Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Cage de transport, quelle dimension?

Messages recommandés

Nous voulons acheter un box (une cage) à mettre dans le coffre de la voiture pour transporter Kaito et je me demandais quelle dimension il faut prendre? Est ce que parmi vous il y en a qui ont de ces box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne idée ça !
Après si vous êtes bricoleurs, je conseille presque de la faire soi-même en bois (avec grille, aération et tout) car suivant le modèle de votre véhicule, vous ne trouverez peut-être pas LA box idéale ... Et niveau tarif, vous vous y retrouverez aisément :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un vary kennel que tu comptes acheter pour els AA faut la taille 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi avoir des cages spécialement adaptées à la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense acheter un box qui reste en permanence dans la voiture...mais on en a pas encore vu qui soit assez grand (équivalent à la taille 5 du vary kennel). Sinon on prendra un box style vary kennel....on va encore se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai opté pour la cage en tissu et je suis ravie de mon achat :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
perso j'ai opté pour la cage en tissu et je suis ravie de mon achat :v32:


Et ça résiste à un AA ?
Je met calinka de temps en temps dans une cage au club canin (cage en dure et porte en fer) elle à réussi une fois à force de pousser à ouvrir la porte et à s'échapper, heureusement que le club est bien clôturé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle farceuse cette calinka ! :Ejè:

effectivement les cages en tissu sont réservées aux chiens peu destructeurs ! :*1: féfé m'en a détruite une en 2 secondes chrono :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour mettre uniquement dans le véhicule, je trouve que la cage en tissu est une bonne solution, en fait ce qui me gène dans les cages "solides" c'est qu'en cas d'accident, le chien risque de rester coincé dans sa cage sans qu'on puisse ouvrir la porte de la cage pour le faire sortir :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
On pense acheter un box qui reste en permanence dans la voiture...mais on en a pas encore vu qui soit assez grand (équivalent à la taille 5 du vary kennel). Sinon on prendra un box style vary kennel....on va encore se renseigner!


Alors, vous avez-trouvé votre bonheur, j'aimerais bien une photo de l'installation car moi aussi dés que j'aurai changé de voiture je pense en acheter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
jan_et_zaza a écrit:
On pense acheter un box qui reste en permanence dans la voiture...mais on en a pas encore vu qui soit assez grand (équivalent à la taille 5 du vary kennel). Sinon on prendra un box style vary kennel....on va encore se renseigner!


Alors, vous avez-trouvé votre bonheur, j'aimerais bien une photo de l'installation car moi aussi dés que j'aurai changé de voiture je pense en acheter une.


Finalement, nous l'avons construit nous même. On n'en a pas trouvé qui permette à Kaito de s'asseoir, se coucher....alors comme on est jamais mieux servit que par soi-même....je te mettrai des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos de la caisse que nous avons fabriqué.




Il faudra que je la sorte de la voiture pour que l'on se rende un peu mieux compte des dimensions. Kaito peut se tenir debout, assis et couché (mais seulement en boule...)
On ne la pas fermée sur le dessus pour qu'il y ait plus d'air, mais du coup, on ne peut pas l'utiliser en dehors de la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah, c'est super !Mais tu es certaine qu'en cas d'accident, Kaito ne peut pas passer devant en grimpant ? (en pleine panique, nos loups peuvent faire des trucs incroyables !). Je te demande cela car sur la photo, on ne voit pas bien l'espace qu'il y a entre le haut des sièges arrières et le plafond de la voiture. (Dans notre voiture par exemple, il est impossible que Be Zen puisse se faufiler sur les sièges arrières quand elle est dans le coffre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très chouette !! :pà:
:Ejè: la tête de Kaito sur la seconde photo : "vous avez vu ce qu'ils ont osé me faire !!!" :Ejè:

c'est un coffre de C-Crosser aussi grand avec le haillon en 2 parties ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Alors pour l'espace entre le toit et les sièges arrières, il peut à peine passer la tête, alors je ne pense pas qu'il puisse passer le corps....mais j'espère surtout ne pas avoir d'accident.....c'est toujours ma hantise avec le chien dans le coffre!!

