Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine1

Mettre son chien sur le dos?

Messages recommandés

Invité
merci pour les conseils.

hier soir je suis sorti avec Kuma et comme d'habitude je lui laisse le champ libre sans laisse;elle court à droite et à gauche et revient.Nous avons rencontrés un gros chien mâle très dominant (je ne me souviens plus de la race),noir et rouge oreilles droites 50kgs.Bien sur, Kuma faisait des bonds pour jouer avec mais très vite il a instauré le rapport hiérarchique avec un petit grognement lorsqu elle dépassait la limite;et hop sur le dos la Kuma!!!
par trois fois elle est partie jouer avec d'autres chiens et elle est revenue au rappel;sauf la 4 fois;j'ai du la suivre et en me rapprochant, car j'avais beau l'appeler rien à faire, elle est enfin venue vers moi en courant.....au bout d'un certain temps!!!

Pas de problème Michelle je vais vous téléphoner bientôt

Coco, le parc se situe derrière le carrefour de st herblain à côté de la médiathèque, je te passerais un coup de fil vendredi ou samedi matin

kuma a écrit:

Coco, le parc se situe derrière le carrefour de st herblain à côté de la médiathèque, je te passerais un coup de fil vendredi ou samedi matin

ok ca marche ! fontion du temps on avisera :pà:

Pour le gruyere, je ne suis pas pour, je préfére les caresses qui sont distribuées uniquement à ce moment la. Elle apprendra ainsi que c'est toujours un plaisir de revenir vers son maitre.

scratch Pourquoi ???? :*1:
Et pourquoi le moment des caresses ne doit être décidé QUE par le maître ????
J'avoue que ça m'a toujours agaçée ces histoires !! :enerve:

SISKO a écrit:
J'avoue que ça m'a toujours agaçée ces histoires !!

le jour ou tu auras un vrai dominant chez toi, tu verrras que ce ne sont pas des histoires, et que a cajoler ton chien a outrance s il a du carcactere tu agraves les choses
la gestion des actions et des fait est très importante

ceci dit je te rassure quand apache vient faire un calin, je lui fait un calin parfois sans meme y penser, je ne pense pas la relation avec mon chien comme un traité de philosophie, ceci dit quand on a un chien a caractere on doit mettre des choses en place, en douceur si on veut eviter les ennuis.

meme cas à la maison, meme avis.....

Si c'est une façon de s'ériger en vrai "chef de meute", là je ne dis plus rien.... mais je n'en pense pas moins.... :tye:
Et J'AI une vraie dominante.... mais pas avec moi, les choses ayant été bien établies naturellement au début !
Tu vas aussi me dire qu'il ne faut pas que le chien passe dans une porte avant toi, ou qu'il ne doit pas se coucher sur le canapé, etc....!
Passer dans une porte ou monter un escalier avant, c'est un signe de propriétaire des lieux , mais entre chiens seulement !

Au fait, dominant ne veut pas dire agressif, et agressif ne veut absolument pas dire dominant, au contraire !
la mienne, à des rares exceptions près (ses "ennemies" ) gère tous les autres chiens au regard, ou par l'indifférence. C'est ça la dominance !

Ceci dit, je ne cajole pas mes chiens à outrance, je ne suis pas d'un naturel hyper câlin !
Les échanges passent plutôt dans la voix ou les regards.

Quand un chien est à l'écoute de son maître , qu'il peut avoir confiance car le maître est cohérent au niveau de ses demandes , celles ci doivent être en rapport avec ce que le chien peut comprendre, et bien c'est un chien tranquile dans sa tête, heureux et qui ne s'angoisse pas à se demander que ressent son maitre.

Invité
Chris37 a écrit:

Au fait, dominant ne veut pas dire agressif, et agressif ne veut absolument pas dire dominant, au contraire !
la mienne, à des rares exceptions près (ses "ennemies" ) gère tous les autres chiens au regard, ou par l'indifférence. C'est ça la dominance !

Ceci dit, je ne cajole pas mes chiens à outrance, je ne suis pas d'un naturel hyper câlin !
Les échanges passent plutôt dans la voix ou les regards.

Bien d'accord avec toi Chris, l'agressivité et la dominance ne sont pas systématiquement liées!
Chaque binôme Humain/Chien est différent même si la race est identique. De même, dans une race, puis une portée, chaque chiot a sa propre sensibilité. Il n'y a pas de règles toutes faites, qui marchent "à coup sûr", mais des bases que l'on fait évoluer selon sa propre expérience, le caractère de son chien et ce que l'on veut en faire!!
Après, tout est question de temps, de volonté, de "ressenti" dans la relation que l'on a avec son compagnon et la "confiance" que l'on veut y mettre...

SISKO a écrit:
J'avoue que ça m'a toujours agaçée ces histoires !!

le jour ou tu auras un vrai dominant chez toi, tu verrras que ce ne sont pas des histoires, et que a cajoler ton chien a outrance s il a du carcactere tu agraves les choses

ceci dit je te rassure quand apache vient faire un calin, je lui fait un calin parfois sans meme y penser, je ne pense pas la relation avec mon chien comme un traité de philosophie, ceci dit quand on a un chien a caractere on doit mettre des choses en place, en douceur si on veut eviter les ennuis.

Oh sisko, ce n'est pas de la philosophie, mais simplement le code que le chien peut comprendre et cela évite d'avoir à remettre son chien aux ordres d'une maniére autoritaire.

Joséfine a écrit:

Bien d'accord avec toi Chris, l'agressivité et la dominance ne sont pas systématiquement liées!
Chaque binôme Humain/Chien est différent même si la race est identique. De même, dans une race, puis une portée, chaque chiot a sa propre sensibilité. Il n'y a pas de règles toutes faites, qui marchent "à coup sûr", mais des bases que l'on fait évoluer selon sa propre expérience, le caractère de son chien et ce que l'on veut en faire!!
Après, tout est question de temps, de volonté, de "ressenti" dans la relation que l'on a avec son compagnon et la "confiance" que l'on veut y mettre...

Effectivement je suis d'accord aussi, je pense que beaucoup de propriétaires de chiens ne se mettent pas à la portée de leurs chiens et ne respectent pas leur nature profonde, leur volonté propre et leur statut tout simplement de chien mais estiment qu'ils sont là pour se faire obéir de leurs chiens et leur donner des ordres pour imposer leur propre volonté et desiderata. Ce qui entraine des rapports de force qui peuvent devenir ingérables. Le chien est destabilisé comme tu le dis Michèle avec les comportements incohérents des maitres qui les chouchoutent quand ca leur chante et puis le jour ou ils sont mal lunés ils les envoient balader.
Le "ressenti" dans la relation est quelquechose de fondamental, comme le dit Joséphine, et tous les êtres humains n'ont pas suffisament ce ressenti ni l'empatie suffisante pour avoir une relation harmonieuse et confiante avec leurs chiens, et ca n'est pas une critique à l'égard de qui que ce soit, c'est simplement dû à la nature humaine de chacun.

Fred a écrit:
[
Effectivement je suis d'accord aussi, je pense que beaucoup de propriétaires de chiens ne se mettent pas à la portée de leurs chiens et ne respectent pas leur nature profonde, leur volonté propre et leur statut tout simplement de chien mais estiment qu'ils sont là pour se faire obéir de leurs chiens et leur donner des ordres pour imposer leur propre volonté et desiderata. Ce qui entraine des rapports de force qui peuvent devenir ingérables. Le chien est destabilisé comme tu le dis Michèle avec les comportements incohérents des maitres qui les chouchoutent quand ca leur chante et puis le jour ou ils sont mal lunés ils les envoient balader.
Le "ressenti" dans la relation est quelquechose de fondamental, comme le dit Joséphine, et tous les êtres humains n'ont pas suffisament ce ressenti ni l'empatie suffisante pour avoir une relation harmonieuse et confiante avec leurs chiens, et ca n'est pas une critique à l'égard de qui que ce soit, c'est simplement dû à la nature humaine de chacun.

Excactement Fred, la ou je veux pousser plus loin c'est que certaines attitudes que les propriétaires ne voient pas comme répondre machinalement à la demande du chien qui vient chercher des caresses sont interprétées par le chien comme des marques de soumission du maitre.

