Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

RENCONTRE 2008

Messages recommandés

Anne-So a écrit:
: up :
Eh bien voilà, j'ai fini de manger tous les fromages que j'avais ramenés... : triste :


idem ... vla lrs repas de fromage et saucisson que je me suis fait ! hummmmmmmmm

je finis ce soir le saucisson à l'apéro ... bouh .... on retourne quand en Auvergne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:

et pour une prochaine rencontre j'espère que Bibi fera parti de ces AA !! Laughing

C'est vraiment gentil de nous le proposer, je ne sais pas si on oserait s'aventurer au milieu d'autres AA avec notre grosse Bibi, vu le caractère qu'elle a parfois avec les autres chiens ... ça risquerait de ne pas être facile de discuter avec ma grosse loutre grondant au bout de la laisse !!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles et ceux qui ont participé à la rencontre de l'année dernière et plus particulièrement à la balla de du vendredi au lac de Sérvière voici la réponse à une question que je m'étais posé lorsque nous sommes monté un peu plus loin en partant du lac.
Nous avions remarqué que toute la prairie qui borde le lac était complètement défoncé comme si un bombardement avait eu lieu.
En lisant une revus Géo pendant les vacances j'ai trouvé l'explication à cette curiosité.
Je ne suis pas sur que ça intéresse beaucoup de monde, mais ça ne coute rien d'en parler :Ejè: .

Voici une vue aérienne de l'endroit.



Les trous se trouvent dans la partie déboisée à droite.

Et voici leur origine


Le Lac de Servières est un lac français d’origine volcanique situé dans la chaîne des Monts Dore dans le Massif central, plus précisément dans la région Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme.
Situé à une altitude de 1202 m, il s’est formé dans le cratère d’un ancien volcan c’est ce que l’on appelle un maar.

Sur les estives qui le bordent, de mystérieux trous sont alignés. Ce sont des vestiges d'habitations, les tras (ancienne appellation des burons). Il s'agit d' anciennes cabanes de bergers (des burons temporaires d’estives) couvertes de toitures végétales, peut-être datant des invasions barbares.



Voila c'était ma minute culturelle :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Franck! Moi je ne suis pas monté plus haut que le lac :*1: Tu arriverais à me dire où nous nous sommes arrété et jusqu'où vous êtes monté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout les "dessins " linéaire ce sont des anciennes habitations ??????? c'est drole ca !!!! ( merci pour la minute de culture, ca fait pas de mal !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Super Franck! Moi je ne suis pas monté plus haut que le lac :*1: Tu arriverais à me dire où nous nous sommes arrété et jusqu'où vous êtes monté?


Voila la zone ou nous avons mangé.


Et ensuite je ne suis pas certain de l'endroit ou nous nous sommes arrêté pendant la ballade. Je sais qu'il restait un peu de neige. Mag avait prévu d'aller beaucoup plus haut mais comme d'habitude nous avions pris beaucoup de retard sur les horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Franck ! beau repérage !
Je vois que Google est ton ami :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être datant des invasions barbares.

Les sudistes avaient dejà envahi l auvergne ??
:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: :Ejè: :m09: :m34: :pà: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: Trop facile Mag :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...