mewy68 0 Posté(e) le 23 avril 2008 coucou, j'ai besoin de votre aide, je dois emmener le chien de mon pere chez le veterinaire vendredi (mon pere etant immobilisé pendant 6 semaine) le probleme c'est que le toutou est tres caracterielle (comment dire un vis caché quand nous l'avons adopté alors qu'il etait deja adulte), pour lui son seul maître est mon papa donc le fait que moi je le musele va lui poser quelque soucis et aussi que le veterinaire est un parfait etranger pour lui etn'ayant eu aucun soucis de santé pendant près de 10 ans de vie.............donc si quelqu'un a une astuce pour que je puisse lui mettre la museliere sans me faire pincer je suis preneuse......... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Je suppose que ton père ne peut pas le museler lui-même juste avant que tu ne l'emmènes chez le véto ? Si tu as une appréhension, ne penses-tu pas que tu pourrais lui donner du calmivet, c'est une façon raccourcie d'éviter que le chien ne stresse et ne s'énerve. Si tu es dans l'urgence et n'a pas le temps d'habituer le chien, c'est peut-être la solution la plus simple. Mais , avant tout, demande au véto, au cas où la pathologie qui te fait l'emmener au cabinet vétérinaire, soit incompatible avec un léger calmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oh Anne-so, je me demande si le calmivet n'a pas un effet de des-inhiber le chien et donc de favoriser la morsure. il faut demander au véto; Je ne sais plus au juste mais il y certains tranquilisants qui ont cet effet là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Ah, effectivement : mmmm : Mais il me semble que Flo en donne à Black Pearl pour justement le rendre "zen" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 c'est vrai pour black pearl car il faut seulement le tranquiliser , mais il n'y a pas de probleme d'agressivité. En cas de chien mordeur ou agressif certains tranquilisants font que le chien n'a plus l'inhibition de la morsure et passe à l'acte . Mais encore se renseigner auprés du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Tu pense à quelle autre solution si le calmant est contre indiqué ? Parce qu'apparemment cela presse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 je pense à le museler avant de partir, calmement à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Il n'est pas possible de le museler en douceur avec une petite friandise pour l'appater, voir à lui poser au fond de la muselière afin qu'il aille de lui même entrer le museau dans la muselière :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Le calmivet est indiqué pour ce cas, sauf si le véto juge incompatible la prise du comprimé avec la pathologie... Il n'y a pas de risque d'inhibition de la morsure avec.... Une cliente l'a utilisée sur son chien, mordeur par crainte et où la visite chez le véto était un cauchemard! Tout s'est très bien passé, le chien ayant pris 2 cp 1/2 heure avant le départ. La muselière peut par contre générer un grand stress, puisque le chien n'y est pas habitué, et conduire à une agressivité supplémentaire...sans parler du risque que le chien a de l'enlever, s'il a de vives réactions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 oui le calmivet!!!avec un chien devenu hyper dominant que l'on m'a ramené, je lui ai donné une bonne massive et il voulait encore bouffer le véto! alors pour moi c'est pas toujours la solution.la réaction du chien est variable, certains sont abrutis . D'autres restent plus vigilants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 24 avril 2008 merci beaucoup pour vos conseils, en fait j'ai appelé le véto qui ma dit qu'elle le tranquiliserait un fois las bas donc pour moi le probleme c'est de l'amener jusqu'a las bas..................il a des reaction assez imprevisible donc je sais pas a quoi m'attendre............ au travail on m'a conseiller le medoc qu'on donne pour les voyages en voiture pour le rendre un peu "stone" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 en as tu peur toi réellement Martine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 24 avril 2008 si tu veux par exemple quan un de mes chiens se fait disputer il n'y a pas de reaction de leur part envers moi, par contre le chien de mon pere si tu le dispute il te montre les dents donc honnetement j'ai un peu peur de sa reaction oui.............il ne m'obéit pas du tout mais quand je vais le voir il est content en fait tant que tout va bien pour lui il est bien mais des qu'il sens un changement il deviens nerveus et ceux depuis que nous l'avons recupere, mon pere arrive a la calmer je pense qu'il le prend pour son SEUL et UNIQUE "chef" et les autres ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Est ce qu'il s'entend bien avec les autres chiens ? Si oui, pourquoi ne pas l'emmener avec un des tiens pour le "divertir" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 s'il est content de te voir, peut etre aime t il jouer avec toi ? et ainsi par le jeu tu pourrais dedramatiser la situation et lui mettre plus facilement la muselière non ? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 mewy68 a écrit:si tu veux par exemple quan un de mes chiens se fait disputer il n'y a pas de reaction de leur part envers moi, par contre le chien de mon pere si tu le dispute il te montre les dents donc honnetement j'ai un peu peur de sa reaction oui.............il ne m'obéit pas du tout mais quand je vais le voir il est content en fait tant que tout va bien pour lui il est bien mais des qu'il sens un changement il deviens nerveus et ceux depuis que nous l'avons recupere, mon pere arrive a la calmer je pense qu'il le prend pour son SEUL et UNIQUE "chef" et les autres ..................... C'est normal , votre pére est pour lui le seul chef hiérachique, s'il ne vous considére pas comme supérieur à lui , il n'acceptera pas vos réprimandes. Si nous vivez pas avec lui, vous ne devez pas intervenir et l'ignorer, ne pas le caresser. Avec cette attitude , il pourra vous considerer supérieur à lui dans l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Michele a écrit: Si nous vivez pas avec lui, vous ne devez pas intervenir et l'ignorer, ne pas le caresser. Avec cette attitude , il pourra vous considerer supérieur à lui dans l'avenir. ok à l'avenir Michèle, mais Martine dans l'immédiat doit emmener le chien chez le veto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 coco a écrit:Michele a écrit: Si nous vivez pas avec lui, vous ne devez pas intervenir et l'ignorer, ne pas le caresser. Avec cette attitude , il pourra vous considerer supérieur à lui dans l'avenir. ok à l'avenir Michèle, mais Martine dans l'immédiat doit emmener le chien chez le veto ... hé coco j'ai pas de baguette magique, on ne change pas une situation comme ça et si tu veux des trucs en dehors de la muselière :*1: Je l'ai dit dans des posts , il faut étudier le chien et redresser la situation au fur et à mesure, l'attitude du chien est révélatrice de sa place dans la hiérarchie familiale. Il ne faut pas laisser passer des grognements sans comprendre pourquoi . Coller une raclée n'est qu'une réponse à court terme et ne résout rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Michele a écrit:mewy68 a écrit:si tu veux par exemple quan un de mes chiens se fait disputer il n'y a pas de reaction de leur part envers moi, par contre le chien de mon pere si tu le dispute il te montre les dents donc honnetement j'ai un peu peur de sa reaction oui.............il ne m'obéit pas du tout mais quand je vais le voir il est content en fait tant que tout va bien pour lui il est bien mais des qu'il sens un changement il deviens nerveus et ceux depuis que nous l'avons recupere, mon pere arrive a la calmer je pense qu'il le prend pour son SEUL et UNIQUE "chef" et les autres ..................... C'est normal , votre pére est pour lui le seul chef hiérachique, s'il ne vous considére pas comme supérieur à lui , il n'acceptera pas vos réprimandes. Si nous vivez pas avec lui, vous ne devez pas intervenir et l'ignorer, ne pas le caresser. Avec cette attitude , il pourra vous considerer supérieur à lui dans l'avenir. merci de m'avoir confirmer ce que je pensais que pour lui j'etais inferieur a lui dans la place hierarchique, mais ca fe maintenant 4 jours que je vais lui donner a manger et a boire et en fait je ne le caresse pas quand je fait ça ..........sauf cet apre midi ou je suis alle le voir pour jouer un peu avec lui , il etait tout content aucun signe d'agressivité...........on verra demain je precise quand meme qu'il a un grand enclos pour se défouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ne cherchez pas à jouer avec lui, le chef ne joue pas quand il y a un probléme hierarchique en jeu. Soignez le ,snobez le, destabilisez le par votre indifférence et ne craquez pas aprés quelques jours. C'est long à se remettre en place ,et gardez à l'esprit dans l'avenir qu'en reproduisant les mêmes attitudes vous déclencherez les mêmes réponses de sa part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ah oui ok, j'avais pas penser a ça.........merci beaucoup Michèle, en fait je vais juste faire ce que je fait depuis 4 jours lui donner a manger et rien d'autre et vu que mon pere est immobilisé 6 semaines faut qu'il s'habitue a ce que ce soit moi qui le nourrisse et le lui fasse sa promenade...........sans qu'il me fasse tourner en bourrique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Si vous appliquez à la lettre ces consignes , ça se passera bien, encore une chose s'il vient demander des caresses , ignorer le. Pour le rentrer , le manipuler, mettez lui la laisse , parlez lui gentiment mais pas de calins bisous ou autres, C'est vous le chef n'oubliez pas, ce n'est pas à vous de vous "prosterner" devant lui. :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites