nos vies matérialistes et terre-à-terre, c'est ce qui est demlandé.... En fait, les chiens nous ressemblent beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser, en plus basique, et doucement, ça commence à être reconnu...! Mais bon, c'est mieux de parler du loup, car ça nous laisse encore cette marge de sécurité en hauteur par rapport à l'animal :m09: Un chien ne sera jamais livré avec le mode d'emploi............... et quand bien même, ce mode d'emploi ne serait pas suivi, car les gens font ce qu'ils veulent ! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 22 mars 2008 franck a écrit:barbara a écrit:Alors Franck caresse tu souvent Calinka aussitot quelle te le reclame? Je ne le fait pas systématiquement, car on m'avait éxpliqué que le choix du moment du "calin" devait venir du maitre et non du chien, mais j'avoue qu'il m'arrive de craquer lorsque Calinka est allongée et fait une sorte d'appelle avec sa patte en voulant dire "viens me caresser" (traduction humaine de : dominé tu fais ce que je souhaite). Il faut vraiment que je remette sur le tapis ces principes de bases et que je choisisse moi les moments ou je décide de la caresser si bien entendu elle est en phase à ce moment là. Qui a prouvé que cette traduction humaine était la vraie traduction ???? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 22 mars 2008 rolala ce post m'a donné mal à la tete.... je trouve que pour beaucoup vous vous posez beaucoup trop de question.... :*1: à tout ramené à dominant/dominé pour moi ca ne veut rien dire et c'est se prendre la tete pour pas beaucoup... pour ceux qui ont des problemes de comportements avec leurs chiens, ok... il faut remettre les choses à leur place. pour les autres, comme moi, c'est se prendre la tete pour rien. j'ai une relation qui me plait avec ma chienne, elle n'a jamais grogné, sur moi ou une autre personne. avec les chiens c'est un amour sans forcément se coucher la 4 pattes en l'air des qu'elle voit un chien non plus. j'ai été tres stricte pendant sa jeunesse tellement j'avais peur qu'elle est le dessus par rapport à nous... mon poussin a eu un rott, pas dressé sans aucune connaissance du mot education canine... au final ce chien a fini euthanasié alors qu'il était en pleine forme et n'avait que 4ans. c'était une bombe à retardement qui me terrifiait... j'ai meme eu peur que ce chien me donne peur en TOUS les chiens. je m'étais dit "il ne faut pas avoir peur de suki je ferais tout pour" j'ai été tres stricte bébé, et je peux enfin me relacher UN PEU maintenant, bizoo le matin sur le lit, une papouille en passant à coté d'elle, elle mange avant/apres/ou pendant qu'on mange... je me prends pas la tete comme vous le faites "suis je dominant dans cette situation ???" et puis j'aime pas ce mot qui ne veut rien dire en plus, il conduit souvent à faire du grand n'importe quoi apres... j'aime la relation que j'ai avec ma chienne et je ne pense pas avoir raté son éducation. la preuve se voit en la voyant elle. elle a ses défaut, un rappel bof bof, mais bon, les AI que je connais avec un rapel au top se comptent sur les doigts d'une main... elle me fait des fetes d'enfer en rentrant, et meme si je l'ignore en rentrant le temps de me poser, une fois assise, quel bonheur de caresser sa petite frimousse et de voir son popotin se tortiller avec ses oreilles en avion et son petit jouet dans la tete !!! et je ne comprends pas pourquoi on dit toujours que le chien ne se comporte pas avec nous en humain mais nous on peut se comporter chien avec lui ?? beaucoup de personne pense qu'il n'y a pas de meute intra espece, et par conséquent le chien ne nous prend pas pour un membre de sa meute au meme titre qu'il ne prend pas un chat ou un furet pour un membre de sa meute. le chien a ses codes certes, on peut les comprendre certes mais pour moi essayer de parler chien c'est un peu idiot. qu'on parle de leader, de gestion des ressources oui, car on doit etre maitre chez nous et on ne doit pas se laisser controler par son animal. mais rien a voir avec alpha meute et dominance. allez j'ai mal à la tete moi maintenant je vais vite papouiller ma louloutte :pà: :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites