Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro et Oni

Changement de caractère après l'age de 1½ an???

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet à propos de ça mais j,ai fait le tour et rien trouvé! Je voulais savoir comment vos chien on réagi ou tout simplement réagissent près de leur 2 ans???
Moi, Oni commence à ressortir un caractère plus fort et je ne sais pas vraiment comment agir. Je comprend très bien son caractère et son comportement mais ne veux pas dire que je l'accepte pour autant.
Example de nouveaux comportement :
-Les enfants on toujours jouer avec Oni sans problèmes. Les miens autant que ceux de ma garderie et de mes amis mais là, depuis la fin de semaine passé, plus personne (sauf les membre de la famille directe dont les enfants, mon mari et moi) ne peuvent l'approcher sans avoir peur de ce faire grogner après et même de ce faire pincer. Mathieu (6 ans) et maxime (2 ans), mes petits voisins, la flatte et joue avec depuis qu'elle est arrivé dans notre maison. C'est leur parent qui garde Oni quand nous somme en vacance et Oni pleure à chaque fois qu'elle vois les enfants pour ce faire flatter et jouer avec. Mais, en fin de semaine, hier, mathieu a été s'assoir à côté d'elle et la flattais sur le dos doucement, très calmement. Oni nous a regardé les oreille basse et les yeux de manière à nous dire.... tasse le de là ou je le snap!!! J'ai interprété de cette façon car elle a la même tête à tout les fois, avant d'essayer de snapper ou quand elle est pas certaine. De plus, samedi, Maxime (2 ans) a pris un os de cuir et il l'a donné à Oni. Toute heureuse, elle a pris l'os et c'est coucher pour le manger. Ma fille (qui nous écoute jamais) a décider de prendre un jouet à Oni et de jouer avec Oni. Oni a donc lâcher son os pour aller jouer avec ma fille. Quand le bébé Maxime a vu ça, il a pensé que Oni avait oublié son os par terre, il l'a pris et a retourné lui donner mais ma fille a continuer d'écoeurer Oni avec le jouet Oni a donc grogner après le bébé qui avait l'os et les dérangeais. Elle sais qu'elle n'a pas le droit car quand elle a grogné on c'est dépêché de la regardé et quand elle a vu qu'on la regardais, elle a baissé la tête et les oreilles et regardais partout comme si elle ce cherchait un trou à ce cacher!

Je comprend qu'elle veux être seul dans le salon tranquille et qu'elle déteste que les enfants cours ou joue allentour d'elle mais faut aussi qu'elle comprenne qu'elle n,est pas maître et que mes enfants on aussi le droit de jouer. Si elle ne veux pas qu'ils jouent p`rès d'elle, elle n'a qu'à changer de pièce mais pas de rester coucher et de grogner ou même essayer de pincer. Elle a pincé un bébé de 1 an car il a mis la main de le plat de nourriture mais JAMAIS elle avait fait ça avant. Les bébés pouvait lui enlevé la nourriture dedant la bouche et elle donait la patte pour le ravoir.

Depuis la fin de semaine passé, je ne peux même plus avoir confiance en mon chien avec les autres, seulement avec mes enfants et mon mari. Elle comence même à sentir le derrière de mes chats. Mes chats la griffe au visage mais elle continu et essai de faire comme eux, elle leurs donne des coup de pattes!!!

Que faites vous avec un comportement changeant comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro .... met oni dans une autre pièce .... elle est tout simplement agacée par autant d enfants, ceux que tu gardes, et les tiens qui sont visiblement trop jeunes pour comprendre et accepter de la laisser tranquille ....

tu joues avec le feu là 'ai l impression ... met Oni dehors ou dans le garage quand les enfants jouent dans le salon, et Oni reste avec vous quand les enfants sont sur le canapé a regarder la télé ou autre situation calme sans deranger la chienne .... et toi dans la meme piece que les enfants mais ... ca va de soit ! enfin j espere Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins coco, je pense qu'il y a trop d'effervescence autour d'oni, ne prend aucun risque, laisses oni à l'écart dan une autre pièce si tu as des enfants autres que les tiens, un accident est si vite arrivé, tes enfants connaissent oni et connaissent les limites à ne pas dépasser mais peut-être pas les autres petits que tu gardes surtout s'ils sont en bas âge.
je fais la même chose avec mes chiens lorsque nous avons des enfants qui viennent à la maison, mes chiens leur disent bonjour et après je préfère les isoler par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui tu joues avec le feu...!!!!! affraid
D'autant plus que tes interprétations des comportements d'Oni sont assez fantasques, et surtout très anthropomorphiques..
Sache déjà que quand un chien détourne le regard en couchant les oreilles, ce n'est pas parce qu'il cherche un trou pour se cacher.... :Ejè:
C'est un des mutiples signaux d'apaisement, pour dire qu'elle ne cherche pas l'affrontement, au contraire..!
Car pour elle, grogner = engueulade !
Mais pour un chien, grogner, c'est prévenir: comme si toi tu disais "arrête, ça suffit" !
Mais à force de se faire disputer, elle ne préviendra plus et risquera de "pincer" directement !
Avant d'en arriver là, choisis les moments calmes pour l'avoir dans la même pièce que les enfants si tu veux, mais pas systématiquement en leur compagnie :*1:
Parce que le problème, c'est que c'est elle qui payera la note au bout du compte, si un jour elle mord plus fort :rhooooo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils mais en passent, Oni n'a jamais été comme ça avant, elle a commencé en fin de semaine passé et quand j'ai vu ça, je l,ai tout de suite changé de piece. Je l'ai même mis dehors et ensuite, je l'ai entré dans la maison quand la visite a été parti. On a décidé, mon mari et moi qu'a partir de maintenant, elle sera dehors quand nous auront de la visite (avec enfants). Pour ce qui est du grognement, elle n'a jamais grogné avant hier sauf quand elle est heureuse de nous voir et veux jouer mais ce n'est pas le même grognement. Elle a toujours snaper dans le vide ou mordu les autres chiens sans aucun avertissement. Pour ce qui est du bébé, je ne sais pas ce qui cé vraiment passé car j'était sur un autre étage. Mon mari est aller à la toilette, il voyais Oni mais quand ça c'est passé, de l'angle il a pas bien vu donc, seulement mon garçon peux nous le dire car il était à côté mais il a que 6 ans donc pour lui, Oni a mordu le bébé qui jouait dans le bol. Moi je n'apelle pas ça mordu car il avait seulement un petit trou de dent à une seul place sur la main mais c'est déjà trops. C'est de ma faute, une négligence et je m'en veux pour mourir mais... je ne peut retourner en arrière. Je lui ai fait confiance 2 minutes et ça été 2 de trops.
Quand je dit que les oreille baissé elle avait l'air de ce cherché un trou pour ce caché c'est qu'elle avait l'air d'avoir peur mais pourtant, je ne l'ai jamais chicané ou grondé pour le grognement puisque c'est la première fois qu'elle grognait. De plus, on ne l'a pas chicanné on l'a tout simplement mis dans l'entré avec son jouet et dit au enfants de la laisser tranquille. Le seul temps que je la chicanne vraiment est quand elle essaye de snaper, ce qui est arrivé 3 ou 4 fois depuis que je l'ai (depuis mai). Pourquoi a-t'elle associer grognement=engeulade si elle a jamais grogné avant??? Et d'après vous, es-ce normal qu'elle commence à agir comme ça même avec des personnes qu'elle connait bien??? Va t'elle finir par le faire avec la famille aussi??? S.v.p, si vous voyer un peux ou avez une idée des erreurs que je fait dite le moi car hônnetement je n'était pas prête pour avoir un akita mais comme j'adore Oni, je suis prêt à tout essayer et prendre tout les conseils. Es-ce bon que je la laisse dehors de 7h le matin à 6h le soir la semaine (pendant ma garderie) et que je la rentre dans la maison quand nous somme seulement notre famille??? Car je sais que Oni adore mes enfants. Vous devrier la voir quand je la rentre plus tard et que les enfants dorment, elle vas dans leur chambre, donne un coup de langue sur la joue fait le tour de la pièce et retourne ce coucher dans le salon. C'est beau à voir, on dirait qu'elle va voir si tout est ok et les protège!!!
Donc, ne vous en faites pas, je suis ouverte à tout, si vous pensé que peut-être, il y a quelque choses que je fais qui est pas bon, dite le moi, au pire, je vais vous dire que non, je ne le fait pas et ça va même me donner une idée de quoi ne pas faire. Merci encore mille fois!!! :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, apparement ca vous arrive de laisser la chienne seule même 5mn sans vous mais avec les enfants, peut être que sans que vous vous en soyez aperçu un enfant lui aura fait quelquechose qui ne lui a pas plut et depuis elle se méfie :*1: tous les akitas n'aiment pas l'agitation des enfants, elle a besoin qu'on la laisse tranquille et il faut respecter ce besoin, les enfants ne doivent pas aller jouer avec elle, mets là ailleurs lorsque tu gardes les enfants. Qui plus est, si on lit ton message on voit que les enfants commettent des "erreurs" avec la chienne (la main dans la gamelle, l'os dans la main, le jouet) il faut éviter qu'ils y touchent sépare les, ca vaut mieux. Ta chienne en grognant a prévenu qu'il y avait une limite à ne pas dépasser, il faut en tenir compte, et pas la peine de dire j'accepte ou je n'accepte pas son grognement, c'est son seul mode de communication, elle a prévenu, c'est déja bien, tous ne préviennent pas avant de mordre, alors il faut savoir intérpreter ce grognement. Si tu n'as pas la place de la laisser seule dans la maison sans que les enfants ne la touchent laisse la dehors mais ne la laisse jamais seule avec eux ne serait ce que 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un enfant lui a peut etre fait mal sans le vouloir et si elle grogne c'est pour prévenir donc il faut mieux prévoir que guérrir et ne plus la laisser seule en contact d'enfant car un jour le mal sera fait et il sera trop tard
les accidents arrivent souvent comme ça ,il faut etre vigileant car les enfants par leurs jeune age pensent toujours qu'un chien est un jouet mais le chien est aussi un etre vivant comme nous et si on nous montait dessus ,tirait les oreilles ou les cheveux plusieurs fois dans une journée nous pousserons une gueulante pour dire stop et bien le chien lui il grogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est préférable que tu laisses oni dehors lorsque tu fais garderie et tu la rentres le soir lorsque vous êtes en famille comme ça elle profitera de tes enfants et de vous.
il vaut mieux pas qu'elle soit en contact avec des enfants extérieurs à la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir l'air de prendre les patins de fred une nouvelle fois, mais comme tu ne peux pas avoir les yeux partout, il est bien possible qu'il se soit passer qlq chose avec un gamin ces dernuiers jours, et que maintenant la chienne se méfie..! :*1:

