Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Premiere leçon !!

Messages recommandés

Samedi J'emmène Onyx au club Canin pour lui apprendre certaines choses (qui n'a pas l'air de vouloir intégrer avec moi !! têtu il est !!!)
Comme : ne pas me promener, revenir quand on l'appelle sans que je me sectionne une corde vocale (je le lache jamais de peur qu'il se fasse la malle!!!) des trucs du genre, et puis voir plein de loulous etc... je pense que c'est bien aussi.
Mon véto me l'avais conseillé vu le gabarit du toutou, mais comme il a été malade juste avant que je puisse l'emmener, il a fallu attendre.

Je voulais savoir si y'avais des trucs à savoir avant d'y aller auxquelles je n'aurai pas pensé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suivant les clubs où tu vas, si tu choisis le forfait "groupe" normalement ils te font 2 ou 3 séances en individuelles pour t'expliquer les exercices de base qui seront à répéter pendant les phases en groupe.
De toutes façons, ils t'expliqueront tout :pà:

Pour ma part, ça a été : collier + longe légère + baskets et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais rajouter : gamelle et bouteille d'eau pour la pause + 1 jouet et quelques friandises.

pour l'inscription prévoir papiers et carnet de santé du chien (et chéquier :Ejè: :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je rajouterais de ne pas lui donner à manger avant de partir pour éviter les torsion d'estomac si les chiens jouent ensemble :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
pour l'inscription prévoir papiers et carnet de santé du chien (et chéquier :Ejè: :Ejè: )

exact ! avec vaccin contre la rage ! Comme pour tout rassemblement de chiens
Flazya a écrit:
Moi je rajouterais de ne pas lui donner à manger avant de partir pour éviter les torsion d'estomac si les chiens jouent ensemble

oui pas trop manger ..
Enfin il faut surtout que le chien arrive détendu, alors soit il a passé un journée dans le jardin soit il faut aller le faire marcher un peu avant la leçon, pour qu'il soit plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , une petite balade sympa avant quoi . Aprés Onyx c'est pas un violent a la base !! a oui , j'avais pas pensé a la torsion d'estomac . Mais si il mange pas un peu il va me ffaire une crise de calcaire !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il ne mange pas il sera beaucoup plus attentif en cours car il la voudra vraiment beaucoup ta friandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donné des friandises est un bon moyen pour les faire ecouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flazya a écrit:
Si il ne mange pas il sera beaucoup plus attentif en cours car il la voudra vraiment beaucoup ta friandise!


Dans notre club, ils nous ont aussi conseiller ça et ça marche très bien...

Sinon, pour les cours, on a une longe très courte, comme ça quand on lache le chien pour le rappel, il ne s'emmêle pas dedans.
Ne pas oublier les friandises préférée de ton loulou et un jouet qu'il adore...
Voilà!!!
Bon cours et racontes nous comment ça s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et fais lui faire ses besoins hors du terrain, les petits kdos ne sont pas appréciés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de supers sacs ramassent cadeaux !! :v32: j'en ai toujours dans le sac'. Onyx n'est pas toujours très class' :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:pà: Très bon réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty ecoute bien avec les gourmandise
barbara si tu voix se message esque tu peux esseyer de mettre la video de bounty quand je lui fait assis coucher debout bien sur si tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier cour effectué non sans mal !!!!

>>>>>> club perdu au milieu des champs (normal ) PLuie diluvienne, de la boue partout partout , jusqu'au cheville (c'est pour vous dire) Onyx a me tracter (oui ca glissé vrément beaucoup!!). Le rapel : Une catstrophe lol il courrai partout comme un chien fou :Ejè: . le 'au pied' assez compliqué , j'imagine meme pas sans la récompense!!! il avait les chausettes noires! lol bain de boue gratoss'!
Bain obligatoire !!!!
Je pense que si les conditions climatiques sont plus clémentes, ca devrait étre tres sympa (pour les 2!!)

