Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

si c'était à refaire.....

Messages recommandés

Invité
Pour mon premier AA, je suis "tombée" sur un mâle merveilleux dont le caractère me convient parfaitement.
De plus, sa perception de l'environnement et sa facilité à s'adapter à mon cadre de vie m'étonnent et me séduisent, en comparaison avec les chiens que j'ai eus auparavant.
Et je ne parle pas de son physique que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans hésitation !

Pk ?? Parceke c'est un gros nounours !
C'est calin sans être pot de colle.
Ca aime bien son indépendance.
C'est ultra gentil avec les gens.
C'est une race qui n'aboie jamais sauf exeption et là c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Et surtout parceque mon premier AA est LA MEILLEURE !!!!!!!
Que je l'adore, que c'est ma nounouche d'amour, mon kitou en sucre !
Et que le jour où je vais la perdre ca va être le drame pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI C'ETAIT A REFAIRE OUI SANS HESITATION j'aime tout de lui meme son caractere bien tremper disont chaque AA doit etre different moi bounty est super calin et je le trouve tellement beau mon nounours je l'adore :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas voté parce que la question est sur AA et pas AI mais si c'était à refaire avec le même chien oui je le referais mais en reprendre un NON trop de risque d'avoir le cœur en miettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu je ne sais pas car même si je pense que c'est la plus belle race au monde, je pense que les problèmes de santé sont trop présents pour l'instant ! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas.
a vrai dire c'est une des plus belles races mais le gros soucis pour moi c'est de ne pas pouvoir me ballader sans laisse, du moins avec mon mâle et de ne pas avoir de chat (moi qui en ai toujours eu, bien avant d'avoir des chiens!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprendre un AI : non, on a trop souffert avec Bayko et le VKH.
Reprendre un AA : pas de réponse pour l'instant, Be Zen est parfaite, mais j'attends de voir quand elle vieillira, si son caractère reste aussi cool ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi j'ai mis je ne sais pas, mon coeur balance entre l'eurasier et l'AA ils ont tous les deux des caracteres tellement differents et a la fois il se ressemble sur certains traits ,

je ne suis pas sur de pouvoir choisir entre la reserve et la douceur d'Aslan et le calineur et protecteur qu'ait Akuma...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais pas. On ce cachera pas que Oni m'en fait voir de tout les couleurs! J'adore les AA et oui, j'aimerais vraiment en avoir un autre mais cette fois, je le prendrai bébé directement de l'éleveur. Mais honnêtement, je me dit que si je ne suis pas capable de m'occuper de Oni et que je continu d'avoir des problèmes avec elle, ce sera surement pareille avec un autre AA donc... ce serait un pensez-y bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ce n'est pas un AA, mais si c'était à refaire....
Je ne peux pas répondre, car il y a tellement de paramètres (ou plutôt de connaissances de paramètres) qui ont changé que je ne peux plus me glisser dans la peau de celle que j'étais il y a 8 ans..!

Tout ce que je peux dire, c'est que si j'avais la possibilité de faire cloner Saku, je serais partante à 10000% !!!!
Mais avoir maintenant ou dans qlq temps un autre akita :*1:
Inu, NON
AA je ne sais pas..... :*1:
D'autant plus que je ne rajeunis pas...... :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akitanesque a écrit:
Reprendre un AA : pas de réponse pour l'instant, Be Zen est parfaite, mais j'attends de voir quand elle vieillira, si son caractère reste aussi cool ou pas !

Pourquoi son caractère changerait-il ... si son environnement familial change pas.
Poggs n'a pas changé : BB calin il était, BB calin il est toujours à bientôt 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, non plus je réponds pas sur le sondage vu que j'ai une AI, mais le jour ou il me faudra reprendre un nouveau pensionnaire à 4 pattes je me laisserai bien tenter encore par une ou un AI mais vu les problèmes de VKH, AS et autres, ca me retient. Peut être que dans plus de 10 ans la science aura évolué et on aura fait des progrès pour soigner ces maladies.
Alors prendre un AA ben ca me dirait peut être bien aussi mais j'attends de voir ceux que je vais rencontrer en mai, j'aurai un meilleur aperçu de ces poilus, parceque je n'en connais vraiment qu'un seul c'est Poggs et évidemment s'ils étaient tous comme lui je dirai oui sans hésiter les yeux fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:
Akitanesque a écrit:
Reprendre un AA : pas de réponse pour l'instant, Be Zen est parfaite, mais j'attends de voir quand elle vieillira, si son caractère reste aussi cool ou pas !

