Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite victoire

Messages recommandés

Invité
Voilà je voulais partager avec vous notre petit exploit d'aujourd'hui (enfin de cette nuit plutôt) sur les peurs de Tinker en ville...

Je sors toujours Tinker le plus tard possible le soir pour qu'il y est le moins d'agitation possible, là comme je suis en vacances j'ai décidé de tenter une expérience.
J'ai emmené Tinker un peu plus loin que d'habitude dans une citée où il y a plus de pelouses et moins de risques de se faire trancher la gorge. Normalement "on" nous dit que c'est nous les maîtres qui devons décider où on va parce qu'on est le chef et blablabla..., là je l'ai laissé complètement décider de tout, où on va, à quel rythme et quand on rentre.
Donc j'ai commencé hier et Tinker est resté environs 20 mn sur sa pelouse avant de rentrer.

Ce soir rebelotte MAIS après ses 20 mn sur sa pelouse voilà que monsieur passe à la suivante et à la suivante, reculant quand il a peur de quelque chose mais pour y retourner quelques minutes plus tard. Il m'a fait faire le tour de la cité tout tranquille, il se comportait comme en ballade dans la nature, il levait la patte(ce qu'il ne fait jamais en ville) toutes les 5 min et grattait la terre après avoir fait ses besoins... et là LE MIRACLE! Tinker lève la tête et me regarde "tout sourire"!!! C'est la première fois qu'il me regarde pendant une sortie en ville, il est toujours soit la truffe à terre soit le nez en l'air en train de "surveiller" tout ce qu'il y a autour et quand il a peur se n'est pas vers moi qu'il vient se réfugier mais il fuit et je n'existe pas.
Au bout d'une heure il a décidé de rentrer et je suis rentré avec mon chien au pied (sans rien avoir demandé) et très a mon écoute.

Voilà je vais paraitre ridicule pour certains mais je suis très très fier de mon loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n pas ridicule maité bravo je suis contente pour toi!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial, les balades s'annoncent beaucoup plus cool pour tous les deux :pt34: :pt34: :pt34: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aramis a écrit:
C'est genial, les balades s'annoncent beaucoup plus cool pour tous les deux :pt34: :pt34: :pt34: !!!


Oui mais juste les ballades en pleine nuit pour l'intant :*1: Merci à tous pour vos encouragements :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà un bon début :pt34: :pt34: continu dans ce sens :félicitations: et ça viendra tout seul :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus petites victoires mènent au succés !!! :pt34: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:


Oui mais juste les ballades en pleine nuit pour l'intant :*1: Merci à tous pour vos encouragements :v32:

Je suis partante pour les ballades de nuit :m09:
Dommage que quelques km nous séparent !
Tinker est en train de mûrir et toi tu le comprends de mieux en mieux.
Cela se fait naturellement et c'est parfait pour votre couple. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: félicitations :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres pour vous féliciter.
L'important c'est que la situation d'aujourd'hui soit plus favorable que celle d'hier et je pense qu'il n'y a pas de petite victoire lorsqu'une étape est franchie par un chien et son maitre, c'est une victoire tout court meme si peut etre dans quelques jours il y à régression tu sais maintenant que ce n'est pas impossible et que tu pourras de nouveau y arrivé.
Encore une fois bravo à vous deux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus encore qu'un plus pour les balades à venir, c'est surtout un pas dans sa confiance envers toi..... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris37 a écrit:
Et plus encore qu'un plus pour les balades à venir, c'est surtout un pas dans sa confiance envers toi..... :love:


Oui le plus important dans tout ça c'est ce regard qui a pas duré 2 secondes :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve pas ton texte ridicule mais très touchant car rien de plus magnifique de chercher à comprendre son chien et le chien à comprendre son maitre et tu sais paris ne c'est pas fait en 1 jours alors le meilleur reste a venir pour vous deux et votre complicité
:pt34: et bonnes balades :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Sylviane et bien d'autres .... ton histoire est loin d etre ridicule ... en la lisant j'ai pensé à Fred (A'Akuma) qui nous disait faire des balades avec Kuma et la laissait aller ou KUMA voulait aller et non le maitre car la balade est pour eux .... et donc là tu as suivi Tinker qui devenait ton guide et une fois qu'il a trouvé le coin ou il se sentait à l'aise et bien il en a profité et il a su te le faire comprendre ...

très belle expérience, et desormais ... tu sais ou l'emmener pour lui faire plaisir !