Invité
Fred a écrit:
Le chien est destabilisé comme tu le dis Michèle avec les comportements incohérents des maitres qui les chouchoutent quand ca leur chante et puis le jour ou ils sont mal lunés ils les envoient balader.

Chris37 a écrit:

Sisko a écrit:
et que a cajoler ton chien a outrance s il a du carcactere tu agraves les choses

euuuuuuuuh y'a que moi qui lit mal ou je suis le seul à me rendre compte que tout le monde dit pareil ? :*1:

Fred parle de stabilité des chiens qui sont chouchoutés ou envoyés paitre ... Chris ne cajole pas à outrance sa chienne dominante... et Sisko explique que les calins à outrance peuvent influer sur la dominance ...

Bref,
1) Chris gère la dominance de sa chienne en limitant inconsciemment (ou pas) les calins et en lui offrant une certaine stabilité,
2) Fred prone la stabilité : limiter les calins pour que le chien sache ce qu'on attend de lui (et pas changer d'avis tout le temps)
3) Sisko parle de son expérience avec le rattrappage de son chien dominant en lui inculquant la stabilité.

De tout ça, je retiens UNE chose : la stabilité du maitre est essentielle pour l'équilibre du chien ... et comme l'Humain est souvent instable dans son comportement, la limitation des calins à outrance est bon pour lisser les écarts de caractère du maitre et aussi pour gérer la dominance du chien ... on en revient au terme de leader de michèle et que le chien n'est pas une peluche :pà:

En vérité, je me demande bien qui, de Saku ou moi, a le plus confiance en l'autre.... scratch :*1:
Quant au rôle de dominant ou dominé, puisqu'on ne s'en sort pas, je pense qu'on doit échanger suivant les situations...
Le jour où j'ai demandé à Saku de me ramener à "la maison", car j'étais complètement perdue (à pied) dans les rues de Pontault-Combault, elle s'est mise en bout de laisse et ne m'a laissée reprendre les guides que devant le portail (je prècise qu'elle ne m'a pas du tout fait prendre les même chemin qu'à l'aller)

Le chien vit dans un monde d'actes et non dans un monde de discours

Mouais..... pas totalement d'accord quand même..!
Ce qui était peut-être encore valable il y a 30 ou 40 ans l'est moins maintenant : les chiens ont subi une évolution en vivant de plus en plus près de l'homme, et sa mémoire génétique s'est enrichie :*1:

Chris37 a écrit:

Le chien vit dans un monde d'actes et non dans un monde de discours

Mouais..... pas totalement d'accord quand même..!
Ce qui était peut-être encore valable il y a 30 ou 40 ans l'est moins maintenant : les chiens ont subi une évolution en vivant de plus en plus près de l'homme, et sa mémoire génétique s'est enrichie :*1:

Hélas non Chris, il en est de même pour l'homme, l'évolution génétique est beaucoup beaucoup plus lente que cela, c'est dailleurs ce qui va mettre notre monde en grande difficulté dans les prochaines decennies si le climat évolue si vite, beaucoup d'espéces n'auront pas le temps de s'adapter.

Michele Facon a écrit:

Hélas non Chris, il en est de même pour l'homme, l'évolution génétique est beaucoup beaucoup plus lente que cela

Je n'ai jamais parlé "d'évolution génétique", j'ai juste dit que leur "mémoire génétique" s'était enrichie : ce n'est pas du tout la même chose !
Et je persiste et je signe dans ce sens !

Michele Facon a écrit:
c'est dailleurs ce qui va mettre notre monde en grande difficulté dans les prochaines decennies si le climat évolue si vite, beaucoup d'espéces n'auront pas le temps de s'adapter.

