Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy68

ça y est la "guerre" aux AA est déclaré!

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous.

Par ce mail je viens vous relater à vous amies et amis du net ce qui s'est passé lors de l'exposition de samedi à Offenbourg.

ATTAQUE PAR UN FAUVE, MOKA N'A PAS SURVECU.

Nous nous trouvions sur le parking de la foire exposition d'Offenbourg avec notre amie Renée et son spitz Moka qu'elle tenait en laisse à ses pieds. Moka était très sage et ne bougeait pas attendant que sa maîtresse ai terminé sa conversation.

Subitement un Akita Américain a surgit derrière notre groupe et s'est lancé sur le pauvre petit Moka. Face à cette attaque d'une brutalité sans pareille et face à la férocité de cet Akita Américain, Moka n'a eu aucune chance. Le pauvre petit Moka s'est retrouvé plaqué au sol sous les crocs de ce monstre.

L'Akita Américain ne portait aucune muselière et était promené au bout d'une laisse, je dirai plutôt une longe, de près de 20 mètres....Son propriétaire n'a pu le maîtriser vu la longueur de la laisse.

Les blessures infligées à Moka par l'Akita Américain étaient telles que le vétérinaire que nous avons consulté à l'exposition d'Offenbourg nous a demandé de le suivre jusqu'à sa clinique... Malheureusement aucun soin n'a pu sauver ce malheureux spitz qui aurait eu 4 ans le mois prochain. Il a du être euthanasié à la clinique vétérinaire.

La disparition de Moka, surtout dans de telles circonstances a plongé sa maîtresse, une personne âgée, dans un profond désespoir ...Moka était tout pour elle, son compagnon de tous les jours, son bonheur de vivre....
Maintenant que lui reste t'il !!!!

Un monstre à mis fin à ce bonheur en tuant le petit Moka. Et surtout l'inconscience et la négligence de son propriétaire qui ne respecte pas les lois.

Cela aurait pu être votre toutou !!!! pensez y....


Je vous demande Amies et Amis du net de bien vouloir nous soutenir dans l'action que nous menons afin que ces faits horribles ne se reproduisent plus en causant la mort de nos compagnons et le désespoir de son maître en acceptant de transmettre cette lettre à toutes vos connaissances et en leur demandant à votre tour de la transmettre à leurs connaissances.... Nous espérons sensibiliser le plus grand nombre de personne possible. Je vous en remercie de tout coeur.

MOKA est parti est nous soutenons notre amie Renée dans son malheur.

Merci de tout coeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais cette lettre... Et je viens de voir sur le fofo d'Audrey que cette lettre est publié dans le magazine "Vos chiens" :colere:
Je sais aussi que la propriétaire du petit spitz ne cautionne pas du tout cette lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fille de mon forum l'avait posté suite à l'expo... elle l'avait recu par mail 3jours apres l'expo d'offenburg
la dame qui a ecrit cette lettre n'est meme pas la maitresse de moka mais une amie de cette dame qui a perdu son chien.

j'ai recu le vos chiens de ce mois ci et il fait un gros encadré ce texte.

voici ensuite ce qu'avait dit une amie présente sur le forum spitz allemand
2 jours apres la diffusion de ce mail

je vous colle ce qu'a dit mon amie ca date du 19 mars

"Je viens à l'instant d'aller sur le fofo allemand et j'avais un MP dans ma boite à message.

A ma grande surprise , j'apprend que Moka est en fait issu de l'élevage d'une amie du forum qui me demande si j'ai moi aussi eu un mail circulant en France et concernant Moka.

Je lui répond que non, mais que je l'ai lu sur notre fofo et qu'il a d'ailleurs soulevé bien des discussions.

J'apprend également que la maitresse de Moka est une dame agée que je connais fort bien pour l'avoir très souvent vu en expo et j'ai déja souvent discuté avec elle.

L'éleveuse de Moka qui de son vrai nom s'appelle Basil von Bobo’s Schnüffelnasen m'a demandé de vous transmettre sur le fofo que Renée, la maitresse de Moka, n'était pas du tout au courant de ce mail, qu'elle ne cautionne en aucune façon la façon dont ce mail est formulé et qu'elle demande à tout le monde d'avoir l'intelligence de ne pas faire suivre et de ne plus mettre ce courrier sur les forums. Elle en veut certes au chien qui a fait ça, mais plus encore à ses maitres, mais n'en veut nullement à une race entière.

Elle est d'ailleurs désolée que quelqu'un profite de son malheur pour se faire mousser avec des mails aussi hargneux et aurait préféré que les gens rendent juste un hommage à Moka sans rentrer dans de telles actions.