PS :certains penseront pi etre " faire plaisir a son chien" ... mais ou va t on ? mais je dis ce que je pense :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Maité et puis tu sais, compte tenu du peu d'endroit "vert" qu'on a près de chez nous, je pense que tu as raison de laisser décider Tinker !

Prochaine étape : le jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt34: :pt34: c'est super on est fier de nos nounours quand ils font des progres bravo a tinker :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, vraiment super, j'aimerais bien moi aussi faire ça mais... Oni veux seulement aller voir les autres chien dans les autres terrain privé donc.... oublions ça... :tye: Mais vraiment un gros félicitation pour toi et ton chien!!! Vous serez en harmonie dans les ballades maintenant!!! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que j'ai ruiné tout les progrès de Tinker hier, je suis dégoutée ppleur

Je suis sorti a 1h du matin cette nuit pour aller dans la cité tranquille où je promène Tinker, au bout de 10 min il commence a s'aventurer plus au cœur de la cité donc j'étais contente. Et là descente de police avec début d'émeute!!! Ça a commencé à crier et à courir de partout, des sirènes dans tout les coin ect...(comme dans les films :Ejè: ).
Moi je me voyais déjà prise dans l'émeute, lâcher la laisse et un policier tuer mon chien (oui je sais j'ai une imagination débordante).
Donc voilà je sais pas ce que ça a pu faire à Tinker... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie... j'espere que ca ne l'a pas bloqué
il faut que tu réessaye quand ca se sera calmé dans ton quartier

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas de la poisse ça !
Faudra réessayer, ne reste surtout pas sur du négatif.
Il a réagit comment Tinker quand ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis d' Adry, il faut que tu réessaies.
Au besoin, tu te shootes au rescue pour être calme, tu peux aussi tester sur Tinker.
Mais ne reste pas sur un échec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie justement je ne sais pas comment Tinker a réagi :*1: Sur le coup je pensais qu'à essayer de me tirer de là sans trop courir pour pas que les flics me poursuivent mais sans trainer non plus... j'ai pas pris le temps de regarder comment Tinker gérait.
Je réessaierais le we prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est sur qu'il valait mieux se mettre à l'abri sans réfléchir mais s'il avait complètement paniqué tu t'en serais rendue compte non ? est qu'il te suivait ou tu devais le remorquer, est qu'il courait à coté de toi ou il était tétanisé et scotché par terre ? est ce que tu faisais le drapeau derrière lui ?

réitère ton effort mais dans un autre endroit pour ne pas qu'il fasse d'association d'idées négatives...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plus moi qui le tractait... quand les voitures de police passait à toute bombe il se tétanisait ppleur
J'ai pas d'autre endroit malheureusement c'était déjà une chance d'avoir trouver 3 pelouses :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poisse, mais tu dois reassayer, meme si ca a pu ralentir les progres, ca ne les annule pas; continue et persevere :pà: :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut que tu continues mais dans un autre endroit moins "dangereux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez courage Maïté!... C'est sûr que c'est pas l'expérience rêvée et ce doit être bien stressant de se retrouver au milieu des sirènes hurlantes... Ma pauvre... Les "joies" de la ville... :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chéri a retesté hier et Tinker l'a emmené direct dans la cité! OUF!!! bounce
Merci à tous pour le soutien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, super, donc ça ne l'a pas vraiment traumatisé, il a seulement eu peur sur le coup. C'est super, tu verras, tout ira vraiment bien maintenant si il a pas été traumatisé!!!
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial. Cà prouve que Tinker a bien mûri et prend de l'assurance. Et tu y es pour beaucoup car tu n'as jamais renoncé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Anne So, ça me touche... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue sur cette lancée Maité ! Tinker ne gardera que les bons moments que tu as envie de lui faire partager pour qu'il soit de plus en plus rassuré !
ça commence à payer, tu as bien fait de ne pas rester sur un echec et de renouveller l expérience quais de suite :pà:

calins à Tinker Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...