Qiuant au grognement = engueulade, ça peut être ancien dans sa tête, avant que tu ne l'ais...! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Donc, comme la maison est petite, je vais continuer de la laisser dehors le jour et quand les enfants de la garderies et les amis de mes enfants seront partit, je la rentrerai avec nous. Honnêtement, pour ce qui est du grognement, je suis vraiment contente qu'elle ai grogner pour avertir et qu'elle n'est pas pincé. Je sais pas si elle s'en est rendu conte que nous étions content car nous l'avons changer de pièce avec ses jouet et dit au enfants d'aller ailleur. Elle n'a pas voulu jouer car elle voulais seulement retourner avec les enfants dans le salon j'ai donc été obliger de la mettre dehors car je lavais ma vaiselle et avait pas le temps de la regarder toujours. Je jetais un coup d'oeil au minutes mais ce n'étais pas assez. Je n'y ai pas pencé car avec mes enfants, je peux être dans une pièces et les enfants dans l'autre avec la chienne sans problèmes car il ne s'en préoccupe plus et la chienne non plus. Elle a toujours été SUPER avec Maxime mais.... maintenant je sais qu'elle ne sera plus jamais dans la maison avec d'autre que ma famille. C'est mieux pour elle et pour nous. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi son comportement change à ce point depuis 2 semaines car elle est toujours dehors et entre dans la maison le soir pour la nuit seulement et ça, depuis que je l'ai adopté. Elle n'est en contact direct avec personne dehors car elle a son enclos. Elle voit mais comme c'est une cloture de métal personne ne va la voir. Elle a même recomencer à japper après tout ce qui bouge. C'est vraiment plus le même chien!!! Il doit s'être passer quelque chose la nuit avec les ados dehors (car parfois elle demande de retourner dehors pour la nuit) sans que je le sache, je ne sais pas. Mais es-ce que l'age peux faire changer un caractère à ce point??? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge je n'y crois pas... pas aussi soudainement !
Mais un "événement" que tu ne connais pas, OUI !! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais porter attention et essayer de voir ce qui la contrarie à ce point. Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'st la rélfexion que je me faisais est ce qu'en étant dehors, il n'y auraot pas eu quelquechose qui l'aurait perturbé, des enfants qui lui auraient jeté des cailoux ou excité d'une manière quelconque :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que Oni suit les enfants partout et les regarde faire ?
Les suit-elle quand ils passent de la maison au jardin et inversement ?
Est-ce qu'elle se met en alerte lorsque les enfants s'agitent pour jouer ?