Je suis d'accord, mais aucun rapport... Wink

Michele Facon a écrit:
Mais vous avez certainement besoin de cette relation ou vous aimer vous appuyer sur votre chienne, cela vous rassure certainement, c'est vrai qu'on en a tous besoin, c'est difficile d'être un bon leader

Entre nous, je n'en rien à faire d'être ou non un bon LEADER, et je ne tiens pas à dominer ma chienne à tout prix !!!
J'ai toujours eu des chiens de chasse à la maison, et j'ai toujours vu mon père former une EQUIPE avec son chien (que l'on soit pour ou contre la chasse) Comme j'ai déjà dit, le reste c'est du bla bla bla !!!
Et quand je voyais mon père accroupi auprès de son chien, en train de lui parler à l'oreille, et que le chien regardait juste où il fallait et faisait ce qu'il fallait, je trouvais ça normal !
Pourquoi ne demanderions-nous pas un service à notre chien ???
L'homme a fabriqué des chiens de garde, de chasse, de pistage, de sauvetage, etc.... c'est juste pour faire joli ????
Et si ma chienne a des aptitudes que ne sont pas inhérentes à sa race, pourquoi je n'en bénéficierais pas ???? Juste parce que j'ai besoin de me rassurer ?? Pffffffffffffff...!!!
Faut un peu arrêter de tout vouloir cadrer avec un beau noeunoeud autour..!!!!

Michele Facon a écrit:
voila pourquoi je conseille entre autre la castration, non pas que tout le monde fait des erreurs mais c'est qu'on peut avoir plus de faiblesses avec moins de conséquences. La seule chose aussi c'est d'être lucide. Je lis certains post ou l'on parle de punir les chiens qui grognent, sans jamais se poser la question :pourquoi ont-ils grogné?

Là, entièrement d'accord ! :pà:

Invité
Chris37 a écrit:

Michele Facon a écrit:
voila pourquoi je conseille entre autre la castration, non pas que tout le monde fait des erreurs mais c'est qu'on peut avoir plus de faiblesses avec moins de conséquences. La seule chose aussi c'est d'être lucide. Je lis certains post ou l'on parle de punir les chiens qui grognent, sans jamais se poser la question :pourquoi ont-ils grogné?

Là, entièrement d'accord ! :pà:

J'aimerais savoir de quels posts vous parlez Michèle?

concernant les grognements ? petite comparaison :

quand j'étais petite (et déjà grande gueule :m34: ) et que j'étais punie parce que j'avais répondu à un prof, mon père en rajoutait une couche en me disant "c'est bien fait et moi je te rajoute une punition" et si j'essayais de me justifier "mais c'est pas ma faute c'est lui qui est borné ou abruti..." il me disait je veux pas savoir qui a tort qui a raison, c'est l'autorité tu la respecte quoi qu'il arrive"

aujourd'hui les enfants frappent les profs ou leur crachent dessus....car on justifie leur violence en essayant de l'interpréter.......

pour les chiens on tombe dans ce travers aussi............il ne faut pas confondre le chien qui rale (féfé) et celui qui menace....ça c'est intolérable au même titre qu'un scolaire qui insulte son prof (même si sur le fond le prof n'a pas toujours raison).

a trop vouloir tout expliquer, on justifie et on dédramatise des situations qui peuvent mener à la mort d'un enfant.....et aprés on met les chiens en catégorie comme si c'était ça la solution !

désolée, c'est mon avis !

dans le fond, t'as pas tort... Rolling Eyes même si je ne suis pas complètement d'accord !
mais n'ayant pas d'enfants, je n'ai jamais vu tout ça sous cet angle... je me dis juste que les chiens, à la limite, sont en général mieux élevés que les gosses !!!
Mais c'est un autre débat ! Wink
Il faut dire que je n'ai pas été élevée comme ça...
Un jour, je devais avoir 9 ans, j'ai été traitée de "voleuse de points" par mon instit (il nous faisait faire notre moyenne mensuelle) car il ne trouvait pas le même total que le mien...
je suis revenue à la maison en pleurant de colère, et mon père a recompté... recompté... recompté encore... pour arriver au résultat que j'avais raison, et mon instit avait tort !!
Papa est allé voir l'instit, et tranquillement, lui a dit que comme il m'avait accusée à tort devant toute la classe, il devait me faire des excuses devant toute la classe aussi..! Et l'instit s'est exécuté, l'avait pas le choix..!
Mais si j'avais eu tort, j'aurais eu, en plus, des additions, soustractions etc... à faire à la maison données par Papa..! :*1:

Comme quoi, l'éducation reçue suit toute notre vie !!! :m09:

vanes a écrit:
Pour répondre à Franck sur comment éviter les 40kg de Calinka de sauter à l'arrivée du maitre :
Il est vrai que lorsque l'on m'a demander d'ignorer totalement mon chien quand je rentre, je suis resté très septique, voire je me suis demander ce que je faisais là. Mais à force d'etre excéder de devoir changer de vêtements autant de fois que je sortais de mon jardin, car mon chow chow me repeignait, j'ai décider d'essayer, et c'est miraculeux : ca marche.