Pourquoi son caractère changerait-il ... si son environnement familial change pas.
Poggs n'a pas changé : BB calin il était, BB calin il est toujours à bientôt 5 ans.

Ben si, Anne-So, chaque chien change plus ou moins en vieillissant..!
Vers 8 ou 9 ans, ils deviennent plus attentifs à ce qu'il se passe autour d'eux, et plus.....je vais dire "peureux", même si ce n'est pas vraiment le terme exact !!
Moins sûrs d'eux peut-être..!même s'ils ont toujours cette attitude de frondeur (je pense entre autres à ma bretonne) ils sont plus sensibles à une ambiance, à un bruit, à uner odeur..!
Et tout cela fait qu'ils n'ont plus tout à fait le même comportement ! Saku commence à modifier un peu ses attitudes et réactions, même si c'est à peine visible !

Saku n'est toujours pas très câline, mais si je me réfère à mes autres chiennes, elles n'étaient pas câlines quand elles étaient jeunes, mais le sont devenues en commençant à vieillir..!
Peut-être plus posées, plus zen, plus "le temps" car moins de choses à découvrir !

En fait, je pense que le côté sensible doit faire surface au fur et à mesure que le côté "zen, j'assume bien, pfffffff c'est rien" commence à s'effiter au fil des années :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai vu aucune différence sur les 4 chiens qui ont partagé ma vie mais je conçois que cela puisse arriver.
Ceci dit, 8, 9ans, pour nos grandes races, c'est déjà un certain âge et il me semble que leur caractère, à cet âge, ne devrait pas rentrer dans les critères d'évolution du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai repondu non car meme si mon doudou est un amour et qu'il a un super caractere, j'ai trop l'habitude des chiens de travails et l'akita est bcp trop independant "en exterieur" pour moi... le rappel, les ballades, les exercices, il est doué pour un AA mais quand on a eu un champion de ring avant c la grande claque...

maintenant physiquement c sur y a pas photo c le plus beau chien du monde et je pense que c le plus dangereux pour ce chien car on flache trop sur le physique et on se rend compte de l'erreur apres.

( mais j'adore mon bébé hein??!, on s'eclate au canicross lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je répond oui, sans hésitation....mais mon petit Kaito n'a que 7 mois, donc mon expérience de cette race est très nouvelle. Pour l'instant, c'est que du rêve, mais je n'oublie pas que c'est encore un bébé avec un caractère facile et que celà va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu oui !
Parce que c'est un chien qui me correspond bien !
D'abord j'adore son physique, et son caractère est top aussi au sein de sa famille ! Calme, peu aboyeur, super fidèle, méfiant envers les étrangers donc excellent gardien, et trop chouuuuuuuuuuuuuu !
Seul petit point noir : il ne supporte pas ces congénères, mais avec tout ce qu'il nous apporte, c'est vraiment pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je ne me pose pas cette question puisque Calinka est très jeune et en bonne santé.
Ce que je peux dire c'est que mon épouse (Annie) était bien sur d'accord pour que nous nous lancions dans cette aventure d'avoir un chien, mais qu'elle n'était pas à l'origine de cette décision.
Dernièrement je l'ai surprise à dire que si nous devions choisir un autre chien et bien ce serait un AA. Je suis très heureux de voir que son comportement et sa relation avec Calinka ait évolué aussi bien.
Il faut reconnaitre que même si c'est une race qui n'est pas facile tout les jours du fait de son comportement avec les autres chiens et envers les inconnus, elle est tellement passionnante et intéressante que ses petit travers deviennent secondaires, malgré tout il faut bien en être conscient avant de se lancer dans ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Je réfléchie depuis longtemps à la possibilité d'acquérir un chien, en plus depuis quelques mois mes filles me mettent la pression.