Après un chien ne change pas du jour au lendemain sans raison, juste à cause de l'age ... c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas car elle est au fond de ma cours et dans donc loin de la rue. Ici, il y a encore beaucoup de neige donc rare ceux qui s'aventure jusqu'à elle. Je ne sais vraiment pas. Je sais que cette hiver j'ai eu des nouveau voisin (des pilotes d'avions militaire en formation) et ils on resté quelques mois. Pendant qu'ils était là, ils passait toujours sur mon terrain près d'elle donc elle jappais. Ensuite il geulaient car elle japais dès qu'elle les voyait et ils on même appeler la police pour dire que mon chien jappais toujours. Ils n'on jamais dit à la police par contre que c'est à cause de leur party et de leur passage sur mon terrain, il a fallu que moi je leur disent. Non mais, elle a un colier statique pour arrêter de japper mais elle jappe malgré les choc (elle ne sent pas grand chose car je ne lui ai pas rasé le cou, je ne voulais pas lui faire trops de mal avec le collier mais ça la police et les voisins ne le savent pas... :pà: ) J'ai été obligé de leur faire comprendre que si elle jappe malgré le collier, qu'il y avait un problème. Mais ils sont épais car la police a attendu debout dans ma cours, à la noirceur pour voir si mon chien arrêterait de japper... grand colon, il était sur mon terrain!!! Bref, tout ça pour vous dire que oui elle a été dérangé cette hiver mais les pilotes sont parti donc je ne vois pas pourquoi elle changerais maintenant qu'ils sont parti!!! À part de ça, je n,ai aucune idée à part le fait qu'elle veut plus d'attention mais je ne crois pas vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
Est-ce que Oni suit les enfants partout et les regarde faire ?
Les suit-elle quand ils passent de la maison au jardin et inversement ?
Est-ce qu'elle se met en alerte lorsque les enfants s'agitent pour jouer ?