Au début, rien ne change, tu as même l'impression que ton chien ne comprends pas. Tu ne lui parles pas, tu ne lui dit même pas "non" ou "pas sauter", tu regarde ailleurs, et éventuellement, tu lève ton genoux devant toi, pour que le chien ne puisse pas prendre appui sur toi (ton genou gène son poitrail) (attention de ne pas "jeter" ton genou : le but n'est pas de faire mal, mais juste de gêner l'appui du chien sur toi). Cela prend un peu de temps, mais au bout d'environ 15 jours, tu vois des progrès. En fait, le poids et la taille de ton chien ne change rien à ce principe, ce n'est pas plus difficile avec un grand chien, c'est l'ignorance qui compte , et après étant donné que tu n'est plus énervé d'être encore sali, tu est mille fois plus disponible pour cajoler ton chien, et ça c'est génial!

Je fais un petit retour en arriére pour vous donner des nouvelles du petit probléme que je rencontrais avec Calinka qui avait une facheuse tendance à me sauter dessus au retour à la maison, j'avais déja essayé l'ignorance mais sans résultat.
Aprés avoir pris en compte le conseil de vanessa (et d'autres) précisant qu'en plus de l'ignorance il ne fallait surtout rien dire du tout et bien aprés une bonne semaine de mise en application le résultat est impressionnant. cela fait 2 jours que Calinka m'ignore au sens propre du terme. Je suis vraiment trés heureux de vous avoir solliciter et ce qui prouve que l'union fait la force. Un seul conseil peut ne pas etre suffisant pour regler un probléme mais la mise en commun d' éxpérience est trés efficace.
Je pense que comprendre le pourquoi du comment est important mais que l'essentiel reste de répondre à la question.

Encore merci.

Super maintenant la montée dans le coffre va suivre bientôt :pà:

Invité
Trés bonne nouvelle! Félicitations à toi Franck :félicitations:

Michele Facon a écrit:
[quote="franckAprés avoir pris en compte le conseil de vanessa (et d'autres) précisant qu'en plus de l'ignorance il ne fallait surtout rien dire du tout et bien aprés une bonne semaine de mise en application le résultat est impressionnant. cela fait 2 jours que Calinka m'ignore au sens propre du terme. Je suis vraiment trés heureux de vous avoir solliciter et ce qui prouve que l'union fait la force. Un seul conseil peut ne pas etre suffisant pour regler un probléme mais la mise en commun d' éxpérience est trés efficace.
Je pense que comprendre le pourquoi du comment est important mais que l'essentiel reste de répondre à la question.

Encore merci.

Ignorer Franck, jusqu'a preuve du contraire cela veut bien dire , ne rien dire, ne pas réagir, ne pas s'en occuper, c'est excactement ce que je vous avais dit quand vous êtes venu chercher Calinka :*1:[/quote]

Effectivement Michéle vous m'aviez bien dit d'ignorer le chien lors du retour à la maison, mais un mot n'est pas toujours suffisant pour expliquer une action à réaliser. Il suffit de regarder la définition du verbe ignorer:
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ignorer

pour s'appercevoir que seul il ne veut rien dire car il veut dire beaucoup trop de choses et à etre trop vague l'essentiel est oublié.

Merci tout de meme.