nous partons en congé normalement une semaine ou deux par an, peut on les laisser dans une pension pour chien sans problème (si vous en connaissez une dans le secteur de salon de Provence, faite le moi savoir).
Je ne suis pas franchement favorable à ce que mon chien dorme dans le maison, est il concevable de pouvoir aménager un endroit en extérieur tout en lui conservant une bonne qualité de vie,


Alors? Ce sont tes filles les plus accro à Calinka? Elle dort dehors? Tu la mets souvent en pension? :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je repond oui ,et si je pourrais j'en aurais un deuxieme une femelle peut-etre,shogun es sociable ,affectueux, mais protecteur aussi,je ne crois pas qu'il y'as de mauvais chiens, la reputation de tel ou tel race je ne crois pas a ca non plus. les AA sont de bon chiens,je ne regrette pas mon choix,il as un profil que j'aime .voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
moi j'ai repondu non car meme si mon doudou est un amour et qu'il a un super caractere, j'ai trop l'habitude des chiens de travails et l'akita est bcp trop independant "en exterieur" pour moi... le rappel, les ballades, les exercices, il est doué pour un AA mais quand on a eu un champion de ring avant c la grande claque...

maintenant physiquement c sur y a pas photo c le plus beau chien du monde et je pense que c le plus dangereux pour ce chien car on flache trop sur le physique et on se rend compte de l'erreur apres.

( mais j'adore mon bébé hein??!, on s'eclate au canicross lol )


Je regrette Julie que vous ne m'ayez pas téléphoné avant d'acheter Keiko, j'avais prévenu votre compagnon que l'AA n'avait rien à voir en obéissance avec les chiens de travail que vous aviez connus jusqu'a présent.
C'est la même chose en Anatolie , tous ceux qui sont habitués aux races de ring, supportent mal ce type de chien . Ils ont tendance à exiger une obéissance alors que le chien est trop jeune, en pensant que les ordres ne doivent pas être transgressés, alors que pour être écouté par un AA, il faut d'abord représenter à ses yeux, le leader model qu'il aura envie de suivre volontairement et tranquillement. sa maturité étant tardive il faut savoir l'attendre jusqu'a presque 2 ans en le guidant sans trop le contraindre. C'est radicalement différent de ce que vous avez du connaître avec vos chiens précédents.
C'est également complètement opposé aux méthodes d'éducation généralement dispensées dans les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele Facon a écrit:
Julie a écrit:
moi j'ai repondu non car meme si mon doudou est un amour et qu'il a un super caractere, j'ai trop l'habitude des chiens de travails et l'akita est bcp trop independant "en exterieur" pour moi... le rappel, les ballades, les exercices, il est doué pour un AA mais quand on a eu un champion de ring avant c la grande claque...

maintenant physiquement c sur y a pas photo c le plus beau chien du monde et je pense que c le plus dangereux pour ce chien car on flache trop sur le physique et on se rend compte de l'erreur apres.

( mais j'adore mon bébé hein??!, on s'eclate au canicross lol )


Je regrette Julie que vous ne m'ayez pas téléphoné avant d'acheter Keiko, j'avais prévenu votre compagnon que l'AA n'avait rien à voir en obéissance avec les chiens de travail que vous aviez connus jusqu'a présent.
C'est la même chose en Anatolie , tous ceux qui sont habitués aux races de ring, supportent mal ce type de chien . Ils ont tendance à exiger une obéissance alors que le chien est trop jeune, en pensant que les ordres ne doivent pas être transgressés, alors que pour être écouté par un AA, il faut d'abord représenter à ses yeux, le leader model qu'il aura envie de suivre volontairement et tranquillement. sa maturité étant tardive il faut savoir l'attendre jusqu'a presque 2 ans en le guidant sans trop le contraindre. C'est radicalement différent de ce que vous avez du connaître avec vos chiens précédents.
C'est également complètement opposé aux méthodes d'éducation généralement dispensées dans les clubs.