- C'est effectivement un citroen c-crosser, on l'a choisi justement pour la grandeur du coffre et l'ouverture des 2 haillons est super pratique.

franck a écrit:
Merci pour ces photos, les bagages vous les mettez ou? , dans la cage :m09:


:m34: On ne prend plus de bagages....on achète tout à l'endroit ou on passe nos vacances..... :Ejè: Sérieusement, on avait tout mis sur les sièges arrières...mais ça va parce qu'on a pas encore d'enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouaaaaaaaaah reste une toute petite place pour faire une toute petite box pour mettre une toute petite femelle eurasier en copine à Kaito ..... Embarassed

Je dis ça mais j'ai rien dit :lffeq: :lffeq: :lffeq:

En tout cas : excellent le montage ! et Kaito a l'air bien à l'aise, perfecto :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais acheter une cage pour la voiture de marque vari kennel, mais je veux être sur que Calinka ne sera pas trop à l'étroit. Que pensez-vous d'une taille L aux dimensions suivantes: 91cm.64cm.69cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slon la reglementation c'est pas assez!!!

mais dans la pratique, c'est bien assez grand pour une femelle, car le but est qu'elle se couche et ne soit pas trimbaler d'un coté a l'autre quand t roules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Je souhaiterais acheter une cage pour la voiture de marque vari kennel, mais je veux être sur que Calinka ne sera pas trop à l'étroit. Que pensez-vous d'une taille L aux dimensions suivantes: 91cm.64cm.69cm ?


91 cm c est la hauteur ?

peut etre pourrais tu prende les mesures "en gros" de Calika quand elle est couchée pour voir combien il lui faut en longueur (sachant que Calinka ets une grande femelle il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrine, 91 cm c'est la longueur.
En gros, allongé elle à un encombrement d'un mètre et debout sur le sommet de la tété elle fait 85 cm. Donc j'hésite car jusqu'à aujourd'hui elle était à l'aise dans tout le coffre et nous compressé avec les valises sur les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous devant "lencombrement generalise" de la voiture on a opter pour une solution tres bete...
On a une vieille laguna toute moche(vous sentez comme j'aime ma voiture la :pà: )
On laisse donc la voiture en "break" permanent, barriere de secu pour separer de l'avant de la bete et coffre sur le toit!!!
Ca a plein d'avantage...et pour les virer shopping je peux mettre plein de choses dans le coffre :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal est en fait un break, meme ancien style 406 ou laguna, le top etant la mondeo (sauf le moyeur poussif!!!) :colere:
mais la aussi ca a ses limites 10 chiens dans le break c'est plus dur!!!
:*1: :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous depuis l'arrivée de BB, Vik a finit dans le coffre !
Du coup on a opté pour le coffre sur le toi histoire de ne pas géner Melle !
Et bien c'est le top ! Je pensais pas que tu en mettais autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Nous depuis l'arrivée de BB, Vik a finit dans le coffre !
Du coup on a opté pour le coffre sur le toi histoire de ne pas géner Melle !
Et bien c'est le top ! Je pensais pas que tu en mettais autant !


en lisant un peu vite me sui dit ... nan pas Vik sur le toi :m09:

:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai arrêté mon choix sur une cage en fer de 1,10métres de long. Nous avons testé cet après-midi et Calinka à eu l'air d'apprécier :pà:

L'avantage de ce type de cage est qu'elle se pli facilement et peuvent donc être stocké aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:photos:
eeeeeeeeeeuh photos steuplé Franck ???
ça peut donner des idées
:thanks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les bagages? Y a toujours pas de place pour les bagages dans ton histoire! (moi ma chienne elle vivra dehors hein!) :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais mais mais ... t'as changé de voiture depuis le 1° mai Franck ???? scratch

En tout cas, c'est assez luxe pour Calinka, effectivement il y a de la place !
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba vi ! Calinka ELLE a de la place !!!!

Mais les bagages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez un sacrés sens de l'observation, je suis en train d'aménager une tablette qui recouvrira la cage et qui permettra de charger sur le dessus.
Il est vrai que dans cette histoire celle qui à le plus de place c'est bien Calinka :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...