J'ai lu environ 6 pages car les yeux me brule à force de lire (je devrais venir plus souvent... Wink..) mais je ne suis pas certaine de comprendre tout ce que vous dite car franchement, si je me fie à ça, je n'ai aucun contrôle sur mon chien car je ne le laisse pas faire ce qu'il veux!!! Non mais... je sais que je suis mal placé pour parler car j'ai probablement le chien le moins éduqué et celui qui ce fou le plus de nous mais... SI vous laisser faire votre chien et qu'il fait tout ce qu'IL veux, qui est le maître??? Si IL décide, dans ma tête, IL est le maitre et pour moi, ça ne fonctionne pas. Oui, Oni a ses moment à elle mais JAMAIS elle décidera dans la marche, si je veux lui enlevé sa gamelle ou ses jouet.... Elle doit comprendre que c'est une récompense et non acquis!!! Mes enfants savent qu'il ne faut jamais la déranger quand elle mange et joue avec ses jouet mais je veux aussi éviter les accident avec les autre que la famille et aussi éviter qu'elle pince un bébé de 1 an car il a tombé la main dans la gamelle quand il a passé à côté d,elle (comme elle a fait vendredi passé)!!! Donc oui, JE suis à l'origine des problèmes de mon chien (tenez tout de même compte que c'est un chien abandonné et mal traîté que j'ai adopté à l'age de 9 mois, et qu'elle a maintenant 31 mois) mais.... comment pouvez vous dire que vous êtes le maître si votre chien fait ce qu'il veut quand il veux??? Expliqué moi svp car j'ai réellement besoin de pouvoir promener Oni en laisse et non Oni qui me promène en laisse et aussi qu'elle m'écoute quand je dit non. Oui elle s'assoie, ce couche, reste quand je lui dit, vas sur le tapis si je dit tapis mais.... elle ce fou bien de moi pareille!!! En passent, ici, ya aucun comportementaliste et les cours de dressage c'est impossible, Oni MANGE les chiens qu'elle croise sans avertissement donc je ne pourrai jamais être en compagnie de 10 chiens avec Oni, elle me tirera par la laisse pour les manger!!!

SI vous laisser faire votre chien et qu'il fait tout ce qu'IL veux, qui est le maître???

Ou j'ai mal lu, ou j'ai loupé un métro, mais je n'ai pas vu ça..... :*1:
Il n'a jamais été question de laisser un chien faire tout ce qu'il voulait, mais juste de ne pas le contraindre... En fait, il s'agit pl^tôt d'ignorer des comportements qui ne nous plaisent pas (je ne vais pas dire que ce sont des bêtises, car ça, c'est un jugement humain qui n'a aucune valeur canine) et d'encourager des comportements qui vont dans notre sens....
Parallèlement, c'est très agréable de regarder ce dont est capable un chien quand tu le guides discrétement et que tu l'obliges à trouver la "bonne" solution par lui-même..! :pà:

Par exemple, j'ai toujours appris à mes chiens "fais le tour"...
Si vous saviez comme c'est pratique .... Bien plus que assis, couché et debout...!! :m09:

Chris37 a écrit:

Par exemple, j'ai toujours appris à mes chiens "fais le tour"...

Chris est ce que ton "fais le tour" correspondant à mon "de l'autre coté" parce que mon chien est passé d'un coté d'un poteau et moi de l'autre? :Ejè:

En fait "fais le tour" demande au chien de trouver un autre chemin que celui qu'il a emprunté ou veut emprunter.
Exemple concret : un jour, ma cocker était partie se balader dans les vignes de Montmartre ooups (Pom' n'était jalmais en laisse, même à Paris)
Les passants la regardaient un peu surpris, mais devaient penser que c'était le chien des propriétaires :m09: et nous, ben..... affraid Rolling Eyes
Je l'ai appelée discrètement, et lui ai dit "fais le tour"! Donc elle s'est mise en quête d'un passage pour venir nous retrouver... et quand elle l'a trouvé, elle nous a rejoint en courant..!
Mais des mises en application, il y en a des tonnes !
Ca peut être aussi "change de côté du poteau" :p0:

Ça ne doit pas être évident par contre de montrer à son chien à faire le tour??? Moi Oni fait les choses de base mais dè que ça demande un effort de sa part, elle ce couche et soupir :tye: C'est comme pour japper, elle sais qu'elle n'a pas le droit donc dans la maison elle jappe jamais mais dehors... holala... elle jappe dès qu'elle en a l'occasion mais aussitôt qu'elle me vois dans la porte ou la fenêtre, elle arrête de japper. Elle me regarde, s'étire le cou et fait juste un petit wouf la bouche fermé. On dirait qu'elle me dit... "tu vois bien que j'ai juste ça à faire de mes journée dehors quand tu a la garderie donc laisse moi faire ou entre moi dans la maison!" Et quand je me retourne elle recommance en regardant par la porte si je reviens!!! Non mais c'est vraiment intéligent un akita!!!