D'ou la nécessité de bien se renseigner à fond sur la race, son caractère, ses besoins spécifiques, et son mode de vie avant de prendre un chien et ne pas craquer sur son physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet vous avez raison, mais je ne rencontre pas de soucis avec lui,c différent et j'ai appris a travailler d'une autre façon avec lui, vous seriez etonné de le voir ecouter et travailler, d'ailleurs sur le forum c l'un de ceux qui travaille le plus je pense.. mais bon il est vrai qu'avec son accident j'ai ete un peu degoutée a un moment de ne pas pouvoir faire d'expo et de concours, maintenant avec le canicross je reprends confiance, mais c tres dur de mettre bcp d'espoir dans un chiot qu'on a attendu longtemps pour la releve et de se le faire detruire en quelques secondes...sylve pourra temoigner. (et je n'ai pas fait de lettre a des magasines pour denoncer le border collie qui a agressé mon bébé sans aucune raison..lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que vous vous en occupiez bien.
les accidents arrivent avec beaucoup de races mais c'est toujours les gros qui auront tort ; Et pourtant j'ai connu 5 petites chiennes bichon frisé qui se sont mis ensemble pour en tuer une autre et le propriétaire l'a retrouvé mordue de partout à son retour. Les chiennes étaient en chaleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
franck a écrit:
Je réfléchie depuis longtemps à la possibilité d'acquérir un chien, en plus depuis quelques mois mes filles me mettent la pression.

nous partons en congé normalement une semaine ou deux par an, peut on les laisser dans une pension pour chien sans problème (si vous en connaissez une dans le secteur de salon de Provence, faite le moi savoir).
Je ne suis pas franchement favorable à ce que mon chien dorme dans le maison, est il concevable de pouvoir aménager un endroit en extérieur tout en lui conservant une bonne qualité de vie,


Alors? Ce sont tes filles les plus accro à Calinka? Elle dort dehors? Tu la mets souvent en pension? :m09:


Maité c'est top facile :Ejè:

C'est vrai qu'elle ne dort pas dehors mais bien au chaud dans la maison ,par contre je l'a déjà laissé 2 fois 2 jours en pension, et a priori ça s'est très bien passé puisque la seconde fois elle est parti sans aucun problème avec le gérant de cette pension. Je dois partir 5 jours chez des amis qui ne peuvent pas nous recevoir avec Calinka en fin de semaine et je la laisse une fois de plus dans cette même pension. Je ne suis pas le maitre modèle que tu peux imaginer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que étant éleveur vous allez trouver mon avis trop partial . Mais comme je ne peux me passionner que pour les races dont le caractère me convient (et il n'y en a pas tant que cela) je pense que mon avis peut faire avancer le schmilblick.
j'aime l'AA pour son caractère solide, son calme, son coté proche du maître sans jamais être collant. On vit en harmonie à coté de ce gros ours.
Il apprend et comprend facilement sans avoir à être "dressé", il est capable de rester seul sans "pleurnicher, il n'a pas ce coté servile que l'on a développé chez de nombreuses races.
Il fait peu de conneries, il ne jappe pas pour rien et n'est pas nerveux;
Il sait respecter les gens et les choses mais en retour demande ce même respect.
il n'a pas besoin de faire une promenade de 10km au trot pour être calme.
bref pour moi c'est un chien idéal, car j'aime les chiens à caractère ;
Ceci dit posséder un tel chien exige quelques contraintes: il faut tenir son chien en laisse dans les endroits publics et très fréquentés, faire attention quand on a des visites que les amis ne fassent pas n'importe quoi , l'akita n'accepte pas des attitudes déplacées; il ne faut pas rêver de faire cohabiter 2 males AA , etc.....mais toutes ces contraintes sont minimes à coté de ce que ces chiens m'apportent.
Alors si c'était à refaire: oui sans hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:

Je ne suis pas le maitre modèle que tu peux imaginer.....