Sur le fofo allemand ils ne commencent qu'à en parler maintenant, mais sont tous d'accord pour dire que la faute revient au maitre et non au chien.

Voilà j'ai fait passé le mot et encore une fois je compatis à la douleur de Renée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit les circonstances de cet accident je ne vois pas l'intérêt de relayer ce genre de message.
En effet pourquoi monter en épingle un accident malheureux au risque de diaboliser nos chiens ?
Maintenant si tous les jours il se passe une agression par un AA ,peut être, mais là je ne comprend pas ?????????? Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui franck, personne ne comprend le mail enflammé de cette dame...surtout que la maitresse de moka est contre et n'avait rien demandé.
ce qui est malheureux c'est que la lettre de cette dame se retrouve en encadré dans le VOS CHIENS de ce mois ci....

:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
la faute revient au maitre et non au chien.



tenir son chien en longe de 20 mètres sur un parking d expos ..... nan mais il se crois ou se type ?

il avait qu'à tenir son chien en laisse et COURTE LA LAISSE pour un male !

encore un c..... qui par son inconscience risque de faire du tord à la race ....:colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la peine à imaginer que l'on tienne son chien en longe de 20m en plein milieu d'une expo....C'est vrai qu'une fois de plus c'est l'inconscience d'un maître qui va faire du tort à toute une race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas faire une réponse au magazine en s'indignatn de l'attitude irresponsable de ce propriétaire ? même si ca n'est pas publié, ils auront quand même les avis d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:enerve: c'est idnamissible de publier au grand jour cette histoire meme si c'est triste pour le petit défunt
il ne faut pas incriminer l'akita mais l'irresponsabilité du propriétaire qui comme toujours dans ce genre d'accident
nous rencontrons souvent ce genre d'inscrimination dans le rott et ensuite il est montré du doigt comme un pestiféré alors je dirais aux propriétaires et futurs acquéreurs de toute grandes races soyez prévoyants et responsables car dans tout ça on retiendra une seule chose le chien ou la race en question.

sauvons nos amis les betes et ne les enfonçons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la faute du maitre ... C'est la faute du maitre ... C'est la faute du maitre ...
Il n'avait qu'à ... Il n'avait qu'à ... Il n'avait qu'à ...

OK !!!

N'empêche que l'attaque s'est faite sur un petit chien non agressif et sans prévenir.
Réfléchissez à cela aussi !

Ce n'est peut-être pas QUE la faute du maitre ...

Je ne rajouterai rien là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi oui c'est la faute du maître... parcequ'un maître est responsable de son chien c'est pas moi qui le dit c'est la loi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
C'est la faute du maitre ... C'est la faute du maitre ... C'est la faute du maitre ...
Il n'avait qu'à ... Il n'avait qu'à ... Il n'avait qu'à ...

OK !!!

N'empêche que l'attaque s'est faite sur un petit chien non agressif et sans prévenir.
Réfléchissez à cela aussi !

Ce n'est peut-être pas QUE la faute du maitre ...

Je ne rajouterai rien là-dessus.


Tout le monde sait pertinement que les AA et les AI ont un caractère particulier, ils sont plus que dominants envers les autres chiens quelle que soit la race, ca fait partie de leur nature profonde. Alors quand on en prend un, on assume ses responsabilités et on fait plus qu'attention lors des sorties, surtout dans des endroits fréquentés par de nombreux chiens et on tient son chien en laisse courte pas en longe de 20m, surtout en expo :colere: Si on est pas capable d'assumer ces responsabilités là, alors on prend un york. Et le gros naze propriétaire de l'AA qui a agit comme ça à l'expo on devrait lui interdire d'avoir des chiens de cette taille et personnellement je lui foutrais un procès au c*** pour qu'il en prenne plein la tête et lui faire ravaler sa connerie. Parcequ'avec des abrutis pareils on nous sort des lois débiles qui font du rott et du staff des chiens dangereux qui ne méritent pas cette réputation, ni n'importe quelle race d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Fred :pt34: :pt34: je suis tout à fait d'accord avec toi, on connait le caractère du AA et AI c'est au maitre :colere: de maitriser son chien.
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les responsabilités légales ou de maitrises du maitre, c'est clair et je croyais avoir été clair ... et pourtant c'est marrant, je n'arrive pas à m'oter de l'esprit qu'une faute d'inattention ou un excès de confiance peut arriver à n'importe qui (moi le premier).