Mais qui a une idée de comment s'y prendre avec un chien du même poid que nous et qui est fou fou fou!!! Oni est tellement folle quand je vais la chercher (à tout les jours vers 4h pm) dans son enclos pour entrer dans la maison ou faire une promenade qu'hier j'ai failli l'échapper mais.... il y avait 3 chiots et un gros berger allemand de 5 ans dehors (mes voisin). Il ne fallais vraiment pas que je l'échappe. Je la tenait par le collier (semi-étrangleur en tissu et chaine) et elle sautait partout et tournait sur elle même. Pas besoin de vous dire que la chaine du collier avec 3 tour allentour de la main j'avais la main qui n'avait plus de circulation sanguine. Elle a failli me trainer sur le dos jusque dans la maison. Je lui ai dit non, tiré sur le collier pour la saisir mais rien ne marchait. Là, la peur m'a pris, j'ai vraiment eu peur qu'elle me traine et aille manger un des bébé sachant qu'elle est capable de le faire puisque qu'elle a déjà essayé!!! Je ne sais pas comment j'ai fait mais je me suis rendu compte qu'elle était couché au sol immobile avec mon genou sur elle et mon bras dans son cou. Je lui ai dit non d'un ton grave et ensuite elle a été moins fofolle mais.... tirais encore pour aller dans la maison. S.V.P, je sais que mon chien a `été abandonné dans le fond d'une cours les 9 premier mois de sa vie mais messemble que les chien ne ce souvienne pas du passé??? Donc, pourquoi, si elle ne ce souviens pas du passé, ne réalise t'elle pas que c'est la même routine à tout les jours et est elle encore aussi folle quand elle nous vois aller la chercher? Elle n'est pas comme ça quand elle est seul dans la maison et qu'on arrive, elle fait seulement prendre un jouet et sa tête, son derrière et sa queue bouge mais elle saute pas partou. Pourquoi elle le fait dehors??? Avez-vous une idée quoi faire??? Car elle le fait même à la balade donc on a les bras mort après 2 minutes!!! Merci beaucoup!!!

Caro et Oni a écrit:
Ça ne doit pas être évident par contre de montrer à son chien à faire le tour??? Moi Oni fait les choses de base mais dè que ça demande un effort de sa part, elle ce couche et soupir :tye: C'est comme pour japper, elle sais qu'elle n'a pas le droit donc dans la maison elle jappe jamais mais dehors... holala... elle jappe dès qu'elle en a l'occasion mais aussitôt qu'elle me vois dans la porte ou la fenêtre, elle arrête de japper. Elle me regarde, s'étire le cou et fait juste un petit wouf la bouche fermé. On dirait qu'elle me dit... "tu vois bien que j'ai juste ça à faire de mes journée dehors quand tu a la garderie donc laisse moi faire ou entre moi dans la maison!" Et quand je me retourne elle recommance en regardant par la porte si je reviens!!! Non mais c'est vraiment intéligent un akita!!!

C'est exactement ce que font mes oies (sauf qu'elles ne jappent pas elles :m09: )
On dirait qu'on joue à 1,2,3,soleil..! :m34:

je crois que c'était sur ce sujet qu'on parlait aussi du comportement de nos AA face a un autre chien, a force de l'observer pendant les promenades on pense avoir compris pourquoi Akuma se montre tellement grognon quand il croise d'autre chiens, je m'explique les promenades se font toujours ensemble avec Aslan, depuis peu on a un peu changé nos habitudes c a d chacun en emmene un de son coté ou on mets une distance d'environ 50 metres entre nous et on a pu remarqué qu'Akuma n'avait pas du tout le meme comportement quand il croise un autre chien il l'ignore carémént...........donc si j'ai bien tout compris quand il est avec Aslan il veut le protéger et c'est vrai qu'il se met toujours entre l'autre chien et Aslan........

• Créer...