Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit rappel de bonne conduite !

Messages recommandés

Invité
Au vu des échanges assez vifs échangés dernièrement sur le forum, je vous invite à relire ce qui est écrit dans ce lien :

/les-consignes-du-forum-f8/

Nous sommes tous des passionnés de l' AA, je conçois que certaines phrases soient le résultat d'un emballement un peu précipité, mais, je vous en prie, gardez en tête que nous devons nous respecter les uns les autres, qu'il est totalement incorrect de dénigrer telle ou telle personne ou tel ou tel élevage.
Je sais que chacun a ses propres réactions épidermiques mais la calomnie et l'insulte ne servent à rien et laissent désamparés les nouveaux arrivants sur ce forum.
Nous sommes un noyau de posteurs assidus, nous commençons à bien nous connaitre, mais, de grâce, ne nous enfermons pas dans des querelles nées d'expériences personnelles douloureuses.
Je fais appel à votre compréhension à tous, vous êtes chez vous sur ce forum, mais je ne veux pas de posts tendancieux ou de tentatives de dérives.
En tant qu'admin, je suis responsable de ce qui s'écrit sur ce forum et je ne voudrais pas être obligée de "sévir" parce que des phrases méchantes, porteuses de calomnies, sont écrites.
Soyez raisonnable, maitrisez vous : échangez vos opinions dans le calme et le respect. N'utilisez pas les MP pour laisser éclater votre mécontentement, mettez-vous quelques secondes à la place de ceux qui débarquent sur ce forum : ils veulent connaitre la race , ne les "noyez" pas sous des avis tranchés sur tel ou tel élevage, mais invitez les à rencontrer les naisseurs, à poser des questions, à demander à voir les papiers officiels des géniteurs, etc...
C'est ainsi que nous oeuvrerons pour un développement sain de notre race.
Ce post ne doit pas donner naissance à une polémique, c'est pourquoi je ne souhaite pas qu'il y ait de réponse et je vais le verrouiller.
Je veux juste que vous réfléchissiez sereinement et que vous ayez en tête qu'une discussion est constructive quand elle est faite sans hargne et sans rancoeur.
Il faut aller de l'avant en se servant de son expérience personnelle heureuse ou malheureuse mais ne pas ruminer sur des souvenirs passés douloureux.
Nous avons le devoir d'aider les nouveaux arrivants à faire le bon choix, quant à leur futur compagnon, mais nous devons leur laisser la possibilité de se faire leur propre opinion avec leur ressenti personnel.

• Créer...