Avez vous des astuces pour le rappel ? ou c'est juste une question de patience ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele Facon a écrit:
Mettez le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu :MDR:


:m09:
Voire tu peux aussi mettre un lièvre dans ta poche et le sortir au moment du rappel :Ejè:
Pour le rappel, j'avais des gateaux dans les poches, mais faut de la patience et pas de gibier autour :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty y vas depuis qu'il a 4 mois le rapel a etait le plus dur aujourd'hui il y 19 mois et sa va mais sa etait tres dur il parter derriere moi faire pipi :tye:
soit patiente :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
Avez vous des astuces pour le rappel ? ou c'est juste une question de patience ????

ils ne t'ont pas donné d'astuces avant de te jeter direct au cours ???
tiens c'est curieux ça ... m'enfin

Pour nous avec Binkee, l'ordre d'apprentissage a été :
- la marche au pied en laisse
- le "assis"
- le "pas bouger"
- le rappel

Il fallait apprendre les autres ordres avant pour pouvoir se lancer dans le rappel.
Donc pour le rappel, collier + longe légère ... il fallait faire asseoir le chien, puis "pas bouger", tu recules un peu (2 ou 3 mètres suffisent), puis tu donnes ton ordre ("viens", "au pied", "ici" ... tu choisis) en tirant légèrement sur la longe pour le guider ... voire même tu peux reculer un peu en même temps que tu tires, ça augmente un peu la distance.
Dès que le chien arrive près de toi = récompense (celle que tu veux) puis "assis"
Au fur et à mesure tu augmentes la distance et après tu recommences les mêmes exercices (sur courte distance) mais sans longe.

Très bon résultat en 2 mois ... A tester car ne fonctionne peut-être pas avec tous les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé disons que je suis arrivée et BAM direct on marché avec le chien . AU PIED .
Apres on a fait le assis, et apres le rappel . Elle a pas plus expliquée que ca . c'était ce que tu me dis sauf qua la , direct a 10 metres et crois moi que ca était chaud ! lol on va surement travailler un peu a la maison aussi car pov loulou il a du tout oublié !!!

en 2 mois ? !! ca serai super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'y a t-il comme races de chiens à ton cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y'avais, un dalmatien,un boxer, un cairn terrier, un labrador (du moins il y ressemblait), un petit chien non identifié, un qui ressemblait a un croisé staff, et des croisés diverse. une grosse dixaine en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
bé disons que je suis arrivée et BAM direct on marché avec le chien . AU PIED .!!!

purée, je trouve pas ça terrible ...
Avec Binkee, on a eu 2 cours "privés" de plus d'une heure chacun pour apprendre les exercices de base que je devais lui faire répéter avant de venir au cours collectif.
Ca permettait de savoir ce qu'on fait, comment on fait et après on travaille avec les autres chiens autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, tu sais ici on a pas trop trop de club' faut bien en choisir un .... au bouche a oreille, on m'a dit que c'était le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce : aller voir quelques conseils sur le post "penser-chien", pour faire court sur le rappel il faut du 100% positif, c'est à dire systématiquement récompenser le toutou quand il revient même si entre temps il est aller pisser 300 fois :m34: donc ne jamais remettre la laisse aprés un rappel :*1: prendre le temps de caresser, de récompenser et repartir pour faire quelques pas au pieds sans laisse quitte à garder le lardon dans la main !

beaucoup de patience............privilégier toutes les récompense trés trés odorantes et trés grasses : gruyère, lardon, saucisse ect........

bon courage :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
arf, tu sais ici on a pas trop trop de club' faut bien en choisir un .... au bouche a oreille, on m'a dit que c'était le mieux.


le mieux aussi c'est qu'ils connaissent l'akita ... c'est le cas?? Sinon faut leur expliquer que c'est pas des BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Clémentine!! C'est pas évident les 1ères fois, surtout si tu n'es pas seule avec le moniteur... Essaie de demander si tu peux arriver 5-10 min plus tôt la prochaine fois et que le moniteur puisse te consacrer ce temps-là, seule avec Onyx... Au moins pour dégrossir la "chose".... :Ejè:
Ne travaille pas tout en même temps chez toi: par exemple, tu fais 2-3 min de "assis, pause détente (jeux), puis "coucher", détente, puis "pas bouger", détente... Les séquences doivent être fréquentes mais courtes, histoire de ne pas dégouter Onyx!
Choisis tes mots pour les ordres et utilises toujours les mêmes. Par exemple, pour le Rappel, si tu choisis les mots "Au pied", n'emploies pas "viens" ou "ici"...
Toujours dire le nom du chien avant un ordre sauf pour le "pas bouger" où là c'est uniquement le mot qui doit être utilisé: "Pas bouger", "Reste"... et prononcé de façon ferme et audible!
Tu verras, si tu travailles tous les jours, Onyx progressera vite... mais il faut quand même le temps! :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , courage il en faut lol !
Le problème c'est que meme si je préviens que c'est un AA, personne connai !!!!! on me fait répéter 10 fois !! ou on me dit : Mon dieu qu'il est beau , c'est une terre neuve ? un saint bernard ? un husky ? un taurus ( mais qu'est ce que c'est que ca !!??)