Faites en ce que vous voulez, c'est juste un avis :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment d'inattention, c'est arrivé, ça arrive et ça arrivera à tout le monde, que ce soit avec son chien, un gosse, en voiture, etc....
Mais de là à avoir une grande longe au milieu d'autres chiens, il faut être un débile/inconscient/pas fini/ramolli du bulbe..!!! :colere:
Et un chien élevé par une personne comme ça ne peut qu'être imprevisible (vu que c'est déjà un peu le travers de l'akita, dans ce contexte surtout)
Sans aucun doute, c'est la faute du maître, toute conotation légale mise à part.

Il faut juste être conscient que ça peut arriver à chacun d'entre nous, malgré nos précautions, et donc il faut redoubler de vigilence, sans tomber pour ça dans la parano..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chris, tu t'es mieux exprimée que moi ... c'est ça que je voulais dire :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord qu'un accident peut arriver même si on prend toutes les précaution mais là en l'occurence ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Je suis tout à fait d'accord qu'un accident peut arriver même si on prend toutes les précaution mais là en l'occurence ce n'est pas le cas.

Et ça c'est du résumé explicite :pà: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe la race du chien responsable de la morsure fatale......ce qui est inadmissible c'est que cela arrive. effectivement le maître doit être responsable, attentif et anticiper. l'erreur est certes toujours possible. ok on est bien d'accord.

personnellement je me mets à la place de la personne âgée qui a vu son chien se faire déchiqueter sous ses yeux. désolée mais je peux vous dire que si jamais une horreur arrivait (même si mon chien s'en sort) je défonce le chien et le maître rien à foutre ! et je ne tolèrerais certainement pas que mon chien attaque un autre plus petit sans avertissement et aille jusqu'à le tuer................mais certains trouvent ça trés viril d'avoir un tueur au bout de la laisse :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
................mais certains trouvent ça trés viril d'avoir un tueur au bout de la laisse :*1:


Oui, il y a des zèlé partout dans le monde!!! Je suis d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait pu etre une autre race! J'ai pu remarque des sujets relativement agressifs en expos que l'on est obligé de cacher pour les calmer ... Focaliser sur l'AA parce qu'il y a eu negligence des maitres faut arreter, 20m de longe je sais pas comment le maitre a fait pour deplier les 20m, car moi avec mes 10 sur le parking je pouvais pas lui laisser les 10m, tout est bon pour faire scandale maintenant :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le chien n'avait une laisse que de 5 m, si le mec regardait ailleurs en laissant les 5 m de liberté, c'est trop dans ces conditions !!
Tu laisserais Akim au milieu d'autres toutous au bout de 5 m à se balader tranquilement ??
Dans ce contexte, je n'aurais même pas laissé ma cocker, qui pourtant ne voyait même pas les autres chiens, mais qui, si elle se faisait attaquer, avait une mâchoire de..... cocker...! :*1:
Mais tout à fait d'accord, la race n'entre pas en ligne de compte, si ce n'est qu'on connait son AKITA..... :*1:

Et je rejoins Sylvie : on fait ça à mon chien sous mes yeux, faut au moins 4 gorilles pour m'arrêter sinon je rase de la carte le chien et le maître sur mon passage..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff contente que Oni n'est pas mordu votre chien l'été passé lors de ma négligence par manque de connaissance de la race et de mon chien!!! Elle a tué aucun chien mais tout de même, je n'aurais pas aimer me faire rayé de la carte.... :tye:

Je vous comprend et je suis aussi de votre avis. Quand tu connait la race et surtout, quand tu es en public avec plein de chien, qu'importe la race, tu garde ton chien près de toi. Tu ne sais pas si ton chien aura une idée déplacé ou si un autre chien allentour en aura une donc.... garde ton chien toujours sous contrôle quand tu n'es pas seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro et Oni a écrit:
Ouff contente que Oni n'est pas mordu votre chien l'été passé lors de ma négligence par manque de connaissance de la race et de mon chien!!! Elle a tué aucun chien mais tout de même, je n'aurais pas aimer me faire rayé de la carte....

:p0: :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Même si le chien n'avait une laisse que de 5 m, si le mec regardait ailleurs en laissant les 5 m de liberté, c'est trop dans ces conditions !!
Tu laisserais Akim au milieu d'autres toutous au bout de 5 m à se balader tranquilement ??


Ca depend a quelle distance sont les autres chiens , toute facon il y a eu negligence du maitre, car quand tu sais que tu as ce genre de chien au bout de la laisse tu fais attention a tout, du moins t'essayes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...