Après un chien ne change pas du jour au lendemain sans raison, juste à cause de l'age ... c'est clair


Oni ce couche dans le salon et dort là 90 % de son temps (quand elle est dans la maison) Si les enfants sont dans le salon, elle vas prendre un jouet dans sa bouche et va aller les voir avec son jouet et les pousser de la tête comme si elle disait.... prend mon jouet et joue. Dans ces temps là, les enfants prenne le jouet et ils tirent chacun de leur côté (la chienne et les enfants). Ensuite, quand elle lâche le jouet, les enfants le lance et Oni va chercher le jouet et ça recommance. Si les enfants sont pas là c'est à nous qu'elle le demande. Àprès environ 5 minutes, elle ce couche avec le jouet et joue seul ou dort.
Si les enfants vont dehors quand elle est dans la maison, elle pleure sur le bord de la porte pour y aller mais si elle est dehors quand les enfants vont jouer dehors, elle prend le premier jouet à sa porter, le met dans sa bouche et branle de la queue en pleurant.
Mes enfants sont très calme et ont pas le droit de jouer dans le salon car ils on leur salle de jeux au sous sol. Si les enfants décident malgré tout de courir dans le salon, elle restera où elle est et les regardera. Elle lèvera seulement la tête. Parfois elle ce met à courir avec eux avec un jouet dans la bouche ou essayera d'attraper le linge à mon garçon!!!
Si les enfants sont au sous-sol et qu'ils l'apelles, elle ira mais ensuite elle restera avec eu environ 5 à 10 minutes et reviendra dormir dans le salon. Si ils sont dans leur chambre et l'apelle, elle ira voir et reviendra en bas dormir dans le salon. Bref, elle est toujours dans le salon.... haha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a combien de temps qu'ils sont partis, ces militaires..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ.... 3 semaines ou 1 mois!!! Mais ils sont pas tous partit en même temps. La fin de semaine passé, d'autre sont arrivé mais ils sont super tranquille, ont les entend jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro et Oni a écrit:
La fin de semaine passé, d'autre sont arrivé

Et Oni a commencé à s'énerver quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même journée mais... elle ne les avait pas vu arriver encore lors du premier signe (snaper le bébé). Mais nos nouveau voisin n'on rien fait, le seul changement qu'il on est qu'ils ont un chien (beagle) qui arrête pas de japper après tout les chiens. Il y en a 9 en tout avec Oni dans mon voisinage très rapproché (9 chiens pour 11 maisons, faut vraiment pas que j'échappe Oni, elle aura du lunch...lol). Donc le seul changement est ce petit.... bip.... de chien qui passe tout son temps à japper TRÈS FORT après tout les chiens de son entourage. Son mâitre le sort 10 minutes au 2 heures environ pour le pipi et il ne cesse de japper. Quand elle prend une marche en même temps que moi elle ne doit pas être derrière sinon son chien jappe après Oni tout le long. Non mais lui c'est vrai que j'ai le gout d'en faire un caniche avec. Non mais avec le collier à choc, il arrêterait de japper, le choc lui ferait friser le poil comme un caniche!!! Le pire est que son maître est dehors et le laisse japper. :colere: Donc à part de ça, aucun changement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo!

Ici a Montréal, 2 differentes personnes m ont deja approché quand je suis avec mon chien et m ont dit qu ils avaient deja eu des Akitas et que vers 1 1/2 - 2 ans leurs chiens avaient subitement changé de comportements (leurs cerveaux ont subitement switchés )qu ils disent et pas necessairement pour le mieux!
Je dis pas que c est peu-etre ton cas loin de la! mais ici on dirait que c`est commun chez les quelques proprietaires d Akitas que j ai rencontré !
mon chien il a 20 mois maintenant et il est toujours aussi bébé :*1:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:

Je dis pas que c est peu-etre ton cas loin de la! mais ici on dirait que c`est commun chez les quelques proprietaires d Akitas que j ai rencontré !
mon chien il a 20 mois maintenant et il est toujours aussi bébé :*1:

A+

Les 2 premiers mois de la vie d'un chien sont extrêmement importants, que ce soit en France ou au Canada Wink
Mais les naisseurs n'en sont pas toujours conscients, et les résultats sont plus visibles sur un AA que sur un york...! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette remarque est surement un facteur qui peut etre consideré .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...