Il n'y a pas de maître modèle je ne t'imagine donc pas comme tel! Mais je suis sure que tu es le maître "gaga" de sa chienne que j'imagine! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu je ne sais pas, mais en fait ce serait oui dans le sens ou oui je reprendrais sans hésiter Kurtis, après un autre AA je ne sais pas, Kurtis a été un coup de coeur aussi bien par sa race que par son histoire et biensur aussi son phyisque, maintenant pour un autre je ne sais pas je marche beaucoup aux coups de coeur et c'est vrai que lorsqu'on a pris Kurtis on ne parlait pas du tout de reprendre un autre toutou, enfin pas de suite.
Mais ce qui est sur c'est que je ne regrette pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazoune a écrit:
J'ai répondu je ne sais pas, mais en fait ce serait oui dans le sens ou oui je reprendrais sans hésiter Kurtis, après un autre AA je ne sais pas, Kurtis a été un coup de coeur aussi bien par sa race que par son histoire et biensur aussi son phyisque, maintenant pour un autre je ne sais pas je marche beaucoup aux coups de coeur et c'est vrai que lorsqu'on a pris Kurtis on ne parlait pas du tout de reprendre un autre toutou, enfin pas de suite.
Mais ce qui est sur c'est que je ne regrette pas Smile


Tazoune, votre réponse est ambigüe, la question était si c'était à nouveau à choisir reprendriez-vous Kurtis? vous dites oui et à la fois je ne sais pas;
Donc vous avez du voter pour le je ne sais pas.
Bien sur que le coup de coeur marche, et je vous pari combien que si vous étiez venu à la maison au moment ou Kurtis était avec ses fréres et soeurs vous n' auriez plus su ou donner de la tête :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambigue NON... indécise, OUI..!
Et je comprends d'autant mieux Sylviane que je suis comme elle !! :*1:
Inu, c'est non
AA, je ne sais pas...
Il y a tellement de paramètres qui viennent se greffer dans l'adoption d'un chien (adoption au sens large du terme) qu'on ne peut pa répondre de façon sûre :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris je comprend mais la question n'est pas qu'allez vous faire comme prochain choix, mais le choix que vous avez fait le referiez vous?
autrement dit : regrettez vous l'AA que vous avez choisi? et là Tazoune est clair : c'est non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce que je voulais dire c'est je ne sais pas si je reprendrais un AA en général, mais si c'était à refaire oui je reprendrais Kurtis car avant d'être un AA il est lui même.
Je ne sais pas si je suis claire :Ejè:

Biensur qu'on choisit une race qu'on aime, mais avant tout je choisit un chien. En plus Kurtis c'est un peu particulier, je n'avais pas fait la démarche d'aller en elevage ou de l'adopter avant de le voir en photo.
Oui on avait pour projet de reprendre un jour un autre chien et moi à la base j'aurais aimé un mâle AI roux, un descendant d'un chien pour lequel j'ai craqué. Mon copain lui aimait beaucoup l'AA, et quand on a vu l'annonce ça a été le coup de coeur pour nous deux, et en réalité bah tout s'est confirmé !

Par contre Michele, je suis bien d'accord avec vous, si on était venu on aurait plus su ou donner de la tête :Ejè:
Et d'ailleurs je suis bien contente de ne pas avoir eu à choisir pour Azuma et pour Kurtis, ils étaient là, ils sont revenus avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit aparté certes l'akita n'est pas à proprement parler un chien de travail mais il ne demande qu'à l'être, c'est un chien polyvalent qui sait s'adapter.............

et non en club les leçons ne sont pas forcément formatées....... :*1: chacun apprend à son rythme en respectant son chien !

apprendre des choses à Béné n'a pas été difficile simplement il a suffit que je l'observe et que je la valorise et que je la pousse vers le "haut" alors qu'avec Dune c'est complètement différent et ça va beaucoup plus vite..........je trouve que c'est bien d'avoir des chiens aussi différents ça oblige à se remettre en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...