Lol tout le monde c'est ce que sait mais personne ne sait en fait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MDR: oui sa je connais moi on ma meme dit au un chowchow :rhooooo:
pourtant ils se resemble pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, je pense que c'est a cause de la queue comme les chow chow, on me la sortie aussi celle la !!
et on en oubli !!!! lol le mieux je crois que c'était le taurus, ca n'existe meme pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joséfine a écrit:
Toujours dire le nom du chien avant un ordre sauf pour le "pas bouger" où là c'est uniquement le mot qui doit être utilisé: "Pas bouger", "Reste"... et prononcé de façon ferme et audible!

oooooooh on m'a dit l'inverse : ne jamais prononcer le nom du chien quelque soit l'ordre, sauf pour le rappel ...
Chose à laquelle j'ai répondu : "Chef oui Chef !!! ... Avec 2 chiens comment je fais pour me faire obéir que de 1 seul sans prononcer son nom, Chef ?"
Bah eeeeeeuh oui pas simple :Ejè:

Sachant en plus que certains éducateurs partent d'un autre principe : toujours prononcer le nom du chien avant de donner un ordre pour attirer son attention ...
Genre : "Onyx au pied" (et pas "au pied Onyx"), comme ça Onyx entend son nom et se dit "tiens la suite c'est pour moi".
Ces mêmes gens écrivent qu'il ne faut jamais prononcer le nom du chien sans ordre derrière, appeler pour rien lasse le chien.

Alors maintenant qui croire dans tout ça :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi c un mix', on dois dire son nom puis l'ordre, sauf pour le pas bouger et le assis ou on dit pas le nom, sinon il bouge. du coup : Onyx au pied, assis , pas bouger !! :e21: on va s'en sortir Onyx t'inquiète pas , ca va aller !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis : faut mixer et voir ce qui marche avec Onyx :pà:
je ne pense pas qu'il y ait une méthode miracle, juste des "trucs" à adapter à chaque chien :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi l'éducateur m'avait donné un bon exemple pour cette histoire de nom du chien avant l'ordre... Imaginé que vous avez 4 enfant et au moment de sortir de table vous dite "faut faire la vaisselle" ba je peux vous assurez qu'elle sera pas faite alors que si vous dite "Pierre fait la vaisselle" ba le Pierre il est piégé! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là Clémentine tu exagère :m09: je suis sur qu'Onyx passe tres bien l'aspirateur :goodidea: des qu'il y a de la nouriture parterre :MDR: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais !! :m34: Onyx passe sa journée a tout lécher ! jvous jure, c'est dingue ! les fauteuils, les tables, les chaises, les jeans, le vitres, les bougies, les lampes ..... j'ai jamais vu ca !! il est fou ce chien !! :e21:

Ps: Je précise qu'on habite pas dans la maison en pain d'épice !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, l'éducation constitue une perpétuelle remise en question pour savoir ce qui correspond le mieux au chien... et nous, humains, on en perd un peu notre "latin" avec toutes les "méthodes"!! :m09:
Je trouve plus logique de dire le nom du chien avant un ordre, pour attirer son attention, sauf sur le "pas bouger" où on veut qu'il soit immobile. Après, dans un enchainement d'exercices, dire une fois le nom suffit...
Courage Clémentine, tu vas y arriver! :e21:
Pour l'aspirateur, j'ai quand même un doute.... :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le jour où Onyx passe l'aspirateur, fait la vaisselle et tond la pelouse ... je l'embauche !!!!!!!!!
:m34: :m34:

Sinon je suis assez d'accord avec l'histoire du petit "pierre" et de sa vaisselle.
Après pour ne pas donner le nom avant le "pas bouger", j'en sais trop rien, faudra que je teste avec Doumiak car avec Apache ça fonctionne avec ou sans nom.
Pour l'enchainement, je suis d'accord : 1 fois le nom prononcé ça suffit tant que le chien te porte attention ... S'il se "disperse", Hop un petit coup de nom pour le ramener et c'est reparti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors clémentine, es-ce que tu poursuis les cours avec Onyx ou bien tu as laissé tombé.
Si tu as continué ou en êtes-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...